Quiara & Naska
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 20054 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3920 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. 2020 Nati perd la vie suite à la naissance de Nasdrovia, Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso de Quiara, elle se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé pour l'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. Java, arabe barbe de 5 ans, découvrant tout, nous rejoint au travail pour que M la proprio de Qoumir nous accompagne, objectif : la finale SHF pour Java Message édité le 04/09/24 à 21:01 |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Paulyneee : le 19/10/10 à 19:52:25
Dire merci | Je comprend bien c'est pourquoi je te disais : Tu es vraiment le type de personne à qui j'irai acheter un poulain ! J'espère que tu vas vite trouver ! Je trouve que tu te débrouilles bien! Il vaut mieux ne pas voir trop grand et faire les choses comme il faut plutot que de se retrouvé dépassé... |
Par irisetquiara39 : le 19/10/10 à 20:08:09
Dire merci | et pourtant dieu sait que je me sens dépassée depuis que je me suis retrouvée sans terrain, sans box... heureusement que la solidarité est un mot qui prend tout son sens par ici |
Par henson : le 22/10/10 à 08:16:15
Dire merci | C'est chouette de savoir qu'il y a des gens qui t'entoure. Je crois que j'ai louper un truc, tu ne plus te servi des boxes? Tu est partie en froid avec l'autre proprio des autres juments? |
Par irisetquiara39 : le 22/10/10 à 18:04:27
Dire merci | henson : mp envoyé mais en gros c'est ça. Donc plus de prés, de boxs, de carrière... Depuis mai j'arrive à me dépanner avec le pré d'un ami mais là c'est tout bouffé et comme c'est marécageux, ce n'est pas la meilleure saison pour y mettre les filles lol Quiara est à 15km chez Vanita Nati et Poussin à 5km dans un pré qu'on me prête provisoirement |
Par miss maria : le 22/10/10 à 18:55:45
Dire merci | pas cool pour le histoires de prés C'est toujours compliqué de trouver un endroit pour mettre ses chevaux quand on n'a pas de pré dont on est propriétaire et dont on peut disposer toute l'année bon si je comprends bien tu es dans une période bof bof ... ça va s'arranger des zondes pour aider Ton petit bout de cul est de plus en plus beau et de plus en plus mignon en tout cas |
Par irisetquiara39 : le 22/10/10 à 19:21:13
Dire merci | miss maria : dans l'idée c'est ça... et puis avec les travaux dans la maison, dur d'être au four et au moulin... |
Par miss maria : le 22/10/10 à 19:30:08
Dire merci | Oui il y a des moments dans la vie comme ça où on mène tout de front !! Mais tu savoureras la période plus calme qui suivra Beaucoup de courage en tout cas |
Par irisetquiara39 : le 24/10/10 à 22:11:39
Dire merci | quelques nouvelles du front lol Quiara va bien, elle est toujours au repos chez Vanita. Les membres sont aussi corrects qu'ils peuvent l'être compte tenu du fait qu'elle est h24 au box sauf une petite sortie en main dans la journée. Mais comme a dit le véto, repos repos et repos pour que tout se cicatrise bien Donc rien de grave, juste de la patience à avoir pour elle et moi lol Maman Nati est égale à elle même, toujours du bidou vu qu'elle n'a pas repris le travail. Petit Poussin va bien aussi, il se remplume gentiment suite à une perte de poids lié à la croissance ? au froid ? à son abcès ? Il devient de plus en plus coquin et on sent que sa copine Quiara lui manque, il aimerait bien jouer avec moi mais comment dire.. je ne suis pas d'accord lol De son abcès, il ne reste quasi rien, tout est bien propre, il manque juste quelques poils et ce sera bien ! Pas de photos, l'hiver s'installe chez nous, il fait froid, ca grisaille, ca bruine, le matin on gratte et les premières neiges sont arrivées à peine plus haut...on attend notre tour... |
Par henson : le 25/10/10 à 08:21:51
Dire merci | Les nouvelle des cocos sont bonne sa va. Mp: répondu. Alors ta eu la neige se matin? Elle doit pas être trés loin. Des zondes pour se passage difficile? Je sais ceux que c'est. |
Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 09:11:07
Déconnecté | ah les premières neiges, tu risques de les avoir dans la semaine, ils annoncaient par chez moi (massif central) des tombées à 600m....Nahym risque d'etre supris du joli manteau blanc |
Par Vanita : le 25/10/10 à 21:15:04
Dire merci | Alors, news du soir en direct : Miss Quiara a ses 4 membres tout à fait correctes, aucun engorgement (malgré le box ) et le diagonal droit est tout à fait normal. C'était quoi la bande magique du véto ? |
Par irisetquiara39 : le 25/10/10 à 21:43:23
Dire merci | c'est clair que c'est une sacrée bande magique, elle est dans la voiture et vu le temps, je me sens fainéante pour aller la chercher lol mais promis je marquerais le nom en lettre d'OR j'ai un p'tit cadeau pour toi Vanita, comme tu n'as pas vu le poussin depuis un moment, j'ai pensé à toi en prenant quelques vidéos et j'ai fait un ti montage |
Par irisetquiara39 : le 25/10/10 à 21:47:21
Dire merci | mais en attendant, quelques photos y'en a qui connaissent bien le pot d'échappement de ma tuture... y'a du vent et un chien joueur, du coup... puis après les galopades, c'est l'heure de manger mon p'tit cul de comtois Nati et son air très intelligent quand elle baffre chacun sa mangeoire mais c'est tellement meilleur dans celle de maman... |
Par irisetquiara39 : le 25/10/10 à 21:49:46
Dire merci | prêt à affronter l'hiver ? on dirait que oui lol et il vaut mieux car la neige n'est pas loin... |
Par Vanita : le 25/10/10 à 21:51:36
Dire merci | Oui, chouette ! je veux bien une 'tite vidéo Comme cette semaine je suis sans mômes et que demain je dois rentrer de bonne heure pour l'osthéo, j'irai faire un tour à la grosse pierre. Y'a qu'un hic, c'est que je ne sais pas où se trouve l'embouche du pré |
Par irisetquiara39 : le 25/10/10 à 21:56:32
Dire merci | en partant sur chez moi c'est de suite à droite après le dernier chalet |
Par Vanita : le 25/10/10 à 22:00:10
Dire merci | OK Chouettes photos |
Par loviatar : le 25/10/10 à 22:06:54
Dire merci | le tien aussi est tout moumouteux, c'est mignon comme tout |
Par El Bimbo : le 25/10/10 à 22:09:15
Dire merci | un yéti jurassien |
Par irisetquiara39 : le 25/10/10 à 22:32:10
Dire merci | bouh je viens de me faire jeter ma vidéo de dailymotion à cause de la musique |
Par El Bimbo : le 25/10/10 à 23:26:54
Dire merci | à cause des droits d'auteur.... |
Par OMBRE : le 25/10/10 à 23:34:07
Rôôô un p'tit ours |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 06:52:53
Dire merci | Message édité le 26/10/10 à 06:55 |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 06:53:17
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 06:54:09
Par henson : le 26/10/10 à 08:01:13
Dire merci | As chouette la vidéo, il a un joli trot le poussin. |
Par sheytana : le 26/10/10 à 08:29:52
Dire merci | Sympa la vidéo Il me faudrait un chien comme ça pour faire courir mes gros Ah non oups, il se ferait piétiner |
Par loviatar : le 26/10/10 à 11:04:04
Dire merci | jolie la video. j'aime la frime de Nati |
Par ophe71 : le 26/10/10 à 12:06:27
Dire merci | ah mais ton chien chope la queue de nati ?? si un chien fait ça a mes chevaux crois moi qu'il se fait latter en 2s. nati est super cool de rien dire |
Par Vanita : le 26/10/10 à 21:11:47
Dire merci | Super chouette le petit Nahym Mais j'ai pas eu le temps de monter les voir ce soir, l'ostéo est arrivée à 18h00 et repartie à 19h20. Elle a massé Nubiae un bon moment et l'a manipulée très léger pour ne pas en rajouter dans la lésion des tissus musculaires. On refera une passe avant de reprendre la monte, d'ici 3 à 4 mois. En attendant, il faut les remettre très progressivement dehors, qu'elle refasse du poil Elle a été super et Nubiae à l'écoute, malgré les appels de Quiara, restée au paddock pendant ce temps. As-tu vu les patounes de Quiara ? Bien, n'est-ce pas ? |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 21:34:43
Dire merci | Oui bandit est assez motivant pour les filles, bien que là, y'avait déjà de la connerie dans l'air à cause des grosses rafales de vent Bandit ne se doute pas à quel point Nati et Quiara sont gentilles de se laisser faire... je crois que ca les amuse aussi car quand elles veulent viser elles y arrivent très bien Ophe : le mieux c'est l'hiver, il se fait trainer dans la neige ainsi ! oui j'ai vu pour Quiara, la bande magique s'appelle Cool Cast Lien |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 21:44:59
Dire merci | si quelqu'un arrive à mettre la vidéo en live... je n'y arrive plus |
Par Paulyneee : le 26/10/10 à 21:48:45
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfds1n?additionalInfos=0[/obj] qu'est ce que tu entends par : je viens de me faire jeter ma vidéo de dailymotion |
Par Paulyneee : le 26/10/10 à 21:51:13
Dire merci | il est sympa Bandit, il apprend a tes zarabes a courir la queue haute |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 21:53:12
Dire merci | ben la musique ne leur convenait pas merci pour la vidéo |
Par Paulyneee : le 26/10/10 à 21:54:26
Dire merci | mais tu as recu un mail ? c'est la première fois que j'entends ca c'est pour ca que je demande |
Par irisetquiara39 : le 26/10/10 à 21:57:56
Dire merci | oui on m'a informé par mail c'était ma première fois aussi lol |
Par irisetquiara39 : le 30/10/10 à 11:01:52
Dire merci | quelques photos prises hier, dommage, je suis arrivée juste après le soleil repérée par Poussin mister glue l'art de se tenir n'importe comment pour manger lol Natiounette, crins au vent |
Par El Bimbo : le 30/10/10 à 11:05:27
Dire merci | vilain soleil qui disparait au mauvais moment.... Il est paré pour l'hiver question couverture aussi. |
Par irisetquiara39 : le 30/10/10 à 11:08:13
Dire merci | niveau position c'est mieux mais pas top lol pas facile hein poussin ? |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous