Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3920 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par Kahlia : le 07/10/10 à 10:21:25
Dire merci | de toute façon, je ne me sentais pas de partir sans qu'il ait vu quelqu'un, comment veux tu partir tranquille après ? > c'est sûr! J'espère qu'il va continuer à bien se laisser soigner et qu'il ira mieux qd tu rentreras. En attendant, bon départ pour Uzes, faites bonne route, et je penserai bien à vous au moment "fatidique"! Bisous. |
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 09:59:19
Dire merci | compte rendu... donc jeudi on arrive de nuit, les juments ont bien voyagé, on les mets en box et nous on s'installe comme on peut avec notre toile de tente pour la nuit. et c'est parti pour une nuit de folie avec les copains, les chevaux qui hennissent de toute part, les bébés qui pleurent, les chiens qui aboient et les cailloux qui nous rentrent dans les cotes (organisées aviez vous pensez ? ) Vendredi matin, paddock pour les filles, tout va bien pour elles, on redécouvre le site avec les nouveaux aménagements puis en début d'aprèm, on fait un tour avec le cheval de notre amie. Les juments sont super excitées, Quiara danse en permanence, Nubiae s'y met aussi, au bout d'une heure on rentre, je commence à penser que ca va être sport le lendemain... A 17h, après moults bordels pour passer au véto, on y est. Quiara tape à 32, cool la fille... fin d'aprèm, on apprend qu'on part à 8h20 avec le cheval de mon amie. Après une soirée dans un resto pourri, on rentre tard dormir à la résidence. Samedi 8h20, on prend le départ, je suis un peu tendue, Quiara le sent et 5m après le départ, elle m'envoie un coup de cul explosif sur la route. Je reste en selle et j'actionne le frein, ca va vite devant et la cocotte n'aime pas trop qu'il y ait du monde devant elle... J'arrive à la caler avec deux autres juments bien pestouilles, je suis sur le frein, les trapèzes prennent bien mais Quiara s'en tient là. Elle a envie, je suis ravie et au bout de 15km, je retrouve ma Quiara, rênes longues, galop allant... On termine la boucle, en 6mn elle sera présentée, 48 de FC, tout est ok. Le cheval de ma copine est recalé suite à un cailloux pris dans la jambe, légère gêne... On repart sur la deuxième boucle, Quiara tip top, je me régale sur les pistes malgré des épaisseurs de sable de plus de 10cm, vive la réfection des pistes ! On arrive à la fin, vitesse moyenne de 15,6 puisque je présente Quiara au bout de 12mn en ayant merdé avec le cardio... la jument est bien, on est confiant. et au trotting, on me demande un deuxième passage. Je pensais que c'était parce que je m'étais pris la longe dans les jambes et que du coup la poulette n'avait pas assez de punch. Deuxième passage top, la jument me tracte. Et au retour le véto me dit "Boiterie antérieur droit, très léger mais comme il y a encore une boucle, on prend pas le risque" Le véto a l'air surpris que je ne conteste pas, c'est lui le pro, non ? je suis septique, Quiara marche bien mais sa blessure est un peu à vif, est ce cela ? |
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 09:59:39
Dire merci | dimanche matin, Quiara a l'antérieur engorgé, poisse alors ! elle passe la matinée en box puisque je fais l'assistance de Vanita et de Nubiae sous la pluie. On a perdu plus de 10° par rapport à la veille.. dès le départ, la jument n'est pas bien, elle finit cependant sa boucle et Vanita me confirme qu'elle ne la sent pas. Effectivement le cardio ne descend pas. Et le véto confirme. On l'emmène en box de soin et là elle déclare une myosite. Je lui emmène Quiara pour qu'elle ne soit pas seule, la véto (super véto d'ailleurs) examine Quiara et là elle lui trouve une atteinte, pour elle ca ne fait aucun doute, Quiara s'est pris un caillou sur le tendon et fait une lymphangite... |
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 10:07:41
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 10:10:30
Par henson : le 12/10/10 à 10:44:22
Dire merci | Pas cool cette courses. Comment vont les filles maintenant, sa va mieux? |
Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 11:01:13
Déconnecté | mignonnes toutes les deux sur les photos allez comme dit ailleurs, un bon repos pour tout le monde et ca ira mieux |
Par irisetquiara39 : le 12/10/10 à 14:49:13
Dire merci | les filles vont bien, elles sont en paddock, font un peu la gueule vu que l'herbe est de l'autre coté mais pour Nubiae c'est préférable Nati et Nahym vont bien également, le genou de Nahym est revenu à la normale, il n'a aucune gêne. J'ai eu les compliments de la proprio de Ruby qui s'en est occupé pendant mon absence, elle m'a dit "un vieux cheval dans un corps de poulain pour les soins" lol Mon petit égo était ravi aussi quand sur la course, plusieurs cavaliers m'ont complimentés sur les allures de Quiara et sa volonté, il n'en faut pas beaucoup pour me faire plaisir |
Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:01:24
Déconnecté | Iris ca se comprend toujours fière de recevoir des compliments sur son ou ses chevaux |
Par irisetquiara39 : le 14/10/10 à 10:48:19
Dire merci | quelques photos du poussin Hier j'avais le soleil lorsque je l'ai pansé mais pas l'apn, on peut pas penser à tout lol il vient toujours à notre rencontre, c'est plaisant à l'attache il s'impatiente un peu mais bon il apprend... il ne reste de la plaie, que le renflement là où le véto a percé, du coup argile pour détraumatiser les tissus... s'il a les crins comme la queue, il va se choper une sacrée tignasse ! |
Par irisetquiara39 : le 14/10/10 à 10:59:27
Dire merci | toujours aussi curieux douce Nati... mon arabe x quarter il est pas prêt de perdre son poil de nounours, les nuit sont bien fraiches il me voit partir, il ne sait pas quoi faire du coup lol |
Par Kahlia : le 14/10/10 à 11:05:40
Dire merci | Voilà, j'ai enfin pu lire le compte rendu de la course. Je suis vraiment déçue pour vous, mais tu as assez d'expérience dans le domaine pour faire la part des choses, l'essentiel c'est que les juments aillent bien. Le véto a l'air surpris que je ne conteste pas, c'est lui le pro, non ? Carrement, et comme quoi il avait raison vu la pepette le lendemain, faire une boucle de plus pour prendre le risque d'être éliminée à la fin et d'aggraver le truc... Bravo en tous cas, même sans résultat c'est une sacrée épopée Uzes! |
Par irisetquiara39 : le 14/10/10 à 11:12:59
Dire merci | c'est exactement ce que je lui ai dit "s'il y la moindre suspicion, je ne vais pas enrager pour lui mettre 30km de plus au risque d'aggraver la chose" |
Par Kahlia : le 14/10/10 à 11:19:09
Dire merci | Oui mais tout le monde ne vois pas les choses comme toi. Ils doivent en prendre des réflexions les vétos n'empêche... |
Par irisetquiara39 : le 14/10/10 à 11:26:39
Dire merci | oui ca doit pas être marrant tous les jours... |
Par Loustix : le 14/10/10 à 12:07:53
Dire merci | S'il pouvait y'avoir plus de personnes comme toi Iris ! |
Par OMBRE : le 14/10/10 à 14:07:35
Rôôô ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir le p'tit bouchon Il a déjà fait un sacré poil dis donc |
Par Ocgerenie : le 14/10/10 à 14:43:52
Déconnecté | le véto surpris que tu dises rien = normal, ils s'en prennent tellement la tronche meme à petite distance qu'ils sont pris l'habitude et qu'un cavalier ne dise rien doit sacrément les surprendre mais c'est tout à ton honneur ta jument d'abord, les performances ensuite et yaura d'autres courses, pas que Uzès etc.... je craque sur la bouille de Poussin, petit air coquin et craquant |
Par sheytana : le 14/10/10 à 15:35:56
Dire merci | Oh ben mince C'était bien la peine de l'emmener si loin Bon j'espère que c'est pas trop grave |
Par Loustix : le 14/10/10 à 17:29:18
Dire merci | C'est vrai que ça fait beaucoup de péripéties au final... Mais bon ça fait une expérience tout de même... |
Par irisetquiara39 : le 14/10/10 à 18:36:58
Dire merci | c'est vrai qu'elle aurait pu boiter sur une course locale la gaille mais c'était tellement sympa de se retrouver avec tous les autres cavaliers qu'on ne voit qu'épisodiquement sur les courses tant pis pour les belles balades automnales, c'est repos forcé pour tout le monde du coup, enfin faut encore que je prépare parc, boxs et foin pour l'hiver donc bon, j'ai d'autres chats à fouetter |
Par irisetquiara39 : le 17/10/10 à 16:13:25
Dire merci | quelques nouvelles vite fait Nati et Poussin se portent à merveille. Le renflement devient de moins en moins visible et la plaie se cicatrise bien. Quiara ne va pas trop mal, elle semble encore gênée de son antérieur, il faut dire que les terrains gras que nous avons ne vont pas accélérer la guérison et étant donnée qu'elle engorge au box, il va falloir prendre notre mal en patience... |
Par Vanita : le 17/10/10 à 19:58:17
Dire merci | Vu le temps ce week end, ça ne gène pas qu'elles soient au repos complet, nos louloutes On va laisser l'hiver s'installer doucement, on reprendra début d'année prochaine. |
Par irisetquiara39 : le 17/10/10 à 20:54:09
Dire merci | oui et l'année prochaine, y'aura Nati en plus à remettre en train |
Par Lazuli : le 19/10/10 à 11:59:45
Bravo pour Uzès, vous avez dû vivre là quelque chose de grandiose !! Poussin s'embellit de mois en mois, c'est fou comme il me parait mignon ce poulinou rien qu'à travers les photos ... |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 15:08:36
Dire merci | petit Poulinou a reçu ce matin son livret des HN |
Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 15:22:34
Déconnecté | oh cool me suis jetée sur HN pour vérifier Message édité le 19/10/10 à 15:24 |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 15:34:12
Dire merci | pour vérifier que le tien l'avait aussi ? |
Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 15:36:22
Déconnecté | oh non Amalik aura pas le sien avant d'arriver chez moi non juste pour vérifier le tien |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 15:48:51
Dire merci | ah ben le nom était déjà depuis un moment sur le site des HN, mais sur mon compte, il était indiqué que le livret était édité depuis le 14/10 et que je le recevrais sous 3 semaines, donc bonne surprise ce matin |
Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 15:52:49
Déconnecté | Iris, ya une semaine (car je suis curieuse ) je l'ai pas trouvé et en plus pour pas faire de faute dans le nom je faisais un simple copié collé de ton site et au fait ca en est où ? tu as eu des réponses à tes annonces ? t'avais bien eu un contact d'une jeune fille ? |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 15:55:29
Dire merci | depuis que je suis rentrée d'Uzès, j'ai eu plusieurs personnes intéressées, elles devraient venir le voir donc on verra... |
Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 16:02:01
Déconnecté | je croise les doigts |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 16:45:14
Dire merci | l'important c'est qu'il tombe bien, quand je vois Quiara revendue 1 an et demi après son achat et Nati revendue 9 ans après.... |
Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 16:47:16
Déconnecté | effectivement |
Par sarah.bl : le 19/10/10 à 16:49:23
Dire merci | C'est "dur" je trouve. Je me dis souvent que j'aimerais monter mon petit élevage amateur moi aussi. Mais en fait je peux pas, je serais incapable de vendre mes produits. Je serais trop chiante à leur vouloir une bonne famille, et le problème c'est qu'on sait jamais ce qui va se passer. Alors si il faut que je garde tous les produits, ben... problème technique ! quand je vois Quiara revendue 1 an et demi après son achat Tu ne l'as pas achetée au naisseur Quiara ? La personne la revendait pourquoi ? |
Par Paulyneee : le 19/10/10 à 16:55:58
Dire merci | Il est mignon le petit Nahym à l'attache ! Quand je vois la saucisse blonde à la maison qui a un an de plus et que je n'ai jamais osé attaché par peur de sa réaction Tu es vraiment le type de personne à qui j'irai acheter un poulain ! J'espère que tu vas vite trouver ! |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 17:30:57
Dire merci | Paulynee : il faut bien qu'il apprenne ! il a fait d'ailleurs sa première prise de longe l'autre jour, l'antérieur tendu sur la longe, je suis arrivée calmement près de la tete pour le détacher et en me voyant arriver, il s'est avancé pour un calinou donc hop, la longe détendue et l'antérieur repassé du bon coté lol Sarah : Quiara n'avait pas assez de type pour le show, voilà la raison de la vente |
Par Paulyneee : le 19/10/10 à 18:30:56
Dire merci | bien sur qu'il faut qu'il apprenne mais beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de le faire correctement surtout si c'est dans l'optique devendre au sevrage... |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 19:45:35
Dire merci | je n'ai qu'un seul poulain et je sais pourquoi, je voulais prendre le temps de m'en occuper et de le "livrer" clefs en main. Quiara avait déjà 2 ans quand je l'ai eu, j'ai fait plein de choses avec elle mais Nahym m'en apprend encore et c'est quelque chose de formidable. Je suis sure que réserver un poulain dans le ventre ou à la naissance puis s'en occuper ensuite jusqu'au sevrage est très intéressant pour le futur acquéreur, surtout s'il n'est pas loin et peut participer à l'éducation. C'est un peu ce que j'avais espérer pour Nahym, ca ne s'est pas fait mais je suis ravie d'avoir été le "relai" |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous