Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20131 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3920 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Par irisetquiara39 : le 02/12/24 à 21:59:12
Dire merci | 38.3 ce soir |
Par K.Zel : le 03/12/24 à 01:05:52
Par loviatar : le 03/12/24 à 09:55:12
Par laska : le 03/12/24 à 14:27:52
Par nélimiha1bis : le 04/12/24 à 09:08:09
Dire merci | oh ben merde non ... je venais prendre des nouvelles comment va la patte de Quiara ? |
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 15:11:08
Dire merci | Température revenue à la normale hier mais membre toujours engorgé C était Mf |
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 15:12:44
Dire merci | Et ce matin tout désengorgé ! Je continue l antibio aujourd'hui et demain mais l inflacam pas sûre que ce soit encore utile... |
Par sheytana : le 04/12/24 à 15:14:30
Dire merci | Ah ben c'est une bonne nouvelle ça déjà |
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 17:40:57
Dire merci | bon ceux qui suivent mon fb verront donc mon Phénix renaitre de ses cendres, une fois de plus avec une belle démonstration de galop lorsque nous partions en sortie avec Naskouille ce matin |
Par Erzebeth : le 04/12/24 à 19:03:59
Par sheytana : le 04/12/24 à 19:04:47
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 22:04:33
Dire merci | donc après avoir checké Quiara ce matin, je m'équipe et on part avec Naska sous les premières giboulées de neige de l'hiver 2024-2025 on essaie un de mes cadeaux d'anniversaire et l'autre et nous voilà parties on prend de la hauteur on revient au bout de 2h, le soleil est arrivé mais j'étais en train de perdre mes orteils |
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 22:15:05
Dire merci | sinon je ne sais pas trop quoi faire... j'ai eu un coup de coeur sur vidéo pour une pouliche... je suis pas certaine que ce soit bien le moment en terme de temps, bon financièrement on arrivera toujours à s'en sortir ... mais on m'en propose une au travail pour 2025 sur du long terme une belle hein sinon je me tâterai pas ça me permettrait d'accompagner Qoumir sur les courses SHF MAIS en avoir 4 à la maison, ça va pas être jouable rien que pour l'abri j'ai bien vu avec Java comme ça n'allait pas si l'entente n'était pas au rdv... et si je choisis l'une ou l'autre des possibilités précédentes je ne remettrais pas Quiara à la saillie... (sachant que j'avais enfin trouvé une monte libre au pré avec un arabe à 30mn de chez moi pour maximiser les chances....) bref |
Par sheytana : le 05/12/24 à 07:28:09
Dire merci | Oooooh c'est quoi cette pouliche ? |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 08:39:49
Dire merci | Ce sont toutes des arabes, pas de suspens chez moi pour la race |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 14:31:21
Dire merci | Au vu du gras, et que tout va bien pour elle... Sortie ! Ça gèle mais il ne tombe rien Direction le plateau du haut tant qu on peut Elle est en pleine forme, on se régale Mon tél n a pas aimé le froid, il n a pas cessé de s éteindre 🥴 On fera 13,5km en 1h50 En rentrant, petite séchante et au micro paddock et comme j ai encore un peu de temps devant moi et bien Naska sort aussi 😁 Message édité le 05/12/24 à 17:51 |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 14:39:19
Dire merci | On fait des essais du nouveau bridon avec le licol blanc cette fois Et on part actif Vu l accueil quand on est rentré avec Quiara, la détente est faite 🤣 Et voilà, 10km en 1h 😅 |
Par K.Zel : le 05/12/24 à 17:41:34
Dire merci | Dur d'aiguiller mais déjà est-ce que le coup de coeur se confirmerait en vrai ? elle est loin cettr pouliche pour constater ça ? (ça peut être très piégeux et niquer toute objectivité si ça se confirme) A mettre en regard de celle à confier à long terme. Pas que je sois parano (un peu quand même) mais ce sont des gens fiables ou l'engagement au long terme serait vraiment effectif ? Parce que ça ferait suer de faire une croix sur la pouliche coup de coeur si derrière l'engagement pour l'autre ne tient finalement pas au long terme (bon après, j'aime pas avoir en confiage, mais aussi parce que je suis tombé sur des gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient) Et au final, est-ce que la saillie serait pour absolument avoir un produit de Quiara en particulier ou juste pour avoir un poulain ? si c'est juste pour avoir un poulain, autant prendre la pouliche déjà là, peut-être ? En plus, j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu préférerais une jument, auquel cas pour la saillie serait une chance sur deux. Est-ce qu'une pouliche déjà née ne serait pas plus intéressant : on sait déjà là ce qu'elle vaut, il n'y a pas le stress et les risques de gestation. Après, les enjeux ne sont pas les mêmes si la question est d'avoir un poulain de Quiara, vraiment d'elle en particulier (j'ai pas de réponse à quoi que ce soit, mais j'essaie d'offrir des pistes de réflexion avec un regard extérieur, autant que possible vu que je n'y connais vraiment rien en endurance et en arabes) |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 18:06:54
Dire merci | pour le coup il s'agit de 4 propres sœurs de 2020 à 2024 qui sont à 2h45 de chez moi, c'est pas le bout du monde et c'est prévu que j'aille les voir le 15. J'y vais sans le van On m'a proposée la 2023 à l'achat mais ce n'est pas impossible que la 2021 soit à vendre également. Honnêtement j'attends de les voir en vrai car pour l'instant les deux me plaisent beaucoup... Le truc de la jument à confier c'est qu'elle est loin et que je peux pas aller la voir avant... Si c'est pété de sang et que j'arrive pas à gérer, je vais le regretter le gars se réserve le droit de venir la rechercher s'il n'a plus de cheval à monter l'avantage c'est qu'elle me coute rien (à part la pression d'avoir un cheval pas à soi, on est d'accord) et que si vraiment ca va pas, je la rends hein Pour Quiara c'était vraiment pour avoir un produit d'elle. Évidemment que je préfère une pouliche et que je sais très bien que je ne pourrais pas choisir... et la mettre à la saillie et si ca marche pas, en prendre une derrière, ca peut se faire aussi, alors surement que celle à confier sera confiée hein mais pour acheter l'une des 4 soeurs ca peut se faire je pense, vu qu'aucune n'est officiellement en vente... Ca fait un peu caprice de vouloir absolument un produit de ma doudouce je l'avoue, surtout que si je fais le compte, elle m'a déjà bien ruinée en saillie improductive... et que si j'ai un mâle, ben ce sera pas une pouliche, et qu'on est bien d'accord que si ça fait comme avec Qoumir et que j'ai pas de feeling avec, je l'aurais dans l'os...et si je la perds au poulinage encore plus... et qu'il y a quand meme une forte probabilité pour que le produit ne ressemble pas à sa mère... tout ça je le sais La vraie question est : - suis je prête à en prendre une 3ème que ce soit pour moi ou pour valoriser ... en terme de temps et d'aménagements... J'en ai déjà eu trois mais je crois que je deviens gnangnan en vieillissant à vouloir que chacune ait son confort |
Par Pez : le 05/12/24 à 18:21:19
Dire merci | on essaie un de mes cadeaux d'anniversaire Elle a l'air ravie Pour le choix difficile à dire, j'aurais tendance à aller vers la pouliche perso, mais bon c'est vrai que la jument à confier c'est sympa aussi en prévision des SHF avec Qoumir. Spoiler
il y a quand meme une forte probabilité pour que le produit ne ressemble pas à sa mère...
Ca pour le coup, je trouve que c'est le plus chiant... Enfin perso c'est ce qui me blase le plus avec la mienne, et qui me fait dire que je remettrais ma jument à la saillie (idéalement j'aimerais le faire rapidement, mais en même temps si je le fais je peux plus monter et bon ça leur tire qd même sur la couenne, faut compter 2ans à pieds, la jument prend de l"âge", bon que 14ans, mais admettons je la fais saillir en 2025, je la remet en route que début 2027, elle prendra 16ans, pour la remettre au sport bof bof avec ses antécédents). Pour tenter d'avoir un produit qui prenne un peu plus d'elle point de vue mental/caractère, mais bon ça refera peut-être comme Guapa, qui est adorable dans son style, mais très différente de sa mère, c'est impossible à prévoir |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 18:41:50
Dire merci | Iris avait deux propres soeurs, Hourra et Frivole, on ne pouvait pas faire plus différentes les unes des autres que ce soit physiquement ou mentalement |
Par Erzebeth : le 05/12/24 à 21:35:57
Dire merci | Sherpa ressemblait énormément à sa mère , tant en modèle, mental que les allures. J'ai appris plus tard en me renseignant sur son père.. qu'il lui ressemblait beaucoup aussi, modèle et mental. Donc en fait le père était vraiment dans le même type que la mère, ce qui semble effectivement une bonne façon d'essayer de produire une "copie" Inversement, Uriel, sa sœur, père différent même si toujours cob normand PP, mais d'un type plus rustique... Clairement elle est très différente de sa mère et de son frère. Elle a quand même pris quelques traits bien sûr, Iris l'a quand même marquée un peu, mais alors pas du tout le même caractère (pour le coup on pourrait croire qu'elle tient de Java, c'est assez drôle), et un modèle beaucoup moins réussi, faut être clair. |
Par sheytana : le 06/12/24 à 12:45:02
Dire merci | Essayer de retrouver sa jument au travers de sa progéniture c'est une utopie Dans le cas de Quiara on peut comprendre l'envie, mais clairement toutes les objections que tu lèves toi même sont de vrais sujets. Après le choix t'appartient de toutes façons |
Par Pez : le 06/12/24 à 13:18:13
Dire merci | SA jument ou une copie conforme oui c'est utopique, personne n'a dit le contraire. Par contre retrouver des traits de caractère (sans que ce soit le même) ou une partie du modèle... bah si quand même c'est un peu le principe, mais ça reste une loterie. On obtient pas forcément ce qu'on veut. et y a l'aspect garder la lignée. |
Par irisetquiara39 : le 06/12/24 à 17:41:21
Dire merci | oui je sais bien que personne ne pourra décider à ma place |
Par loviatar : le 07/12/24 à 09:12:46
Dire merci | moi je prendrais la pouliche |
Par Arwen73310 : le 07/12/24 à 09:56:50
Dire merci | Pour avoir faire pouliner une fois c'est quand même beaucoup de stress et d'énergie. 2 ans à pied.... Une jument qui ne s'en est jamais remis physiquement.... Bon moi j'avais eu le sexe que je voulais le mental à tout épreuve de sa mère le physique que je souhaitais. Bref elle avait tout et elle est morte à 3 ans..... Pour la relève de Djouba je rêverais d'avoir sa fille .... Mais vu mon expérience et ma chance je vais éviter de prendre ce risque je ne veux pas tout tenter et prendre ma jument. Du coup ça sera une pouliche née ailleurs. Et je veux absolument une pouliche donc ça me laissera le choix. Et j'ai la chance d'avoir un élevage a côté de la maison qui a les soeurs de Djouba en poulinières donc on gardera une partie de la génétique. Puis je me dis que au moins y a zéro surprise. On a le sexe qu'on veut, la morphologie qu'on veut, la couleur qu'on veut et on peut tester le feeling. Sans courir aucun risque pour sa jument et sans la mettre en pause. |
Par takhan : le 07/12/24 à 09:58:00
Dire merci | Moi je prendrai rien du tout Ou alors la jument en confiage pour voir si 3 c'est jouable en temps |
Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 10:44:42
Dire merci | @takhan : tu prendrais rien car tu penses que je vais me faire déborder par le temps entre une Naska a mettre sérieusement en course (si ça passe cette année.. sinon elle fera que prom prom), Une Quiara a faire maigrir et un troisième à bosser à minima a pied si je pars sur du 2 ans, un peu en selle si je pars sur du 4 ? Pour l aménagement de mon abri j avais pensé à mettre des bas flanc de stalle ce qui donnerait du 2 *2,5 |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 13:07:52
Dire merci | J'aime pas trop l'idée des bat-flanc, j'aurais peut d'augmenter le risque de cheval coincé dans un coin si ça brasse. Mais je reconnais avoir été conditionnée par Bellinda, qui était très claustrophobe, et devenait dingue quand elle était coincée, avec le réflexe de tout défoncer plutôt que de réfléchir ou de prendre sur elle. Sinon pour le fait de faire pouliner à la base, je crois que ça reste assez personnel, et moi je n'ai pas la fibre éleveuse pour deux sous ! Déjà, acheter un poulain, je trouve ça joueur, mais alors en plus faire saillir sa jument d'amour, c'est niet, trop peur qu'elle en pâtisse, et ça, ça a toujours été niet pour moi. Comme en plus j'étais pas spécialement sensible au fait de garder sa trace par ce biais... En plus avec le recul, un poulain aussi compliqué qu'a pu l'être Bellinda, heu... Pas pour rien que j'ai acheté mon gentil Pimpin! mais bon, ça c'était propre à Bellinda. |
Par sheytana : le 07/12/24 à 13:17:24
Dire merci | C'est clair que les bas flancs ça ne marcherait absolument pas chez moi non plus Mais peut être avec des chevaux intelligents et pas peureux oui |
Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 20:54:48
Dire merci | j'appelle ca bas blanc mais c'est séparation de stalle en fait un truc comme ca |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 21:15:10
Dire merci | Ben ça me ferait quand même peur pour un cheval qui panique en se retrouvant coincé dans le coin en cad de chamaillerie... Après, c'est toi qui connait tes chevaux. |
Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 23:37:09
Dire merci | Ben vu qu elles étaient en box avec séparation basse sans aucun soucis, en effet je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus ici alors qu elles ont la possibilité de sortir en plus, ce qui n etait pas le cas avant |
Par K.Zel : le 08/12/24 à 01:18:18
Dire merci | Pourquoi tu veux mettre des bat-flancs ? Ici on en a dans les abris et les boxs qu'on n'a pas viré parce que c'est du béton armé, mais je trouve ça plus chiant qu'autre chose. Après, si tu en as besoin pour x raisons ok, mais en fait c'est surtout la largeur de 2 mètres que je trouve vraiment short |
Par Maratre : le 08/12/24 à 08:09:03
Dire merci | Je ne prendrai pas la 2023 mais sa grande sœur. Moins de temps à attendre et moins d'accidents potentiels. |
Par irisetquiara39 : le 08/12/24 à 18:38:17
Dire merci | Faire des stalles pour que chacune ait accès à la nourriture sans que Quiara se mette en travers et bloque tout le monde |
Par irisetquiara39 : le 08/12/24 à 18:46:10
Dire merci | Ce matin : Elle est bien lourde, mais que ça comme dégât Et on se détend 🙃 **** |
Par irisetquiara39 : le 08/12/24 à 22:39:35
Dire merci | Bref c était fun 🙃 |
Par irisetquiara39 : le 08/12/24 à 22:43:59
Dire merci | Et cet après-midi, on s équipe et... 10km en 1h15 Je ne sais pas qui de nous deux était la plus contente de galoper dans la neige 😅 |
Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous