Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-Mon nouvel éleve, Mike étalon poney-

Sujet commencé par : Laurie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurie
Par Laurie : le 12/11/09 à 01:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme certain le savent jai changer d'écurie pour l'hiver, et en jasant avec la proprio, elle ma offert de travailler son petit poney comme celui ci fesais rien!
J'ai bien sur sauter de joie car je revais depuis quelque temps de travailler un poney .... voir de p-e m'en acheter un
Mike est un petit étalon poney de 14 ans. Il doit faire dans les 40 pouce, pas plus. Il est tres gentil, extra calme et froid de mental. Il n'est pas tres pres de l'homme et pas joueur par contre donc un gros challenge pour ce coté là. Sinon il apprend vite je trouve.
A date je trouve ca genial de travailler un poney et vraiment facile car vue leur taille ca se manie tellement plus facilement qu'un gros cheval hehehehe


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par justacriollo : le 22/11/09 à 17:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rah il est trop chou!!!

Il me fait penser à Zanzibar!!!

Par HeLa : le 22/11/09 à 18:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Rhooo un mini comme je les aime, il me fait penser à mon ti The Bounty Bob (avec la ligne)...

Joli boulot et bonne continuation!

Par Laurie : le 23/11/09 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 DES PETITES NEWS

Belle tite seance avec mon Micky hier. On a travailler dans le manege interieur.
Comme il n'y avais personne je le lache lousse et il part se promener. Je l'appelle, il s'en fou lolll donc je me met a le chasser et je le rapelle en lui demandait de desengager ses hanches et de revenir vers moi. Il me rejoint je felicite. Je marche et lui demande de me suivre il sen va. Je rechasse et je rapel et hop il revient. En tk on a fait quelque fois ce manege puis apres ca il me suivait plutot bien Cest super je suis contente car il ne montrait aucun interet avant et la ca commence a venir. Pas sur qu'on pourra avoir "la" relation comme lorsque equin est pres de l'homme et recherche constamment le contact, mais bon sil peut rechercher un peu ma compagnie ce sera deja tres bien

Puis on travaille un peu le coucher. Maintenant je n'ai besoin que de lui prendre la patte et de la positionné d'une maniere pour obtenir le couché Puis il n'a pas tenter de se rouler comme toute les fois que je lui demandais lolll Je sais pas trop comment le proprio lui avait monter mais je croit qu'il le laissais ce rouler. je veux bien, mais pas a chaque fois car faut se mefier pour pas avoir un coup de patte lorsqu'on ai agenouiller a coté de lui. Donc la je lui demande de rester en vache, sans ce rouler, hier ca marchais bien.
Apres ca le assi, il ma fait quelques petit assi tres acceptable pour les premiere fois. Je lui en demande pas plus car le ptit modit se releve tres vite et j'ai jamais le temps de faire quoi que ce soit pour l'arreter lolll Donc les quelques assi que j'obtient, je recompense beaucoup pour qu'il comprenne la position, plus tard je le ferai redresser plus droit

avant hier je lui ai fait sauter une balle de foin sur le coté. Ouffff ca a ete pas facile loll puis le petit criss me rentrait carrement dedans pour pas sauter,bang loll ou bien s'arretais devant l'obtacle et se cabrais lol Donc bon avec un peu de travail il a finalement bien sauter 1 fois de chaque coté. hier, pas de niaisage il a sauté ca direct comme un grand donc j'ai arreter ca a 2 sauts de chaque coté.

Puis j'ai trouver une plache de bois que j'ai deposer sur une balle de foin et je men suis donc servis comme piedestal. Il monte super bien des anterieur dessus et il adore ca. Puis la comme c'etait plus haut que d'habitude, il fesait un petit cabré pour se donner un swing pour grimper dessus. Apres ca j'ai coller 2 balle de foins , puis avec encouragement arriver a le monter les 4 pieds dessus. Les 2 premieres fois, la planche a deplacer et ses posterieur on caller dans le foin et il est tomber de la balle lolll pauvre tit loup. A la derniere fois il a monter dessus avec beaucoup d'entrain d'un trait

On retravaille depuis 2 jours les aspirations. Pas encore direct mais cest pas mauvais.

Puis a la toute fin on a fait du stick to me et il m'a rejoint au trot Bref j'etait super contente de cette seance.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval