Aimez-vous les belles histoires?
Sujet commencé par : Maihime - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khayan1 personne suit ce sujet
Par Maihime : le 01/11/09 à 16:58:02
Dire merci | Un jour, un ami parle à la propriétaire du club, d'une petite jument à donner qui risque de partir à la boucherie, seulement, il y a beaucoup de travail à lui consacrer... Après reflexion la propriétaire de l'écurie, refuse donc de la prendre en charge. Quelques temps plus tard, mon père et ma belle-mère (monitrice de ce club), évoquent en voiture des histoires de pensions, maréchal, etc... Etant à l'arrière, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils parlaient de tout ça... Plus tard, A-L (ma belle mère), me reparle de la jument: "tu sais la jument dont P...nous avait parlé? _euh...oui... _avec ton père, on a decidé de te la confier..." En clair, j'allais devenir propriétaire de cette petite jument au passé bien noir... Notre ami P... m'en a donc parlé et m'a montré des photos, elle était assez jolie, mais pas vraiment en état... Son passé: Elle est née dans un élevage de Camargue hors berceau en bourgogne...elle n'a pas vu beaucoup de monde pendant son jeune âge... Elle a été vendue à une autre écurie, elle était deja peureuse et un peu farouche, puis elle a été revendue à une ecurie d'équitation américaine, ou ils ont tenté de la debourrer...Seulement, ça s'est mal passé...elle a finit seule dans un pré, avec un licol trop petit... Voici l'histoire de base que j'ai appris au debut, plus tard, j'en ai appris bien plus...mais ça ce n'est pas pour tout de suite, chaque chose en son temps... Me voici en mode préparatifs pour l'accueillir le 30juin2007 : nettoyage de fond en comble de son boxe, du materiel, etc... Le jour-J, je n'est pas pu aller la chercher, j'etais de sortie, les 18ans d'une très bonne amie...je ne pouvais pas annuler...une promesse reste une promesse ^^ Donc après avoir préparé le van, je le regarde partir... *** |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:06:57
Dire merci | Orphée était donc dans son pré à l'arrivee de mon père, de P et de son frere (celui qui a acceptée de la sauver à la base, en attendant de la placer). Les personnes de l'écuries et ceux qui venaient la chercher, allèrent au pré. Orphée ne voulait pas se laisser attrapper, elle avait peur et commencer a retrouver sa "liberté" seule dans son pré. Les gens de l'ecurie soumettaient des idées, très peu..."douces"...:"on l'attrapperait au lasso, on tendrait une corde pour la faire tomber, on lui casserait la gu****, ..." et j'en passe... Selon eux, c'était une jument dangereuse, folle dingue...elle s'est retournée avec les cavaliers, elle les faisait tomber, etc... Après patience et perseverance, P, son frere et mon pere reussirent à l'attrapper. elle est montée dans le van casiment toute seule et le voyage c'est bien passé...elle est arrivée vers 22-23h dans son box... et je l'ai rencontrée le lendemain matin... *** (photos dans le prochain message ^^) |
Par kim88 : le 01/11/09 à 17:11:20
Dire merci | ah bah la suite lol |
Par laska : le 01/11/09 à 17:15:35
Dire merci | La suite! |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:22:10
Dire merci | Le dimanche matin j'arrive donc au club, il y avait beaucoup de monde devant le boxe..devant la jument...Ma jument, que je n'avais jamais vu...cette jument tombée du ciel... et voila donc ce qui m'attendait: Le premier jour , elle ne sortait pas la tete du boxe et restait au fond; au fil des jours, elle se deten dait et commençait a sortir la tete et s'interesser a ce qui l'entourait. Premiere visite, entrée dans le boxe, elle me tournait le dos, mais sans vouloir frapper, je lui ai donc laisser le temps de venir, me sentir, sans bouger, elle était très curieuse, ce qui fut tres pratique j'ai pu la panser,elle donnait les anterieurs, mais pas les posterieurs, qu'elle lançait, donc une fois que j'ai reussi a lui prendre sans qu'elle frappe le vide, je reposait, pour refaire la meem chose plus tard; et j'ai voulu la faire marcher en main pour faire le tour de son nouvel environnement, l'après midi... Mais la, impossible de lui mettre le licol... c'est très souple un cheval...elle mettait son bout du nez sur sa croupe... a 2, on a reussi a lui passer le licol, sans lui toucher les oreilles, on a bien compris le probleme... donc balade dans le club...elle marchait bien en main et était assez receptive... Pendant quelques jours, je faisais la meme chose plusieurs fois par jour... Mais le probleme du licol commençait a etre vraiment embetant... *** |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:33:26
Dire merci | donc, une fois qu'elle a commencer a me connaitre, et a etre receptive a mes demandes en marchant en main, nous sommes allées dans le manège pour une séance en liberté...l'objectif? acceptation de moi mais surtout du licol!! diagnostic aux trois allures: bonnes amplitude et impusion... Elle m'a rejoins assez rapidement, quand je lui ai tourné le dos, elle m'a tourné autour avant de venir me voir... je me releve et l'emmene vers la porte pour lui mettre le licol... A peine l'a t'elle vu, qu'elle recule... Du coup je la chasse et on recommence...enfin je la fait tourner autour de moi, et des que j'ai 3 signes, je cesse et lui tourne le dos...j'ai du recommencer plusierus fois, a chaque fois elle me rejoignait, mais a la vue du licol, elle reculait... elle me suis de nouveau jusqu'a la porte...elle recule une nouvelle fois...je la chasse et je sors du manege... elle va voir ailleurs, puis revient...et souffle, le nez en bas et attend... Je reviens...m'approche avec le licol...elle ne bouge pas... Je lui tend, la muserolle sous le nez...et là, elle plonge sa tete dedans toute seule! je boucle le licol, caresse l'epaule, puis la tete et me rapproche des oreilles...elle les couche un peu mais ne bouge pas... on marche un peu en main pour bien recuperer, meme si elle va bien, mais bon, on n'est jamais trop prudent... ^^ *** |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:46:45
Dire merci | Après cela, commence la remise en confiance a la longe, avec surfaix, puis sellée... la jument a deja été longée et ca se voit...on travaille donc la reponse a la vois, elle est tres receptive... Puis, on l'exerce a l'obstacle, premiere seance surement, et bien ca a l'air de lui avoir fait du bien, elle y allait casiment toute seule et etait assez franche ^^ |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:47:29
Dire merci | me sens seule -_-' y'a 2 ans de blabla et de photos quand meme ^^ j'en suis qu'aux premieres semaines |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:00:58
Dire merci | on commence dons le debourrage monté...longe+ sac a patate, longe+sac a p.+monter normal...longe+monter normal... puis très peu de temps après long assurée +lachée dans le manege, c'est allé assez vite... puis longée assurée en carriere et lachée... par la suite, on attaque donc le travail de base... Message édité le 01/11/09 à 17:53 |
Par laska : le 01/11/09 à 17:55:15
Dire merci | Non, moi, je suis |
Par Maihime : le 01/11/09 à 17:59:39
Dire merci | photos des seances : on travail et retravaille les bases dedans et dehors (carriere) jument receptive mais fuyant a la jambe et aux mains... Patience et perseverance... et saut en liberté de temps en temps pour changer: (ou lib tout court hein ) |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:00:10
Dire merci | merci laska |
Par laska : le 01/11/09 à 18:02:50
Dire merci | Elle est très belle en tout cas! |
Par laska : le 01/11/09 à 18:03:15
Dire merci | Elle a quel âge? |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:03:42
Dire merci | de moins en moins "sauvage" la bete: ^^ img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/9933.jpg[/img] tres vite elle a vu le veto...primo vaccination, identification graphique et pucage... elle a été tres courageuse... surtout pour le pucage...elle a bougé 2fois, la veto voulait mettre le tord nez...(alors que la ju la eu a l'oreille dans son passé)...mais la 3eme fois, elle s'est laissée faire ^^ |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:04:11
Dire merci | merci, là elle avait 5 ans...maintenant elle en a 7 et c'est pas du tout la meme ^^ |
Par tata : le 01/11/09 à 18:05:09
Dire merci | moi aussi j'attends la suite |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:07:39
Dire merci | 2 mois après son arrivée, on change d'écurie... la bete change de jour en jour ^^ et progresse...malgré un temperament lunatique OO |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:10:54
Dire merci | malheureusement, elle et ses deux copines jinny et plume, ont choppé la gourme... 1mois de galere car c'était un derivé... une fois soignées...on reprend le travail...mais la encore nouveau hic pour Orphée... |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:13:14
Dire merci | Elle était complement bloquée de partout...un paquebot...donc visite ostéo...: verdict: sciatique, torticoli et problemes d'irrigation sanguine dans l'epaule gauche... donc stretching et balade au pas... mais calins surtoout^^ |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:15:38
Dire merci | ensuite, on peut recommencer sur de bonnes bases...meme si le temps ne le permet pas forcement... ca donne ca: puis ca |
Par Harod : le 01/11/09 à 18:21:17
Dire merci | super, un poste pour ta petite camargue et bé, sacré début |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:21:33
Dire merci | deux mois après l'arrivée dans cette écurie...on repart...3chevaux a gerer...pour le meme prix on avait pré-box que juste le pré...(meme si le mec se faisait pas chier a les sortir du box, mais ca on l'a appris pendant notre sejour la bas -_-" du coup on travaille comme on peut, mais vu les terrains, parfois on se contente de peu ...comme des seances photos, ou des balades: |
Par Flash : le 01/11/09 à 18:21:57
Par MOUNIA : le 01/11/09 à 18:23:00
Dire merci | Elle est jolie ton histoire maintenant à vous de la continuer dans la patience et le respect |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:26:56
Dire merci | merci Harod ^^ Sacré hiver la bas...le proprio ne les sortait plus ou un peu dans le rond parce que orphée ne se laissait pas toujours attrapper... elle en avait peur... une fois il a du frapper sa copine plume, qui a un sacré mental...car a moins d'un metre elle grimpait au plafond...enfin bref il nous disait mais si je les sort... et le soir, les membres et sabots propres...donc on venait les sortir nous meme ... seances photos au box: au pansage ou a la preparation: |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:28:31
Dire merci | merci ^^ en liberté ou montée: [/url] |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:34:39
Dire merci | sous toutes les coutures: Après l'hiver, en avril ou mai, je suis retournée dans l'ancienne pension seule, puis plume est revenue... entre temps, nous avons du nous separer de notre 3eme jument, celle de ma belle mere...qui a eu du mal a s'en remmettre... du coup on continue la progression, sur des terrains beaucoup mieux... |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:36:32
Dire merci | saut en liberté:!! 1er concours en juin: sur l'epreuve croissillons: quelques refus et barres... sur la 60 cm 1 seul refus avec orphée et classée avec plume... |
Par zuzue : le 01/11/09 à 18:41:02
Dire merci | Viiite je veux connaitre la suiiiite! |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:44:23
Dire merci | Mais un jour...un DRAME... On travaillait monté avec orphée, coachées par A-L (ma belle mere), sur 40 cm...la jument se comportait vraiment bizaremment... et elle a traversé l'obstacle...elle est tombée je me suis cognée dans l'encolure, puis en essayant de se relever, elle est retombée et moi aussi... après avoir vérifié que tout allait bien, je sui remontée on a ressauté pour ne pas en rester la dessus et on a terminé la seance la dessus... un peu plus tard j'ai commencé a delirer... j'ai finis dans un camion de pompiers...avec un trauma cranien et 8h de trou de memoire, dont la seance... Le lendemain d'un oral de bac et 10 jours avant les ecrits... 3 jours a l'hopital avec des medecins et infirmieres qui ne communiquent pas: c'est arrivé mercredi. le jeudi soir, l'infirmiere me dit: 'je ne peux pas vous donner a manger avant l'arrivée du medecin, pour qu'il confirme que tout va mieux' moi qui fait de l'hipoglycémie, j'étais mal...a jeun depuis le midi de la veille...a 18h le medecin arrive et "j'espere qu'elle a mangé cette demoiselle! "euh nan, j'suis a jeun depuis 28h..." **blanc** comment avoir des envies de meurtre! xD Bref, mise à pied pendant 1 semaine... Donc c'est A-L qui bosse les filles |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:49:31
Dire merci | du coup quand je montait c'etait gilet obligatoire surtout a l'obstacle jusqu'au bac (que j'ai eu) bref après cela, donc l'été, on continue la preparation pour les concours... img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/50642.jpg[/img] gros progres... et une de mes deux soeurs, qui monte pas, m'a demandé de monter orphée...pas plume...mais orphée...donc pourquoi pas... ca c'est super bien passé, la fois suivante je l'ai meme lachée dans le manege en restant a coté au pas et au trot^^ |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:51:10
Dire merci | séance en "liberté": avec plume: |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:55:08
Dire merci | Fin d'été 2008...fin des vacances...depart en normandie, pour ma formation, elle part avec moi... (j'ai beaucoup moins de photos...) balade en licol avant de partir bosser: balade au gué: Notre situation nous a rapprochées, elle n'a pas été perturbée par le changement, mais restait lunatique... |
Par Maihime : le 01/11/09 à 18:57:13
Dire merci | en avril 2009, nous avons initié mon copain a l'equitation...attention cheval sauvage... quelques photos ou je monte: on voit l'effet Normandie avec herbe riche! je l'ai jamais eu autant en état avant...surout 6 mois d'affilée... |
Par Khayan : le 01/11/09 à 19:10:50
Dire merci | Belle histoire et belle jument ! Plume est très jolie aussi Manque encore quelques mois au tableau |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:10:57
Dire merci | Debut juillet, je devais aller bosser dans une autre ecurie...en CDD mes parents ont donc recupéré orphée...elle a donc rejoint les copains : plume, et les nouveaux: phone (trotteur en pension), unic le mulet et idolle qui est arrivée en septembre (grande ponette D) pour ma 2eme année, j'ai choisi de la laissé la bas...car l'année passée en periode de CCF (exams) j'ai du la mettre de coté, ce qu'elle n'a pas supporté, je ne pouvais plus l'attrapper au pré, et elle m'en voulait... du coup, j'ai pris une semaine fin aout pour aller chez mes parents, les 2 1eres seances ont été catastrophiques...normal...après 2 mois d'absence... je n'ose pas imaginer a noel, apres 4 mois... elle est bien la bas, ils ne la delaisseront pas, en plus je passe le permis... Cet été d'ailleurs on a fait un petit concours son 2eme, on finit 10/60 et des brouettes avec un sans faute memorable ^^ en plus elle a eu un declic en juin, avant elle hésitait un peu montée a l'obstacle...et elle a enfin eu SON DECLIC celui pour lequel je me bats et pour lequel je lui ai tant donné en 2 ans... je vois enfin le vrai fruit de mon "acharnement"... en plus d'une sacrée complicité... Il est vrai qu'elle me manque enormement... je ne conçois plus ma vie sans elle... Cette jument, je nel'ai pas choisie, elle m'est "tombée dessus"...et vous savez quoi...c'est la jument de ma VIE... ma "moitié", je ne sais pas si vous avez trouvé Le cheval, comme ma belle mere avait sa ju, comme tant d'autres...et bien pour moi, c'est Elle...arrivée après un sacré concours de circonstances... voila...cette histoire n'est pas prete de se terminer je pense...et surtout je souhaite qu'elle continue, et qu'on avance encore ensemble, comme on l'a toujours fait... Je l'ai aidée a se reconcilier avec l'homme et avec son passé...elle m'a aidé a me relever dans mes periodes de doutes et a toujours su me remonter le moral... |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:16:02
Dire merci | J'ai oublié, après l'accident, quand j'y suis retournée a ma sortie de l'hopital...je suis entrée dans le pré...Orphée est arrivée au trot, la queue serrée et la tete entre les anterieurs et elle est venue nicher sa tete dans mes bras...comme quoi... allez place au photos les plus récentes: la petite chose a coté c'est Unic, le mulet ^^ (y'avait 1 m a sauter derriere...nickel d'ailleurs...^^) des que je recois des nouvelles photos, je les poste!! ^^ sinon, vivement fin decembre ... |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:20:06
Dire merci | plume pour le plaisir ^^: (plus recentes) ave orphée (moins recente) Unic: |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:28:24
Dire merci | j'vais encore faire un bide avec ce post... |
Par Khayan : le 01/11/09 à 19:30:42
Dire merci | Roh unice je craque ! Sinon courage, Décembre ce n'est plus si loin |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous