Aimez-vous les belles histoires?
Sujet commencé par : Maihime - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime1 personne suit ce sujet
Par Maihime : le 01/11/09 à 16:58:02
Dire merci | Un jour, un ami parle à la propriétaire du club, d'une petite jument à donner qui risque de partir à la boucherie, seulement, il y a beaucoup de travail à lui consacrer... Après reflexion la propriétaire de l'écurie, refuse donc de la prendre en charge. Quelques temps plus tard, mon père et ma belle-mère (monitrice de ce club), évoquent en voiture des histoires de pensions, maréchal, etc... Etant à l'arrière, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils parlaient de tout ça... Plus tard, A-L (ma belle mère), me reparle de la jument: "tu sais la jument dont P...nous avait parlé? _euh...oui... _avec ton père, on a decidé de te la confier..." En clair, j'allais devenir propriétaire de cette petite jument au passé bien noir... Notre ami P... m'en a donc parlé et m'a montré des photos, elle était assez jolie, mais pas vraiment en état... Son passé: Elle est née dans un élevage de Camargue hors berceau en bourgogne...elle n'a pas vu beaucoup de monde pendant son jeune âge... Elle a été vendue à une autre écurie, elle était deja peureuse et un peu farouche, puis elle a été revendue à une ecurie d'équitation américaine, ou ils ont tenté de la debourrer...Seulement, ça s'est mal passé...elle a finit seule dans un pré, avec un licol trop petit... Voici l'histoire de base que j'ai appris au debut, plus tard, j'en ai appris bien plus...mais ça ce n'est pas pour tout de suite, chaque chose en son temps... Me voici en mode préparatifs pour l'accueillir le 30juin2007 : nettoyage de fond en comble de son boxe, du materiel, etc... Le jour-J, je n'est pas pu aller la chercher, j'etais de sortie, les 18ans d'une très bonne amie...je ne pouvais pas annuler...une promesse reste une promesse ^^ Donc après avoir préparé le van, je le regarde partir... *** |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:31:43
Dire merci | oui mais c'est pas tout prêt non plus Unic c'est maman shetland pie alezan et papa âne (mais je le connais pas) |
Par Maihime : le 01/11/09 à 19:37:52
Dire merci | On a eu plus a ses 3 ans, on l'a debourrée et maintenant c'est une super ponette de 6 ans très polyvalente |
Par Maihime : le 01/11/09 à 20:08:18
Par laska : le 01/11/09 à 20:47:00
Dire merci | Génial! J'aime beaucoup ce qu'elle est devenue! Plume est jolie aussi et je craque sur les oreilles du mulet (j'ai tjrs un faible pour les oreilles ) Courage, décembre n'est pas si loin et je suis sûre que vous passerez de bons moments! |
Par Maihime : le 01/11/09 à 20:57:09
Dire merci | merci c'est vrai qu'orphée est metamorphosée... |
Par laska : le 01/11/09 à 21:00:27
Dire merci | Oui, on peut le voir surtout dans son regard en + du physique! Elle a eu de la chance de tomber sur toi! |
Par loloka06 : le 01/11/09 à 21:02:07
Dire merci | J'avais un peu suivi, par ton blog. Elle a vraiment changé Orphée, par rapport aux photos du début! Et elle est plus jolie! |
Par Harod : le 01/11/09 à 21:21:04
Dire merci | c'est claire qu'il y a un sacré changement, entre la jument du début qui a peur de l'homme et celle de maintenant que tu monte sans rien allez, courage, il ne te reste plus que un mois! |
Par Maihime : le 01/11/09 à 21:25:47
Dire merci | merci beaucoup a toutes |
Par vanou85 : le 02/11/09 à 12:03:32
Dire merci | C'est une très belle histoire, tu en as fait une jument magnifique! Bravo à toi pour ce que tu as fait et longue vie à toute les deux! |
Par riri123 : le 02/11/09 à 12:44:13
Dire merci | elle est vraiment belle cette petite et votre relation tu arrives a faire plein de choses avec elle, c' est cool!! |
Par Maihime : le 07/11/09 à 22:47:58
Dire merci | merci ^^ AU FAIT! au début je dis: Voici l'histoire de base que j'ai appris au debut, plus tard, j'en ai appris bien plus...mais ça ce n'est pas pour tout de suite, chaque chose en son temps... Mais je vous ai pas dit quoi!!!! et oui, l'année passée, une personne du forum m'a contactée, pour me parler de ma jument, elle connaissait des chevaux du meme elevage... et...elle m'a appris...que...Orphée... **roulement de tambours** avait eu une pouliche! (qui a maintenant 4 ans!!!) j'ai donc vu des photos...et elles se ressemblent ^^ je m'y attendais pas a celle là mais bon, c'est la vie voila |
Par Maathiilde : le 07/11/09 à 23:08:12
Dire merci | superbe histoire |
Par walou : le 08/11/09 à 01:22:36
Dire merci | très beau changement ! elle est plus vivante et plus belle, surtout avec des crins en plus ! j'adore unique quelle bouille |
Par Maihime : le 08/11/09 à 10:54:00
Par mumu44 : le 08/11/09 à 10:55:18
Déconnecté | c'est une très belle histoire! |
Par Maihime : le 07/01/10 à 11:53:14
Dire merci | après deux semaines de vacances avec tout ce petit monde, je reviens sur ce post un peu nostalgique... c'est dur d'etre loin des p'tites betes qu'on aime... Après des retrouvailles difficiles avec Orphée, j'ai passé 10 jours superbes (malgré le tps et le froid) Miss Orphée m'a fait la fête dans le mauvais sens du terme...elle essayait de me mordre au sanglage, au montoir elle s'acculait, une fois dessus elle faisait pareil, je remettais des jambes pour la remettre en avant, elle ruait...ensuite elle chauffait comme pas possible (1ere journée) elle a reussit a se detendre par la suite... le lendemain, rebelotte, en moins pire quand meme... 5minutes apres etre parties en balade, elle se detendait. Comme je disais aux personnes que j'emmenais en balade, meme si elle fait la con, je pourrais lui confier ma vie, et c'est ce qu'il se passait =) au bout de quelques jours, plus trop de soucis, c'etait trop bien =) m'enfin les 1ers jours c'est dur... Sinon il y a un nouveau pensionnaire en "pré retraite". c'est jerry, un petit pouns de 19-20 ans, qu'une assoc nous a confié pour sa retraite, c'est donc le pouns de ma ptite soeur de 2 ans, pour des balades occasionnelles (ils adorent ca ^^) il a l'air de bien se faire a sa nouvelle vie ^^ d'ailleurs, le pauvre ptit pere, il lui est arrivé un drole de truc, il se grattait avait des croutes partout, la croupe bouillante et suintante... on a cherché pourquoi, on a regarder a la base des croutes, et dans la criniere, j'ai vu...des poux, des poux, des poux et des poux!!! pas 1cm de poil sans poux...du coup, obligé de le tondre (fin decembre -_-' pauvre bete) et de lui faire un traitement...qui a été radical plus rien des la premiere application, du coup, il est bien couvert et fait tondeuse dans le jardin voila en résumé... place aux photos ( elles sont pas toutes des vacs, mais un peu d'avant) Jerry (encore avec ses poils) Unic Idole Plume et Orphée... |
Par laska : le 07/01/10 à 13:01:32
Dire merci | Ah, c'est normal qu'elle t'ai un peu chahuté.. ça faisait longtemps...elle a voulu tester Mais si ça c'est bien passé par la suite, tu dois être contente! Pauvre choupi avec les poux... tondu, il n'a pas trop froid? |
Par Maihime : le 07/01/10 à 13:07:34
Dire merci | bah avec toutes ses couettes ca va il s'en est remis pour orphée, je m'y attendais mais ca m'a fait du bien =) ca me manque deja |
Par laska : le 07/01/10 à 13:24:31
Dire merci | Tu les revois quand? |
Par Maihime : le 07/01/10 à 18:27:14
Dire merci | peut etre avril... :'( |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous