Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par elphe : le 16/04/11 à 08:23:44
Dire merci | Alors CP de hier soir : Alors, je ne sais pas du tout pk, peut-être de la fatigue mais je n'y étais pas du tout , Lady a en plus envie de crotter et elle ne le fera que vers la fin du cours donc elle s'agace, je m'agace ... Bref, on a travaillé pas mal de choses mais j'ai connu beaucoup mieux... Je vais vous mettre les vidéos mais soyez indulgente, ma position est pourrie, j'agace ma juju par moment dans la bouche, bref, la cata! Le point positif c'est que malgré tout, on a réussi à faire tout ce que ma mono nous a demandé! Place aux vidéos et aux explications! |
Par elphe : le 16/04/11 à 08:52:42
Dire merci | Vidéo 1 : fin de détente au pas et début de détente au trot avec 8 de chiffres sur la largeur du manège! C'est là que je commence à sentir qu'elle a envie de faire caca! [videos]2316[/videos] |
Par elphe : le 16/04/11 à 09:01:13
Dire merci | Vidéo 2: Continuité de la détente au trot avec toujours des 8 de chiffres... [videos]2317[/videos] Message édité le 16/04/11 à 08:53 |
Par elphe : le 16/04/11 à 09:11:38
Dire merci | Vidéo 3 : toujours détente avec mise en place de l'escargot [videos]2318[/videos] |
Par elphe : le 16/04/11 à 09:23:51
Dire merci | Vidéo 4 : exercices de cession à la jambe avec en invité d'honneur, mon dragounet! [videos]2319[/videos] |
Par nous : le 16/04/11 à 09:25:25
Dire merci | c'est ça d'avoir une princesse! j'ai pas regardé toutes le videos mais je trouve pas du tout cata et pui sya des jours avec et d'autres sans |
Par elphe : le 16/04/11 à 09:27:56
Dire merci | Vidéo 5 : SURPRISE! [videos]2320[/videos] |
Par nous : le 16/04/11 à 09:29:48
Par elphe : le 16/04/11 à 09:42:21
Dire merci | Merci nous! Disons que je me sentais aussi présente que d'habitude et que malgré tout, la séance a été sportive! On m'entend râler sur une vidéo! Et sur la vidéo du galop, les "hou" que vous entendez sont parce qu'elle se rapproche trop du mur! |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 09:50:15
Dire merci | Oh merde je vois tout ça et j'ai pas le tps de regarder jme poserais tranquilou ce soir pr tout regarder |
Par elphe : le 16/04/11 à 09:52:58
Dire merci | Contente du fait que j'ai galopé malgré qu'on se soit fait chié presque toute la séance! |
Par elphe : le 16/04/11 à 10:18:20
Dire merci | Spéciale dédicace à Jess (et oui, je viens de lire ces pavés! ) je vais vous faire le résumé des exos qu'on a fait hier : Détente au pas : Rien de m'est imposé par ma mono donc, aux deux mains, quelques cercles, cessions de nuque, transitions et allongements... Détente au trot : Cercles, 8 de chiffres, escargot, transitions et allongements Travail de la séance : 1) Déplacements latéraux : lady vient de mieux en mieux au pas et au trot, elle ne tente plus de fuir! 2) Cession à la jambe : idem, même si elle a plus de mal, elle vient timidement... 3) Epaule en dedans : encore un peu cata mais c'est ma faute, je n'ai pas toujours les bonnes aides ce qui nous vaut de nombreux passages de fou rire avec ma mono.. je l'ai mieux sentie après quelques passages au pas et au trot , je galère, elle fait quand même 2 ou 3 foulées correctes mais j'ai encore du mal à le sentir! Galop : 1er départ, bien, du trot, elle précipite de moins en moins mais c'est moi qui déconne, je ne fais que 4 ou 5 foulées... 2ème départ, dans le calme, mieux que le 1er et je galope à peine plus longtemps... Là aussi c'est moi qui faut qui bosse là-dessus! Message édité le 16/04/11 à 10:10 |
Par Javadul : le 16/04/11 à 14:06:35
Dire merci | bon avec ma connection haut débit hyper rapide les vidéos c'est l'horreur à voir de chez moi! ...je suis donc passée direct à la surprise! joli petit galop, vous êtes bien la-dessus (et c'est celle-là qui a été choisie pour être tout en haut! ) |
Par elphe : le 16/04/11 à 21:36:57
Dire merci | Merci Java je vous mets pleins de vidéos et pas beaucoup de commentaires...... c'est si nul que ça??? Puisque c'est ça, vous aurez plus rien! Message édité le 16/04/11 à 21:28 |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:46:52
Déconnecté | Je ne peux pas trop commenter les vidéos parce que question technique et tout ça, je ne saurai pas te donner de conseils En revanche le galop: tip top bravo! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 21:47:52
Dire merci | Bah moi j'ai pu regarder que cet aprem, vu qu'avant j'avais pas ma ligne et donc ça mettez 8h a charger En tout cas moi non plus je trouve pas ça catastrophique du tout non plus. Je vois principalement deux choses dont une que j'ai deja dis et aussi qu'au pas j'ai limpression que ça avance pas du tout. Bon après là je suis peut etre simplement pas objective car moi j'ai une ferrari donc bon |
Par elphe : le 16/04/11 à 21:52:31
Dire merci | Je te confirme qu'elle a un pas tranquille! Merci quand même! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 21:53:31
Dire merci | Faudrait que tu la pousses un peu plus je pense. Par contre top la mise sur la main je trouve Et ton chien |
Par elphe : le 16/04/11 à 21:54:35
Dire merci | Je la pousse pas trop au pas car c'est l'allure où je me repose! et puis, tant qu'elle engage, on fait nos feignasses! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 21:55:03
Dire merci | Faignasse |
Par elphe : le 16/04/11 à 21:55:05
Dire merci | Merci pour Drago et la mise sur la main! |
Par elphe : le 16/04/11 à 21:55:19
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:31:03
Dire merci | Merci pr la dédicace J'ai vu que la 1ere vidéo pr le moment mais je sais pas si y a que moi mais jte trouve qd m en avant !! bon apres jtrouve aussi que tu montes court mais si t'es bien comme ça sa roule pkoi tu trottes que sur qques foulées ? bon allez je regarde la suite ! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:34:21
Dire merci | Oui je suis en avant, , c'est un défaut que je n'arrive pas à corriger! Mais comme je l'ai déjà dit, ma mono me dit que je ne gêne pas ma jument! Je ne trotte que sur quelques foulées au départ car Mzelle a envie de chier et me fait donc chier à moi! Je te laisse regarder le reste! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:37:39
Dire merci | et d'un autre côté, je vous avais prévenu que j'ai une position de merde! c'est vrai que je suis plus en avant que d'habitude mais j'y étais pas là haut! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 22:39:40
Dire merci | Jess non il n'y a pas que toi qui pense qu'elle est un peu en avant mais j'ai pas repeter avec des mots clair car elphe est au coiurant Par contre elphe moi je suis pas tellement d'accord avec ta mono qui "te laisse faire" car c'est un defaut qui si non corriger peut s'aggraver et donc un jour gener ta jument, ou meme gener aujourd'hui les autres chevaux que tu montes. Pour moi il faut vraiment que tu travailles cela |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:40:07
Dire merci | Ouh le ptit Dragounet Super le galop elle galope bien qd elle veut la morue hihihi sympa les vidéos en tout cas, c'est pas la cata dc ds tes jours meilleurs sa doit etre super top ! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:41:23
Dire merci | Elle ne me "laisse pas faire", écoutez les vidéos, il y a de tant en tant un "redresse toi"! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:41:58
Dire merci | et le redresse toi, il y est à toutes les séances! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:42:13
Dire merci | et merci! |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:43:32
Dire merci | mon pere est venu a mon cours jeudi et il m'a dit que j'étais raide sur mon poney, alors jlui ai dit non jsuis droite mais au final parfois je suis surement raide Peut etre que monter court aide pas à te redresser, allez hop sans pédales maintenant |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:46:58
Dire merci | je ne sais pas trotter complétement droite, j'y arrive pas, je suis cambrée et c'est physiquement impossible pour moi! par contre, je pense que d'habitude, je suis à peine plus redressée que ça, surtout depuis ma dernière découverte de mise de jambes sur ma jument! d'ailleurs ma mono m'en avait fait la remarque au dernier cours! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 22:49:59
Dire merci | De toute facon 'est jamais facile de trouver le juste milieu entre les épaules en avant et la raideur. Et je dis ça aussi mais les dernieres photos de moi à cheval je suis en avant aussi, mais ça m'a tellement choquée que j'y fait trop attention maitnenant Ah et pour ce qui est du crotin, moi ça m'aurait bien agacé aussi du coup je lui aurais pas vraiment laissé le choix : ça je l'arrete et elle fait son crotin et tout roule soit tanpis pour elle elle avance normalement et elle se debrouillle. Après c'est ma vision ça, et Queen a été débourrée avec cette "méthode". |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:54:33
Dire merci | c'est vrai que pr le crottin jsuis de ton avis Marsu, bon j'ai pas de pbs avec Loux ça va il chie qd il veut Sinon jsuis très cambrée aussi mais justement souvent je suis droite mais cambré alors c'est pas mieux, ça va mieux mais jme rapelle a l'époque ou je montais en club classique ma soeur venait me prendre en photo et des fois j'avais peur ... ! |
Par elphe : le 16/04/11 à 22:59:48
Dire merci | c'est que ça me fait mal au dos si je reste trop cambrée... C'est chiant! Pour le chaussé court, je rallonge petit à petit pas trop d'un coup sinon je pers mes repères! Et pour le crottin, on est en phase de désensibilisation! Je pense que la personne qui l'avait avant l'interdisait de crotter du coup quand elle a envie, elle n'est plus au boulot et est chiante... donc je préfère lui montrer qu'elle a le droit de crotter que de l'en empêcher! Aujourd'hui, balade! trois semaines qu'on était pas sorties et elle était contente! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 23:02:40
Dire merci | c'est pas l'en empecher juste que moi à ta place je l'arreterai pas. Après c'est pas facile quand on connait pas le passé Balade en tete a tete ? |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 23:05:08
Dire merci | Je compatis j'ai souvent mal au dos a cause de ça, l'ostéo m'a dit que je me tenais mal dc je fais attention, et avec la reprise du sport sa remusclu un peu et sa aide mais c chiant moi c'est pareil si j'ai les étriers trop longs je les perds mais du coup sa prouve qu'il y a un pb qque part ds la position !! |
Par elphe : le 16/04/11 à 23:05:17
Dire merci | Oui avec son chéri! Non, seule on pars pas encore, on arrive même pas à l'entrée du CE! Pour le crottin, j'y vais en douceur, elle s'arrête pour crotter puis quand elle aura compris qu'elle a 100% le droit, je lui demanderai d'avancer en même temps! |
Par elphe : le 16/04/11 à 23:08:39
Dire merci | ouep pour les étriers, c'est chiant aussi, je les perds mais c'est parce que je serre mes genou! J'avais rallongé d'un trou hier mais j'ai remis comme c'était après un début de trot! Je ré-essayerai dans la semaine de rallonger d'1 trou! Et je vais me mettre un poids dans le dos pour ne pas être en avant mais je vous promets rien! |
Par marsupylami : le 16/04/11 à 23:09:56
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous