Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Equita... Artista et Emporio! (1ère fois!)

Sujet commencé par : Oro - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Oro : le 02/11/09 à 12:45:09

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Un salon fait de sentiments mélangés... joie d'être au salon, de faire des rencontres très positives, de retrouver les amis, émotion pour les premières présentations montées d'Emporio, frayeur le samedi car j'ai perdu mon filet avec Artista au milieu de tous les étalons de l'AECE et on a eu une sacrée dose d'adrénaline (et moi drôlement honte ), mais aussi tristesse et angoisse pour notre Fakir qui est à l'école véto...
Bref quelques photos quand même de Artista et bébé Empo qui a été exemplaire...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Oro : le 02/11/09 à 12:45:23

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par laska : le 02/11/09 à 12:48:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  zut, je t'ai raté
Qu'a Fakir?

Par Oro : le 02/11/09 à 12:51:38

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Empo avec ses 2 grand-mères

et son grand père!

C'est émouvant de les sortir pour la première fois, famille et amis sont venus voir le bébé!

Par Fantômette : le 02/11/09 à 12:52:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 rrrroo Empo il devient vraiment de plus en plus canon!!

le cabré d'Artista

qu'est ce qui se passe pr fakir

Par Emeline51 : le 02/11/09 à 12:53:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Mais je ne savais pas que tu avais emmené Emporio aussi!

J' aurai su, quand on s' est vu, je t' aurai supplié de m' emmener le voir!

Bon, je suis heureuse que dans l' ensemble tout se soit bien passé... Et je croise fort les doigts pour Fakir!

Par Oro : le 02/11/09 à 12:54:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 02/11/09 à 12:59:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
maman fière de son petit... 

pas vraiment académique tout ça

Par Oro : le 02/11/09 à 13:04:04

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par oreliii : le 02/11/09 à 13:05:34

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais il a quel age empo ?

Par Oro : le 02/11/09 à 13:08:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Voilà, désolée si j'ai mis plusieurs fois les mêmes et pour la qualité médiocre...

Merci pour Empo Fanto ... honnêtement à côté des vrais ibériques il faisait vraiment gringalet! Mais bon c'est mon bébé alors voilà!

Emeline Empo était à côté d'Artista! Je pensais t'avoir dit qu'il était là... quel dommage alors! je te l'aurai bien présenté, tout comme j'ai hâte de rencontrer Jairo

Sinon Laska j'aurais aimé te voir moi aussi... a vrai dire j'ai pas vu beaucoup de monde du forum...

Fakir a l'oesophage épaissi et un polype, on attend les résultats de la biopsie pour savoir si c'est opérable... ...

Par Oro : le 02/11/09 à 13:10:08

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 orelli empo a eu 3 ans en mai, il est débourré depuis le mois de juin

Par Dory : le 02/11/09 à 13:13:06

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Superbes photos !

Des zondes pour Fakir !

Par pouh : le 02/11/09 à 13:22:48

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Où est passé le bébé empo qui donnait du fil à retordre à sa maman!!!

Mais c'est génial tout ca!!
Empo est un vrai grand garcon, qui croirait qu'il a seulement 3 ans sur ces photos! Il fait déjà très pro dans le travail!! Qu'est ce que ca va donner dans quelques années!!
Et puis je le touve superbe!! Il est beau, grand et original par sa robe!! Il a tout pour lui!

Il est encore entier?? Je suis pas sure, j'ai pas trop suivit le forum.

Et puis Artista... tellement beau!!
J'adore vos cabrés et je suis toujours aussi fan de votre couple!

Je zonde très fort pour fakir!!

Par mimine91 : le 02/11/09 à 13:32:53

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je t'ai aperçue de loin (du stand de l'Ain) où on était en train de discuter avec Faust et d'autres, woaouh, ça "claque" vraiment ce que tu fais, Artista et toi formés vraiment un couple magnifique!!!

Par laska : le 02/11/09 à 13:40:08

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  pour Fakir!

Par stephy92 : le 02/11/09 à 13:44:43

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Artista j'adore tjs autant
Empo a bien grandit aussi par contre il est pas un peu jeune pour déjà faire tout ça? (désolée je crois qu'on me changera pas lol
Plein de zondes pour le beau Fakir

Par Jasmine : le 02/11/09 à 13:47:21

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pfiou ils sont magnifiques ces chevaux

J'ai vu Artista dans son box (je t'ai aperçu aussi mais pas osé te parler ) mais j'ai pas vu qu'il y avait Emporio aussi !

pour Fakir

Par Oro : le 02/11/09 à 13:47:23

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Dory

Pouh je suis vraiment touchée! Empo est encore entier, je lui laisse jusqu'à ses 5 ans pour savoir s'il les garde ou pas ... en balade s'il y a un autre cheval il est très très chaud... et m'impressionne beaucoup (je suis quand même tombée 2 fois au débourrage (et honnêtement autant je monte pas avec une très bonne position, mais je tiens normalement en toute circonstance... sauf lui qui m'a montré mes limites ), puis une autre fois courant septembre, mais sans doute car il était pas bien à cause de ses allergies... enfin bref je sais que si Empo décide de me virer, il y arrive... et ça c'est angoissant! mais là sur le salon il était d'une sagesse! je n'en reviens pas. Il m'a fait penser à Fakir à vrai dire, qui est bien chaud en balade, mais sage comme une image en spectacle... alors si Empo lui ressemble je serai la plus heureuse...
Mais bon je pense qu'il était aussi très impressionné par tout ça, et il y avait tellement de chevaux partout qu'il ne s'énervait pas finalement...
En tout cas merci pour vos gentils messages...
Mimine dommage que l'on ne se soit pas rencontrées! Artista est un peu terrible... mais sa beauté fait que je finis toujours par lui pardonner ses caprices... et puis en même temps les circonstances font qu'il est normal qu'il fasse ainsi des caprices... alors à chaque fois je me dis que je veux plus le monter, mais j'y reviens toujours! il se passe un truc fort avec ce cheval... et peut être que s'il était plus discipliné finalement je l'aimerais moins, qui sait!

Merci pour Fafa, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui...

Par Jasmine : le 02/11/09 à 13:49:35

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Emporio a l'air super grand sur les photos, il toise combien ?

Par Oro : le 02/11/09 à 14:04:06

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben jasmine fallait venir me voir! ! je suis quelqu'un de gentil tu sais

Empo toise 1m64 aux dernières nouvelles...c'est un copain qui m'a dit qu'il faisait au moins 1m62 je le croyais pas du coup il l'a toisé la semaine dernière... et a trouvé 1m64! ... Oro fait moins d'1m60 et quinette était toute petite, c'est fou!

coucou Stephy, merci pour Fakir et Artista... pour Empo t'inquiète pas j'accepte les remarques, et je les entends, surtout venant sous forme de conseils. Le débourrage d'Empo a été difficile comme je le disais, donc j'ai fait un mois de manège avant d'oser sortir en balade, alors forcément on a travaillé un peu, mais encadrés par une excellente prof
Cet été on a fait des balades, je le monte un peu dans mon champ avant de partir, une dizaine de minutes, ou on travaille un peu les épaules en dedans, les cessions à la jambe et il commence à appuyer pas trop mal, c'est tout. je ne lui demande pas le pas espagnol monté ni le passage car c'est trop difficile pour lui et il s'encapuchonne.
Pour les tours à pieds, révérence, genous, couché, pas espagnol et passage, je lui ai appris petit. Je sais que c'est controversé, mais personnellement je ne pense pas que ca l'abime, surtout que c'est loin d'être un travail quotidien. depuis septembre je le monte une fois par semaine, en balade.
Je tiens à Empo comme à la prunelle de mes yeux, c'est le fils d'Oro, je l'ai fait naître, et j'aime mes chevaux plus que tout au monde, donc j'écoute avec attention les remarques et j'en tiens compte.
j'ai bien sûr lu avec attention ton post "pas de travail avant 4 ans", et cela m'a fait réfléchir.
Mais vraiment je le monte avec modération, je t'assure. Là je ne pense pas le remonter avant 15 jours au moins puisque je l'ai emmené au salon (ou je ne l'ai présenté que 2 fois monté sur 6 jours)...

Par syrius : le 02/11/09 à 14:08:08

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 salut oro. c'est sur qu'artista c'est vraiment quelque chose ce cheval, pourtant on voit qu'il est pas forcément facile... j'ai raté ton passage sans filet dans la carriere... mais kat m'a raconté, heureusement plus de peur que de mal !!

j'espere que pour fakir ça va aller...

Par Jasmine : le 02/11/09 à 14:09:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui mais moi je suis timide
Tu m'as peut être vue/entendue, je montrais à un ami les photos du box d'Artista... car il cherchait le "cheval de Zorro"... et t'es passée juste à ce moment là en rigolant

Par zoolow : le 02/11/09 à 14:13:55

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Chouette, un post!
Bon, j'étais ravie de te voir ma loutre... Mais je te l'ai déjà dit...
Et puis honnetement, tu as fait tellement de progrès! On ne peut que être fière de toi depuis ces années où tu t'accroches!

J'ai été super émue de te voir travailler Empo... Le résultat est magique.
(Et Je confirme que empo a été travaillé on ne peut plus en douceur... Mais c'est un loulou qui donne énormément de choses, qui comprend tellement vite! )

Quant à Fakir... Toutes mes zondes vont vers lui. il faut qu'il s'en sort le petit père.

Par Oro : le 02/11/09 à 14:15:19

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou Syrius!
pff j'ai bien failli glisser quand on s'est croisé dehors et qu'artista a cabré en vrillant! un peu de plus et je me vautrais sur le goudron!
J'ai vu malaya et son beau ungaro dehors, et je vous ai regardés à la remise des prix. Tis est impressionnant de gentillesse, tu as une perle! et quelle beauté!
Merci pour Fakir.

Et le passage sans filet, on est vraiment passé à côté du pire, ouf! mais bon ça me servira de leçon ça!

Ah non Jasmine je n'ai pas entendu, je sais pas pourquoi je rigolais! mais il ne fallait pas être si timide, vraiment! en plus tu connais (ou au moins par mp) zoolow, elle était là samedi!

Par Jasmine : le 02/11/09 à 14:17:01

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah j'ai pas vu Zoolow par contre !

Par Oro : le 02/11/09 à 14:20:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ma caille, tu es là

J'étais vraiment contente que tu sois là, pour la première de ton filleul en plus

Bon tu sais ce que je pense quant à mes progrès, mais bon comme tu dis, on s'accroche, un jour peut être!

Et puis on a de jolis projets, n'est-ce pas ? Faut vraiment qu'on se voit et qu'on en discute sérieusement...
tiens au fait j'avais emmené ton cadeau d'anni, et je l'ai laissé dans le 4x4! quelle c...!
Mais un jour, tu l'auras! sinon y'a une solution, faut que tu viennes le chercher à la maison

oui je sais que tu penses aussi beaucoup à Fakir... je te tiens au courant de toute façon...

Par stephy92 : le 02/11/09 à 14:35:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
1m64 à 3 ans... en effet ça promet

Pour le travail, si je me suis permis la question c'est que je savais que tu es qqn de réfléchi et que tu irais pas le bosser à 3 ans tous les jours en manège ...

Mais j'avoue que qd je vois certains chevaux qui a 4/5 sont déjà en (fausse) haute école ça me fait un peu mal au coeur, piaffer/piétinement, "sauts d'école" avec dos creux, cabrés/défenses... Mais heureusement il y a aussi bcp de gens respecteux de leur cheval

Qt à moi je suis plutôt à l'extrème inverse, le mien il sait tjs pas faire une EDD à 4 ans par contre il sort seul ou en groupe en extérieur lol Va falloir que je m'y mette dès qu'il sera rétabli  

Par Oro : le 02/11/09 à 14:49:06

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça va pas Rosario? je vais aller faire un tour sur ton post, j'ai pas suivi...

Empo est loin de faire de la haute école! et vu son caractère je vais pas lui apprendre la cabré tout de suite
Il ne piaffe pas, et on est juste en début de basse école, mais comme je te dis on travaille vraiment occasionnellement.

Après c'est vrai j'ai pas résisté à lui apprendre tous ces tours de cirque... mais voilà il y a beaucoup de photos car c'est rigolo, alors je le montre, mais c'est pareil on est loin de travailler tout le temps.

La seule chose que je lui fais faire un peu c'est quand il tourne autour de moi je lui demande un début de passage-trot espagnol, il le fait assez bien en liberté... mais au salon il avait pas envie.

Empo ne se creuse pas du tout au pas espagnol, au contraire, il se ferme trop... c'est pour ça que monté je ne lui fais pas faire car il prend appui sur le mors.

Ma prof a tout de suite voulu qu'on travaille les EED, c'est une oliveiriste... elle le cite toujours: "L'EED c'est l'aspirine de l'équitation", et "chaque virage est une épaule en dedans".. elle me demande toujours cette recherche d'équilibre, donc en effet on a essayé de l'aligner dès le débourrage... Et en effet dans un manège de 10 m de large, si on veut tourner au galop il vaut mieux être en équilibre!

mais bon autant il n'a pas encore de mauvais pli, autant c'est loin d'être gagné encore!

L'objectif c'est en effet de le laisser grandir, sans perdre justement ce début de travail car je veux pas avoir à le redébourrer... Je veux faire des balades, qu'il prenne du souffle, qu'il s'étoffe, que ses crins repoussent (ça n'a rien à voir mais bon) .

D'ailleurs il y a 3 semaines on a fait notre première balade seuls, sans Macéo ni Oro, j'étais aux anges! mais avant je n'avais jamais osé, trop peur de tomber et qu'il lui arrive quelque chose sur la route!

Par pakret : le 02/11/09 à 14:49:43

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 un régal pour les yeux que de voir l'élégante Oro sur le fier Artista

et Empo, quel beau cheval! c'est drôle de le voir grand

Par Emeline51 : le 02/11/09 à 14:51:26

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 ( Ha mais j' avais pas compris : tu as perdu le filet d' Artista en pleine carrière avec les autres chevaux autour? Mais comment ça se fait, gné?)

Par stephy92 : le 02/11/09 à 15:02:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
En ^même temps la 1ère balade toute seule avec Rosario j'étais pas fière  
A lui aussi je suis pas près de lui apprendre le cabré... qt au pas espagnol il le fait dès qu'il est énervé et je lui ai jamais appris (je sais pas faire de toute façon )
Je vais attendre qu'il soit moins couillon avant d'envisager les "n° de cirque" car il serait bien capable de se coucher au milieu du manège dès qu'il en a marre
Et ça me laisse le temps d'apprendre comment faire surtout
Qt à l'EDD il sait la faire à pied, monté on en est juste à qq pas, mais ça va viendre
Au printemps j'essairai de l'emmener en stage pour voir comment il se comporte à l'éxtérieur (pour le moment j'ai pas osé vu comment il est cou**** )

Par mirza : le 02/11/09 à 15:23:17

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On a fait comme Jasmine, on s'est fait tous petits et on en a pris plein les yeux Tu bosses aussi, c'est de la concentration, du stress, on n'ose pas déranger juste pour dire bonjour c'était magnifique, mais voilà c'est dit.

Par Oro : le 02/11/09 à 17:13:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 pakret, merci ... vraiment!

Emeline... oui oui c'est bien ça... il y a un médiacam cloué sur le filet d'Artista, et j'ai honte de présenter le cheval avec ça, surtout qu'il est en fer... bref du coup d'habitude je lui mets le filet de macéo, mais là il était dans le van, j'étais en retard (d'ailleurs je devais pas monter au départ) alors je lui ai mis le filet d'Emporio... qui n'a ni sous gorge ni muserolle... j'ai monté des années Oro avec, plein de gens me disaient que c'était dangereux, mais je les écoutais pas... et jamais eu d'accident, et je monte Empo avec tout le temps... seulement artista a une plus petite tête, beaucoup de crins au niveau de la tétière, et galope en secouant la tête... bref d'un seul coup le voilà parti au grand galop, et moi je n'avais plus de freins ni de direction... j'ai cru qu'il allait sauter sur un gris pommelé, le public a cru qu'il allait sauter sur les tables! finalement il a tourné, toujours à fond... et là j'ai planté les jambes dans un angle et ça a marché, il a pilé... ouf! je suis vite descendue, on lui a remis tant bien que mal... puis je suis remontée... et il l'a reperdu! mais je m'en suis rendue compte avant lui cette fois et suis vite descendue, et je suis sortie de la piste, toute honteuse...
s'il y avait eu les pouliches longées au milieu je sais pas comment ça aurait fini! Heureusement tous les éleveurs ont été très gentils, et ils m'ont dit que ça leur était tous arrivés au moins une fois ce genre de frayeur!
Enfin ça me fera rire quand je le raconterai dans quelques temps! et ça m'a servi de leçon! je vais acheter un filet à Empo!!!!!

Stephy c'est sûr que Rosario a l'air d'avoir pas mal de sang, et je comprends bien ta prudence!

Mirza merci, je suis très touchée, surtout qu'Artista était loin d'être aux ordres, même s'il est capable d'être pire, je dois toujours négocier avec lui, c'est pas évident...
Quant à la concentration... t'inquiète pas, moi je bosse pas, je m'amuse à cheval, j'étais un peu stressée avec Empo car je me demandais comment il allait se comporter, mais sinon avec Artista c'est vraiment pas du boulot, au contraire... Donc la prochaine fois on se dit bonjour!!!!

Par zoolow : le 02/11/09 à 17:31:52

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Oh oui ma loutre plein de beaux projets... Et tu n'as pas motivé que moi!!
On a fait un entrainement intensif avec Alex en balade dimanche! lol

On va bien arrivé à se voir bientôt, ne t'inquiète pas. Dès que l'occas se présente on saute dessus. Et on parlera sérieusement de tout ca...

Quant à la perte de filet, moi je l'ai vécue en live(enfin moins que toi mais bon!), le nez sur l'appareil photo, j'avais un peu la tremblote après mon sprint au milieu des tables!!!

Par kagnotte : le 02/11/09 à 18:25:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne sais que dire à part que je suis admirative.

Vraiment Empo je le trouver super, et je t'admire en temps que cavalière.

Je viendrais à Avignon et j'espère vraiment te rencontrer.

Par laureBrrrrr : le 02/11/09 à 18:29:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pleins de zondes pour Fakir, toujours aussi ravissante Oro a cheval

et je vois que le petit diable continue bien a travailler c'est super tout ça

Par Trooper : le 02/11/09 à 19:15:22

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
AH! mais je savais pas qu'il y avait Empo! Je suis arrivée pile à temps pour ton passage avec Artista dimanche matin, c'était très chouette de voir chaque cheval dans un style différent (même si je préfère te voir passer seule )

Aux vues des photos Empo avait l'air super discipliné et appliqué en selle c'est génial grosse émotion!

Pour le filet hum je ne dirais rien car pas plus tard qu'il y a deux semaines troop a encore enlevé sa bride d'attelage...d'habitude j'arrive à anticiper quand il se gratte je le vois et je me gaffe, mais là elle est tombée sans qu'il se gratte, et il a filé dans la décheterie avec la carriole au cul heureusement il a fait quelques tours dans la cour de la decheterie puis s'est arrêté mais bon je faisais pas ma maligne non plus! (du coup j'ai acheté une bride taille cheval à Equita donc on peut réateller ensemble quand tu veux)

Par Icemy : le 02/11/09 à 19:46:32

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je t'ai pas trouvé dimanche J'ai vu ton beau Empo au box ( je le voyais pas si grand ) Mais pas de trace de Artista ni de toi pourtant j'ai zoné un moment devant

Oh ben mince pour le beau Fakir ! J'espere qu'il se remettra bien , je zonde pour lui mon ptit coup de coeur !

Et bien, je suppose que ca sera pour l'année prochaine et j'espere bien voir la famille au complet cette fois !

Par faby38 : le 02/11/09 à 20:01:38

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 Coucou toi, ben alors tu te cachais ou ce WE, on a croisé ton homme plusieurs fois, on a vu les loulous au box mais pas ombre d'Oro, ni meme à ch'wal... on a du se croiser sur les carrières
plus de bonnes pensées pour le beau Fakir
Bisous et au WE prochain à Montpellier j'espère

Par siriusnat : le 02/11/09 à 20:11:12

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas pu aller a Equitalyon mais je suis bien triste de ne pas avoir pu voir ton spectacle avec " Grand " Emporio !
1m64 wwwaaahhh et en plus j'imagine qu'il n'a pas finie de grandir !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval