Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

" BeTiZ ! "

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:23:24

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il s'en passe des choses aux pays des grands arbres ( et du mistral ) . La pouliche dorée s'est transformée en jument avec le caractere qui va ; il y a eu des hauts et des bas , beaucoup de remises en question .Mais Nat la nelfette ne s'est pas abattue - bien au contraire - elle a pris son courage en main et a ecouté ( ecoute toujours ) les conseils qu'on lui a donné !

Ce n'est pas tous les jours evident mais " Quand on le veut , on le peut ! "
C'est pour cela que la Nat a fait un stage avec Aurelie Roze ( une connaissance de Jean-françois Pignon qui travaille comme lui ) et depuis , elle a des etoiles pleins les yeux ( Non non non , elle ne s'est pas cogné la tete !!!! ) des projets d'avenir bien precis .Elle a envie d'evoluer , de progresser , de s'ameliorer etc ...

La Tiz - quant a elle - pour une 1 ere elle a ete surprenante : 1ere fois qu'elle bossait dans un endroit inconnu ( toujours a la pension , mais derriere un parc protegé d'arbres , avec des voisins agriculteurs qui faisaient marcher leur tracteur etc ... ) avec d'autres chevaux et du vent entre 80 km/h et 100 km/h !
On m'a montré comment avoir son attention ; depuis , la connection se fait mieux !

Bon elle a peur des petites filles qui font de la voltige cosaque ( a cru en licol ^^ ) autour d'elle...Zut , c'est embettant !

La suite viendra ce soir !

En attendant , voici une photos pour commencer ce poste qui sera - a l'avenir - celui ou on vous montreras nos " BeTiZes " !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 01/11/09 à 15:31:07

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour Ring qui a eu 4 ans en juillet, il m'a fait une grosse crise de croissance en septembre et il m'a sorti son garot. Donc la tienne a le temps.

Mais vu ce que tu fais avec le débourrage ne sera qu'une formalité, et j'espère que tu t'éclateras autant que moi.

Par siriusnat : le 01/11/09 à 17:32:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Quand nous avons acheté Savannah, nous avons fait un peu la même démarche: nous cherchions un cheval qui n'avait pas été archi-mis à 2 1/2 -- 3 ans pour aller faire des compétitions ou autre. Pas facile à trouver en fait! "
Pomme' : C'est entre -autre l'avantage que j'ai eu en l'achetant a presque 15 mois ; je connais son passé , je sais comment elle a eu ses 1eres manipulations .Certes , pour un 1er cheval je l'ai eu " verte " comme un fruit voire a jeun de tout , y a tout a faire mais au moins on sait ou est ce qu'on va et la ou on peut aller avec elle !

Kagnotte
" Mais vu ce que tu fais avec le débourrage ne sera qu'une formalité, et j'espère que tu t'éclateras autant que moi. "
A quelque chose près , on a le meme cheval ; c'est vrai qu'elle plutot cool a l'exception de son coté dominante .Mais c'est toujours un plaisir de travailler avec elle !

Par siriusnat : le 04/11/09 à 18:42:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Seance du jour : bof bof !
Travailler en liberté ca va , mais aller sur une bache mouarf !
Vu que j'ai des vaccances , je vais en profiter pour bosser ca .J'ai pris des photos mais je prefere attendre la fin de la semaine , pour tout regrouper !

Par army : le 04/11/09 à 18:51:11

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Oh la miss Tiz !!! Dis donc, ca rigole pas chez vous, ca bosse dur !!

Sympa ce stage alors !?!?!

Par siriusnat : le 04/11/09 à 18:55:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Genial !

Je pense que ca t'aurait beaucou plu ( y avait un cheval avec des soucis - certes moins importants - au montoire ! ) .Un autre va se faire en Janvier ( on va organiser ca , tous les 3 mois ! ) !

Par oreliii : le 04/11/09 à 19:37:28

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon jai testé ramener sa tete avec mon stick, mais il se plit mon stick et il ramene pas sa tete

Par siriusnat : le 04/11/09 à 20:54:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh tu peux m'expliquer comment il peut se plier ?
Qu'il soit souple , je comprend...

Pour ramenner sa tete , tu tapotes jusqu'a ce qu'elle le fasse , tu donnes une pause une fois que c'est ok( en mettant le stick entre les yeux par ex , afin de lui montrer que le stick peut etre gentil .Ou bien tu baisses ton stick ! ) . Des qu'elle le refait , tu la reprends !

Par laska : le 04/11/09 à 20:55:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Faudra que tu me montres!

Par siriusnat : le 04/11/09 à 20:59:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah samedi , je te montrerai TOUUUUTT ca ! lol

Par oreliii : le 04/11/09 à 21:10:31

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tu filmeras stp ?

Par siriusnat : le 04/11/09 à 21:17:01

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouaip , samedi on filmera tout ca !

Par siriusnat : le 04/11/09 à 21:59:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vous presente la petite soeur 100% de Tiz ! ( je met qu'en lien car photos prise sur le site de l'elevage !) .

Voici " Violette of golden "
Lien

Et voici son demi-frere ( meme pere ) : " Stuboy of golden "
Lien

Tres gros faible pour le tit gars ...Pourquoi je ne suis pas riche ?

Par laska : le 04/11/09 à 21:59:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par siriusnat : le 05/11/09 à 15:28:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  La seance d'aujourd'hui

On a fait une seance geniale ; je suis tres fiere d'elle .En ce qui concerne la bache , je vais faire comme j'avais fait lorsqu'elle avait un an : me basait sur l'imitation et la desensibilisation avant de mettre en place - par la suite - la methode de Jean-françois P .
J'ai pris la bache pliée en 4 et je lui ai montré a l'attache ( attention , je tenais quand meme le bout de la longe au cas ou ! ) ; elle regarde quand je la lui montre mais ca ne va pas plus loin . Je lui frotte les pieds avec ( pour le moment les anterieurs ) car c'est surtout cette partie la qui est concernée : idem , elle regarde mais elle dit rien .
Je pose par terre , ca l'inquiete un peu alors je reprend .Puis je repose par terre ; elle regarde mais ne dit rien .Donc je me premet de lui demander de poser son pied comme moi je le fait : elle le fait , en etant legerement surprise mais sans plus . Je felicite fort , et je passe a autre chose ( c'est a dire la suite du pansage ! ) .

Par siriusnat : le 05/11/09 à 15:28:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
(suite )

Notre vrai 1ere seance de liberté dans la carriere :
J'ai encore des etoiles pleins les yeux , le sourrire jusqu'aux oreilles .J'ai mis 3 plombes pour separer en 2 la carriere avec des piquets : faire deux longueures , mettre les trucs droit etc ...J'ai du m'y reprendre a plusieurs reprises !
J'amenne la miss , elle commence a shnouffer ( cf renifler /souffler ) une vrai neuneu au moindre truc nouveau ou qui n'est pas a sa place .Mais on y va quand meme ; elle se calme vite donc pas de soucis la-dessus !
On travaille d'abord en licol ; je verifie sa connection arret/pas/trot .On bosse les pivots/droite-gauche .Elle est vraiment bien connectée alors au bout de 10 minutes = j'enleve TOUT !

Elle a ete tres mignonne ; on est certes loin de faire la reverence etc mais deja le fait qu'elle soit connectée va nous permettre de bien avancer dans notre travail !
On a quand meme bossé la jambette en vu du pas espagnol : c'est encore un peu brouillon mais ca commence a avoir de la gueulle .On a fait un debut de valse...
Mais on a - avant tout - travaillé le respect et la connection , le reste c'etait surtout pour eviter qu'elle fasse la meme chose tout au long de la seance et qu'elle se lasse .En gros , la seance a duré une 20 aine de minutes !

Vraiment tres fiere d'elle ; elle peut avoir un caractere de dominante et faire sa nuche devant une bache...Dans le fond je m'en fout , avec le temps ca viendra !
Elle n'est pas debourrée ( du moins pas finie ) , elle fait pas du dressage EED etc ( lol en fait en liberté si elle sait le faire ) , ne saute pas 3m20 a 3 ans et demi...A vrai dire qu'elle ne soit pas montée / debourrée comme beaucoup le sont a son age ce n'est pas du tout ma priorité , car MA priorité c'est d'etre bien avec elle mais surtout qu'elle soit bien avec moi et de pouvoir - par la suite - faire de la liberté !
Bref , je l'aime telle qu'elle est cette blonde !

J'ai quelques photos et videos ( Oreliii j'ai pensé a toi ) pour les interessés...

Par army : le 05/11/09 à 15:30:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je suis interesséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

C'est super d'avoir fait une séance comme ç a avec elle, ca renforce les liens !!

Par siriusnat : le 05/11/09 à 15:36:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 army :
Je compte remettre ca demain et samedi lorsque Laska viendra : faut juste esperer qu'il n'y ait pas de flotte !

Pour les photos et les videos , faudra attendre que ca charge parceque le net bug !

Par siriusnat : le 05/11/09 à 16:03:45

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  Photos et videos ne veulent pas venir !

Par siriusnat : le 05/11/09 à 17:17:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca y est , j'ai quelques photos !

Celles d'hier : no comment ...

La blague du siecle !

Sur la joue ,en bas des oreilles , les fesses...Rien n'a ete epargné

De 75 % de quarter-horse , elle s'est transformé en 75% de paint-horse : " ma Paintiz " ( ou " pinthade " pour les intimes ).

Mais avec un regard pareil arf...Pardonnée va !

Par siriusnat : le 05/11/09 à 17:25:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Les photos d'aujourd'hui :

Rien de tres special , car c'est pas evident de prendre des photos en travaillant !

" Alors Tiz , t'en pense quoi ? "

Par Opige : le 05/11/09 à 17:30:57

Déconnecté

Par siriusnat : le 05/11/09 à 18:04:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon , la publication des videos est en cours : a ce rythme la , on les verra dans 3 ans ^^

Par nanette : le 05/11/09 à 20:13:50

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
je veux te voir en photo demain en train de la brosser

Par siriusnat : le 05/11/09 à 20:44:40

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nanette : rien que d'y penser ...

Par oreliii : le 05/11/09 à 20:45:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 combien dheures encore la video ?

Par siriusnat : le 05/11/09 à 20:50:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les videos sont enfin publiées , mais rien de tres special car c'est pas evident de filmer et travailler a la fois !

Pour Oreliii !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb1r10" class='zoombox zgallery1349408' ated=0[/obj]
Bon la , c'est un cas " cool " mais ca marche aussi quand le cheval fait la tete de mule !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb1r3c" class='zoombox zgallery1349408' ated=0[/obj]

Punaise , je parle trop sur les videos grrr!

Par oreliii : le 05/11/09 à 20:51:49

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah niquel merci bcp

Par siriusnat : le 05/11/09 à 20:55:14

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 oreliii : Impatiente va !
Mais bon franchement , y a rien de grandiose a voir .Mais j'avoue que ce systeme de connection ( ramenner la tete ) marche assez bien !

La Tiz a voulu aller brouter l'herbe dans le coin , elle a fait mine de s'echapper tranquillou mais elle en a pas eu le temps : " hop hop hop " je lui ramenne la tete et lui demande de pivoter pour me suivre !
Ca a bien marché !

Par siriusnat : le 06/11/09 à 16:11:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui

Encore une seance super malgres le froid et le vent a decorner un boeuf !

Par electre : le 06/11/09 à 16:53:51

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 rho ta jument est une pure beauté

Par siriusnat : le 06/11/09 à 20:13:32

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 electre : J'aime bien lire des messages comme ca moi hihihi !

C'est vrai que d'un point de vue physique elle pourrait etre plus jolie ( cf le poil d'ete je prefere ^^ ) et plus en rondeur ( vivement qu'elle reprenne du muscle ! ) mais elle est loin d'etre moche...Je dit pas ca parce que c'est ma jument , mais tout simplement parce que c'est vrai .
Sur l'annonce , j'avais d'abord flashé sur son regard et ses rondeurs ; une fois vu en vrai j'ai adoré son mental .Elle avait aussi son poitrail bien degagé et une paire de fesses qui en imposaient .Et la robe...Je ne pensais pas avoir un cheval de couleur mais plutot un simple dans le genre Bai .Le palomino ne m'etait jamais venu a l'esprit ! Et quand j'ai vu SON palomino , je me suis dit " Dé Diou !!! "

Et maintenant , je ne me vois pas avec d'autres chevaux que des chevaux de couleurs , pas tres grand ( ou presque ^^) et rond !

Par siriusnat : le 06/11/09 à 20:21:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je la prefere comme ca :miam!

Par siriusnat : le 07/11/09 à 21:36:42

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui

Encore une super seance ; des que j'en aurai la motiv' je mettrai les videos en ligne !

Par siriusnat : le 07/11/09 à 23:14:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici la seance d'aujourd'hui :

Aucune critique sur nos degaines : Tiz est sale et moi j'ai une sale coiffure , on change pas une equipe qui gagne ! ^^
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb2llm" class='zoombox zgallery1350344' ated=0[/obj]

Le but est qu'il faut que l'on puisse trouver la meme distance autant au pas , qu'au trot mais aussi a l'arret .La jument ayant bien compris l'exercice du respect , elle se corrige d'elle-meme en reculant et se remettant a sa place !

Pour le trot ,malheureusement on ne pouvait pas faire de grosses foulées car pas assez d'espace ( pour garder la connection du cheval , mieux vaut se contenter d'un petit espace au debut ! ) .

Par siriusnat : le 07/11/09 à 23:28:45

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb2lwf" class='zoombox zgallery1350349' ated=0[/obj]

2 eme video idem ; ce qui compte c'est la connection , le respect sur l'allure et les distances .J'y ai mis aussi les jambettes afin qu'elle voit autre chose ( j'aurai du marquer une pause d'ailleurs arf ... ) le but etant qu'elle me donne une jambette des deux cotés dans le calme et sans '' taper " : y a du mieux !

Je realise aussi qu'au moment ou je lui demande la jambette elle confond tout ( mouarf ^^ ) mais elle a aussi une capacité pour faire le campo : lorsqu'elle en sera prete , je compte bien l'initier a ca !

Faut aussi que je la desensibilise plus aux " calins " dans le sens ou il est important que le cheval ne " fuit " pas les caresses ( niveau de la tete ) et se laisse aller dans les bras de son cavalier/proprio : c'est nécessaire que le cheval doit pouvoir s'y sentir bien et detendu !

Pas evident , car c'est rare que je fasse des calins a ma jument ( sisi ) , je suis plutot " gratouilles " et j'ai habitué la miss a ca ...

Par siriusnat : le 07/11/09 à 23:52:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Cette fois si en liberté:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb2m0z" class='zoombox zgallery1350354' ated=0[/obj]

Je me permet de la mettre en liberté si seulement en main elle est bien ( d'un point de vue detendue , connectée etc... ) : les exos sont les meme !
Je manque un peu de precisions dans ma maniere de faire , et j'aurai du lui donner plus de pauses afin qu'elle puisse souffler mentalement !
Mais comme on peut le voir , la jument est plutot calme .A un moment elle machouille meme ( on le voit pas car trop flou sur la video ) ce qui est plutot bon signe .Pour le trot , je me suis prise quelques petits vents a cause du manque place . Vivement qu'on soit prete pour agrandir notre " carré/rectangle " de travail !

Pour le moment , je ne fais pas trop de " tours " car je veux absolument que la connection soit presente a 100% ( ou presque : faut pas en demander trop non plus ! ) .Mais il y a quelques temps , j'avais commencé a lui apprendre la valse ; je pense m'y remettre petit a petit ainsi que travailler en plus approfondit la jambette / pas espagnol ...

Il y a aussi le fait qu'elle soit entrain de me faire une bonne poussée de croissance ( sur la video elle fait tres " poney " car l'angle de vue est tres bas , ce qui la fait " courte sur pattes " ! ) qui fait que je suis reduite niveau exos : mais peu importe , on a tout notre temps !

Par siriusnat : le 08/11/09 à 18:03:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste !

J'avais oublié de préciser que lors de cette séance , la personne qui filmait était dans la carrière : Tiz - étant une demoiselle très curieuse - aurait très bien pu aller lui rendre visite .Chose non faite , et pour ça je suis vraiment très fière d'elle !

Par kagnotte : le 08/11/09 à 18:40:07

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Super boulot

Vraiment tu avances bien, c'est super.

Par siriusnat : le 08/11/09 à 18:43:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Kagnotte !
Bah , je vais te recopier : " J'adore mon cheval " !!!

Par kagnotte : le 08/11/09 à 18:46:33

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben oui on peut rien dire d'autre quand on a trouvé notre perle

Moi chaque jour je le trouve de plus en plus parfait

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval