Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sisca, mon doux souvenir

Sujet commencé par : Navis - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 03/01/10 à 23:56:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  C'est avec (beaucoup) de nostalgie que j'ai envie de présenter Sisca ce soir, Sisca le magnifique qui m'a fait rêver pendant si longtemps, qui m'a guérit de manière inespérée, qui a changé le cours de ma vie, et sans qui, je pense, je ne serai jamais remonté à dos de cheval.

Sisca c'est un Mérens, cette année il aura 26 ans, mais qd je l'ai rencontré, il avait 19 ans. Oui c'était déjà un papi, mais on ne peut plus en forme !

Je ne montais plus à cheval depuis déjà 4 ans au moins, j'avais fais un stage au printemps en 2002 je crois, ça m'avait tant plu, j'avais presque repris goût à l'équitation, mais malheureusement j'avais chuté et je m'étais déplacé une hanche.
Enfin pas trop question de remonter pour moi de ttes façons.
Et puis Sisca est arrivé à une période de ma vie très importante. Ma mère avait rencontré un adorable couple, propriétaire de 3 chevaux de trait contois, et d'un mérens, de fil en aiguille ils ont parlé de chevaux, de moi, et d'une proposition pour monter Sisca.

Absolument pas enjouée par l'idée saugrenue de ma mère, je me suis laissée tenter par l'idée, emportée par l'imagination. Car en effet ma mère à l'époque ni connaissait strictement rien, et pr description elle m'a dit que c'était un grand cheval noir avc une immense crinière....

alors moi je me suis imaginer un cheval somptueux, splendide, immense, sauvageon, bref un petit régal de film, même si c'était inespéré (et en plus j'imaginais qu'il était gentil au plus haut point )

Sauf que...le premier jour quand j'arriva plutôt gênée, il était déjà là à l'attache, je l'entendais bouger, j'entendais le bruit de ses sabots ferrés résonner sur les pavés de la cours de l'écurie...mais je ne le voyais pas, pas encore...je continuais de l'imaginer, buvant à moitié les paroles des propriétaires.
j'avance alors d'un pas, puis de deux, il est sur mon côté gauche à au moins 20 mètres, si ce n'est plus, j'ose à peine regarder...

effectivement je ne l'imaginais pas ainsi...
c'était bein un cheval noir, mais d'1m45 pê un peu plus, un peu grassouille, et bref un poney quoi.
un Mérens !

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 05/01/10 à 23:32:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah bravo tu m a fait pleurer espece de vieille folle !

C est super beau ce topic et ce beau Loulou merite tout ce que tu dis de lui...

Bouh sais pas quoi dire ca me touche tellement...

Ca me rappelle Oscar un peu mon Sisca a moi qui va sur 30 ans, un entier welsh, noir aussi... et j espere qu il a encore de belles annees a venir et pareil a ton loustic.

Tu devrais aller lui faire une visite carottesques un de ces jours

Bref gros UP et et

Pour ton noireaud

Par laska : le 05/01/10 à 23:35:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci
Elle était folle cette jument... de sa vie, elle n'avait fait que des balades en Camargue et du jour au lendemain, elle s'est retrouvée dans un club-usine où elle taffait plus de 8 heures/jour le mercredi et le week-end, en box... Elle avait complètement pété un câble... A la fin, j'étais la seule à la monter donc deux sorties/semaine mais même si je faisais du rodéo avec, elle ne m'a jamais viré!
Et un jour, elle est partie dans un autre club... elle appartenait à un maquignon qui la louait. C'est moi qui l'ai embarquée dans le camion
J'étais si triste que pendant un an, je n'ai pas pris de ses nouvelles... puis je suis allée la voir mais ça m'a fait du mal... alors je l'ai adandonnée... ce n'est qu'un an plus tard que j'ai appelée le club, et qu'on m'a dit où elle était partie, car trop dangereuse... Cet épisode reste une telle tâche sur mon âme

bref, tout ça pour dire que si tu te sens, renoue le contact! Ça ne peut qu'être bénéfique

Par laska : le 05/01/10 à 23:35:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et j'adore la casquette écolo

Par Navis : le 05/01/10 à 23:36:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Sisca en hiver bien couvert, avc derrière Rialto, le poulain né par une des comtoises des proprios...malheureusement décédé...c'était affreux..je vous mettrais quelques photos de lui il était vrt choupi

ma grosse touffe

il y a comme un petit air commun ds l'amabilité avc un certain pur sang

sièste sous le soleil avt de partir

gros bidon

"prendre une douche avc son poney..."

Par Navis : le 05/01/10 à 23:39:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ophe71 : merci pr la selle...j'ai ds doutes c'est si loin, c'est pas la mienne, mais je crois que c'est un modèle forestier qui avait déjà quelques années !

River : j'adore faire pleurer les gens hihihi
merci en tt cas ça me touche aussi ce que tu dis, jme disais bien que certains se reconnaîtrait avc une histoire de "premier cheval.."

Laska : pfff en effet dur....un vrai coup dur ça je comprend que ça te laisse une belle écorchure

Par laska : le 05/01/10 à 23:42:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, surtout que je m'en veux mais d'une force...

Par Navis : le 05/01/10 à 23:49:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè ça peut se comprendre, m'enfin tout n'est pas tjrs aussi simple qu'on l'aimerai...

Par laureBrrrrr : le 05/01/10 à 23:54:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 05/01/10 à 23:55:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
sisca le cochon !  

j'aime cette photo elle est tte simple j'ai juste posée ma main en dessous, mais sisca dégage tellement de douceur s'en est flagrant

oula dur réveil ... et oui le jeudi matin j'allais le monter quelques fois c'était agréable...

Par Navis : le 05/01/10 à 23:56:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Laure : merci

Par Saby : le 06/01/10 à 00:24:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique, bravo pour l'émotion avant le dodo !

Il est superbe ce bonhomme, et ta façon de le décrire est splendide..

J'adore tes mots, tes phrases, tes souvenirs si bien racontés !

C'était pas spécialement la joie pour toi, mais grâce a Mister Sisca, ça l'est devenu

Je prend rarement le temps d'allez voir ma ponette...Qui n'a que 21ans mais il faudrait tjrs prendre le temps d'allez saluer ces poneys qui nous ont temps construit, tant appris, et tant donner

Lorsque j'y vais, elle hénnit ma poupée, et jamais au grand jamais mon oncle et ma tante ne l'entende...

Roh ben voilà, tu m'a donner envie d'allez lui rendre une tite visite

Fais en autant, ça te fera bcp de bien, et à lui également, ça lui prouvera que même si le temps passe, tu ne l'oublis pas !

Par OMBRE : le 06/01/10 à 00:46:39

Déconnecté
Dire merci
Magnifique récit, plein d'émotions

Tu sais quoi, ne laisse pas de place aux regrets, va le voir

Par Navis : le 06/01/10 à 11:07:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci ! !

vous avez raison de ttes façons je perd mon temps à regretter et je devrais aller le voir c'est clair ! surtout qd je fais ressortir de ça de moi là, il prend une place tellement importante ds mes pensées !

en tt cas moi je remarque que j'avais l'air de bein le coiffer lool il a une crinière toute soyeuse, jdevais en passé un foutu temps pour (pê pdt qu'il se dégonflait oune poquito )

Par idole24 : le 06/01/10 à 11:58:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  oui vas y, tu n'as rien a perdre, t'as plus à gagner !

tu sais moi je regrette d'avoir perdu de vu 3 chevaux qui m'étais cher !
la première Mistrella, je l'ai monter pendant 1an après son débourrage à 4ans, elle était tellement gentille cette jument... très douce, très calme, une merveille, magnifique Hispano barbe grise ... un jour elle a été vendue et je ne l'ai plus revu... j'ai eu des nouvelles il y un an, après moultes recherche sur internet, j'ai enfin réussi a retrouver une cavalière qui la montait dans le club ou elle était, elle m'a envoyer des photo de la belle qui pétait la forme ...
maintenant elle est parti à Nevers, soit très loin de chez moi...

le 2eme, c'est Onito, un espagnol OI qui est arrivé au club vraiment sauvage et entier, tout droit venu d'espagne !
ça était très difficile de gagné sa confiance, j'ai mis 6mois à pouvoir l'approcher sans qu'il tremble ou qu'il se barre au fond du pré ou du box !
il était très fougueux, mais par patience j'ai réussi à "dompter" la bete et j'ai pu profiter pendant 6 mois de plus de ce magnifique cheval tout frele à juste 4ans !
une fois qu'il était définitivement désensibilisé à tout, une dame est venu le voir pour l'acheter, j'étais la le jour ou elle est venu le voir et l'essayer, j'étais fiere de mon p'tit Nini qui était très calme et serein avec cette dame, et elle aux anges avec une merveille pareil entre les doigts !
je suis aller l'amener chez elle près de bordeaux avec son ancien proprio, elle m'avait promis de me donné des nouvelles, j'ai eu des photo la premiere semaine et puis plus rien, plus de nouvelle, elle répondait plus au mail ni rien... j'ai fait des recherche sur internet mais aucune nouvelle
c'était le 9 aout 2005...

suite ... sorry

Par idole24 : le 06/01/10 à 11:59:09

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

et enfin Nadjib Shah, un beau p'tit arabe de 10ans cette année, avec qui l'année derniere, j'ai fais de belle course d'endurance, les championnats de france jeune avec qui je me classe 4eme, et ma seule 90km vitesse libre où il m'offre une 10eme place après une course difficile où nous avons courru seul
cheval très difficile, castré à 8ans après avoir sailli, méchant avec les autres chevaux, très délicat à monter, une vraie anguille, très méfiant de tout... y'avait que moi qui le montait dans le club où on était, c'était mon p'tit raleur à moi, le cheval avec qui je partageait plein de truc, un genre de carne pour certain, mais moi c'était mon Nadjou...

il a été vendu à Brest... loin très loin ! par chance sa proprio me tien très régulièrement au courant de sa santé, de ses résultats et de ses performances ! j'en suis heureuse car je sais qu'il est bien et qu'avec elle ils vont aller loin

si j'avais le choix et la possibilité ça serait vraiment ces 3chevaux que j'aimerai revoir, juste les voir... parce qu'ils m'étaient cher et que je les perd de vu

toi tu as la chance de pouvoir revoir le cheval avec qui tu as tant partagé alors fonce ! j'hésiterai vraiment pas a ta place, le temps n'arrangera pas ton regret de ne plus profiter de lui alors réfléchi pas !

dsl pour le roman !!

Par Rivermist : le 06/01/10 à 13:52:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui v le voir

J i perdu de vue une jument de club je m en veux encore prfois... de ne ps savoir si elle a mal fini, mis j etais jeune.Mon Oscar est ps loin donc quand je suis a la campagne je vais lui faire un tit couc de temps en temps il est tjrs aussi sauvageon le bougre mais je reste la seule a pouvoir m en occuper sans qu il me charge et me morde...

Et surtout je l ai retrouve apres l avoir perdu de vue 7 ans... incroyable il ne m avait pas oubliee, qu est ce que j ai pleure ce jour la...

Je suis sure que ton loustic sera content de revoir son pire cuchemar lui apporter des carottes lol

Par monreve : le 06/01/10 à 14:07:12

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est différent, je me suis connu comme ça pendant tellement d'années, c'est juste qd je revois les photos où on me voit vrt, genre celle où j'ai un tee shirt rose, ou celle où j'ai un bonnet de père noel, rien qu'à voir mes cuisses je me souviens des moments douloureux que j'ai pu avoir mon corps et ce que j'ai pu lui faire subir.

C'est ce que je voulais dire en parlant de "mal-être", la photo où tu as le bonnet de pere noël m'a "choqué" quand j'ai vu tes cuisses... Je pense connaître un petit peu ton histoire, et sur ces photos ca m'a frappé... Le contraste entre ton corps et ton sourire sur ce cheval...

En tout cas, si t'as d'autrres photos n'hesite pas hein

Par idole24 : le 06/01/10 à 17:04:15

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 heyyy arrêtez j'ai les meme cuisse et j'ai pas de pb de santé

Par Navis : le 06/01/10 à 22:10:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Idole : pas de soucis pr le roman, c'était mignon j'hésite forcément et si j'hésite c'est pas pr rien, j'ai déjà expliquée ci dessus, j'aimerai pouvoir fonçer mais c'est pas aussi simple.

River :Je suis sure que ton loustic sera content de revoir son pire cuchemar lui apporter des carottes
lool bah j'espère bien qu'il sera aussi coquin que ton oscar

Monreve : oui bah tt à fait t'as visé juste, et encore là c'est sûrement pas les pires mmts, mais j'ai pas de photos de ça heureusement.

et t'inquiètes pas idole tu peux être mince hihihi sans avoir de soucis de santé, surtout si t'es fine d'origine que tu as tjrs été comme ça...
moi ce n'est pas du tout le cas, j'ai pesée genre 38 ou 39 kg pr 1m70 , c'était loin d'être normal, surtout que j'ai jms été fine..

Par Pitch : le 06/01/10 à 22:40:02

Déconnecté
 belle histoire très touchante ! il a une bonne bouille se loulou !

Par idole24 : le 06/01/10 à 22:57:39

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 hihi
oui c'est ma morpho donc j'y peux rien

j'aimerai pouvoir fonçer mais c'est pas aussi simple. --> je comprends, alors essaie de faire ton possible

Par Navis : le 07/01/10 à 01:20:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci Pitch

oui Idole, j'essaierai

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval