Et si...
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.1 personne suit ce sujet
Par moutik29 : le 01/01/10 à 19:32:48
Dire merci | ... on faisait le bilan photo/vidéos de notre année 2009 passée auprès de nos compagnons à 4 sabots? A vos textes et photos (si vous êtes motivés ^^) |
Par Navis : le 01/01/10 à 19:54:10
Dire merci | moi je veux bien le faire jtrouve ça sympa comme post ça change ! je vais faire un petit tri de photos et je ferais ça ce soir mais tu peux commencer Moutik !! |
Par moutik29 : le 01/01/10 à 19:56:07
Dire merci | Je vais faire ça après mangé |
Par monreve : le 01/01/10 à 22:59:59
Par Navis : le 01/01/10 à 23:00:49
Dire merci | j'ai commencé, j'en étais à plus de la moitié, et d'un coup ça m'a saoulé.... j'ai arrêté c'est affreux mais bon je fais svt ça dommage je regarderai celui de moutik |
Par sucre33 : le 01/01/10 à 23:02:22
Dire merci | Ben mets nous la moitié Nävis |
Par moutik29 : le 01/01/10 à 23:40:49
Dire merci | Pour Moutik ça a été une année véto... Il a vu les vétos mini une fois par mois, parfois 1 à 2 fois par semaine... Depuis octobre 2008 il avait des soucis de santé, qui ne se sont pas arrangés début 2009 Le 6 janvier il entre en clinique, il y est resté un mois... Je peux tout de meme le sortir lors de mes visites Début février il peut sortir de la clinique, direction la nouvelle pension Il ne peut pas encore aller au pré, mais c bon de l'avoir "à la maison" Il passe tout le mois de février au box avec des sorties en main dans la carrière 10 min par jour. Ce qui a le dont de le rendre joyeux ^^ On recommence doucement le "travail" avec un protocole bien précis Le 1er mars il peut ENFIN aller au paddock ... |
Par moutik29 : le 01/01/10 à 23:41:03
Dire merci | ... On continu la rééducation tranquillement Fin mars boiterie de nouveau... Le 6 avril je l'emmène dans une clinique près de Caen pour faire des examens plus poussés pour voir d'où viennent ses problèmes... ça a été le coup de massue, ça a été très dur à encaisser Nous rentrons donc avec un protocole à suivre, des soins à faire et encore casiment 1 mois de box à faire... Heureusement que Moutik est très très patient et que son moral n'a pas flanché, ça m'a vraiment aidé à tenir le coup Début mai on lui pose des chaussures de compet Et là ça a été la révélation, ça l'a complétement changé On va en clinique faire un dernier soin Après ça il a eu 1 semaine de box... Puis on a pu reprendre "normalement", enfin... Fin mai, on va prendre un peu l'air, on en a bien besoin... Mais ça aurai été trop simple... Moutik tombe malade, retour en clinique pour faire une fibro, qui révellera qu'il fait de l'allergie respiratoire, il a été sous nébullisation pendant un peu plus d'un mois... Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser La suite demain |
Par lupiote : le 02/01/10 à 13:08:13
je ne connaissais pas ton loulou ni votre histoire d'ailleurs, il est vraiment joli comme tout vivement la suite |
Par taraa : le 02/01/10 à 13:11:58
Dire merci | Oh la bonne idée ce post... Je file voir mon lardon et je ferai ça après ! |
Par sucre33 : le 02/01/10 à 13:12:09
Dire merci | Il est beau ce Moutik. J'espère que ça ira mieux pour lui cette année ! |
Par moutik29 : le 02/01/10 à 13:18:08
Dire merci | Merci pour mon loulou Je fini l'histoire cette aprem |
Par Paulyneee : le 02/01/10 à 13:21:53
Dire merci | Notre année 2009... Début tout doux, le premier hiver au pré a été dur.. On se remuscle doucement Accessoirement je fais l'erreur de couper la crinière ^^ On se ballade beaucoup, et on fait quelques plages La criniière repousse bien OUF On s'amuse au pré On commence le licol et les ballades a cru |
Par kim88 : le 02/01/10 à 13:26:38
Dire merci | Trèsss joli le loustic ^^ J'aime particulièrement la photo dans l'eau où il fait tout compact Et il bosse wahouuuu, j'avais un peu suivi ses problèmes, contente de voir que tout va mieux Moi pour cette année 2009, quelques révélations, je comprend un peu mieux comment gérer le gros Nuage... cheval très émotif qui donne tout ou rien .... Et moi cavalière pas toujours patiente ... Changement d'approche obligé, alors que pendant plus de 14 ans j'ai vécu dans un monde ou si ça va pas tu casse la gueule au cheval, tu tire, tu cravache, tu mets un mors plus dur .... Si aujourd'hui se sont des méthodes que je rejette et que j'ai jamais vraiment comprise, dur de perdre certaines mauvaises habitudes Mais avec gros Nuage pas le choix J'essaye de m'améliorer de rester calme, même si je comprend pas ses réactions je cherche le pourquoi du comment. Et parfois, on y arrive j'ai l'impression de faire quelque chose de "bien" dans ma vie, de me sentir enfin bien et que lui aussi se sent bien |
Par Paulyneee : le 02/01/10 à 13:33:14
Dire merci | Je lui en demande beaucoup moins et elle me donne beaucoup plus. On ne fait presque plus de carrière mais c'est a chaque fois un régal ! Plus aucun problème pour monter dans le van, elle me suit sans une hésitation.. Et ca tombe bien car en Aout.. Grand changement.. Je l'emmene loin de l'écurie ou elle a toujours vécu.. Ca a été très dur pour elle, d'ailleurs ca l'est encore un peu.. L'arrivée d'une ponette l'apaise mais elle reste tendue.. Et garde le sale caractère ! Alors on y va tranquillement, et elle se calme peu a peu.. S'habitue a sa nouvelle vie.. En bref une année assez calme niveau boulot.. Caïda a eu 19 ans et même si elle garde une énergie folle je veux la conserver le plus longtemps possible.. Depuis aout ce n'est pas toujours facile elle est souvent au bord d'exploser quand je la sort du pré.. Mais doucement ca s'arrange.. Alors j'espère que 2010 sera moins stressant pour elle ! |
Par kim88 : le 02/01/10 à 13:37:28
Dire merci | Février 2009 Voilà l'attitude typique de la bête avec ou sans moi sur le dos Tête en l'air, dos creusé, regard au loin ... J'en ai mal pour lui des fois, et je sais que j'y suis pour quelque chose mais bon ... Je vous jure que rien qu'a regarder les photos je déprime Point positif tout de même, je me fais de moins en moins trimballer au grand galop. |
Par kim88 : le 02/01/10 à 13:44:43
Dire merci | avril 2009 J'ai beaucoup de tofs, je vais essayer de sélectionner Comme je n'ai pas d'infrastructure, je fais quelques ballades, mais mon cheval à peur seul et est parfois hystérique en foret, il tremble comme une feuille. avec sa femme Hippie il est un peu rassurer On varie Je pars en stage dans une ferme équestre, je suis bien crevée en rentrant les soirs, les cours me saoulent etc... mais LUI il me remotive et me redonne le sourire |
Par kim88 : le 02/01/10 à 13:56:17
Dire merci | Je fais un max de choses et de "conneries" pour le désensibiliser. Mai 2009 Je passe pas mal de temps au parc, à les photographier Et des bisoux ! On bossouille en liberté De juin à juillet, je pars à nouveau 3 semaines en stage, mais cette fois Nuage m'accompagne, j'ai du le monter 3 fois, sinon mr fait 4 à 5 h de paddock, pour changer du parc |
Par kim88 : le 02/01/10 à 14:05:53
Dire merci | Eté 2009 On commence à ressembler à quelque chose, même si parfois il y a des rechutes Septembre On s'éclate Octobre, on fait le premier et seul concours de notre vie, et un complet E 2 tant qu'a faire Dressage : horreur car mr se retrouve seul à 8h du mat dans un manège sombre et inconnu, par contre la détente nikel Saut: 1 barre, mais on a décollé Cross: 3 ème sur environ 40, on c'est vraiment fait plaisir On s'éclate à nouveau, un pur bonheur loin des cuirs que Nuage déteste tant Et enfin pour Juin 2010 on prépare notre propre spectacle, avec Jess du forum Voilà désolée pour l'inondation de photos, et merci si vous avez eu le courage de me lire |
Par taraa : le 02/01/10 à 16:49:28
Dire merci | L'année 2009 selon Tara... une année plutôt tranquille au final. L'hiver se passe au calme au pré-box avec son copain La neige est là, il reste en état. Pas trop d'efforts, hein mais un petit peu d'entretien quand même !! Le printemps arrive et une petite balade photos avec mon photographe ! Le pré est ras et pas de foin... un voisin nous prête un petit pré. Après avoir frôlé la cata (chevaux mis au pré dans un pré vert à la journée, les deux vieux sont malades !), on se relai pour les surveiller dans leur coin d'herbe, mais juste le soir ! A la pension, les choses changent. Arrivée de nouvelles pensionnaires, la propriétaire pense ajouter l'activité de laiterie à la pension de chevaux. Tara apprécie moyennement les envahisseuses et est de plus en plus stressé au box... |
Par taraa : le 02/01/10 à 17:15:27
Dire merci | Juin est là, on entretient un peu la bête... A la pension, c'est status quo, toujours pas de foin, on se relaie avec une copine pour emmener les chevaux brouter. J'ai laissé Tara en pré-box, il a ainsi plus à manger la nuit et deux repas en complément. Au pré il n'est pas nourri suffisamment car terrorisé par les autres, il ne mange pas. Ensuite, problème de ferrure. Le maréchal ne vient pas malgré plusieurs appels, messages... Les conséquences sur mon arthrosique : une belle tendinite. On a pu faire rentrer un peu de foin et les deux vieux en ont le soir au box et on soigne la bête. Seul problème : Tara a de plus en plus peur au box. Seule explication : les chèvres. Il casse tout dans le box, se sauve, la proprio ne veut plus prendre le risque de le rentrer. |
Par taraa : le 02/01/10 à 17:15:46
Dire merci | Et là, à la fin de mes vacances, la proprio nous annonce : la pension ferme. Je trouve en cata une nouvelle pension. La proprio sera partie avant même le départ de nos chevaux qu'une fois de plus nous nous relayons pour aller soigner. Nous sommes fin aout et hop, monsieur grimpe dans le van, c'est parti pour la nouvelle maison. Paddock individuel, box. C'est petit mais il est au calme, seul et... il revit ! Plus peur du box, un moral à tout épreuve, des repas sur mesure pris seul et cerise sur le gateau... ... rien que pour lui ! Il a l'air d'apprécier... Depuis, RAS. On renouvelle la garde robe, on supporte très bien le froid, on trouve un nouveau et bon maréchal et la tendinite n'est enfin plus qu'un mauvais souvenir. Au rythme d'un mash et de beaucoup de câlins toutes les semaines, on vieilli doucement mais en pleine forme. Voilà, finalement, le bonheur selon Tara. Du haut de ses 25 ans tout neufs, il me montre toujours le chemin. J'aimerai tellement avoir encore beaucoup d'années aussi sereines avec lui... |
Par titane : le 02/01/10 à 19:02:24
Dire merci | Tara, il est trop beau |
Par Fantômette : le 02/01/10 à 19:05:12
Dire merci | sympa ce post |
Par taraa : le 02/01/10 à 19:19:21
Dire merci | Merci Titane ! Oui, une bonne idée qu'à eu Maman Moutik ! |
Par al : le 02/01/10 à 19:20:42
Dire merci | pfff, jsuis deg, j'avais fait un joli post, et tout est parti à la poubelle bon, tant pis, je recommencerai plus tard |
Par RegardWP : le 03/01/10 à 17:52:59
Dire merci | Petit résumé de notre Année 2OO9 à Regard & Moi : Janvier : On continue les balades à pied mais aussi monté, en tête à tête. On commence les longues renes. On avance doucement à l'obstacle, Regard s'enmelle les patounes et moi je flippe tjrs autant ... Mais on y croit Février : Rien d'extra, on travail doucement ... Première neige, avec un poney foufou Première visite de la micro kiné : Mon poney est très nerveux, il était bien bloqué ... Le compte rendu pour ceux que sa interesse : Gauche : L2 L3 articulaire L3 inter épineux Suspi grasset articulaire (rotule ?) Brachio céphalique Droite : Biceps sural (LA3) Encrassage : Colon (muqueux) / Foie ( sanguin) Stress : Colon ( C3 C4) Régulation hormonale Parathyroïdes (nervosité) Regard change de copain aussi et se retrouve d'abord avec Iris avant de rejoindre Flash & Eolien. Rien a signalé, sa n'a pas taper ... Les deux fripouille se sont bien défoulé, et mon poney est un vrai craneur Suite ... |
Par RegardWP : le 03/01/10 à 18:00:20
Dire merci | Mars : Encore un mois très dur pour Regard qui passe le plupart de son temps au champs ou à broutter devant la maison, histoire de varier un peu . Regard a rejoin le reste de ses nouveau copain. Je n'était pas présente pour la mise au champs mais visiblement RAS . Nous sommes aussi allé à la plage avec Sarah & Flocon, sont ancien coloc' . Le poney était trempé à la sortie du van, un peu inquiet au départ mais une vraie bombe par la suite ... On profite pour s'exercer sur des " contre haut " ... 24 Mars 2009 ... Sa fait 1 an que j'ai rencontré Regard ... Photo souvenir, le jour de l'essai et de l'achat : 31 Mars 2OO9 , Regard fête ses 4ans !!! Avril : Nous fêtons nos 1an ensemble Côté saut il progresse beaucoup , en longe sa décolle Suite plus tard |
Par laska : le 03/01/10 à 18:15:30
Dire merci | Janvier 2009 : Ysabeau et moi commençons l'année dans une nouvelle pension, avec son copain poney : On reprend petit à petit le travail : Au printemps, premiers concours : Avec un ami cavalier On travaille la désensibilisation Elle fait du baby sitting : |
Par laska : le 03/01/10 à 18:21:53
Dire merci | Balade sur les bords du Rhône : Puis en septembre, notre premier rallye : Des moments merveilleux Elle se blesse toutefois et s'ensuit deux mois de repos car elle enchaîne sur une rechute de la maladie de Lyme et perd à peu près 70 kilos Je tombe moi même malade donc arrêt complet du travail... Je la laisse s'amuser et se refaire une santé : Fin décembre, elle est prête à reprendre le boulot avec de gentils cavaliers bénévoles car je suis toujours interdite de sport : Bref, une année en demi-teinte avec des grandes premières pour nous (trec, rallye, extérieur), mais toujours des petits soucis de santé qui empêche une progression linéaire... |
Par moutik29 : le 03/01/10 à 19:53:51
Dire merci | extra toutes vos rétrospectives J'essai de finir celle de Moutik ce soir |
Par Harod : le 03/01/10 à 20:54:48
Dire merci | j'ai un grave souci... deux fois que je refait cette rétrospective... et au moment de poster... Tout s'efface!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un aurais une corde, par hasard? |
Par totoche : le 03/01/10 à 21:06:43
Dire merci | Moi quand je poste gros : je fais ctrl A puis ctrl C : comme ça j'enregistre ce que j'ai écrit et si ça s'efface je n'ai plus qu'à faire crtl V : ça m'est arrivé une paire de fois et donc maintenant j'anticipe ! J'espère que tu le refera comme ça je pourrais voir ton loulou moi aussi |
Par Harod : le 03/01/10 à 21:08:33
Dire merci | donc, j'ai cassé le bras en aout 2008. il a mis une année a se recalsiffier. je pouvais donc pas trop monter a cheval. HIVER 2009 1er janvier, balade mi pied mi selle avec des amies permiere balade sur mon cheval depuis ma chute. Mon pere nous accompagnais au cas ou... Mais tout s'est parfaitement bien passer! seconde balade : fevrier. mars a pied au pré ( pas encore cloturé. c'était de la pature gardé... mais ils se sont fait la malle... heureusement, ils sont pas allé loin... ) premiere longues renes pour moi ( lui m'a expliqué)!! premiers saut. loulou n'aime pas ça... mais il s'en sort pas trop mal. |
Par totoche : le 03/01/10 à 21:12:29
Dire merci | C'est quoi comme cheval ? En tous cas il a l'air bien dans sa tête. |
Par Harod : le 03/01/10 à 21:40:16
Dire merci | maintenant, j'enregistre sur world... totoche c'est un trotteur. PRINTEMPS 2009 achat d'une couverture car on a pas d'abris, et que quand ca fait froid, ben ca aide bien toujours des balades a pied le printemps est la troisieme balade. avec sheyt' et quartz, cette fois. petit souci technique... ça a repousser, depuis, hein balade moitié pied moitié cheval un peu de longe. J'avais encore beaucoup de mal avec les transitions déssendantes. et lui avais du mal a galopé. mon rond n'est pas plat. petit bisoux 'soud suit presque entierement en liberté. un peu de boulot dans le rond de longe... mais je suis pas une tres bonne cavaliere et en plus le sol est pas plat... pas terrible... en plus j'ai toujours pas le droit de tomber de cheval a cause de mon bras face au pintades mangeuse de cheval... |
Par Harod : le 03/01/10 à 22:11:01
Dire merci | bon, c'est qu'il y a pas mal de photo, hein ETE 2009 nouveau copain... le cheval de dilia arrive a la maison les quelques balades a cheval apres l'arrivé de Kiki furent un peu cacastrophique car 'soud pensait plus au nouveau qu'au bidule sur son dos... 'soud a eu un engorgement qui a été tres long a passer. Je bossait loin de chez moi, du coup je pouvais pas le soigné coréctement. Quand je rentrais chez moi, on alais juste faire broute broute autour de la maison. sa papate allait mieux. on a fait de petites balades tranquille pas male de sortie pour préparé la petite rando de fin aout... découverte de la "mini-carierre" qui n'est rien d'autre qu'une coure de vieille garderie. pas super super... Mais mieu que rien! nouveau colocataire! le cheval d'une autre amie la rando!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xaih4y" class='zoombox zgallery1377495' ated=0[/obj] septembre, une amie passe a la maison, je lui prete massoud ( il avait plus rien fait depuis la rando, le loulou ) beaucoup de boulot dans la mini carierre ( surtout pour moi ) 'Soud et dilia dans la carriere de la pention en bas de mon village ( on y va pas souvent car ça reviendrais vitte trop chere, le prix de la location) loulou a été parfait! alors qu'il ne conaisait pas du tout les lieux! [img]les balades commence a devenir chiantes... 'soud et son dernier colocataire se monte le bourichon... |
Par caracol : le 03/01/10 à 22:39:58
Par Harod : le 03/01/10 à 22:57:51
Dire merci | euh, rectification de la dernière photo! 'Soud et dilia dans la carrière de la pension en bas de mon village ( on y va pas souvent car ça reviendrais vite trop chère, le prix de la location) loulou a été parfait! alors qu'il ne connaissait pas du tout les lieux! AUTOMNE 2009 les balades commence a devenir chiantes... 'soud et son dernier colocataire se monte le bourichon... les pieds se 'soud ( qui est pied nu ) apres le pasage du maréchal. ça fait des année qu'il suit 'soud... et il dit que depuis qu'il sort, ses pieds se sont considérablement amélioré!! il maitrise le galop dans le rond! enfin! Mais toujours pas de belle transitions désendantes... du moins ca dépend des jours... au pré petite balade a pied et longue renes... |
Par Harod : le 03/01/10 à 22:58:21
Dire merci | toujours un peu de mini cariere... Mais bon on avence pas. Je m'ennuis vite a tourner en rond. je sais jamais quoi faire. en plus telement de défaut a corriger... Mais j'y crois!!! Par contre, a pied, on s'améliore!! d'ailleur, le travail au longues renes m'aide senciblement a réglé mes souci de trimbalage en balade ( du moins, j'en ai l'impréssion... ) une petite balade sympa. On s'était régalé! C'est ce qui arrive quand on s'emmerde trop dans la mini carierre... derniere fois que j'ai monté loulou de l'année, il me semble. premiere neige!! sellé pour la gloire... et Voila!!!! la suite 2010 sur Lien |
Par Mufty88. : le 04/01/10 à 20:29:48
Dire merci | Superbes!!! Belles évolutions!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous