Le retour du Pur Sanguinaire
Sujet commencé par : pakret - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar pakret : le 03/01/10 à 20:01:47
Dire merci | Bon résumé en 3 lignes des 74 épisodes précédents pour les nouveaux Karakol, 7 ans cette année, PS réformé jamais couru que j'ai depuis ses 3 ans, prévisiblement con au début, un amour maintenant, a bossé 8 mois top en selle au printemps dernier, problèmes de pieds chiant cet été, perte d'état et de muscle, démotivation de ma part, 2010 = remotivation. expéditif hein Non, un peu plus précisément, je le rebosse gentiment depuis octobre (bien qu'avec les vacances il vienne de faire 2 semaines de pause), je l'ai remis en souffle, mais j'ai eu du mal à lui faire retrouver de l'état. Mais c'est chose faite, il redevient beau, il retrouve ses repères sous la selle et j'ai envie de m'y remettre à fond Donc à compter de ce jour, je vais essayer de raconter ses aventures de façon à peu près suivie en espérant motiver des gens pour me le prendre en photo. En attendant des photo d'il y a environ un mois, quand il était moche sinon parfois il est beau, du moins à peu près musclé et en état Je l'ai revermifugé un coup avant les vacances, ca lui a fait énormément de bien (pourtant il était à jour mais bon...) là il est beaucoup plus harmonieux. Aujourd'hui, je voulais monter, mais la carrière était gelée, du coup boulot à pied, il s'est très bien comporté! Demain j'espère monter, j'essayerais de trouver quelqu'un pour me faire des photos mais au pire vous aurez des photos "au modèle" vous me direz ce que vous en pensez! Pour ceux qui le connaissent depuis longtemps, il commence à faire "cheval" maintenant, non? |
Par pakret : le 03/01/10 à 23:32:07
Dire merci | bon je suis démasquée, je lui colle des meches de MES cheveux |
Par 100drine : le 03/01/10 à 23:54:53
Dire merci | Mouai alors là j'y crois pas... tu as tuée une blonde c'est tout... criminelle VA |
Par al : le 04/01/10 à 01:21:38
Dire merci | méheu, moi j'ai jamais eu le droit de dormir avec vous les filles c'est trop inzuste sinon, pour les dates d'anniv, en général je calcule l'âge de ma dernière soeur via l'âge de ma chienne (elles ont un an d'écart), et cette chienne est née le 23/02/94, pile poil 70ans après mon grand père léo et orion, je leur ai "attribué" des dates de naissance léo: 02/05/05, premier jour des écrits du concours véto orion: 21/03/06, jour du printemps pilou, on l'a "casé" le 23/02/05, pour qu'il ait la meme date d'anniversaire que ma chienne (comme ça on prend 2 os chez le boucher et zoup! ) et vicky, c'est environ mi mars, d'après son naisseur...donc voila, c pas plus précis que ça |
Par pakret : le 04/01/10 à 11:04:37
Dire merci | mais 100drine, tu vois bien qu'Al est encore en vie D'ailleurs al, j'adore tes moyens mnémotechniques |
Par Kahlia : le 04/01/10 à 11:12:06
Dire merci | J'ai bien kiffé le titre aussi. |
Par 100drine : le 04/01/10 à 11:40:17
Dire merci | Mais non al... il y a la place aussi pour toi... surtout une blonde (Nenya je ne sais pas sa couleur de cheveux...) enfin ça changera !! Bon après Al c'est finit y'a plus de place dans mon lit King Size et là c'est sur la chienne perd sa place... C'est clair que le titre est bien trouvé |
Par pakret : le 04/01/10 à 17:21:50
Dire merci | Bon alors, les news du jour! Il a neigé toute la nuit donc aujourd'hui c'est la merde sur les routes et ailleurs aussi d'ailleurs... Je me suis quand même motivée pour monter, malgré les stalactites qu'il avait sur sa couverture Bon déjà j'ai changé mes renes, ayant pété les anciennes la dernière fois, ben c'est horrible. J'ai pas pensé à en reprendre des bien, en caoutchouc, j'ai le modèle tissu avec les repères, beuuuuuurk. Bon bref en dehors de ça j'ai fais une longue détente, karakol était un peu mou du genou et pataud, donc après ca j'ai beaucoup bossé dans le trot, des transitions etc, et j'ai fini par l'avoir bien... Le pauvre je lui ai pas laché la grappe alors que ca fait 3 semaines qu'il a pas été monté En tout cas, j'ai trouvé un exercice du tonnerre : enchaîner tête au mur et transition montante J'ai assez peu bossé dans le galop, le peu que j'ai fait il était bien. Donc globalement peut mieux faire, mais froid + reprise du boulot, c'était pas si mal quand même. Sinon des photos inintéressantes chargent |
Par 100drine : le 04/01/10 à 17:45:22
Dire merci | C'est pas le Pur qui est Sanguinaire... c'est la Pakret Non mais toi direct tu le saucissonnes de toute part et tu lui laches pas la grappe... MECHANTE !!!! Pour ma part, j'ai aussi repris le boulot... à pied (de toute façon pas possible de faire autrement je ne peux pas décoller Pilgrimme du long du pré le nouveau pote des filles se fait une fixette sur Grim'..) Par contre je peux sortir Luna sans souci... Grim' hennit un peu sa copine mais ça reste calme... ça tombe bien demain on fait une séance étho dans le club du coin il m'a dit d'ammener la plus "difficile" au niveau relationnel... Lulu fera l'affaire j'ai HAAAAAATE je pense que ça va etre intéressant pour nous 2 !! Bref on attend les photos inintéressantes |
Par Fantômette : le 04/01/10 à 17:59:31
Dire merci | ben toi qd tu reprend le boulot tu fais pas semblant allez les photos |
Par pakret : le 04/01/10 à 20:42:06
Dire merci | ben non je fais pas semblant, histoire qu'il soit bien musclé et bien mis avant sa prochaine boiterie Plus sérieusement je l'avais remis en souffle et en muscles "de base" donc il est apte à bosser... aller, les images : oui, je l'ai repeins... non je plaisante, c'est le machin sous couette le pauvre, comme je le nourris pas il est obligé de fouiller la neige pour trouver sa nourriture regard de cocker... donnez moi une carotte jsuis un pauvre cheval sans foin Il a de jolis stalactites qui pendent |
Par pakret : le 04/01/10 à 20:45:15
Dire merci | et voilà the beau goss... à poil il est en état, et beau, enfin! Le crin n'est pas abimé par la brosse, alors il est beau paré à bosser version mouillé après le travail je relâche la bête sanguinaire |
Par pakret : le 04/01/10 à 20:46:19
Dire merci | la partie en pente de sa pature et voilà |
Par syrius : le 04/01/10 à 21:10:29
Dire merci | tu sais pakret, on t'attend de pieds fermes nous |
Par Fantômette : le 04/01/10 à 21:42:48
Dire merci | c'est vrai qu'il est beau en ce moment purée vous avez moulte neige c'est beau |
Par laureBrrrrr : le 04/01/10 à 21:44:39
Dire merci | ENCORE ENCORE |
Par pakret : le 04/01/10 à 21:49:42
Dire merci | oui syrius, d'ailleurs si vous faites une balade ce week-end, je suis partante fantô : c'est tout tombé hier soir et cette nuit, ce matin, hop, tout blanc laure : demain surement des photos au boulot! |
Par al : le 04/01/10 à 22:05:03
Dire merci | bordel, comme il a foncé pour un peu je l'aurais pas reconnu c'est la perspective de la photo (celle où il est "à oilpé" ou il a qd meme un joli pti cucul? (tiens, au fait, le 23 janvier au matin, si t'arrives à me sortir du lit après ma soirée arrosée de la veille, jte prends en photo! ) |
Par pakret : le 04/01/10 à 22:40:54
Dire merci | non c'est pas un effet d'optique, il a vachement pris sinon oui il est bien foncé l'hiver! |
Par monreve : le 05/01/10 à 15:14:44
Dire merci | Il a des airs du Peeves sur certaines photos je trouve Bon et sinon pareil que les autres, je suis fan de ton titre, bien trouvé et accrocheur |
Par laureBrrrrr : le 05/01/10 à 15:18:50
Dire merci | ON EST DEMAIN |
Par Loustix : le 05/01/10 à 15:22:10
Dire merci | Mais cte neige ! |
Par pakret : le 05/01/10 à 22:33:51
Dire merci | ca commence bien là j'étais contente parce que je bossais les arrêts et que c'était carré tête au mur la même mais fâché tentative au trot mais il a encore du mal... quoi que ca commencait à s'ébaucher sur la fin |
Par pakret : le 05/01/10 à 22:38:20
Dire merci | et puis au galop il était vraiment bien, il se rassemble pas mal, les postérieurs sont bien dessous et fléchis là je sais pas ce que je glandais avec une copine puis la fait "bosser" à ma sauce |
Par Navis : le 05/01/10 à 22:44:00
Dire merci | il bosse bien ce petit monstre |
Par laureBrrrrr : le 06/01/10 à 08:33:32
Dire merci | ha top ses photos dit donc t'es toute belle, outre l'assortiment de marron, position et ça a l'air de bien venir |
Par Val Kenzack : le 06/01/10 à 08:57:17
Dire merci | Il bosse bien dis donc ce petit nounours ! J'adore qd ils sont fâchés, ça se remarque tt de suite ! |
Par pakret : le 06/01/10 à 10:06:43
Dire merci | merci Oui, il commence à bien bosser, il était très léger je ne sais pas si ca se voit sur les photos, mais vraiment très dispo et 2g dans les doigts! Bon il a encore de la force à récupérer, mais avec le coeur qu'il y met ca devrait venir Laure, oui déjà t'as vu j'ai un nouvel assortiment, merci père Noël La position, en photo c'est bien, ca se voit pas que ca bouge Val oui quand monsieur n'est pas content, on est vite au courant, c'est assez comique... Outre sa tête de pas content et des petits jetés de postérieurs, il a tendance à taper de l'antérieur... Et à se mélanger les pinceaux juste après |
Par laureBrrrrr : le 06/01/10 à 10:13:34
Dire merci | moi je suis deja contente en general quand ça rend bien en photo |
Par pakret : le 06/01/10 à 21:12:18
Dire merci | laure non mais c'est vrai que Karakol a des allures pas évidentes, beaucoup de rebond, d'élasticité, on se prend un coup de pied au cul à chaque foulée alors dur de rester fixe (déjà que c'est pas mon point fort) mais bon déjà si tu trouves une amélioration, je garde espoir |
Par al : le 06/01/10 à 21:14:49
Dire merci | on se prend un coup de pied au cul à chaque foulée alors dur de rester fixe je confirme! sinon, dis donc, depuis juin dernier, jtrouve qu'il y a un sacré changement dans son attitude générale |
Par pakret : le 06/01/10 à 22:26:49
Dire merci | al : je pense aussi qu'en juin dernier il avait vraiment mal à cause de ses problèmes de pieds, ses déplacements n'étaient pas réguliers et il n'était pas à l'aise Parce qu'en mai dernier, il était bien mieux que là, bcp plus en muscle... Mais bon c'est vrai que ce que j'ai sous la selle me plait et est confirmé par les photos Ce qui est chouette aussi, c'est qu'après l'avoir bossé assez longuement j'ai pu le voir monté par une amie, et il m'a vraiment beaucoup plu, à la limite je trouve même que les photos ne lui rendent pas hommage car pour certaines on le croirait limite sur les épaules et tirant alors qu'au contraire il fléchit bien les postérieurs, est très léger et fonctionne . Ce dont je suis très contente, c'est son travail au galop, où enfin il s'arrondit |
Par laureBrrrrr : le 07/01/10 à 10:26:52
Dire merci | Oh tu sais j'ai le cheval le plus inconfortable du monde une fois enclanché alors je compatie |
Par pakret : le 09/01/10 à 16:22:41
Dire merci | laure, ca doit etre la marque des cracks alors bon alors quelques news, aujourd'hui il fait froid, neigeux, et je suis en partiel, donc vacances pour le monstre qui ne bossera que lundi je suis quand même allé le faire bouger un peu en liberté, il était top bien qu'on ai pas fait grand chose. Je me souvenais que l'an dernier il avait bien aimé se coucher dans la neige, donc on a remis ca cette année, ca doit vraiment être confortable pour eux parce qu'il n'hésite pas une seule seconde une photo qui était floue donc j'ai accentué j'essayais de me reculer pour le prendre en photo mais il me suivait le saligaud du coup plein de neige une fois debout voilà pour aujourd'hui |
Par laureBrrrrr : le 09/01/10 à 16:31:06
Dire merci | manger l'appareil en ce roulant ! moi j'ai deduit les craquent ils sont tape cul et on pas de toupet !! ( exclut Gabin evidemment !) |
Par pakret : le 10/01/10 à 16:15:17
Dire merci | laure Alors au programme du jour, une bonne balade ce matin! Après moult péripéties pour arriver saine et sauve à la pension, j'attrape la bête dans un pré plein de neige, je selle et c'est partiiii... J'avais peur qu'il glisse, d'autant plus qu'il est ferré des antérieurs, mais finalement pas du tout, à part quand je le fais rester sur place, où là ca s'accumule, aucun souci! Nous avons donc rejoint Quicko et Malaya ainsi que Tis' et Syrius, qui je pense témoigneront du caractère sanguinaire de la bestiole . Karakol a quand même été très impressionné de voir un poney, il n'avait jamais vu ça avant, surtout avec des tâches S'en est suivie une balade bien sympathique, c'était très joli avec la neige, et puis il y avait vraiment une atmosphère spéciale, tous les bruits étaient étouffés. On a fait une petite pause jambette-révérence, j'ai tenté le coucher avec la selle, mais monsieur n'était pas de bonne composition, tout déconcentré. Nous nous sommes ensuite séparées, après une petite visite aux beautés de l'élevage Valdraco, puis je suis passé voir mes colocs avec Karakol. Elles m'ont gentiment pris quelques photos de la bête dans la neige, et j'ai retenté le coucher qu'il m'a très vite donné cette fois! Et pour la première fois il s'est couché tout de suite en vache, sans passer par un allongement total, ce qui a permis la survie de ma selle je vous montre quelques photos bon pour que laure ne me fasse pas une syncope devant ces photos, une petite tête au mur avec Anne, une de mes coloc |
Par pakret : le 10/01/10 à 16:15:29
Dire merci | puis yiiiiihaaaa! et enfin le coucher, tout en douceur |
Par Loustix : le 10/01/10 à 16:27:52
Dire merci | Terribles les photos gros plan dans la neige ! |
Par Nenya : le 10/01/10 à 19:09:53
Dire merci | Il est énorme petit Loup. C'est vrai qu'il a bien repris hein |
Par pakret : le 10/01/10 à 19:21:50
Dire merci | Loustix, j'aime bien la tête qu'il tire dessus aussi Elsa, il est pas énorme ce sont ses poils d'hiver qui font ca Non plus sérieusement il a bien repris, mais j'aimerais qu'il ait moins de bide et davantage de dos... au boulot |
Par Nenya : le 10/01/10 à 19:23:52
Dire merci | Ben il bossé déjàa bien je trouve, depuis tous ses problèmes. J'aime toujours autant ta façon de le monter, et il y a du mieux dans son attitude. Peut-être pas par rapport au moment où il était au top, mais franchement ça a rien à voir à quand il était pas bien le loup. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous