Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanou1314 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 08:46:42
Dire merci | Je sais pas si j'arriverai a me concenter et rester aussi zen ! sa serait un miracle, faudrait que jmy mette tiens ! Mon pb c'est que j'ai pas le temps ... ou alors jpeux qd m me renseigner et voir ! enfin tte seule je serai pas assez motivée pr y aller ! |
Par laptitechoucroute : le 20/01/10 à 08:54:19
Dire merci | 14?? Roh punaise, qu'est ce que je suis bien en cours particulier dis donc Si je lâchais Hamilton ou Black au milieu de 14 chevaux, j'ose pas imaginer le carnage...Et puis vla, le mono peut vraiment pas se concentrer, donc je vois pas l'intérêt... Ma pauvre Nanou |
Par Nanou13 : le 20/01/10 à 09:05:41
Dire merci | Bah c'est clairt que j'étais un peu dégoûtée et que le boulot était vraiment pas top mais c'est chaud pour avoir un cour particulier, je vais devoir attendre 2 semaines et prendre congé exprès du coup c'est lourd, vivement que les jours rallongent je pourrai aussi bosser un peu toute seule alors |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 09:19:21
Dire merci | Vivement que Choulphinette ns raconte son cours hier soir! |
Par Nanou13 : le 20/01/10 à 09:21:18
Dire merci | ouais Choulphe au rapport! |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:00:42
Dire merci | Bon, ce qui devait se passer se passa, Mlle a été infernale! Très stressé au départ de voir tout ces chevaux dans le manège, je ne suis pas montée desuite, j'ai beaucoup marché avec elle! Au bout de 1/2 heure elle était un peu plus calme et attentive à ce qui se passait autour! Elle n'arrêtait pas de baisser les oreilles à tout le monde mais juste baisser pas essayer de taper ou mordre! Puis elle était aussi avec presque tous ces copains de pré dont sa copine! Une fois à peu près calme, j'y suis montée sur le dos, on a un peu marché puis elle m'a refait le coup du " t'existes pas toi sur mon dos alors je rejoins ma copine au trot sans que tu me demandes rien!" Après ça, je l'ai remise au milieu du manège arrêtée mais toujours moi dessus! Fin de cours, je descends, on papote tous avec nos chevaux au milieu du ménage et là, sa copine commence à partir vers son box et le drame se produisit! Mlle a pété son câble, me tirait en main pour rejoindre sa copine, je lui ai dit non, elle s'est mise debout une 1ère fois, puis une seconde et là Mlle, comme le sol glissait, s'est vautrée lamentablement! J'ai retrouvé ma juu par terre complétement surprise de ce qui venais de se passer, elle essayait de se reveler en me regardant et ces yeux voulait dire "aide moi", elle paniquait la pauvre! Elle arrive enfin à se relever, je la ramène à son box et là Mlle est redevenue toute calme! Bilan : très déçue mais pas surprise de sa réaction, et oui je commence à la connaître la garce! Ma mono m'a expliqué que c'était un peu normal au début et qu'il y avait beaucoup trop de chevaux pour elle ce soir et de recommencer quand même mais avec des reprises moins nombreuses! Sinon ma mono ne s'inquiète pas et pense qu'elle va rentrer dans le rang! Message édité le 20/01/10 à 10:04 |
Par laptitechoucroute : le 20/01/10 à 10:03:42
Dire merci | Voilà pourquoi je ne prendrais jamais de jument : de vraies morues |
Par laska : le 20/01/10 à 10:06:37
Dire merci | C'est normal, c'est déstabilisant au début de travailler en reprise... Avec le temps, ça ira mieux! |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:09:04
Dire merci | C'est ce que ma mono m'a dit! Avec un autre cheval dans le manège ça va et encore que c'est pas un de ces copains de pré! Sinon tu vas bien Laskachou? |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 10:09:17
Dire merci | Bon c'est pas grave c'est un cours "1ere approche" on va dire comme ça t'as pu voir et tu sauras a quoi t'attendre la prochaine fois. sa lui fait un bon exercice d'être séparé des copains (j'en connais un autre qui a du mal a se séparer ) La prochaine fois où vous serez moins nombreux sa se passera surement mieux, faut qu'elle s'habitue |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:11:41
Dire merci | Ce qui me fais chier, c'est qu'elle fasse comme elle le décide quand elle veut aller voir un copain! Tant pis si je suis là haut! |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:13:46
Dire merci | Ce qui me fais chier, c'est qu'elle fasse comme elle le décide quand elle veut aller voir un copain! Tant pis si je suis là haut! bah de tte facon c'est le plus compliqué, garder l'attention meme si elle stresse. tu travailles tres bien avec elel a pied donc ya pas de raison, petit a petit tu vas reussir a garder son attention, meme monté |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:19:01
Dire merci | du temps du temps du temps et de la patience... Ce qui me fais rire c'est que tout le monde que je connais au CE pense que je vais y arriver et ils ont confiance en moi! par contre moi je sais pas si je vais y arriver et j'ai pas confiance en moi! |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 10:19:15
Dire merci | D'acc avec Chou |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:21:38
Dire merci | bah si Choulphe, tu vas y arriver! de tte facon ya aucune raison que ca ne marche jamais!! une fois de plus : ca ne fait pas tres longtmeps que tu l'as. et tu ne sais rien d'elle avant. et malgré ca vus etes deja complice. alors d'ici 1 an imagine ce que ca donnera |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 10:23:42
Dire merci | Eh oui faut savoir etre patient avec les chevaux, tu y arriveras tkt Le tout est de pas partir ds le négatif directement pck sa aidera pas Tu es bien entourée en plus dc ça va le faire Jsuis sure que déjà ce soir le cours particulier se passera bien et te redonnera confiance |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:24:04
Dire merci | On est complice à pieds car elle ne me fait plus peur même encore hier quand elle s'est pointait, tout le monde nous regarder et ils ont flippé pour moi alors que moi ça m'a rien fait! Par contre monté, c'est autre chose! J'ai la trouille de ces gestes incontrôlés qu'elle peut avoir d'où les cours particuliers! |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:26:08
Dire merci | bah c'ets sur que monté ca fait toujours un peu peur mais du coup t'as raison de prendre des cours et au fur et à mesure tu auras confiance en elel et elle t'ecoutera l'important c'est de ne pas comparé avec ton precedent cheval |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:28:10
Dire merci | l'important c'est de ne pas comparé avec ton precedent cheval C'est difficile car il est encore présent! Y'a deux jours je me suis retrouvée en train de pleurer en pensant à lui! Si ce n'est les pb physiques qu'il avait après tout le reste il était parfait! Je partais seule en balade avec lui les yeux fermés, il aurait pû m'amener au bout du monde... |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:29:27
Dire merci | mais ca ne s'ets pas fait tout seul tu verras ca sera aussi bien avec ta peste |
Par elphe : le 20/01/10 à 10:32:33
Dire merci | mais je me leurre pas, ça sera moins évident et peut-être plus long qu'avec mon Hélios... |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:43:21
Dire merci | ecoutes c'est different hein mais ca me rappelle mes chats! J'ai pris Ron, il avait 3 semaines, il a toujours vécu avec moi, m'a de suite tété l'oreille... enfin mon bébé d'amour Padawan est arrivée a l'age de 10 mois dans le jardin de ma mere. elle etait sauvage. elle a vecue avec ma mere presque un an, et ma mere la laissait rentré mais bon voila elle ne la carressait pas ni rien, elles cohabitaient quoi! J'ai récupéré Padawan en decembre 2007, j'avais Ron depuis septembre 2007. et ca n'est que depuis quelques mois (disons été 2009) qu'enfin elle me fait vraiment confiance et que je peux la toucher presque a tous les coups Donc Ron je l'ai aimé directement et c'est mon bébé (c'est ton Hélios). Padawan c'est autre chose, ca a mis du temps mais ca y est je crois que maintenant je l'aime de la meme intensité que j'aime Ron meme si c'est une autre forme d'affection. tout ca pour dire qu'avec Lady je suis sure que ca sera different mais aussi bien qu'avec Helios |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 10:46:38
Dire merci | Jte comprends un peu pck j'ai a peine Louxor que j'ai plus envie qu'il me quitte et que je sais que c'est le meilleur poons pr moi alors le jour où il sera en retraite d'ici là jsais pas si je reprendrai un dadou ... il va qd m sur 11 ans on a encore de belles années devant nous mais bon ! |
Par laptitechoucroute : le 20/01/10 à 10:49:47
Dire merci | Cest l'éternel problème de comparer son cheval avec son précédent...D'un autre côté, tu as fait comme moi, prendre une autre monture totalement opposée de la première...Ca te demandera peut être plus de boulot, mais tu seras d'autant plus fière du moindre progrès qu'elle t'accordera |
Par Chou : le 20/01/10 à 10:51:08
Dire merci | avec Union si tout va bien on a encore 20 ans de balade qui nous attendent! du coup, si tout va bien je le repete, je pense que ca sera le seul est unique cheval de ma vie enfin sauf si je craque et que je reprend en plus un petit poulinou dans 10 ans |
Par laptitechoucroute : le 20/01/10 à 11:01:14
Dire merci | Oh j'ai envie de dire méfie toi...Tu ne seras jamais protégée d'un coup de foudre ou d'un pépin véto ou autre... Je croyais que j'avais toute la vie devant moi avec Hamilton (bon par contre je savais qu'un autre cheval suivrait, puisqu'il avait 9 ans à son achat, mais je pensais pas avant 10 ans)... Et finalement, me suis retrouvée avec un grand poupou sur les bras (en plus de mon grand poupou de 14 ans!lol) : le destin l'avait décidé ainsi |
Par elphe : le 20/01/10 à 11:04:14
Dire merci | Merci les filles de me remonter le moral! Mais c'est vrai que comme ça va être l'anniversaire de la mort d'Hélios (1 ans déjà), j'ai du mal a digérer la pilulle! |
Par Chou : le 20/01/10 à 11:04:20
Dire merci | Tu ne seras jamais protégée d'un coup de foudre ou d'un pépin véto ou autre... je sais bien... croisons les doigts pour que dans tous le scas ca ne soit pas un pepin veto ce que j'espere par dessus tout c'est que quoi qu'il se passe je ne sois jamais obligé pour des raison financiere de vendre Union. parce que ca doit etre vraiment terrible |
Par Jesss13 : le 20/01/10 à 11:11:49
Dire merci | C'est clair je pourrai plus revendre Louxor, même juste le mettre en DP je pourrais pas !! |
Par elphe : le 20/01/10 à 11:13:33
Dire merci | J'imagine même pas... Pour Lady, je me suis dit "allez on se laisse 1 an toutes les deux et on voit où on en est! Si au bout d'1 an ça va toujours mal je la revends!" Mais je sais pas si je pourrai! |
Par Nanou13 : le 20/01/10 à 14:00:16
Dire merci | ooooh ma Choulphinette tu vas y arriver, laisse toi le temps! c'est normal qu'elle ai paniqué pour sa première reprise et puis comme toi t'es pas trop à l'aise non plus elle le sent et c'est un cercle vicieux!Dans quelques mois tu reliras le début de ce post et tu souriras en repensant à tout ça Pour Hélios je ne peux pas te comprendre mais je t'envoi plein de |
Par elphe : le 20/01/10 à 15:47:11
Dire merci | Merci nanouchou! Ce soir je la monte et je suis super motivée, il me tarde! déjà y'a du mieux car y a quelques semaines je stressais de la monter! |
Par Nanou13 : le 20/01/10 à 15:57:32
Dire merci | déjà y'a du mieux car y a quelques semaines je stressais de la monter! tu vois c'est juste une question de temps, faut pas se stresser et se forcer sinon ça gâche tout! ce soir ça ira mieux et puis les jours d'après aussi, c'est dur au début mais + elle ira en leçon collective + elle s'y fera |
Par elphe : le 20/01/10 à 16:08:46
Dire merci | j'espère |
Par elphe : le 20/01/10 à 23:29:52
Dire merci | Bon ben voilà, ce soir cours particulier! Juju plus calme qu'hier, elle était juste avec une autre jument dans le manège mais comme elle ne la connaissait pas, elle la menacait toute la séance avec des bananes en arrière! Bien sûr, comme y avait quelqu'un d'autre avec son cheval dans le manège je n'ai pas trotté! J'ai commencé mais je me suis crispée et j'ai pas pu continuer mais sinon au pas nickel! Bilan : il faut que j'occupe continuellement ma ju en lui faisant pleins de choses, faut pas qu'elle décroche sinon c'est là qu'elle fait des conneries! Donc faut que je sois concentrée pour deux! 'est pas gagné, je vous le dis moi... |
Par Nanou13 : le 21/01/10 à 08:37:04
Dire merci | Dur dur ça c'est pas facile de la tenir occupée non stop mais c'est vrai que c'est ça qui fera qu'elle soit bien attentive à toi! mais c'est c lair que quand c'est comme ça après 1/2heure en général t'es déjà c omplètement lessivée! |
Par elphe : le 21/01/10 à 08:48:35
Dire merci | vouiii, en plus j'avais mal partout pour l'avoir tenue quand elle s'est cabrée et j'étais déjà crevée avant de la monter... |
Par Jesss13 : le 21/01/10 à 08:49:15
Dire merci | Sa avance doucement Où je montai en club y avait un poons comme ça ! il pouvait etre trèèès con alors fallait tt le tps l'occuper en faisant des figures, des transitions ! C'est vrai que se concentrer pour 2 c'est pas facile mais ptit a ptit tu le feras sans m t'en rendre compte ! |
Par elphe : le 21/01/10 à 08:56:14
Dire merci | oui je pense et c'est vrai que quand j'ai appliqué cette méthode, elle grimaçait beaucoup moins vers l'autre jument! Le trot, on en a conclu avec ma mono qu'on irait tranquillement une fois seule dans le manège, d'ailleurs l'autre jour j'avais trotté mais seule! |
Par Nanou13 : le 21/01/10 à 09:04:51
Dire merci | Oui c'est mieux pour les autres allures que tu prenne d'abord bien confiance seule |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous