-Mon nouvel éleve, Mike étalon poney-
Sujet commencé par : Laurie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Laurie : le 12/11/09 à 01:19:42
Dire merci | Comme certain le savent jai changer d'écurie pour l'hiver, et en jasant avec la proprio, elle ma offert de travailler son petit poney comme celui ci fesais rien! J'ai bien sur sauter de joie car je revais depuis quelque temps de travailler un poney .... voir de p-e m'en acheter un Mike est un petit étalon poney de 14 ans. Il doit faire dans les 40 pouce, pas plus. Il est tres gentil, extra calme et froid de mental. Il n'est pas tres pres de l'homme et pas joueur par contre donc un gros challenge pour ce coté là. Sinon il apprend vite je trouve. A date je trouve ca genial de travailler un poney et vraiment facile car vue leur taille ca se manie tellement plus facilement qu'un gros cheval hehehehe |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:21:43
Dire merci | Résumer des 2 premieres séance La premiere sceance je l'ai longuement brosser. Comme il est en entre-deux il viens tout croutter sur le ventre et ces une esti de job vue sa taille lolll Apres ca je le lache lousse dans le manege interieur pour quil se defoule car ils sort peu dehors. J'essai les 7 jeux parelli.... enfin disons les 3 premiers lol Jeux de l'amitier : pas de probleme il est habituer de se faire taponer partout et très froid de caractere. Jeux du porc epic..... ouf qu'il est pas reactif... mais pas reactif pour une cennes et au lieu de s'eloigner de la pression il s'ecrase encore plus sur toi, donc tu doit monter a la phase 5 et la tenir plusieurs seconde a chaque fois pour le faire bouger. Puis il te rentre dedans et quand tu le chasse en secouant les main il se cabre et te rentre encore plus dedans. Ca na rien d'agressif par contre. Jeux du cercle......... d'abord jai decouvert quil sais pas longer loll, puis aussitot que tu veux l'envoyer sur le cercle il se cabre et te fait face. Cest pas mechant du tout, pas vraiment dangeureux vue sa taille, mais comme en plus il te fonce dedans, puis quil reagit pas lorsque tu le pousse cest quelques chose. A un moment donner en retombant de son cabrer il ma envoyer sa tete en plein dans le ventre.... ca ma pas fait du bien mettons. Finalement au bout d'une dizaine de minutes jai eu un tour de chaque coté . on a finit la dessus. deuxieme sceance belle seance quand meme. Deja il se cabrais vraiment beaucoup moins des que je lui demandais de se pousser ou pour longer. Il longeais au pas vraiment mieux, il allais bien dans les direction que je lui montrais et maintenais ses cercles.J'etait TRES contente de se rapide progres. Puis il respectait un peu mieux ma bulle. Pour le cabrer j'essai de lui faire passer ca, On va y revenir mais pas tout de suite car d'abord installer tout les codes au sol, le respect puis tout le travail de base. Il etait un chouilla plus leger dans les phase pour le jeux de porc epic genre 4 et demi lol. Puis comme tout etait bien on a debuter la reverence. Pas difficile du tout de travailler un si petit cheval loll Au debut c'etait pas trop ca, mais des quil a compris ca a ete un declic pour lui et des que je prenait sa patte il descendais assez facilement et surtout ,a la fin, restait en place. |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:22:26
Dire merci | Troisieme sceance Ca n'a durée qu'une dizaine de minutes de travail mais sinon je l'ai manipuler plus longtemps comme je l'ai fait broutter puis que je lui ai laver les posterieur et la queue. Il a ete adorable hier. Il s'est cabré que 2 fois. Il respecte plus ma bulle et s'envoie assez facilement sur son cercle des 2 coté et les garbe plutot bien On a fait un peu de stick to me au pas et trot en laisse et ca aussi ca va bien. Assez vache au trot loll il est vraiment hyper calme. Il a une de ses bouille adorable lorsquil sen revenait me rejoindre au trot,le gros toupet au vent loll Jeux de l'amitier, ben il est tellement froid de mental, que il ny a aucun defis pour ca, il a peur de rien et se fait taponer partout avec nimporte quoi sans bouger d'un poils lol Hier il m'a aussi fait de belle reverence quasiment tout seul au tapotement. Il m'a meme sortis une mise a genoux et un couché a un moment donner loll Mais pour le coucher, le proprio me disait hier qu'il lui avait montrer en lui prenant la patte et lui ecurvant la tete pour le renverser. Mais comme jen suis pas encore rendu là, je vais suivre mes etapes habituelle : Reverence, mise a genoux et couché, car je veux un coucher de lui meme et en douceur. Puis on se connais pas encore vraiment, je veux quil me reconnaisse et me fasse confiance. Il y avait pleins de monde hier a l'ecurie et je me suis fait ecouerer lolll Quand il m'ont vue m'en venir avec le poney en laisse , on me lance " Ta fait foulée ton cheval dans la secheusse!!!!???!!!" je l'ai trop rit . |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:23:24
Dire merci | Quatrieme sceance! Tres belle sceance aujourdhui. On a travailler dans le rond de longe un petit peu en liberté pour qu'il viennme me voir et me suive de lui meme, puis en laisse pour meilleur controle. On a pratiquer a bien marcher en main, arreter quand j'arrete, trotter quand je trotte, reculer quand je recule. Reculer cest pas encore ca, il est lourd et peu reactif. Au jeux du cercle ca a super bien ete aujourdhui et a la fin il decoller au trot plus facilement et surtout gardais ses rond. Puis il desengage bien ses hanche lors du rapel et reste sur place sans bouger et sans rentrer dans ma bulle Driving game, il bouge bien le posterieur. Par contre les anterieur tres lourd et ne bouge pas facilement. Donc on va vraiment plus travailler au porc epic. Apres ca le jeux du yoyo..... probleme...... quand je secoue la laisse il se cabre.... cest comme ca le piton quil avait mis. Donc je doit desaprendre ca, pour obtenir le reculer que je souhaite car si je secous mes mains dans les air ou la corde il se cabre. bref pour aujourdhui ca na pas ete ca loll il me fait les reverence super bien, cest pas mal acquis. donc on a debuter les mise a genoux. Ahhh que cest facile a travailler quand ces petit comme ca loll bref il ma fait 3-4 mise a genoux avec mon aide et la cinquieme fois il la quasimnent fait tout seule loll puis on a debuter la jambette. pratiquer 2-3 fois chaque pattes. bien sur il a pas compris loll ca va prendre quelques fois encore |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:23:53
Dire merci | Cinquieme seance Travail en laisse dans le manege exterieur aujourdhui vue que le rond de longe etait occuper. Une session de 30 minutes, un peu plus longue car jai longer a la fin pour le remettre un peu en forme. Donc aujourdhui on a travailler les meme chose que les derniere fois. Les envoie sure le cercle cest assez bien, le degagement des hanches sur le cercle plus rapel super bien que ce soit pas ou trot. On a pratiquer les transitions pas et trot. Reverence et mise a genoux pas de nouveau, mais a une fois il sest coucher a la mise a genoux loll Mais je veux pas recompenser tout de suite, j'attend que la mise a genoux soit bien acquise. Apres ca pratiquer deposer son pieds sur un podium puis a la fin a monter dessus il a reusit plusieurs fois et il adore ca etre grimper dessus lol. Il est quand meme pas mal concentrer mais en temps que petit etalon il se deconnecte parfois pour un rien car il aime sentir tout les tas de crottins qui passe pas loin lolll Par contre, travailler a coté d'un autre cheval ou jument ca il sen fou Continue laprentissage de la jambette. Une fois il me la donner mais il piochait donc je l'ai repris aussitot pour lui dire de la garder etendu et non de piocher. Je lui ai fait sauter un petit saut au trot en longe. Il est trop mignon Appres on continue l'apprentissage de bien marcher en laisse, a suivre dun bon pas, a arreter en meme temps. Apres ca , ben cest assez la lolll ya beaucoup de matiere et jessai de me calmer un peu car jaurais tant a lui apprendre! Jai hate de debuter les aspirations |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:25:28
Dire merci | Photo de la septieme sceance qui etait plutot une seance photos. Donc pas fait grand chose On recompense sa belle mise a genoux Lapprentissage de la jambette. Il donne la patte mais pioche donc je continue de la lui tendre On remet le licol pour longer un petit peu |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:25:53
Dire merci | Debut de desengagement des hanches re jambette Jolie reverence¸ Quelques photos de nous deux |
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:28:44
Dire merci | Puis d'autre photos fait il y a 2 jours Gratte gratte les fesses lol Vue sur le manege interieur ohhh que ca fait du bien Message édité le 12/11/09 à 01:28 |
Par PIKACHU12 : le 12/11/09 à 07:48:56
Dire merci | Trop mignon Je te dis bravo, surtout que de se mettre à bosser un loulou de 14 ans n'est pas forcément évident |
Par Khayan : le 12/11/09 à 08:19:56
Dire merci | Ca doit être sympa de changer de format de cheval ! Il a une bonne bouille et j'aime bien voir l'évolution de vos progrès |
Par henson : le 12/11/09 à 08:27:24
Dire merci | Superbe ce poney, tes photos sont magnifique. |
Par Lou Ann58 : le 12/11/09 à 08:28:39
Dire merci | Oh cte bouille d'amour |
Par Pitch : le 12/11/09 à 10:14:43
Déconnecté | ohhh mon Pitch à rétrécit trop chou ! |
Par mumu44 : le 12/11/09 à 10:23:26
Déconnecté | il a une bouille terrible ^^ amusez vous bien tous les deux! |
Par Saby : le 12/11/09 à 10:58:08
Dire merci | S'qu'il est mignon tout plein celui la Adorable et super beau je trouve ! Ces poneys sont vraiment chouettes, tu dois te régaler Bravo pour le boulot accompli déjà, s'est un bon début |
Par Amazon87 : le 12/11/09 à 11:03:48
qu'est ce qu'il est chou il est minuscule très beau travail laurie bravo |
Par clemence : le 12/11/09 à 11:07:37
Déconnecté Dire merci | il est superbe ce shet!!! |
Par ambu38 : le 12/11/09 à 11:16:55
Dire merci | il est vraiment très beau |
Par LUCIOL : le 12/11/09 à 11:35:51
Dire merci | Qu est ce qu il est beau!!! bon faut dire que je résiste pas devant un shet...mais celui la....mmmhhhh |
Par Laurie : le 12/11/09 à 13:29:24
Dire merci | Cest sur que travailler un cheval de 14 ans cest different, car tu ne sais pas son experience de vie, mais ca peux aprendre aussi vite qu'un cheval de 5 ans. L'aspect plus ennutant avec lui cest qu'il nest pas joueur et s'interesse peu a l'humain. Donc oui on va reusir un certain point de travail, mais ca remplacera jamais un cheval enjouer qui cherche constamment le contact de l'homme, car cest un point promordial pour un bon cheval de liberté. |
Par al : le 12/11/09 à 13:46:52
Dire merci | ah ouais, qd tu dis poney, c'est vraiment poney, quoi mignon comme tout |
Par julot : le 12/11/09 à 13:55:19
Dire merci | il est mimi comme tout |
Par Rivermist : le 12/11/09 à 14:12:13
Dire merci | J dooore ! Pitch j ai pense pareil Laurie c change de Nirvana mais il est magnifique aussi ce tpit loup |
Par Laurie : le 12/11/09 à 14:41:43
Dire merci | Rivermist Ah ca cest sur ca change de Nirvana et peux importe le cheval que je travail, Nirvana cest Nirvana et je resterais toujours en lien avec lui lol |
Par siriusnat : le 12/11/09 à 21:12:32
Dire merci | Je veux un poney !!!! Laurie , ca te va bien les cheveux lisses comme ca : mignonne comme tout ! |
Par fraise44 : le 12/11/09 à 21:21:47
Dire merci | il est trop MIGNON! |
Par clever : le 12/11/09 à 21:35:32
Déconnecté | trop chou il est beau et fait de belles choses ! bravo |
Par cicitt : le 12/11/09 à 21:54:13
Déconnecté | Quel beau blond |
Par orkine : le 12/11/09 à 23:25:58
Dire merci | Il est trop choupinou ce petit Et je remarque que tu reste dans les blonds Ah et au fait, les cheveux lisse, ça te va très bien |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/09 à 23:27:48
Dire merci | rooo il est trop mignon et ces crins... c'est superbe |
Par Laurie : le 13/11/09 à 00:53:01
Dire merci | Merciii oui je viens de decouvrir cest quoi avoir les cheveux lisse et cest trop agreable et facile dentretient. par contre pour se les lisser.... cest ma mere qui se tappe la job car chui pas capable moi meme loll Mdrrrr ouais je reste dans le blond maisa cest pas de ma faute! Cest pas moi qui l'ai choisit hehehehh |
Par Loustix : le 13/11/09 à 07:53:09
Dire merci | Mais il est vraiment petit ! Je suis PTDR Me demandais combien ça faisait 40 pouces ! Ah il est trop choux ! Et que de progrès ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/11/09 à 08:00:03
Dire merci | Loustix, à peine plus grand que mon léonberg |
Par faby38 : le 13/11/09 à 08:56:21
Dire merci | Ooooh il est trop beau ton Mike C'est trop drole de travailler ces p'tites betes à poils, dommage quand tu es venue à la maison il n'y avait pas encore notre Sushi (mini de 3 ans) tu te serais bien marré avec lui Je sais pas mettre les photos ici sinon je te l'aurai montré, je tente quand meme |
Par ambu38 : le 13/11/09 à 09:11:30
Dire merci | excelent faby le tient est très beau aussi |
Par siriusnat : le 13/11/09 à 13:27:21
Dire merci | Faby , j'aime trop le costume de ton poney ( et le poney aussi ! ) ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/11/09 à 13:35:07
Dire merci | c'es adorable faby |
Par Rivermist : le 13/11/09 à 14:22:53
Dire merci | Fabyyyy enorme le costume |
Par Voltaire : le 13/11/09 à 14:24:59
Dire merci | Ils sont à croquer. J'adore aussi le petit costume |
Par petit poney : le 15/11/09 à 22:00:06
il est vraiment très beau ce poney et je trouve que c'est vraiment bien le travail que tu fais avec lui. |
Par Fantômette : le 16/11/09 à 09:55:21
Dire merci | ah mais terrible!!! il est trop mignon et super boulot comme toujours |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous