Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1314 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Par Soniazur : le 14/12/09 à 22:18:39
Dire merci | alors alors??? les photos!!! |
Par elphe : le 14/12/09 à 22:34:20
Dire merci | Place maintenant à quelques photos : Déjà mon petit hélios Quand je l'ai acheté Presque 2 ans après Et maintenant, ma lady : Quand je l'ai acheté Ca fait 4 mois qu'on se connait et la voilà maintenant : |
Par elphe : le 14/12/09 à 22:35:46
Dire merci | Bien sûr, ce n'est que le commencement des photos! |
Par Soniazur : le 14/12/09 à 22:45:21
Dire merci | J'adore la photo dans la voiture!! cte tete Sinon ta jument est blessée au garrot? mauvaise selle? Plein de bonheur avec ta nouvelle jument |
Par elphe : le 14/12/09 à 22:48:09
Dire merci | Sinon ta jument est blessée au garrot? mauvaise selle? Oui, elle l'avait déjà quand je l'ai acheté! Et elle a ça des deux côtés! Alors, au petit, je leur dis, c'est une appalosa! Merci! |
Par Soniazur : le 14/12/09 à 22:51:47
Dire merci | et c'est pas trop sensible quand tu mets la selle? J'ai une copine qui galere avec son cheval pour ça ! |
Par elphe : le 14/12/09 à 22:56:05
Dire merci | Non ça va! Mais je pense que c'est vieux! Ca fait longtemps, pour ta copine, qu'il a ça son cheval? |
Par laptitechoucroute : le 15/12/09 à 08:17:15
Dire merci | Euh Choulphe, je m'insurge!! Elles sont où les nouvelles photos??? Sinon, c'est une soeur d'Hamilton, lui aussi a des tâches au garrot, je trouve ca trop meugnon |
Par Nanou13 : le 15/12/09 à 08:20:37
Dire merci | Elle est toute mimine ta belle maintenant t'as plus le choix on veut des photos régulièrement |
Par elphe : le 15/12/09 à 08:57:06
Dire merci | maintenant t'as plus le choix on veut des photos régulièrement Ben ouais! Faut juste que j'oublie pas l'appareil photo! Elles sont où les nouvelles photos??? Jamais contente! Les 2 dernières tu les connaissais pas! |
Par elphe : le 15/12/09 à 09:29:03
Dire merci | Suite... Pour bien être sûre du coup, je fais venir mon autre moniteur pour qu'il confirme l'avis de la première monitrice! Après essai et test, il est conquis mais m'explique bien que, ben, c'est une Anglo et que c'est des chevaux, en général, avec un caractère bien trempé! Mais pour lui elle a un bon potentiel et sera une excellente jument de complet! Il me rajoute que malgré le fait qu'il l'a bien titillée et qu'il l'a bien testée, elle a un bon mental et pète pas trop en l'air! En même temps à 10 ans, c'est une grande maintenant! Donc nous voilà partie pour prendre rendez-vous avec le véto pour la fameuse et stressante visite de contrôle! Le jour J, pour le véto tout va bien, elle convient à ce que je veux faire d'elle! Me voilà aux anges! Quelques jours après, je signe le contrat de vente et je la récupérerai dès mon retour de vacances! Nous voilà maintenant mi-août et le jour du changement de maison est arrivé! Pleins de questions me hantent, va t'elle se plaire dans son nouvel environnement, va t'elle m'apprécier, va t'on bien s'entendre... Bref, le doute total! Est-ce bien elle? Suite plus tard... Message édité le 15/12/09 à 09:31 |
Par Jesss13 : le 15/12/09 à 09:30:23
Dire merci | Chouetteeee un beau post photos Mais euh .... elles sont où les autres photos ??? !! |
Par Chou : le 15/12/09 à 09:48:40
Dire merci | je suis un peu hors sujet mais : hélios superbe trop drole la photo de Lady dans la voiture elle a bien repris en 4 mois grace a toi ma choulphe |
Par elphe : le 15/12/09 à 09:49:12
Dire merci | Mais euh, c'est que le début... Vilaine Jess ! |
Par elphe : le 15/12/09 à 09:50:38
Dire merci | je suis un peu hors sujet mais : hélios superbe Merci beaucoup! Ca me fais plaisir! |
Par Jesss13 : le 15/12/09 à 11:15:12
Dire merci | Mais euh, c'est que le début... Vilaine Jess Mouahahahahaha !! |
Par laptitechoucroute : le 15/12/09 à 15:54:46
Dire merci | Choulphe, nous on l'aime ta moruuuuuuuue |
Par elphe : le 15/12/09 à 16:44:01
Dire merci | Merciiiiiiiiiiii ma croucroute! M'en fous! Toute façon c'est la plus belleeeeeee! Elle est pas trop photogénique, c'est tout! |
Par elphe : le 20/12/09 à 18:42:33
Dire merci | Suite... Après pansage et mise en place des bandes de transport, nous la montons dans le van et nous en voilà en route pour 30 min de trajet! Arrivée là-bas on la sors et l'amenons dans son nouveau pré avec son nouveau copain! Elle sent son nouveau copain et se barre dans le pré où l'herbe lui arrivait jusqu'au genou! Bref, jument qui a l'air heureuse d'être là! De là commence vraiment notre histoire! Il s'en est suivi 3 mois de balade une à deux fois par semaine! Il y eu beaucoup de bas et très peu de haut! Nous les changions souvent de pré et bien sûr n'avions pas du tout d'installation! Elle devenait fofolle qd son copain de pré n'était pas là, en balade j'avais l'impression de pas exister sur son dos, elle le suivait comme un petit chien, elle m'a fait une séance rodéo car son copain s'éloignait au trot, bref, plus ça aller et plus je commencais à en avoir peur... Après une grosse bétise qu'elle m'a fait, j'ai décidé, plus tôt que prévu, de la mettre en pension à mon CE ou mon défunt doudou était! La première semaine fût un peu rude quand, par exemple, elle était seule au box sans quelqu'un à côté elle calculait comment sauter la porte du box... Depuis j'ai retrouvé la jument calme que j'ai acheté après pas mal de travail en main... Le seul hic, c'est que le fait qu'on ai fait 4 mois de balade planplan, elle a perdu un peu de muscle et de savoir faire mais on y travaille avec ma monitrice! |
Par elphe : le 20/12/09 à 18:47:17
Dire merci | Bilan : je pense que la vie de "bohème" de pré en pré ne lui convenait et elle a besoin de sa petite routine, ses mêmes copains, ses mêmes prés, son box, sa carrière, son manège... Hier : stage de longe! Jument à travailler (précipitée) mais super mignonne! Du coup aujourd'hui je l'ai longé à l'autre main! Je voulais faire une balade mais avec les routes glissantes ça n'aurait pas été génial! Message édité le 20/12/09 à 18:50 |
Par laska : le 20/12/09 à 19:34:27
Dire merci | Ben et les photos??? Sinon, Hélios était vraiment très beau (quelle race?)... Et Lady a bien repris depuis que tu l'as |
Par elphe : le 20/12/09 à 19:54:17
Dire merci | Merci ma Laska! Hélios était un cocktail de prairie et je pense quand je vois le caractère de la mienne qu'il avait de l'anglo! Oui ma fifille a repris et redeviens super sage! Je l'adore! Les photos, j'avais l'APN aujourd'hui mais je l'ai oublié dans la voiture! |
Par laska : le 20/12/09 à 19:56:50
Dire merci | Vraiment beau et bien musclé Hélios Dommage pour l'apn mais ce n'est que partie remise |
Par laptitechoucroute : le 20/12/09 à 20:08:49
Dire merci | Choulphe, j'ai le droit de dire que t'es un boulet pour les photos?? |
Par lady140984 : le 20/12/09 à 20:26:08
Dire merci | en lisant le titre du post j' ai flipper |
Par pomponnetteulane : le 20/12/09 à 20:48:29
Dire merci | ils sont magnifique par contre les photos ni sont pas photo photo photo |
Par elphe : le 20/12/09 à 21:56:20
Dire merci | en lisant le titre du post j' ai flipper Désolée! |
Par elphe : le 20/12/09 à 21:57:53
Dire merci | Choulphe, j'ai le droit de dire que t'es un boulet pour les photos?? Oui je saisssssssssss! Mais je suis pas une photographe dans l'âme moi... photo photo photo Promis dans 3 jours je suis en vacances et je vais la bombarder de photo la grosse! |
Par Jesss13 : le 20/12/09 à 22:00:02
Dire merci | Ah bah vivement les photos hein Moi je viens d'en mettre pleins de ce WE alros on pourra rien me reprocher mouahahaha !! Et on veut des photos avec toi avec elle hein |
Par elphe : le 20/12/09 à 22:10:18
Dire merci | Et on veut des photos avec toi avec elle hein Et qu'est ce que t'en fait de mon anonymat...??? Et en même temps c'est moi qui prend les photos donc je peux pas être au four et au moulin! |
Par elphe : le 20/12/09 à 22:24:44
Dire merci | Allez pour vous faire patienter, je vous mets 2 photos supplémentaires de Poupette : Dans sa chambre! A l'attache Voilà voilà! |
Par Jesss13 : le 20/12/09 à 22:46:16
Dire merci | Trop mimi sa ptite bouille Oui je sais que c'est pas simple qd on est tt seul pr faire les photos !! |
Par CoeurBrun : le 20/12/09 à 23:01:09
Dire merci | Nan , Nan c'est pas une excuse On se débrouille un peu Elle est superbe cette Lady , MAIS moi aussi je veux des photos ! |
Par elphe : le 21/12/09 à 08:52:20
Dire merci | Merci Coeurbrun! Les photos seront à venir... j'essayerai pendant mes vacances de faire venir une copine pour une séance photo! |
Par Nanou13 : le 21/12/09 à 09:23:03
Dire merci | aaaaaah des nouvelles photos elle a l'air si sage |
Par elphe : le 21/12/09 à 09:29:51
Dire merci | Vi, c'est mon petit ange! Sauf une chose que je comprends pas! Quand je suis dans le box avec elle, elle attaque sa voisine de box! Quand j'y suis pas, elle lui dit rien! Qu'est-ce que cela veut-il dire?? Est-elle jalouse ou protectrice envers moi ou ???? J'en sais rien! |
Par nous : le 22/12/09 à 18:00:02
Dire merci | un peu les deux a mon avis!!! c'est une jolie juju Lady la garce |
Par Jesss13 : le 22/12/09 à 21:57:46
Dire merci | Elle veut pas que l'autre approche sa moman |
Par elphe : le 23/12/09 à 22:47:12
Dire merci | Merci Nous! Je suis tombée sur une caractérielle et jalouse en plus de ça! Bon hier grand pas en avant, j'ai trotté avec ma croute dans le manège et ce fût une grande joie! Petite explication : avant qu'elle soit en pension au CE, mon amie, chez qui je l'avais en pension pré, avait des prés autour du CE et du coup de temps en temps en balade on passait pas le CE pour faire coucou! Un samedi alors mon amie et moi nous nous remettions à cheval, pour repartir chez nous, dans le manège, j'ai une autre amie qui me demande de trotter ma juju pour voir ces allures! Je m'exécute donc mais arrivée au coin du manège elle me part dans un rodéo effréné pour aller rejoindre son copain qui se trouvait à l'autre bout du manège! Je ne suis pas tombée mais ces images me summergé à chaque fois que j'essayais de trotter dans ce put*in de manège et hier comme par enchantement ça m'a pris comme l'envie de pis*er de trotter et voilà, c'est fait et c'est super! |
Par Jesss13 : le 23/12/09 à 22:55:11
Dire merci | Ah bah c'est super ! de toute façon qd on a des appréhensions faut y aller doucement pr refaire le truc dc là trotter ds le manège, mais au moins t'as passé une super etape |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous