Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par Cliona : le 22/10/14 à 09:27:13
Dire merci | voui ! |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 08:39:44
Dire merci | cet après midi 2eme cours pour nous une cavaliere à moi va surement venir peut etre pourra t elle me prendre qq photos!!!! car folete n'est pas là ! |
Par camboui21 : le 23/10/14 à 20:15:52
Dire merci | alors ??photo ou pas photo?? au moins un compte rendu |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 20:24:26
Dire merci | oui qq photos 2 toute spetites vidéos et un compet rendu dans la soirée |
Par camboui21 : le 23/10/14 à 20:27:47
Dire merci | wouhaiiiiiii |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 21:55:41
Dire merci | Donc pour aujourd'hui on arrive vêtus à cause du vent! ca ne durera pas plus de 2 minutes la carriere étant completement à l'abri du vent! hallucinant quand on voit ce qu'il souffle depuis 2 jours! bref on attaque la détente tranquillement! euh remettage de soutif en place lol |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 21:59:26
Dire merci | je me fais reprendre au bout de quoi 5 minutes de détente... "bon ton cheval est très bien, au travail, mais alors c'est trop scolaire ca manque de vie etc...." donc nous voilà partis pour le laisser bcp plus libre devant, bcp d'allongements, tant pis si parfois il s'ouvre etc on cherche de la vie et du mouvement en avant, des transitions, de la réactivité! |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 22:14:21
Dire merci | puis on attaque des exos sur les barres après avoir galopé dans le meme esprit! on commence par barre directionnelle par terre 2 belles foulées vertical puis 2 belles foulées barre directionnelle par terre. au fur et a mesure elle monte les directionnels et on se retrouve donc avec une ligne très interessante qui nosu fait travailler la rectitude et par la meme occsaion ca fait bouger un peu mon bassin! (photo très floues de cet exo) ensuite on revient à une mécanisation au trot sur un oxer. Moi ca va mieux que la derniere fois meme si je susi pas encore tout a fait à l'aise! vosu remarquerez que j'ai pas la meme selle, j'essayais la expression de chez équipe que je suis en train de commander (je l'avais avant) pour essayer la taille du siege (là 17,5, assez convaincue pour sauter mais pour dresser je me sens trop libre donc difficile!) et on alterne des fois galop à droite sur la ligne directionnel/vertical/directionnel et de sfois oxer au trot pour le changer un peu d'équilibre et qu'il ne s'étonne pas! |
Par fashionnetta : le 23/10/14 à 22:26:42
Dire merci | puis on passe au string (l'obstacle en pointe qu'il n'avais pas voulu passer au concours fin septembre) premiere fois en sous bassement, je ne m'y attends pas vraiment, il regarde! on revient puis juste oreiller et après seul après une tentative de dérobade! on déplace le string (on remet des oreilles) et on le met après la bute! il s'arrete aussi et bien à l'avance! et ensuite on laisse rien passer! puis la bute avec l'oxer derriere et on a fait qq passages sur les 2 enchainements voilà encore une très bonne séance! de très bonnes choses puis des choses où on peche plus et où elle nous a donné de bonnes clefs! Donc au top! La semaine pro elle sera au championnat CCE alors je me languis dans 15 jours !!! |
Par camboui21 : le 24/10/14 à 06:29:36
Dire merci | Super interessant.. et vraiment je trouve que le geste de régal s'améliore sur les barres... Dommage pour ce fichu soubassement qu'il regarde!!! il va prendre de l'expérience!! |
Par fashionnetta : le 24/10/14 à 07:25:08
Dire merci | merci oui pour le sous bassement ca va lui passer car c'est pas de lui ca! il a du perdre un peu confiance mais ca va revenir! |
Par vanou85 : le 24/10/14 à 09:13:01
Dire merci | Super! Encore un cours qui a aidé à régler quelques petits soucis! Ca à l'air de vous faire le plus grand bien, c'est vraiment chouette! |
Par Loustix : le 24/10/14 à 09:32:54
Dire merci | Le changement est incroyable à mon sens, il est beaucoup plus libre devant, les épaules sont plus mobile, le geste est vraiment bon... |
Par fashionnetta : le 30/10/14 à 07:34:18
Dire merci | merci les filles! contente si vous voyez si rapidement de l'amélioration! Quand je le monte sur le plat à la maison j'essai de le rendre très actif et moins "l'enfermer" devant, le laisser plus libre pour qu'il s'exprime plus! Hier encore il était au top! par contre du coup pour s'asseoir un peu, ben c'est plus difficile surtout avec mes soucis de bassin et ma selle savonnette lol cet aprem je vais sauter mais juste avec folete , on se prendra qq photos comme ca car la coach est allé accompagné des cavalieres au championnat cce à pompadour |
Par laureBrrrrr : le 30/10/14 à 08:04:30
Dire merci | Je trouve qu'il est plus devant son mors, il tend plus ses rênes du coup plus de mouvement plus d'épaule et cheval moins flottant ! Sur le plat je pense que c'est aussi la voie (et ce que tu es en train de faire) pique une selle de dressage |
Par camboui21 : le 30/10/14 à 08:12:11
Dire merci | Laure: Tu pourrais expliquer pour la selle de dress? Parce que je comprend pas bien comment avec un basin figé qui a du mal a fonctionner , une selle plus encadrante qui va verticaliser va permettre de corriger le problème? Je pensais qu'au contraire si on ne fonctionne deja pas correctement sur une mixte c'était pas la peine de passer sur une dress... (dis la fille qui a acheté une dress alors qu'elle savait pas trotter assise) |
Par Folete : le 30/10/14 à 12:24:24
Dire merci | Pour moi le fait que la selle de dress soit encadrante va justement aider à se relâcher dedans et donc mieux fonctionner Et j'ai hâte de voir Régal plus "vivant" sur le dress C'est interdit de préférer notre confort à leur locomotion (et oui je suis très mal placée pour dire ça ) |
Par fashionnetta : le 01/11/14 à 21:35:50
Dire merci | oui je vais me remettre dans une selle de dress cette semaine et voir donc jeudi je suis allée sauter avec folete et pour une fois je vous ramene qq petites vidéos (et pas des moindres )! La coach nous avait prévu qq exos que @folete m'avait en plus gentiment préparé!! au top!! Donc une détente bien en avant... sur le premier exercice, je me suis un peu braquée contre régal (semaine fatiguante, pas trop de patience, mais heureusement on s'en rend compte grace à folete qui fait l'oeil extérieur), on apaise tout ca et après nikel Donc premier exo : cercle de 4 barres directionnels par terre, varier l'amplitude du galop dans le cercle. plusieurs fois et aux 2 mains puis idem avec des obstacles sur 2 cotés puis avec 2 directionnels Message édité le 01/11/14 à 21:35 |
Par fashionnetta : le 01/11/14 à 21:39:20
Dire merci | puis après tjs sur le travail de variation d'amplitude : la bute 5 foulées directionnel pusi 5 foulées de nouveau directionnel puis on vient en 6 puis en 7 foulées et on finit en 4 foulées bon ca ca va ce sont des choses sur lesquelles on est assez à l'aise! |
Par fashionnetta : le 02/11/14 à 08:35:31
Dire merci | ensuite on enchaine bute, à gauche angle droit directionnel puis à gauche vertical... et là c'est le drame il trébuche après la réception, essaie de se rattraper et retombe, moi là haut décontracté je vacille au 2eme coup... et par terre vosu remericerez @folete d'avoir pensé à filmer ca faisait longtemps un epetite chute! bon j'ai tapé la tete, alors depusi je regarde un peu les casques allez cette si belle vidéo |
Par fashionnetta : le 02/11/14 à 08:37:33
Dire merci | une fois que tout va bien, je remonte et on refait! et on finit par bute / directionnel à gauche puis directionnel à droite et après on rentre dans la nuit tombante |
Par fashionnetta : le 02/11/14 à 20:43:47
Dire merci | une belle vidéo de chute et personne réagit!!! alors ca ! |
Par camboui21 : le 02/11/14 à 20:51:15
Dire merci | c'est la chute con quand même!!! |
Par fashionnetta : le 02/11/14 à 20:54:39
Dire merci | et oui |
Par vanou85 : le 03/11/14 à 10:24:22
Dire merci | Le pire, c'est que pas de soucis sur le travail du saut, mais quelques foulées après... boum! Désolé, j'ai bien rit... parce que je savais que pas de gros bobos! Pour le reste, comme d'hab', je me tais et j'admire! |
Par sheytana : le 03/11/14 à 10:38:44
Dire merci | J'avais déjà vu sur FB la vidéo, mais pas mal comme cassage de gueule mouahahahaha |
Par Loustix : le 03/11/14 à 11:14:32
Dire merci | Vu sur facebook aussi... |
Par Cliona : le 03/11/14 à 18:41:23
Par fashionnetta : le 03/11/14 à 19:09:48
Dire merci | moi j'aime bien les chutes comme ca tellement bete où on est obligés d'en rigoler! bon meme si folete elle rigolait pas Sinon ce soir petite séance de dress sous les projecteurs, avant la pluie de demain.... j'ai écouté vos bons conseils et ai emprunté la selle de dress d'une cavaliere à moi (la devoucoux makila et en plus fraichement graissé!)! et bien bilan : mon cheval trotte enfin sous moi (merci la nouvelle coach ) et moi je retrouve une bonne position et arrive à m'asseoir (meme si d'accord ce n'était pas tout parfait)! j'étais trop heureuse! à voir sur d'autres séances! bilan : ma savonnette est vraiment affreuse pour dresser! là je vais voir si j'ose lui demander de me la preter pour dimanche j'ai 2 cavalieres qui l'ont! |
Par fashionnetta : le 03/11/14 à 19:12:09
Dire merci | donc ce dimanche complet à vedene! d'ailleurs sheytana tu as décidé si tu passais? ce jeudi on va reprendre un cours! je suis déjà impatiente! |
Par sheytana : le 03/11/14 à 19:39:31
Dire merci | fashionnetta Ah oui oui je passe A priori ce sera du samedi début d'aprem au lundi début d'aprem |
Par fashionnetta : le 03/11/14 à 20:03:06
Dire merci | super |
Par laureBrrrrr : le 03/11/14 à 20:11:24
Dire merci | Un beau vol ! Moi c'est vraiment des exos que j'aime bien ! C'est bien pensé et éducatif, pas fatiguant en soit mais technique ! et je trouve qu'il commence a prendre de la "tension" plus droit et plus cette sensation de cheval un peu flottant. Pour la selle de dressage normalment "oui", mais je me demande si la y'a pas un soucis de fixité du dos et de épaule par l'envie de "bien se tenir" qui bloque le bassin, peut être que la selle de dressage encadrante permettrais d'oser respirer parce que "se sentant" tenue. Sur un cheval avec une petite locomotion pour finir on "meurt" moins même avec le bassin qui passe pas en selle de dressage (ce qui n'est pas ton cas camboui21 avec Zouzou ) |
Par laureBrrrrr : le 03/11/14 à 20:13:13
Dire merci | En tout cas il semble que vous soyez avec cette "approche" dans un tournant, qui je pense va vous donner les "bases" justes (je sais pas si c'est le bon mot) permettant de fonctionner vraiment l'un avec l'autre c'est chouette ! |
Par fashionnetta : le 03/11/14 à 20:27:35
Dire merci | je comprend vraiment!!! et j'espere que ca se fera ressentir dimanche et sur les vidéos que j'espere vous ramener! |
Par camboui21 : le 03/11/14 à 20:30:17
Par fashionnetta : le 07/11/14 à 19:19:09
Dire merci | j'ai de quoi vous faire un compte rendu de mon cours d'hier.... mais là je pars manger chez des amis donc on verra demain |
Par camboui21 : le 07/11/14 à 20:25:14
Dire merci | non mais comme elle fait durer le suspense!!!! |
Par fashionnetta : le 08/11/14 à 19:51:22
Dire merci | Donc... semaine difficile en émotion ... et en plus sans raisons! enfin peut etre le fait que le voyage approche (dans 3 semaines) et que du coup les dernieres vraies vacances remontent à noel, donc fatigue cumulée, que la semaine derniere était assez costaud, qu ej'ai été malade mercredi soir et pas terrible les 2 jours suivants.... ou que , je suis une fille et que je dois, malgré moi, accepter que meme si ca n'arrive pas svt, et bien on a des périodes "sans" avec passages à vidé et remises en questions constantes Bref, donc le cours de jeudi (après avoir vomi plusieurs fois dan sla nuit et donc dormi tout juste 5h)... petite détente, objectif enchainer pour dimanche.... premiere croix au trot, j'arrive un peu tranquille et je pars en avant.... refus ! 2eme passage sur mes gardes, ok, du coup on confirme une fois, je manque un peu de jambes.... refus! oulalalala!! je gronde pour de vrai (ca c'est assez rare!) et là c'est le drame! je me mets à pleurer tout en répétant à la coach et folete "vous inquiétez pas c'est pas grave je suis juste fatiguée" lol donc belle crise de larmes... la pauvre coach qui me connait peu ! elle était dan sle bain! mai strès compréhensive... "je sais ce que c'est ce métier, c'est dur et usant, profite d'etre avec nosu pour craquer ce n'est pas grave etc" |
Par fashionnetta : le 08/11/14 à 19:56:39
Dire merci | Bon du coup je vais rester assez border line pendant toute la séance mais ca se passera plutot bien pour finir donc on oublie les sauts au trot et on revient au galop qq fois sur l'oxer le pauvre coach n'ose pas monter les barres et on détend donc sur le vertical pusi oxer... pusi oxer avec ligne courbe à droite Message édité le 08/11/14 à 19:56 |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous