Mon palomino <3
Sujet commencé par : Q.SUN - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par mwa1 personne suit ce sujet
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:40:27
Dire merci | J'avais deja posté un post au sujet de l'heureux événement qui a bouleversé ma vie mais impossible de le retrouver . Alors , je profite de cette nouvelle année pour vous présenter mon demi-sang arabe palomino qui va sur ses 6 ans. Il s'apelle Quameron Sun issue de Fakhlan Sun et Sun Sheitane de l'élevage Sun arabians. Je vais vous compter notre histoire dans les grandes lignes . Il a plus 1 ans et demi, je vivais encore dans les contrées lointaines de notre bon vieu périgord. Je montais chez quelqu'un qui a changé a jamais ma vie . EN effet, il m'a fait connaitre cette discipline fabuleuse : l'endurance. Il reprenait des chevaux difficiles ou les débourrés. Un jour mon père m'annoncai qu'on déménagait sur Paris et en guise de "consolation" il réaliserait mon reve une fois las-bas , qu'il m'acheterait un cheval. Et quelques jours après ( on déménageait dans 6 mois ) , je fus littéralement subjuguée par un magnifique étalon arabe palomino de 3 ans, au débourrage chez cette fameuse personne chez qui je montais. Je l'avais choisi, s'était lui. Il s'appellait QUameron Sun et j'étais loin de me douter a ce moment la que ce magnifique étalon serait a moi . Je demandai alors a le monter, et le monta. J'étais totalement concquise meme si j'avoue que les débuts furent assez difficile vu le caratère de ce petit bijou J'étais totalement omnibulée par ce cheval, j'en parlait a mes parents jours et nuits dans l'espoir qu'ils céderaient. Ma mère ( ayant pourtant peur des chevaux ) fut tout de suite consquise aussi et savait aussi bien que moi que s'était lui et pas un autre. Mon père, ne fut pas difficile non plus a convaincre ( a croire que QUameron leur avait jeté un sort ^^ ) Et le 10 avril 2008 ( jour de mon anniversaire ) , il m'annoncait officiellement que j'étais l'heure propriétaire de cet amour. Commenca alors une longue et merveilleuse histoire d'amour pleine de péripéties. Quameron Sun ... à ces 3 ans. |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:47:54
Dire merci | Finallement l'aventure commence avec l'achat officiel de Quameron puisque je le montais deja avant. D'ailleurs quelques photos de la premiere fois que je posai mes fesses dessus & de ce jour : |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:54:36
Dire merci | J'ai fait aussi beaucoup de travail en main avec lui, travail d'ailleurs selon moi indispensable. Quels petits moments de complicités au tout début de notre rencontre : |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:02:30
Dire merci | Autres photos de Quameron a 3 ans. Mr L'étalon aimait imposé sa loi, du cooup je le retrouvai souvent avec des blesssures de guerre |
Par siriusnat : le 13/01/10 à 11:06:41
Dire merci | Tres jolie petit garçon ; forcement un blond donc je pouvais qu'aimer !^^ |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:08:00
Dire merci | Et puis vint ses 4 ans et nos premieres sorties : . Premiers Rallys et autres balades avec les coupines : |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:08:47
Dire merci | Merci Siriusnat |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 11:12:30
Dire merci | pareil que siriusnat un doré, forcément j'adore |
Par vanou85 : le 13/01/10 à 11:22:31
Dire merci | J'aime beaucoup aussi! |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:30:19
Dire merci | Merci beaucoup pour lui =D Lonest, j'avai déja flashé sur ta ptite palomino Je raconterai la suite un peu plus tard |
Par dess : le 13/01/10 à 11:39:19
Dire merci | Encore Encore Encore Encore |
Par dess : le 13/01/10 à 11:41:38
Dire merci | Encore Encore Encore Encore |
Par dess : le 13/01/10 à 13:40:17
Dire merci | HHAAAA j'avais pas vu que tu étais du Périgord !!! Tu es où exactement dans le Périgord?? Mon endroit préféré au monde |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 14:19:04
Dire merci | Ton endroit préféré ? Pourquoi ca ? J'étais sur Périgueux et j'ai monté a Vergt, Bourrou et chez Jean paul Roubenne a Manzac. |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 15:09:22
Dire merci | Périgueux c'est marrant ma jaune vient de cette région, près de Brive la Gaillarde |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 15:48:59
Dire merci | Comme quoi, les plus "jaunes" comme tu dis, vienne de la région ^^ |
Par Lazuli : le 13/01/10 à 15:56:05
Quelle brillance l'été !!! |
Par dess : le 13/01/10 à 18:06:03
Dire merci | moui je sais c'est bizarre que ca soit mon endroit préféré au monde, surtout quand on vient de Belgique Mais née en France et de parents Français, mes grands-parents du côté paternel avait une maaagniiifiique maison, à Sarlat plus exactement!!! Cette ville c'est toute mon enfance, j'avais à peine 2 mois que j'y étais déjà Malheureusement mon grand-père est décédé et ma grand-mère se sentait pas de rester toute seule dans cette gigantesque maison, alors elle a vendue.. ca fait 6 ans maintenant et qu'est-ce-que ca me manque!!! Les ballades en canoë sur la Dordogne, etc.. Désolée je m'égard un peu là |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 19:53:21
Dire merci | dess Quino vient de "le bugue" c'est juste à côté de Sarlat le monde est bien petit |
Par dess : le 14/01/10 à 17:35:12
Dire merci | Roooh à l'époque j'aurais su que y avait de si beau chevaux à près de Sarlat j'aurais été voir : Lones tu peux mettre une photo de ton lardon? En plus je suis fan des Palo |
Par August Storm : le 14/01/10 à 17:41:57
Dire merci | Magnifique ! |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:22:29
Dire merci | Au bugue, j'y ai fait une randonnée trop ENORMISSIME ! Simpa le coin c'est vrai bon je pense rajouter quelques photos |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:25:02
Dire merci | Dess, je sais pas, c'est le topic de Q.SUN sinon il y a des photos sur mon topic |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:33:26
Dire merci | Dess voila Quinoa, en avril 09 (encore un peu nounours) |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:42:26
Dire merci | Ses 4 ans furent aussi l'année de sa castration J'aurais aimé le gardé étalon mais il avait du mal a se montrer clean envers ses dames. Voulant commencer l'endurance avec lui a ses 4 ans, je fut donc obligé de le castrer. Je n'ai malheureusement pas ou très peu de photos de ses premieres endurances . Notre premiere fut celle de Ville Franche du Périgord, ou d'ailleurs nos chevaux se sont échappés la nuit mais au final un nini ( Quameron ) génialissime pendant la course mais encore trop chaud au vetgate ce qui nous a vallut un cardio vers les 44 je crois. Puis seconde course a Castillonnesse. Course géniallissime sur hippodrome avec un cardio de 40 a l'arrivée. Ces deux courses furent des 20 km et cela était surtout pour le tester en extérieur . Puis en Septembre, je l'emmenai sur Paris . Et le voila dans ses nouvelles écuries : |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:46:00
Dire merci | mais il est toujours propre..... |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:53:37
Dire merci | Pas de problemes Lones , elles est tellement belle Depuis que nous sommes dans les Yvelines, je peux voir Quameron tous les jours , ce qui peut peut etre expliqué l'énome complicité qui nous lie aujourd'hui . ( photos de l'hiver dernier ) Vous remarquerez que l'hiver dernier Quameron n'était pas en très bon état. Changement de condition de vie ( pré 24/24H , hiver très rude ) |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 19:05:49
Dire merci | C'est marrant que tu fasses cette réflexion sur sa propreté Loner parcequ'aux écuries on s'étonne toujours du fait qui soit toujours clean. Il faut dire que c'est une petite chochotte ^^ . Il a fallut 2 années pour arriver a le faire marcher dans une flaque ou dans de la boue. D'ou osn surnome de cheval barbie aux écuries ^^ . M'enfin je dois admettre que j'y passe du temps au pansage |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 19:10:46
Dire merci | oui ça se voit que tu le soignes bien il le mérite |
Par dess : le 14/01/10 à 21:38:12
Dire merci | Q.SUN --> c'est vrai qu'il est toujours propre ton loulou Et son petit surnom lui va bien, parce qu'en plus, le cheval de Barbie était justement Palomino. Enfin du moins, le cheval de Barbie que j'avais, il était Palo Lones--> rooooooooooh elle est vraiment ma-gni-fique! J'adooooore!!! en plus avec une liste pareille, ca se trouve pas à tout le coins de rue! Roooh les filles, je suis vraiment jalouses de vos lardons Q.SUN--> il mesure combien ton gros?? |
Par army : le 14/01/10 à 21:43:34
Dire merci | Il est super mignon ce blond !!!! Enfin un palomino qui s'éclaici l'hiver, je ne me sent plus seule chouette !!!!!!!!!! |
Par Luz : le 15/01/10 à 10:03:16
Dire merci | sympa ton blond ! |
Par Q.SUN : le 16/01/10 à 13:21:55
Dire merci | Dess -- Quameron doit mesurer vers les 1m58 au garrot, donc pas immense non plus Army -- Les vrais palomino éclaircissent l'hiver et devienne Champagne . |
Par Q.SUN : le 16/01/10 à 13:22:23
Dire merci | Oh et merci Luzz |
Par wakandu83 : le 16/01/10 à 13:32:17
Dire merci | très beau aussi ton pti blond |
Par dess : le 16/01/10 à 21:52:20
Dire merci | 1m58 c'est une bonne taille je trouve.. T'as de la chance, à chaque fois que je vois un palo, c'est un double poney.. C'est comme les isabelle, c'est toujours des poney.. Ca doit etre rare des chevaux palo et isabelle de 1m60.. Et toi Lones? mesure combien ta bête?? |
Par dogun : le 17/01/10 à 09:58:52
Dire merci | et une photo avec son beau filet-licol vert ? |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 14:13:31
Dire merci | Hhihi Dogun =D Je comptais en mettre ( juste pour toi ) Mais j'en suis pas encore a ce stade la . Je fais dans l'ordre chronologique vois-tu . Enfait, m'oublie pas pour le tapis hein, je compte en commander mais comme je sais que tu as de bonnes références niveau site , j'attend que tu me dises ou tu achetes . Et d'ailleurs Dogun pourquoi tu n'achetes pas le Medaillon puprose machin au lieu du General purpose. C'est quoi la différence |
Par idole24 : le 17/01/10 à 14:47:17
Dire merci | hey le p'tit Quameron, sympa d'avoir des photos de lui sur le fofo je suis contente de voir que tout ce passe bien pour vous deux ! il est magnifique, toujours ! me rappel ses premiers jours au club, tout le monde craquait dessus, normal, un beau blond comme lui !!! j'espere que tu mettras d'autres photos, plus récentes, de lui |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 16:16:49
Dire merci | Salut Amandine =D Je look régulieremment aussi ton post sur tes doudous . Je vois que tout se passe bien pour toi aussi Quameron va super bien. On s'est mis au dressage aussi, il est génialissime, tout le monde me boost pour qu'on sorte en concours de dress mais moi je reste fidele a l'endurance Tu cours toujours toi aussi je suppose ? Comment va toute la petite smala de chez JP ? Je vais ajouter des photos ce soir je pense |
Par mwa : le 17/01/10 à 16:36:52
Dire merci | Quel beau petit blond j'aime bien sa liste avec son nez blanc |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous