Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Ice Queen : le 25/09/14 à 14:56:55
Dire merci | C'est un petit crack ce Régal!! Dis moi c'est quoi comme origine/croisement? |
Par fashionnetta : le 26/09/14 à 08:27:15
Dire merci | merci les filles!!! je sais que ce petit cheval est génial! et c'est aussi pour ce genre de choses que notre élimination par exemple ne m'a pas énervé! je sais qu'il donne presque tjs le meilleur de lui! meme si on nous verra jamais à la télé car il (on) en a pas les capacités et bien il me ravit chaque jour!!! (meme si parfois au quotidien je peux quand meme lui pester après pour des bricoles on est d'accord ) jukillou c'est exactement ca! celui ci l'a vraiment surpris!! ice queen mere ONC qui devait déjà avoir un peu d'arabe et le pere c'est un arabe tarzan de jano qui sortait en CSO sur 125/130 si jme trompe pas! |
Par fashionnetta : le 26/09/14 à 08:30:18
Dire merci | avec sa mere : son pere : |
Par Cocktail_jet : le 26/09/14 à 09:05:23
Dire merci | trop chou |
Par biche1 : le 28/09/14 à 20:34:41
Dire merci | Tarzan sautait les. b1 de l époque Plutôt 135/140 |
Par fashionnetta : le 28/09/14 à 21:17:33
Dire merci | en effet après vérification pas mal de B2 et A3, qq B1 donc plutot 135 cm |
Par biche1 : le 28/09/14 à 21:21:35
Dire merci | Quelques B1 sur ce que l on voit sur ffe compet avec isabelle te Arnaud fontaneau Il en a fait bien plus avec son ancienne propriétaire |
Par biche1 : le 28/09/14 à 21:23:05
Dire merci | Selon ou tu allais les b1 faisaient plus 135 |
Par fashionnetta : le 30/09/14 à 08:48:42
Dire merci | Bon et bien on s'est engagés au national enseignant à lamotte lundi et mardi prochain |
Par Cliona : le 30/09/14 à 21:17:46
Par camboui21 : le 30/09/14 à 22:02:32
Dire merci | trop classe!!! |
Par fashionnetta : le 01/10/14 à 11:51:24
Dire merci | si y en a du coin qui sont libres, vous avez le droit de venir nous rencontrer hein |
Par fashionnetta : le 04/10/14 à 10:09:38
Dire merci | grosse semaine pour régal (du boulot et du boulot lol).... et demain départ pour lamotte!! |
Par Folete : le 04/10/14 à 11:08:03
Par fashionnetta : le 04/10/14 à 16:27:50
Dire merci | si y en a qui veulent suivre en direct on est engagés au critérium en CCE Lien |
Par Cliona : le 05/10/14 à 22:04:11
Par vanou85 : le 06/10/14 à 09:14:52
Dire merci | Amusez vous bien! |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 08:37:01
Dire merci | Bon on va essayer de faire court en gros : au boulot Régal et Eva Donc je coachais mes cavalieres dimanche en concours (cce), donc départ pour lamotte à 18h30. On se rejoint avec ma copine à montélimar et on fait la route ensemble... arrivée sur place à 3h du matin, l etemps de trouver le sboxs, poser les chevaux, nourrir, donner à boire, récupérer les clefs de la chambre et se coucher... il est 4h du matin Réveil à 7h15 par les gentils moniteurs non respectueux qui parlent fort dans les couloirs qui résonnent!!! Je pousse une gueulante mais trop tard pour se rendormir! Allez on va faire avec ! Après avoir nourrit les chevaux on part reconnaitre les cross... là on a 3 options longues qui nosu coutent 5 points chacunes si on les prends. Régal ayant été hésitant au dernier cce, je décide que je ne prendrais pas la grosse pointe en 3 et qu ej eprendrais l'option très facile), et que je tenterais le gros gros fossé en 7 s'il est bien avec moi en début de parcours... el 10B ne me fait pa speur! en revanche une maison directionnel (environ 1m/1m05 de haut et un peu large avec réception bien en panoramique) me fait peur! Après un dressage propre mais pas exceptionnel (comme d'hab quoi), mais cette fois ci avec une concurrence plus importante, on finit 24eme/38 au provisoire... je vous téléchargerais ensuite le film (mon internet est pas super rapide!) On réussit à faire une petite sieste |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 08:44:18
Dire merci | Puis on part sur le cross en fin de journée. Régal me fait un premier refus au paddock sur un vertical où je demande la longue... bon ok on est pas trop ensemble! après ca tout va bien! Docn on part sur le tout! n°1 une espece de spa, n°2 un tronc en l'air avec bute derriere... n°3 on prend l'option, n°4 une belle haie, on s'en rapproche mais ca va!; n°5 une demi lune que j'aborde pile poil là où je voulais, n°6 double de haie directionnelle, on arrive bien et je me méfie peut etre pas assez régal me sort sur la premiere, je m efache un peu et on passe les 2! on va sur le fossé, je le laisse pas hésiter, ca passe! on attaque la bute, je ralentis mon galop vu que c'est un panoramique... mais je ralentis peut etre trop , il me sort à droite, je fais le tour de la bute, je mets ma cravache à droite, je referme mes jambes mais tjs trop peu de galop? ou régal vraiment impressionné par la réception? bref il me sort une 2eme fois et c'est la fin! Moi assez émotive, fatiguée et très décue j'ai pleuré en sortant de la carriere et pour aller jusqu'au box... je suis décue et je me pose 36 questions : est ce que je lui en demande trop? on est pas assez entrainés? je suis allée trop vite? il a plus envie? c'est moi qui assaure pas assez? bref ... selon la copine je suis venue avec pas assez de rythme mais cette réception me faisait peur tout ceux qui attaquait ca atterissait tout en bas de la bute! |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 08:52:09
Dire merci | bref une fois la déception passée je décide d'engager terrain le cso du mardi apres midi... 1m ou 1m10? je viens de faire 16h de route aller retour, autant ne pas rester sur un échec! je pense d'abord faire la 1m10 vu que c'est ce que je comptais faire au prochain concours... Puis la nuit porte conseil je me dis que régal viet de se taper 8h de route, le stationnement en box alors qu'il n'a pas du tout l'habitude, le dress + le cross et que mon parcours de cce aurait dû être qu'à 1m, donc j edécide de faire seulement la 1m pour essayer de repartir sur qqchose de positif plutot que de se relancer un défi! Arrivée à la reco (sous des trombes d'eau pour la 3 eme fois du séjour ), je suis contente de mon choix, la 1m n'est pas petite et ya des trucs techniques interessants! C'est un nouveau bareme d evitesse essayé sur les enseignants comme test. Donc on doit approché un temps idéal (comme en cross) seulement pour le coupn on a ni le temps, ni la vitesse et on a pas le droit au chrono lol donc on part faire notre tour où ej suis assez contente de nous on fait sans fautes et un peu rapide (84 et qq secondes pour 88s).... Voilà les réactions à chaud Donc retour mardi soir on rentre à 2h du matin puis on repart bosser en fin de matinée... Après une grosse journée de retour je peux vosu dire que nos 2 dernieres éliminations, qui je pensais aller me miner le moral, ma pousse en fait un peu plus fort, on va retrouver un coach et s'améliorer car tout cela es tà portée de main, on a juste besoin de se faire épauler un peu sur le cross qui devient plus dur et plus technique! Voilà je suis très motivée pour qu'on rebosse pour de vrai! Cet hiver régal aura 2 mois plus tranquille car on part avec mon chéri 6 semaines en voyage... il fera un peu d'extérieur avec une copine de l apension et c'est tout! ca lui fera du bien aussi!!! |
Par camboui21 : le 09/10/14 à 13:19:01
Dire merci | Vous n' étiez pas dans les meilleures conditions, entre le temps, la fatigue... il y a aussi peut le,fait d'un manque de préparation physique pour Régal... De mémoire votre programme de boulot a été assez allégé et en dents de scie a cause de ta main. Et,puis il y a peut être aussi un,manque de technique pour accéder a ce niveau?? donc oui retrouver un coach qui vous remettra au boulot en confiance et vous apprendra a mieux gérer les pieges/ difficultés d'un cross |
Par vanou85 : le 09/10/14 à 14:00:05
Dire merci | Vous êtes monté en niveau! La technique manque peut être mais si tu trouves un bon coatch, ça va le faire comme le dit camboui! |
Par sheytana : le 09/10/14 à 14:24:45
Dire merci | Je trouve le CSO très bien moi |
Par camboui21 : le 09/10/14 à 19:27:48
Dire merci | j'avais pas vu la vidéo (car j'étais sur mon téléphone)... vu la tronche de la carrière je n'ose imaginer le terrain de cross!! bref le tour est propre manque un peu de train peut être mais vu la gadoue que c'est vaut mieux maintenir un bon équilibre et controler!! parcontre y'a un truc qui me titille, et que j'avais pas remarqué avant, c'est que 3 foulées avant le saut, tu commences à t'agiter (tout est relatif) et tu montes tes mains et les ramènes vers toi.. et ce qui fait que ton cheval passe derrière toi.. et je me dis que si tu fais pareil sur le cross, bein ça aide pas, c'est un peu contradictoire.... bon je vais faire comme d'hab laurebrrrrr !!!!! mais bon j'aimerais bien monter comme toi sur le sautant!! |
Par Dakapo74 : le 09/10/14 à 19:36:44
Dire merci | Oh dommage pour le cross. Mais c'est chouette d'avoir pu rengager le lendemain dans le CSO, histoire de rentabiliser le trajet. Je trouve votre parcours très propre. Et pour le train, tu fini trop vite par rapport au temps prévu alors c'est que ça ne doit pas trop en manquer. Par contre, il me semble un peu en dessous du train au début, mais après les cinq premiers sauts, je trouve que c'est un bon rythme (après je suis loin d'être une experte !). Chouette si ça t'a reboosté et qu'avec un coach ça devrait porter ces fruits ! |
Par laureBrrrrr : le 09/10/14 à 19:43:17
Dire merci | je le trouve mieux sur le CSO que a une époque, il manque un peu de tension et de transmission devant, je trouve aussi sur le plat et sur le cross, je pense que c'est ce qui t'handicape un peu dans le contrôle sur le cross. Aprés je pense qu'il est pas facile sur ce point vu sa morpho, il est naturellement un peu flottant tu recules quand même pas mal ta main je trouve en général (pour retrouvé le contact ou un soucis équestre de ta part) du coup je pense qu'il se ploie pas assez dans ses rênes du coup moins de direction et moins de frein (donc de possibilité de revenir repartir sur le cross) C'est pas grand chose mais ça peut faire beaucoup de différence, et je pense que vous en êtes capables y'a pas de raison quelques fois par la technicité de certains cross ça nous saute un peu plus a la "gueule", ça veut pas dire qu'il faut tout remettre en question ou abandonné, juste chercher le petit truc qui fait que |
Par laureBrrrrr : le 09/10/14 à 19:44:29
Dire merci | sur un cheval un peu petit sur un panormique qu'il va falloir couvrir je sais pas si je ralentirais le galop je pense que je chercherais a resté dans une amplitude assez grande pour les aider un peu ? |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 20:30:53
Dire merci | ouf ca va prendre du temps pour répondre à tout ca!!!! camboui21 : alors en fait c'était notre 4 eme concours à ce niveau.... avant cela pas de soucis technique, mais c'était sur des terrains de cross qu'on connaissait et sur lesquels on s'entrainait... ca joue très certainement! Là, premiere fois sur un cross completement inconnu Sinon pour mes mains, je l'ai remarqué aussi, c'est un ancien défaut qui commence à refaire surface dès que je manque un poil de confiance en moi donc tu n'hallucines pas c'est bien ca, je monte mes mains, voire je marque aussi mes 3 dernieres foulées (pas bien pas bien ) et en effet j'ai surement fait un peu ca sur le cross dès que je peux je vous charge aussi ces vidéos!!! Pour le coach, ca y est j'ai pris mes dispositions, on fait un cours d'essai la semaine pro avec la nouvelle coach de folete avec qui j'ai plutot accroché |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 20:32:33
Dire merci | vanou85 oui je ne prenais plus guere de cours (budget limité cet hiver et là coach a déménagé très loin) depuis décembre donc ya pas de miracles de toute facon merci sheytana je trouvais aussi que c'était assez propre, j'étais contente ! |
Par fashionnetta : le 09/10/14 à 20:38:47
Dire merci | dakapo74 merci!!! oui c'est peut etre pas tant du train qui manque (vu que je suis trop vite sur le temps), mais je parlerais peut etre plus d'énergie, non? on voudrait qu'il ait plus de frappe! laurebrrrrr oui je remettais tout en question sur le moment à chaud... comme je disais après une petite journée de digestion je ne pensais déjà plus pareil pour le coté flottant franchement je vois pas du tout, au contraire moi je le trouve plutot pas mal! et je pense qu'il revient et repars vraiment très très bien sur le cross..... par contre les mains qui reculent ca vient plus de moi que de lui je pense je m'étais acheté le collier freejump exprès pour bosser cela pdt un temps tu vois où qu'il est flottant? pour l'abord de la maison... en effet je pense que j'ai joué bcp trop la sécurité j'aurai dû le monter bcp plus en avancant et ca m'a fait peur! bref trop de sécurité je pense! vous allez me hurler dessus quand vous verrez la vidéo en effet j'ai bcp trop repris! |
Par laureBrrrrr : le 10/10/14 à 08:50:54
Dire merci | tu vois où qu'il est flottant? souvent quand tu remets tes jambes il ne ré-ouvre pas le cadre. Ce qui aide pas sur les autres vidéo ou ça dérobait il a pas le "reflexe" quand le mollet vient au contact (j'ai l'impression) de rentendre ses renes. alors le mot flottant et un peu "fort", mais on va dire que je le sens pas vraiment dans ses renes, ce qui n'est pas forcemment non plus facile a sentir sur ce type de model de chevaux. |
Par fashionnetta : le 16/10/14 à 21:35:05
Dire merci | ma réponse n'avait pas dû marcher la derniere fois laure... je comprends mieux le sens du mot flottant du coup ;-) et oui, tu tapes dans le mille! d'ailleurs c'est ce qu'on a bossé aujourdh'ui pour noter premiere cours avec la coach de folete en attendant les photos du cours, voici notre dress de lamotte |
Par fashionnetta : le 17/10/14 à 08:07:19
Dire merci | Alors nous voici donc devant une nouvelle marche vers la progression, et ca j'en suis certaine! J'ai donc contacté la coach de folete après mes 2 éliminations en lui expliquant que j'avais besoin de reprendre cours réguliers (je ne faisais que qq stages très éparses depuis presque 1 an) car je saute que très peu toute seule (genre 1 fois par mois maxi) et je vis sur nos acquis en concours en terme de sautants.... en plus de ca ma pause de 2/3 mois pour ma main ne m'a pas aidé à repartir dans de vraies bonnes conditions cette année. Bref, je lui explique qu'on se fait éliminés 2 fois sur des directionnels, que je ne sais pas si ca vient de moi, de lui, d'une confiance qui s'altere à cause du manque d'entrainement, bref ya un truc qui ne fonctionne plus tout à fait comme avant et ca me chagrine et j'ai besoin d'etre un peu guidé! Pour tout vous dire, dernierement je me suis meme demandée si je lui en demandais pas trop, s'il était pas dégouté... la mere poule quoi et là je peux vous dire qu'on a eu des réponses! Donc hier nous voilà partis pour notre premier cours la bas, avec folete derriere l'appareil elle nous laisse faire une mini détente pour nous voir! on discute un peu de pourquoi je fais comme ci ou comme ca! on bosse un peu aussi! je suis franchement pas objective mais qu'est ce que je le trouve beau il a pris une de ces encolures!!! juste pour le fun, quand on compare à ses 5 ans, donc ya 4 ans (cette photo est remonté sur mon fb comme par magie il y a peu et plusieurs personnes ne le reconnaissait meme pas!) je m'en lasse pas puis elle me demande de le voir sur les transitions et au galop... |
Par fashionnetta : le 17/10/14 à 08:17:18
Dire merci | elle veut faire le tour du cheval pour cette premiere séance et pouvoir le connaitre un peu dans sa globalité afin d'imaginer les prochaines séances... donc elle nous demande qq épaules en avant au trot... ensuite elle analyse bien que régal a un fonctionnement très correct, uen bonne locomotion mais je le garde trop rond et bas, il faut qu'il se propulse plus (sans précipiter) et baisse un peu les hanches... elle décide donc de nous faire activer les hanches sur une demie volte renversée en chassant les hanches sur la demie volte... vu qu(il fait ca avec un interet moyen, je dois prendre mes 2 renes dans la main extérieure et activer les hanches avec la cravache, de suite après repasser au pas et récompenser fort... on fait ca plusieurs fois sous l'oeil médusé de sieur régal puis on va travailler autour d'elle au galop sur un cercle. Rétrécir le cercle en mettant bout du nez à l'éxtérieur, elle essaie de reprendre mes mauvaises habitudes de mains qui coincent un peu en passant puis agrandir le cercle avec un bon controle des épaules très souvent des pauses, et on récompense fort à chaque exercice! voilà!! elle l'aura vu un peu fonctionner sur le plat et se fait un peu plus une idée de mon "poney/cheval" |
Par fashionnetta : le 17/10/14 à 08:21:51
Dire merci | le reste plus tard dans la journée (photos sur les barres)... |
Par Cliona : le 17/10/14 à 08:22:55
Dire merci | moi je les aies vues na na nèreuuuuh |
Par fashionnetta : le 17/10/14 à 08:26:45
Dire merci | héhé |
Par fashionnetta : le 17/10/14 à 08:27:03
Dire merci | oui mai sil te manque les commentaires |
Par Fantômette : le 17/10/14 à 10:00:12
Dire merci | C'est clair qu'il est canon maintenant |
Par sheytana : le 17/10/14 à 11:18:44
Dire merci | Quand j'ai vu la photo remonter sur FB, j'me suis aussi dit "Ah ouais la vache" Franchement il a changé un truc de fou, et il est réellement superbe maintenant Et c'est cool pour la coach, elle a l'air vraiment super, vu les progrès de folete en si peu de temps, avec Régal vous allez trop dépoter aussi |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous