Des chevaux au Pays du Sel (suite)
Sujet commencé par : clever - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever1 personne suit ce sujet
Par clever : le 20/12/09 à 15:31:04
Par clever : le 22/12/09 à 19:17:54
Déconnecté | ups ... En fait c'est la situation qui est difficile ... La vente se précise mais je n'ai toujours pas vu le nouveau futur propriétaire ... donc je ne peux pas voir ce qu'il entend poursuivre comme activité ... Personnellement, compte tenu de la structure et de la concurrence (une trentaine de club sur 20 km à la ronde!!) je m'étais orienté vers : 1/ activité shetland restreinte mais de qualité 5 poneys pour les mercredis et samedis matins 2/ écurie de propriétaires 3/ convalescence, remise en forme ou soins ponctuels de chevaux : ainsi j'ai eu 3 débourrages (j'adore), 2 castrations, un pur sang à préentrainer suite à blessure sérieuse 4/ école d'attelage et promotion de la pratique avec rando... TOUT CECI POUR RIEN car aucune nouvelle jusqu'à l'avant veille de la vente...où j'apprends qu'il faut que je parte pour le jour J Heureusement, j'avais prévenu les propriétaires avec un courrier pour leur signifier le début d'une période de préavis ...le premier février ... L'activité shetland fut arrétée à noël et les poneys avaient été vendus depuis ...alors que j'en avais débourré 2 sur les 5 ... et que les enfants en été dingues ... pensez donc à la fin ils sautaient une ligne de 5 saut les bras en croix sans soucis !!!! Même les cavaliers adultes étaient médusés de la technicité des séances et de la tenue de ces cavaliers tous débutant en septembre... je dois avoir un certain don ... sans prétention!! Le 10 mars nous étions de retour chez nous ... plus à entretenir, plus à attendre, plus à expliquer on ne sais quoi aux quelques clients ! seulement 3 boxe à faire ... plus besoin de faire club rempli qui tourne et de remplir avec mes chevaux! D'ailleurs ils sont au pré heureux de retrouver leur liberté totale!! |
Par clever : le 22/12/09 à 19:18:26
Déconnecté | ups ... En fait c'est la situation qui est difficile ... La vente se précise mais je n'ai toujours pas vu le nouveau futur propriétaire ... donc je ne peux pas voir ce qu'il entend poursuivre comme activité ... Personnellement, compte tenu de la structure et de la concurrence (une trentaine de club sur 20 km à la ronde!!) je m'étais orienté vers : 1/ activité shetland restreinte mais de qualité 5 poneys pour les mercredis et samedis matins 2/ écurie de propriétaires 3/ convalescence, remise en forme ou soins ponctuels de chevaux : ainsi j'ai eu 3 débourrages (j'adore), 2 castrations, un pur sang à préentrainer suite à blessure sérieuse 4/ école d'attelage et promotion de la pratique avec rando... ... |
Par clever : le 22/12/09 à 19:19:50
Déconnecté | En fait c'est la situation qui est difficile ... La vente se précise mais je n'ai toujours pas vu le nouveau futur propriétaire ... donc je ne peux pas voir ce qu'il entend poursuivre comme activité ... Personnellement, compte tenu de la structure et de la concurrence (une trentaine de club sur 20 km à la ronde!!) je m'étais orienté vers : 1/ activité shetland restreinte mais de qualité 5 poneys pour les mercredis et samedis matins 2/ écurie de propriétaires 3/ convalescence, remise en forme ou soins ponctuels de chevaux : ainsi j'ai eu 3 débourrages (j'adore), 2 castrations, un pur sang à préentrainer suite à blessure sérieuse 4/ école d'attelage et promotion de la pratique avec rando... |
Par clever : le 22/12/09 à 19:20:41
Déconnecté | ups ... En fait c'est la situation qui est difficile ... La vente se précise mais je n'ai toujours pas vu le nouveau futur propriétaire ... donc je ne peux pas voir ce qu'il entend poursuivre comme activité ... Personnellement, compte tenu de la structure et de la concurrence (une trentaine de club sur 20 km à la ronde!!) je m'étais orienté vers : 1/ activité shetland restreinte mais de qualité 5 poneys pour les mercredis et samedis matins 2/ écurie de propriétaires 3/ convalescence, remise en forme ou soins ponctuels de chevaux : ainsi j'ai eu 3 débourrages (j'adore), 2 castrations, un pur sang à préentrainer suite à blessure sérieuse 4/ école d'attelage et promotion de la pratique avec rando... |
Par clever : le 22/12/09 à 19:24:20
Déconnecté | doublon pardon TOUT CECI POUR RIEN car aucune nouvelle jusqu'à l'avant veille de la vente...où j'apprends qu'il faut que je parte pour le jour J Heureusement, j'avais prévenu les propriétaires avec un courrier pour leur signifier le début d'une période de préavis ...le premier février ... L'activité shetland fut arrétée à noël et les poneys avaient été vendus depuis ...alors que j'en avais débourré 2 sur les 5 ... et que les enfants en été dingues ... pensez donc à la fin ils sautaient une ligne de 5 saut les bras en croix sans soucis !!!! Même les cavaliers adultes étaient médusés de la technicité des séances et de la tenue de ces cavaliers tous débutant en septembre... je dois avoir un certain don ... sans prétention!! Le 10 mars nous étions de retour chez nous ... c'est à dire à 800m donc vraiment juste à coté ... plus de manège plus qu'une carrière de 40 x 25 m toujours mes balades aux alentours ! mais surtout : plus à entretenir, plus à attendre, plus à expliquer on ne sais quoi aux quelques clients ! seulement 3 boxes à faire ... plus besoin de faire club rempli qui tourne et de remplir avec mes chevaux! D'ailleurs ils sont au pré heureux de retrouver leur liberté totale!! |
Par clever : le 22/12/09 à 20:41:46
Déconnecté | A Congor, l'orientation des activités est clair : 1/ travail des chevaux ... 2/ équithérapie 3/ école d'attelage pour ceux qui veulent ... essayer, valider des galops... 4/ découverte de la presqu'île pour les touristes: en calèche: coteaux de Guérande, les marais, visite de La Baule à cheval : dans les marais salants! 5/ Location d'attelages pour mariage/céminaire... que du bonheur, pas de routine, pas de corvée d'entretien... Je suis membre du Polo club (voisin = 25 ha parfaitement entretenu, 1 carrière 60x40m et une "arèna" de 90x 50m) pour pouvoir travailler les chevaux tant montés qu'attelés ! Le bonheur! Je réserve une partie d'un pré pour faire un carré de dressage (80x40m) pour les cours avec les clients meneurs... Parfait il n'y a que cela à entretenir!! |
Par Khayan : le 22/12/09 à 21:35:03
Dire merci | On dirait bien que tu n'as pas peur du travail, bravo ! Excellente la photo ou tu sautes à dos de shet ! J'imagine bien les débuts de l'attelage à 4 comme vous l'avez fait avec ton amie... ça devait être sympa |
Par clever : le 22/12/09 à 21:41:11
Déconnecté | Attends attends : on y est pas du tout encore à l'attelage à 4 ... pour vous dire le chemin à faire : on est en janvier/février ... les 4 ne seront sortis attelés ensemble que le 31 mars ... soit un jour avant le 1er avril 2009 : drôle non !! donc entre temps il va y a voir du taf sur les 2 zigotos de Kingo et Jerez ! |
Par Khayan : le 22/12/09 à 21:48:25
Dire merci | Mais c'est déjà un bon début pour les deux glandeurs au pré |
Par clever : le 22/12/09 à 22:08:56
Déconnecté | Je vous recherche des photos ... |
Par clever : le 22/12/09 à 23:19:53
Par cicitt : le 23/12/09 à 00:33:39
Déconnecté | Trop forte la photo sur le shet J'imagine devoir bosser ces ptites bestioles, ça doit pas être de tout repos... |
Par clever : le 23/12/09 à 16:57:08
Déconnecté |
Par clever : le 23/12/09 à 18:38:59
Par clever : le 23/12/09 à 18:43:11
Par clever : le 23/12/09 à 19:34:59
Déconnecté | ca n'interesse personne |
Par Khayan : le 23/12/09 à 22:18:20
Dire merci | Si moi ! Toujours fidèle au post Faut un déguisement de père noel pour le meneur maintenant |
Par clever : le 23/12/09 à 22:35:07
Déconnecté | t"es la seule : ramènes tes amis ! |
Par clever : le 24/12/09 à 00:11:47
Déconnecté | Vous comprenez donc que le temps presse ... bientôt je n'aurai pas à disposition ces infrastructures... il me faut réagir... je ne peux atteler seule ... je m'en sens incapable... je ne le sents pas !!! donc j'appelle Patrick Rébulard ... il ne se souviens pas de moi ... si la canne à pêche qui ne sert pas ca il l'a retenue!!! un premier rendez vous est pris : le 17 janvier ... Grande leçon ... je ne vous raconterais pas tout mais il les a déboucher en un rien de temps et on est sorti se promener car Monsieur voulait voir les marais salants!!! Une deuxième séance est programmée pour le 29 ... entre temps , quelques jours de repos pour qu'ils réfléchissent et je dois les atteler dans la carrière pour refaire pareil ... ups : sachez qu'il les a lancé au galop ... donc glups quand il me dit de le refaire moi même! cette 2em visite confirme le "débouchage" de Kingo et Jerez, ce ne sont plus 2 zigotos!! Le 1er février je sortirais en extérieur , la gorge sérrée mais ravie !! je n'ai pas tout noté en février mais j'attelais tous les 3 ou 4 jours pour routiner le travail ... visiblement ils n'attendaient que cela : ce sont deux bons chevaux d'attelage mais qui ne se livrent pas à n'importe qui !! |
Par clever : le 24/12/09 à 00:26:57
Par Naneda : le 24/12/09 à 00:36:48
Dire merci | moi aussi je suis!!! |
Par clever : le 24/12/09 à 00:45:54
Déconnecté |
Par cyanne : le 24/12/09 à 10:49:39
Dire merci | Super ce post; ça n'a pas dû être tout les jours facile, mais ça y est, tu vois le bout du tunnel ! bravo ! et tes hafli sont trop mignons |
Par clever : le 24/12/09 à 10:52:05
Déconnecté | mais non car quand ca se calme : je recommence une nouvelle galère ... faut croire que ca doit me plaire !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 11:05:32
Dire merci | ca n'interesse personne moi aussi je suis c'est juste qu'il a beaucoup à lire et peu a regarder mais bon avec les photos de l'attelage de Noel ça egaye la page |
Par clever : le 24/12/09 à 11:12:02
Déconnecté | je sais j'aurais du poster ailleurs ... c'est l'histoire avec des photos !!! |
Par clem76520 : le 24/12/09 à 11:15:54
Dire merci | moi aussi je suis, meme si je ne dis rien ^^ mais c'est vrai qu'on voudrais plus de photos de tes magnifique loulous! |
Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 11:16:07
Dire merci | non il est bien ici ce topic je trouve je dis ça parce que je ne vais pour ainsi dire pas visiter les autres forums |
Par clever : le 24/12/09 à 11:35:58
Par Maevan : le 24/12/09 à 11:59:54
Dire merci | Excellente ton histoire tu raconte très bien en plus ! |
Par clever : le 24/12/09 à 13:20:24
Par Maathiilde : le 24/12/09 à 13:46:16
Dire merci | car qui voilà ? Morgan! sur la route! on l'appelle il arrive comme un chien ! Excellent Tu restes toujours sur Guérande et sur la cote en balade ? Joyeux Noël a toi et aux blonds du pays du sel |
Par clever : le 24/12/09 à 14:50:44
Par clever : le 24/12/09 à 16:20:09
Par clever : le 24/12/09 à 17:03:58
Déconnecté | http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs001.snc3/10867_1310516365290_1302034443_30906828_7654093_n.jpg BON NOEL et pleins de cadeaux sous le sapin !!! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 17:28:48
Dire merci | ll est super ce post Joyeux Noël à toi aussi |
Par clever : le 24/12/09 à 18:51:11
Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 21:33:25
Dire merci | 1,35 cest ou ce beau sapin? sacré numéro ce morgan et chapeau pour l'histoire de l'embarquement à 4 |
Par clever : le 24/12/09 à 21:49:33
Déconnecté | à Nantes on a été embarqué en paire j'ose m^me pas imaginer si ca devait m'arriver à 4! il y avait morgan et népal, ce dernier est vendu depuis!! en fait morgan l'attaquait au sang dès le lendemain ... c'est pour vous dire combien il avait eu peur avec moi!!! je l'ai vendu en mettant sur son livret : inapte à l'attelage!!! le sapin : c'est Paris, les Galeries Lafayette !!!! hi hi hi d'où sa démesure !!!!! |
Par clever : le 25/12/09 à 20:02:53
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous