Des chevaux au Pays du Sel (suite)
Sujet commencé par : clever - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever1 personne suit ce sujet
Par clever : le 20/12/09 à 15:31:04
Par clever : le 20/12/09 à 18:55:15
Par Khayan : le 20/12/09 à 18:59:51
Dire merci | Oh un nouveau post? |
Par syl : le 20/12/09 à 19:00:04
Dire merci | Superbe,la deuxième photo! |
Par clever : le 20/12/09 à 19:38:10
Déconnecté | j'en avais marre de voir apparaitre toutes ces photos au début !! donc la il n'y en a qu'une, de l'ensemble ... enfin presques! |
Par clever : le 20/12/09 à 19:51:35
Par clever : le 20/12/09 à 19:53:23
Par clever : le 20/12/09 à 21:11:05
Déconnecté | présentation sur la photo de classe des 5 haflingers ! de gauche à droite : MORGAN NED KINGO JEREZ PRIME c'est drôle car ils sont dans l'ordre de leur arrivée à l'écurie ! |
Par clever : le 20/12/09 à 21:19:31
Déconnecté | petite histoire du team orange : au début rien ne laissait présager qu'il y aurait une bande de 5 haflingers pleins papiers dans les marais salants ... au départ juste l'idée d'avoir un poney polyvalent et assez costaud pour assumer les sorties attelées et les séances d'équithérapie pour les enfants du centres de rééducation fonctionnelle de Pen Bron non loin... Morgan arriva le premier mais il ne pouvait assumer tout seul longtemps la charge de la voiture (certains fauteuils électrique pèsent à eux seuls 300 kg...) donc la quête d'un autre poneys de même taille commence! et oui Morgan est tout petit : 136cm... après 2 essais infructueux, Ned nous est présenté ... à 5 ans juste manipulé ... mais une crème! Ned est acheté un peu plus d'un ans après l'arrivée de Morgan ...son débourrage tant à la selle qu'à l'attelage se fait sans soucis! la suite bientôt ! |
Par Maathiilde : le 20/12/09 à 21:29:31
Dire merci | j'adore |
Par clever : le 20/12/09 à 21:36:57
Par clever : le 20/12/09 à 23:29:54
Par clever : le 20/12/09 à 23:40:43
Par laska : le 20/12/09 à 23:44:07
Dire merci | Belle équipe! |
Par clever : le 20/12/09 à 23:51:14
Déconnecté | La saison creuse suivante me permet d'améliorer le dressage en lançant ma première paire dressée toute seule! Ned et Morgan sont donc attelés ensemble : on ressentira leur plaisir à être à 2 sur la plage dans des galops inoubliables !! Ned donne le calme à Morgan ! Morgan donne l'allant à Ned ! L'un stimule, l'autre tempère... Une harmonie nouvelle se crée ! La puissance est là grâce à leur force conjuguée ! |
Par clever : le 21/12/09 à 00:27:13
Par clever : le 21/12/09 à 00:29:18
Déconnecté | Je décide malgré tout de les acquérir :ils sont beaux et puissants ; d'un guabari supérieur aux 2 autres... Effectivement le regard froid et distant : ils vous fixent et vous narguent au milieu du pré ! Déjà pour les attraper faut en vouloir!!! Après deux mois de travail infructueux je les laisse au pré durant tout l'été ! Je doute sur la qualité de mon investissement ! Avec septembre et le départ des touristes , je reprend le travail des ces 2 loustics qui me font tomber régulièrement, me ramène plein cul aux écuries ... rien à faire ca ne progresse pas sous la selle... Le travail pour l'attelage est abordé avec plus de succès : visiblement les longues rênes leur plaisent ... ouf! En Octobre (2008) je décide de les atteler en paire puisque vraiment inséparable :Jérez se mettant dans un stress pas possible... Le début de la séance commence bien : chevaux délicat - voire chatouilleux- mais aux ordres et visiblement ils se portent comme jamais avant !!! Heureuse... un ami qui me groomait mais qui mène, désire les avoir 2 minutes en mains ... j'accepte... Au bout de 3 minutes : voyant que l'allure et l'attitude allaient en se dégradant , je demande à ce qu'il me les rende... refus ... 2 minutes après nous étions embraqués ... moi éjectée ... il finira sa course folle dans la douche des écuries... pas de casse... on retourne dans la carrière... je mène et je sens deux chevaux en panique mais qui m'écoutent ... jusqu'au moment ou ils frémissent... je détends mes doigts rien n'y fait : ils ont peur ... je leur demande l'arrêt : on détèlera sur place !! ils ont eu peur, j'ai eu peur. Ils ne me font plus confiance. Je ne leur fait plus confiance. ... |
Par clever : le 21/12/09 à 00:53:20
Déconnecté | L'hiver arrive ... on les laisse un peu ... encore une fois au pré : auraient ils gagné ? |
Par Khayan : le 21/12/09 à 08:43:46
Dire merci | Ha super ce résumé ! J'adore la photo des 5 avec les noms en dessous... Avec les listes, ça me permet d'un peu les identifier Quoi que Prime et Kingo ont un peu la même ( mais Prime en plus large ) Quelle galère Kingo et Jerez... tu as eu du courage de ne pas abandonner ! Avec le résultat d'aujourd'hui, y'a de quoi être fier ! Vivement la suite |
Par clever : le 21/12/09 à 20:16:41
Déconnecté | Oh que oui mais j'ai douté ... et en prenant le temps d'aller les voir dans "leur" pré juste pour leur dire "faudrait bosser un jour mais pour se faire plaisir ensemble hein pas pour vous forcer! " ... bah je crois qu'ils ont finit par accepter ... mais les je vais vous raconter les premières sorties ... ceci dit sans leur bonne volonté et un peu de maîtrise (y a rien sans boulot hein non plus!) on aurait pas aujourd'hui le résultat que vous savez ! |
Par clever : le 21/12/09 à 21:07:52
Par clever : le 21/12/09 à 21:38:52
Déconnecté | Octobre 2008 toujours... décidément je ne me rappellais pas que tout se bouscule à cette période ... Un ami me demande de garder ses 6 chevaux de polo pour l'hiver... il m'en avait déjà laissé d'autres pour l'été pour les ballades débutants dans les marais ! ce qui ne l'empêchait pas de faire des match en journée avec !!!! Bon OK ... il faut juste les surveiller ... pas besoin de les nourrir ... un criollo ca vit à la dur! Bon OK... mais non en fait : dès les premiers mois il ne me règle pas : on s'arrange avec du troc ... PARARRO devient ma propriété !!! Petit cheval alezan qui a très peur de l'humain ... rétif, chétif on lui voit les cotes ... et hyper réactif : pas le droit d'avoir une cravache il en a une peur bleue ! Je lui change son nom à ce pauvre criollo qui vient d'Argentine après une traversée en bateau en fond de calle de 45 jours ... dorénavant on le nommera :PAREO (c'est rigolo puisqu'on est en bord de mer non ?!)...sur ses papiers il aurait 8 ans ... allez savoir! Avec ce nouveau nom c'est une nouvelle vie qui commence pour lui ! Je m'en occupe pour qu'il admette que l'homme n'est pas si mauvais que cela ... je le monte beaucoup, il a un bon équilibre : je lui fait passer quelques barres ... Ah oui je suis cavalière avant tout et j'aime sauter : donc tous mes chevaux sautent enfin sauf NED (il croit qu'il faut jouer au micado avec les barres ! ) |
Par clever : le 21/12/09 à 21:42:28
Par monreve : le 21/12/09 à 21:45:26
Dire merci | Elle date de cet été la photo de Paréo ? Bondiou il etait déjà beau, mais là Vous lui avez greffé une nouvelle croupe ? |
Par clever : le 21/12/09 à 22:00:22
Déconnecté | ...quand le moral va tout le reste suit ! |
Par monreve : le 21/12/09 à 22:19:20
Dire merci | Il est sublime, le moral ça a du bon ! Je reste scotchée sur la photo ! Bon... Et la suite ? |
Par clever : le 22/12/09 à 00:00:26
Déconnecté | La vie des écuries suit son cours au rythme des mercredis et samedis ... jours d'activité classiques dans tous les clubs ... et puis la visite d'une maman me demandant si on fait "Voltige" ... va changer un peu la donne ! je suis honnête : je n'ai pas un cheval dressé pour mais je veux bien faire ! Faut rien refuser quand on veux développer un club... Ned s'y collera forcément je me dis puisque c'est le plus docile... et puis après tout Kingo a le dos large : il a qu'à gagner sa croutte ... faudrait peut être qu'il paie leur nourriture au moins !!! Donc rendez est pris avec la fille de la dame et 2 copines pour l'activité Voltige !! On a 20 jours pour que Kingo soit cadencé est mis sur un cercle !!! Heureusement j'ai un petit manège qui va me permettre de canaliser l'animal car dans la carrière pas moyen au bout de 5 tours il sort du cercle et retour aux écuries darre darre !!! Bon je vous passe les détails ... au bourt de 15 jours : il se met au boulot : ca commence à ressembler à un cheval de voltige au pas !!! POur le trot on attendra : il va beaucoup trop vite ... c'est moi qui fait la voltigeuse et je peux vous assurer qu'il fallait avoir une bonne assiette pour tenir à ce tythme !! surtout qu'il n'y a pas de freins ... ca ne vous rappelle personne ? ...et même s'il est éssouflé , le gros, il continu , le C... je suis donc obligé de tirer comme une folle sur les élastiques qui son réglés sur la basse d'en bas d'un mors coup de poing ... |
Par clever : le 22/12/09 à 00:08:38
Par Khayan : le 22/12/09 à 09:11:08
Dire merci | J'aimerais bien me mettre à la voltige, ça doit être vraiment sympa. J'ai l'impression que toute la troupe est bien polyvalente, c'est génial ça ! J'ai plus qu'à venir te piquer tous tes haflis |
Par lonestarranchcowboy : le 22/12/09 à 09:27:23
Dire merci | ohhh un topic nouveau, à prendre depuis le début chic. Je découvre ton travail C'est génial ce que tu fais avec ta troupe et là franchement, j'adore les Hafl, je suis gaté avec ton topic, je sens que je vais m'y arrêter souvent |
Par clever : le 22/12/09 à 10:07:56
Déconnecté | Ah merci : je continue !!! La vie des écuries devient trépidante avec une donne que j'avais oubliée d'annoncer ... Reprenons un peu ... Revenons en arrière pour bien comprendre : je simplifie aussi ... tous les détails ne sont pas bons ... mais ... Au printemps 2008, donc avant l'été, avant même l'arrivée de Kingo et Jerez, je prends la responsabilité d'un lieu - structure équestre sur 5 hectares - le temps de la vente de celui ci! Ancien centre d'entrainement pour chevaux de sport (CSO) qui devient centre équestre pendant 3 ans avant la mise en vente...une vingtaine de boxes, des paddock, une carrière d'un hectare ! J'habite à 1 km à peine : le rêve ... Pourquoi ne pas acheter ? C'est que d'une j'en ai pas les moyens (bon ca se trouve), deux le site est à revoir entièrement pour le mettre aux normes et accueillant (puisqu'à la base concu pour et par un pro qui faisait du commerce ... pas club!) et trois on en demande un prix exagéré ! Mon intervention ne doit durer que quelques mois ... le temps de la belle tout au plus ... donc l'été cool : j'ai 5 shetland pour les stages enfants le matin, les après midis sont consacrées à l'attelage, le soir aux balades à cheval dans les marais pour touristes ! ... |
Par Unclebens : le 22/12/09 à 10:10:15
Dire merci | Une bien belle histoire tout cela ! je me régale clever |
Par radija : le 22/12/09 à 10:54:12
Dire merci | la suite....... |
Par clever : le 22/12/09 à 15:04:58
Par clever : le 22/12/09 à 15:56:11
Déconnecté | Le fait de rester plus longtemps signifie aussi d'entamer septembre sur cette structure ou de nouveaux clients viennent et prennent leur marques alors que je ne suis pas chez moi et qu'ils devront partir ou me suivre ... difficile d'avoir un discours cohérent et qui rassure!! L'entretien du plateau me monopolise beaucoup aussi ! les chevaux qui ne progressent pas beaucoup me font du soucis ... Vous savez : Kingo / Jerez / Paréo /Spart Les shetlands à occuper pour éviter la casse avec les enfants !! Bref : période où je m'épuise ... et dans une activité de club assez classique : ce que je ne veux pas faire ... alors que le dressage des chevaux (ce que j'aime faire) n'avance pas assez!! |
Par clever : le 22/12/09 à 16:09:20
Déconnecté | L'hiver est là ... Bientôt Noel (2008) ... il fait froid et il y a beaucoup de vent ... Les chevaux de mon ami (le joueur de polo) semble fatigués de ce temps ... Certains ont perdu de l'état ... je le tiens au courant ... "non t'inquiètes , tu dorlottes trop tes chevaux, laisses !" Les gelées arrivent ... Je n'en peux plus je rentre deux de ses chevaux très faibles : je prendrais à ma charge les frais des boxes à entretenir tanpis... oh pas pour longtemps ... l'un deux après trois jours de soins vétos intensifs partira pour toujours ... Sûre qu'il ne me règlera pas la pension je décide néanmoins de les rentrer tous pour passer la semaine au chaud !! Ils se refont un peu ... Janvier passe mais la perte de l'un des chevaux me pèse et cette vente qui n'aboutie pas ... Le seul avantage a entretenir les locaux est le fait de disposer des boxes ... les journées s'enchainent à faire les boxes, rentrer /sortir au paddock les 20 chevaux (les miens - les 5 du copain - 3 chevaux de proprio en pension et les 5 shetlands renter en stabulation pour être sûre de dormir car ils fuguent toujours!) Mes chevaux vont bien : vu le temps ils sont au repos pour le bonheur des deux zigotos Kingo et Jerez!!! |
Par soho2006 : le 22/12/09 à 17:09:28
Dire merci | vous faites plein d'activités ^^ |
Par clever : le 22/12/09 à 18:06:00
Déconnecté | et oui : tu touches le point qui blesse : je fais plein d'activités : je fais trop de choses !!! je m'éparpille ... sachant qu'on est que deux pour s'occuper de tout et de tous! (bah oui aux beaux jours facile d'avoir des bénévoles ... l'hiver moins!) résumons une semaine de l'époque : ( sans oublier les manipulations quotidiennes : sortie au paddock chaque jour + papouille aux chevaux au pré) lundi : boxes / aprèm adminitritratif ! mardi : travail monté de 4 chevaux mercredi : matin boxe /aprèm : cours d'équitation jeudi : travail de 4 à 6 chevaux vendredi: matin boxe / aprèm travail des shet ! samedi : matin cours shetland / aprèm : cours équitation dimanche : matin boxe / entretien du site... sans oublier tous les soirs l'accueil des proprios ... écouter leur misères au boulot... et leur soucis perso ou lié au travail de leur cheval vous voyez : pas de jour de repos ... et puis en janvier vous rajouterez le gel qui va compliquer le tout ... les tracteurs qui ne marchent plus ! la boue avec le dégel... des clients qui ne comprennent plus rien car je suis toujours en place et toujours pas signe de vie du nouveau propriétaire pas encore propriétaire d'ailleurs car il négocie le prix du matériel agricole (forcément vu l'état) Et là on en revient aux chevaux et à leur vie...à mes chevaux... Lune des Bois : ma jument , que je délaisse car elle a suffisemment de métier, je l'entretien juste! Baïko : lors d'une séance à l'obstacle se fait mal à une épaule ... boite sec : donc mis au repos ca m'arrange ... Morgan et Ned ont bien mérité un repos ! Ils sont pris juste pour les séances d'équithérapie : travail soft donc ! Paréo, Spart et Colorette (un des criollos du copain) me servent pour les séances d'équitation... Kingo et Jerez ne travaillent pas vraiment mais sont manipulés en liberté dans le petit manège ... (rappellez vous : plus de voltige avec Kingo) |
Par clever : le 22/12/09 à 18:16:17
Déconnecté | L'hiver s'est aussi des moments apéros ... bien sympa ... les visites de copains qui viennent prendre des nouvelles ... et d'une copine qui me dit t'en fais trop et tu ne travailles pas ceux qui en ont besoin... (entendez Kingo&Jerez) C'est parti sur un coup de tête : puisqu'ils veulent travailler ensemble : on fera une poste ! Elle a l'habitude ... ayant tenu un spectacle équestre pendant plusieurs années à son compte... Assidue pendant quinze jours environs un jours sur deux pour cela : on rigole bien dessus et là curieusement ils sont attentifs et aux ordres!!! c'est dommage je n'ai pas de photo de ces moments ... Ca ne dure pas car souvent femme varie ... femme se lasse et on passa à autre chose !! En quelques semaines après on partait sur un autre projet (toute les deux on forme une équipe de choc mais un peu fofolle!) Donc nous voilà parti à travailler les 4 en tandem : pas de jalouse chacun "le sien" Moi j'ai Ned et Morgan Elle Kingo et Jerez ... et comme je les voyais dans l'attelage à 4 à leur place actuelle ca donne cela (vous saurez plus tard que ce n'est pas moi qui ai choisi mais je suis fière de ne pas m'être trompé car chacun à une place précise et ceci explique combien le choix du 5em élément fut si difficile!) Donc imaginez : Moi monté sur Ned avec Morgan devant, en longues rênes ! Elle sur Kingo, dirigeant Jerez !! Travail individuel et ca a de la gueule quand on se rapprochait pour faire un pas de deux à 4 !!! Pas de photo ... ambiance studieuse : on est seule ... personne pour nous prendre en photo... Si nos projets sont de courte durée : ils sont rondement menés ! Aujourd'hui ce travail est inexploité ... il faudrait pas grand chose pour en faire un show ... si l'occasion se présente... |
Par clever : le 22/12/09 à 19:00:05
Déconnecté | Ceci nous amène à février/mars 2008 ... le quotidien me tue ... je perds mon enthousiasme ... la qualité de mes cours s'en ressent un peu ...m oi je le sais ... les clients ne s'en rendent pas forcément compte ... En fait c'est la situa |
Par clever : le 22/12/09 à 19:00:07
Déconnecté | Ceci nous amène à février/mars 2008 ... le quotidien me tue ... je perds mon enthousiasme ... la qualité de mes cours s'en ressent un peu ...m oi je le sais ... les clients ne s'en rendent pas forcément compte ... En fait c'est la situa |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous