Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!

allez je vous laisse découvrir le reste!!!

Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Folete : le 08/11/10 à 19:43:57

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi je vous trouve mieux sur la club elite que sur la 1, malgré les deux barres

La chose qui me dérange un peu quand je regarde c'est le fait qu'il soit "à l'envers" tout au long des deux tours, enfin après je ne connait pas votre travail ni comment il est en concours
Il manque de galop par moment mais bon je pense que je ne t'apprend rien
Sinon c'est assez propre quand même

Par totoche : le 08/11/10 à 20:38:22

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Il ne regarde rien et fait son boulot : il est extra !!!
Tu dois être tellement contente de ta première place ! T'as pas une photo de la remise des prix ?

Par Folete : le 08/11/10 à 22:00:48

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Hey mais je viens de voir qu'il n'a que 5 ans ! Et ben, j'aurai plutôt dit qu'il approchait la dizaine, on dirait qu'il connait déjà bien son travail ce petit loup Bravo !

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 11:50:05

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah j'ai perdu tout mon texte

Je disais

Kagnotte : je recule mes mains trop tot? je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là? Ou alors j en evois pas la meme chose...

Folete : Je préfère 100 fois mon tour en élite qu'en club 1 aussi, je l'ai d'ailleurs dit dans mon résumé de la journée...je n'étais vraiment pas contente de moi en sortant de mon 1er tour...
Sinon pour ce qui est du cheval à l'envers pendants ses tours, comme tu peux l'imaginer, lire un commentaire comme ca m'a fait bondir dans la chaise et mon sang n'a fait qu'un tour! Je suis (me semble t il) l e genre de cavalière qui travaille son cheval dans le bon sens et qui en plus en fait son point d'honneur...
J'ai donc pris le temps avant de te répondre et j'ai reregardé les vidéos avec un autre oeil...Je peux en effet comprendre ton ressenti.
Le cheval est très redressé (je n'airai pas jusqu'à à l'envers je trouve ca exagéré) et fait quelques saut creux qui sont dûs à mes fautes de main.
Depuis la rentrée, je ne suis pas vraiment avec à l'obstacle et je rame pour me remettre comme il faut...Je fais pa smal d'erreurs de main et je commence à me jeter (pas vraiment dimanche), chose que je n efaisais pas avant. Je pense que c'est tout simplement une passade et que ca devrait passer..je me cherche d'ailleurs des exercices pour essayer de régler ca...
Sinon, je suis une grande partisante du cheval rond à l'obstacle seulement pour le moment je n'accentue pas vraiment mon travail là dessus (est ce un erreur?). Mon cheval a besoin d'un bon train, qui n'est pas vraiment naturel chez lui et je bosse pas mal là dessus... et pour moi il est dur de travailler le train et l'attitude ronde car uen fosi qu'il est dans le train régal attaque vraiment sa barre en se redressant (depuis peu). avant on était toujours en dessous, mais on arrivait rond et le cheval s'arrachait un peu trop sur les sauts car il venait beaucoup plus s'enterrer..

Voilà je sais pas si j'ai vraiment répondu à la "question", j'en sai srien...

S'il y a des pistes de travail, je susi preneuse de toute facon...

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 11:51:10

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
totoche : pas de remise des prix à cheval (avec 250 concurrents à al journée ils peuvent pas se permettre!)
par contr j'ai quelques photos de la première détente (où j eme suis trouvée merdique d'ailleurs)

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 11:55:17

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
allez les quelques photos...
j'adore le mariage avec les couleurs d'automne

[img][http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs931.snc4/74489_453309251959_583866959_6152589_3827573_n.jpg/img]

Par kagnotte : le 09/11/10 à 11:59:02

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Ben je ne suis pas une pro, mais sur certaine barre j'ai l'impression que tu a une action de main soit reculé soit monté, c'est légé, mais ça me donne l'impression qu'il a du mal à étendre bien le bou de son nez.

Que tu lui rélève peut être la tête un peu tôt et que tu le perd un peu pour la barre d'après surtout si il y a un tournant.

MAis ce n'est peut être qu'une impression.

Par Folete : le 09/11/10 à 12:07:27

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
D'accord, comme je disait je ne connais pas du tout ton boulot avec lui donc ce n'était pas une remarque juste un ressenti, mais merci pour l'explication je comprend mieux maintenant

Et puis c'est le temps d'un tour donc je ne jugeait absolument pas ton travail quotidien, je me le serait pas permis

oui il n'est pas à l'envers mais très redressé, je voulais éditer d'ailleurs en me relisant mais pouvait plus
En tout cas c'est déjà super ce qu'il donne pour son age Et rien à voir mais tu es toujours des bouches du rhone ?

Par Folete : le 09/11/10 à 12:10:12

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et re HS mais la fille qu'on voit sur les photos elle aime bien être en lévitation sur sa jambe gauche ou... ?

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 12:24:19

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
folete : oui j'ai bien compris qu etu le disais un peu avec des pincettes c'est pour ca que j'ai essayé de pas m'emballer

sinon oui j'ai oublié de préciser qu'on est parties sans coach et qu'on s'est détendu avec la copine...et elle a le toc de lever le pied quand on saute (moi aussi je l'ai un peu d'ailleurs lol)
sinon non je ne suis plus des bouches du rhone, j'ai déménagé en ardeche

Par Folete : le 09/11/10 à 12:43:26

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué que pas mal de gens avaient ce toc en fait

Ah dommage, on aurait pas été si loin sinon

Par kagnotte : le 09/11/10 à 12:48:45

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mais en même temps je trouve tes tours très propre et Régal très volontaire et joli a regarder.

Il reste juste un peu de poffinage pour que ce soit parfait, et c'est un jeunot. Vraiment il n'y a pas grand chose à dire. Juste tes mains a plus fixer, mais ça tu le sais.

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 13:44:01

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
kagnotte : avant j'avancais trop mes mains et il avait le bout du nez carrément trop devant et maintenant plus assez...reste plusq u'à trouver la demi mesure

Sion je suis très contente de noter couple et je me rends bien compte que les erreurs viennent vraiment de moi...

Si vous avez des idées d'exercices pour ces fautes de maisn je suis preneuse!

Par kagnotte : le 09/11/10 à 13:50:52

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors je vois bien le petit soucis, mais comment le résoudre ça je sais pas trop.

De toute façon le plus dure c'est de trouver le juste équilibre, mais ça va viendre t'inquiète pas

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 21:41:22

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
m'inquiéter n'est pas vraiment le mot car tout va bien...mais plutot m'interroger pour progresser

Par fashionnetta : le 09/11/10 à 21:41:45

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
vidéos sur la page précédente pour ceux qui débarquent

Par NadOuge59 : le 10/11/10 à 19:28:19

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Il a toujours la classe ce Régal, il mfait penser à Redland quand il prend les supers grandes foules j'ai tjrs peur qu'ils ne s'en sortent pas.

Par Loustix : le 10/11/10 à 20:12:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as chopé un bon rythme dès le départ sur ton tour, ce que tu cherchais encore jusqu'à maintenant !
Top !

Par fashionnetta : le 11/11/10 à 07:48:47

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
nadouge : oui il m'avait rarement pris des longues comme ca surtout sur des oxers et enextérieur mais ma foi apparemment il couvre bien lol

oui loustix : il éttait plus enclenché et c'est ce que je cherchaismaintenant faut que je m'occupe sérieusemenet de mes mains...

Par Kikoulolilol : le 21/11/10 à 00:53:38

Déconnecté
 Il est trop beau ce cheval

Par fashionnetta : le 21/11/10 à 11:56:08

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 mathieu???

Par fashionnetta : le 21/11/10 à 12:12:37

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Allez ici aussi quelques nouvelles (comme pour Sagesse)!

Depuis le concours Régal a que travaillé sur le plat (il est vraiment génial d'ailleurs depuis 2-3 mois!) et a eu un peu de repos!
Là il est en repos forcé depsui jeudi car il a deférré d'un antérieur et que le maréchal ne daigne pas venir!
D'alleurs pensez vous que je puisse le monter légèrement dans le manège (qui est profond) si je force pas trop? C'st vraiment pas dans mes principes mais là il a déjà eu 4 jours de repos ca va faire bcp en pleine saison!

Bref on a fait de 2 parcs (avec 2X2 chevaux) un seul grand parc pour 4 et là catastrophe le cheval d'à coté s'est appropriée la jument qui était avec Régal comme un étalon et mon cheval a une peur bleue de lui!
Il m'a attaquée 2 fois dans le nuit (bon je l'ai ruinée après) car on voulait sortir Régal et la jument et Régal part plein cul au fond du pré complètement paniqué! Du coup il a déferré....bref, j'ai les boules mais je peux rien dire car j'étais entièrement d'accord!
Là ca s'est ben calmé mais ya 2 clans donc bon...

Sinon, si tout va bien on fait une club 1 dimanche (faudra que je fasse super attention à mes mains)! Si je peux rebosser une fois à l'obstacle (ca dépendra du maréchal) je travaillerai seulement les abords de verticaux en ne pensant qu'à mes foutues mains!

Voilà sinon j'hésite un peu pour les futurs concours j'en ai trouvé un mais c'est un préparatoire 110 donc je sais pas si je le tente ou pas...et sinon je vais peut etre tenter un dressage club début décembre je suis en train de calculer!!!

Voilà pour les nouvelles!

Par fashionnetta : le 20/12/10 à 12:23:00

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 rooh j'avais fait tout un texte que j'ai perdu, je vous refais ca rapidement!!!!

Par totoche : le 20/12/10 à 14:06:12

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui des nouvelles du beau Régal !!!

Par fashionnetta : le 08/01/11 à 11:45:49

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
rolala je prends pas assez le temps de vous donner des nouvelles!!
en même temps, en ce moment ce n'est pas très folichon...

Dimanche 19 décembre il m'a fait une petite colique (la première), j'ai eu assez peur même si s'est passé très rapidement! je pense que je l'ai vraiment chopée au tout début...

Ensuite il a eu environ 3-4 jours de repos, je l'ai monté 2-3 jours puis il a deferré car son pote de pré a encore cassé les clotures et qu'ils se sont barrés en faisant les cons...
le maréchal a mis 10 jours à venir... et donc depuis je l'ai remonté que 2 fois...

bref, j'espère que ca va s'arreté car ça commence à s'accumuler un peu!!
normalement dimanche prochain si tout va bien, je le sors en club 1 et club élite...en plus ca fait 2 mois qu'on est pas ressorti...et on a dû sauté 2 fois depuis...mais bon c'est pas grave on va dire que c'est un peu une rentrée lol...

j'espère avoir commencé à régler mes pb de mains à l'abord...dimanche prochain ca sera un peu le test!

Par totoche : le 08/01/11 à 13:52:42

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Cool : vivement les photos du concours !

Par Loustix : le 08/01/11 à 17:41:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est bien que t'ai fait un break pour le cheval !
Un bon travail sur le plat ça aide bien pour la suite...
Bon on attend les photos

Par fan de chevo : le 08/01/11 à 17:53:43

Déconnecté

20 messages
Dire merci
   ahah, moi aussi j'ai pleeeeins de commentaires ^^ sur les dernières wii de parcours club1 et club Elite
bon, c'est de la pure observation et c'est subjectif donc voila ça vaut ce que ça vaut

le premier truc qui me trouble c'est ton haut du corps, je te sens moitié touriste, tu le gènes pas t'es bien à ta place, c'est nikel, mais je trouve que tu ne joue pas assez avec ton poids du corps, on voit vraiment pas de changement ou minime, je trouve que tu te prive d'un atout précieux et surtout que ça pourrait vraiment l'aider ton p'tit gars.
Du coup tu prends pas vraiment d'initiatives, je te sens en retrait; par exemple quand ça arrive moins bien sur un droit tu te redresses pas et tu donnes un coup de talon; alors pour moi dans ces cas là,
- soit 3/4 foulées avant tu y vas en foulée croissante en gardant ton train : en gros tu demandes de l'impulsion, tu tends, t'attends et au pire s'il y a longue, le cheval peu couvrir (un peu comme ton 1° de la club 1)
- soit tu cherche à le monter dans tes jambes, tu poses ton poids derrière et tu raccourcis la dernière foulée, tant qu'à faire un p'tit pied autant qu'il soit voulu dans une optique de "monte tes épaules, soit élastique et rebondi" ; c'est pas évident mais au moins le cheval se sent encadré dans ce qu'il fait.
Je trouve aussi que t'as du mal à garder un bon train, tu perds beaucoup dans tes tournants de qualité de galop, et t'arrive sans gaze à l'abord, du coup lui doit faire plus d'efforts (je pense que sur ces hauteurs là à cet age, même s'il a des facilités et un plaisir évident, le but est qu'il fasse le moins d'effort possible dans son tour, mais il faut que tu lui en donne les clefs).
De plus, c'est peu être un point de vue extérieur mais je trouve que tu ralenti dans tes tournants, que tu relâches tes jambes pour tourner plus court; et que tu relances après genre "yen a encore un à sauter ^^" du coup moi les options je suis mitigée. Je travaillerais beaucoup sur ta qualité de galop dans les tournants, d'ailleurs ton 1° arrive au moins droit à celui là quand même xD y a pas de chrono encore, t'arrive pas droit et pas au milieu..bof perso je préconise un départ clean, surtout le 1er, obstacle de franchissement, faut que le cheval sache que "celui la on s'le fait" bien avant, c'est un obstacle de franchissement donc essaye de lui donner de bonnes conditions de saut, après à toi de bien gérer tes courbes ^^.
Bref pour moi
tout ces petits niacs sont, la cause des barres et si tu les résous tout passera comme une lettre à la poste et vous aurez l'impression de survoler l'épreuve (au propre comme au figuré), et ça donnera les clefs pour des barres plus imposantes peut être.

Par fan de chevo : le 08/01/11 à 17:53:59

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Donc pour moi, je bosserais principalement ton action du poids du corps ( qui du coup guidera tes mains ) et les tournants parce que tu perds trop de qualité de galop. Par exemple pour une option, redresse toi fort après le saut pour donner de l'équilibre et met tes jambes pour l'incurver (l'option au galop à faux...ARHUM équilibre, Arhum impulsion = saut pourri) pour au plus tôt regagner ta qualité de galop (parce qu'elle est bonne, il est ouvert naturellement il est très bien comme ça).
Je pense aussi qu'un petit rappel de jambe intérieure et jambe de position extérieure t'aiderais fichtrement à faire de jolis tournants parce que j'ai l'impression que ça bouge vite et fort des épaules mais que le reste suit pas.

Peut être que Régal à besoin d'un style plus saccadé, avec des reprises fortes et des relances; à ce moment là à toi d'être là à 100%, d'impulser les changements dans le tour; ou peut être qu'il faut le garder dans cette volonté d'avoir un train égal de A à Z qui lui convient pas mal; en gros un p'tit mixt je pense que se serait bien pour lui comme pour toi ^^

Bon voilaaaaaaa, mon gros paté ^^
tu me dis si tu trouve ça totalement incomparable avec ce que tu ressens en selle; je te donne juste un avis de cavalière de poney d'cso à cavalière de de poney de cso

Par totoche : le 09/01/11 à 19:12:58

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est intéressant ce que tu dis là, fan de chevo !

Par fashionnetta : le 10/01/11 à 11:15:41

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors
ca va etre long et c'est toujours chiant d'entreprendre un long texte lol
Je vais donc essayer de faire vite tout en répondant à tout (ou presque au moins)...

Pour commencer ces vidéos sont issues d'une période, je l'ai dit plus haut où je n'étais pas avec mon cheval... Je n'ai jamais été une cavalière de cso et c'est avec lui que je "commence" vraiment la compétition... Bien sur je sautais avant, j'ai eu mon monitorat, mon galop 7....il fallait bien que je saute mais sans réelle technique je dirai, en tant que "passager à bord"...
bref de psui la rentrée, je n'étais plus avec mon cheval, on commence à très bien se connaitre sur les barres, du coup je touchais à des trucs auqxquels je ne devais pas toucher (ex : lever mes mains qd ca vient mal ect...)
Donc les sensations et l'expérience je l'acquiert doucement...
Je commence depuis 1 an à vraiment aborder un obstacle en "contrôlant et régulant mes foulées"...mais je fais encore pas mal d'erreurs...
là depuis ce concours j'ai travaillé que les abords...à agir avec mon haut du corps, à ne pas bouger mes mains dans l'abord, arrêter de donner des coups de talons...hier encore, et ca se passe plutôt bien...
donc j'attends patiemment le prochain concours pour voir si ca a porté ses fruits!

pour un rappel d jambes intérieure et extérieur je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire...
Sinon je ne pense pas que régal soit un cheval à monté "saccadé" comme tu dis... il manque naturellement d'impulsion et j'essaye de travailler énormément là dessus...pour moi c'est le train qui prime avant tout!!
je ne sais pas si j'ai "répondu" à tout

et juste une précision...régal n'est pas un poney même si j'adore l'appeler "mon poney"!!

Par fan de chevo : le 10/01/11 à 12:03:37

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 désolé pour le long texte
Je comprends ta démarche, on a tous nos périodes; si ça va mieux c'est le principal.
Et désolé je croyais que c'était un PFS E ^-^

Par fashionnetta : le 10/01/11 à 20:04:09

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
lol c'est pas grave!! il est beau comme un PFS lol
non non c'est sagesse, ma deuxième qui est PFS ca doit etre pour ca que tu as confondu

Par fan de chevo : le 10/01/11 à 21:20:48

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Voila on va dire ça ^^
(faut pas chercher quelque fois je suis à l'ouest )

Par rock : le 11/01/11 à 18:06:06

Déconnecté

770 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois que tout se passe bien pour toi et tes loulous. je suis vraiment contente. Malheureusement javais plus trop le tps de venir dsl

Par clever : le 11/01/11 à 18:12:34

Déconnecté
 moi j'ai raté un truc ... le film ! il est ou??

Par fashionnetta : le 14/01/11 à 14:34:04

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
le film il est une ou 2 pages en arrière

bon demain, concours à montélimar, j'ai engagé la club 1 et la club élite, seulementil y a 5cm de plus, du coup on se retrouve sur une 1m10!!!
on va le tenter et si ca le fait pas de toute facon on arrete!!
donc normalement il devrait y avoir des vidéos d'ici peu!!!

Par fashionnetta : le 18/01/11 à 12:03:41

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
   Alors, quelques nouvelles du concours de ce week end...
sur la club 1 (mon analyse) : manque encore un peu de rythme meme si on voit que je le remets souvent... peu de fautes de main comparé aux derniers parcours (je susi donc bien contente de ec coté là!)
On merde un peu sur le 5 et le 6...on manque carrément de rythme (est ce que c'est parce qu'il crotte juste à ce moment là?) et en plus je laisse un poil avancer mes mains...
et sur le dernier j emerde et laisse avancer mes mains
je déconne aussi carrément sur le 10 et prend une courbe bien trop large alors qu'on est en épreuve vitesse, du coup je perds du temps de dépassement!!!
bilan : 4 points (+3 de dépassement je crois, faudra vérifier une fois le srésultats inscrits..)

assez contente car mes principaux soucis étaient bien atténués sur cette journée

On commence par les photos de la club 1 (du photographe et du chéri)
le 1

le 2

le 4

avant le 5

le 5 (et après on me croit pas quand je dis que mes chevaux me touchent les seins avec leur garrot lol)

le 6 (où on a fait la barre)

Par fashionnetta : le 18/01/11 à 12:03:55

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 le 8

entrée du double (9)

sortie du double (j'aim ebcp ces photos sur le double)

le 10

et le 11

il manque quelques photos, mai sbon y ales mieux...

et le parcours en vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xglsok?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Par fashionnetta : le 18/01/11 à 14:40:59

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention si ce post sombre dans les abimes du forum...vosu n'aurez pas le résumé, les photos et la vidéo de la club élite

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval