Mon palomino <3
Sujet commencé par : Q.SUN - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par missyou801 personne suit ce sujet
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:40:27
Dire merci | J'avais deja posté un post au sujet de l'heureux événement qui a bouleversé ma vie mais impossible de le retrouver . Alors , je profite de cette nouvelle année pour vous présenter mon demi-sang arabe palomino qui va sur ses 6 ans. Il s'apelle Quameron Sun issue de Fakhlan Sun et Sun Sheitane de l'élevage Sun arabians. Je vais vous compter notre histoire dans les grandes lignes . Il a plus 1 ans et demi, je vivais encore dans les contrées lointaines de notre bon vieu périgord. Je montais chez quelqu'un qui a changé a jamais ma vie . EN effet, il m'a fait connaitre cette discipline fabuleuse : l'endurance. Il reprenait des chevaux difficiles ou les débourrés. Un jour mon père m'annoncai qu'on déménagait sur Paris et en guise de "consolation" il réaliserait mon reve une fois las-bas , qu'il m'acheterait un cheval. Et quelques jours après ( on déménageait dans 6 mois ) , je fus littéralement subjuguée par un magnifique étalon arabe palomino de 3 ans, au débourrage chez cette fameuse personne chez qui je montais. Je l'avais choisi, s'était lui. Il s'appellait QUameron Sun et j'étais loin de me douter a ce moment la que ce magnifique étalon serait a moi . Je demandai alors a le monter, et le monta. J'étais totalement concquise meme si j'avoue que les débuts furent assez difficile vu le caratère de ce petit bijou J'étais totalement omnibulée par ce cheval, j'en parlait a mes parents jours et nuits dans l'espoir qu'ils céderaient. Ma mère ( ayant pourtant peur des chevaux ) fut tout de suite consquise aussi et savait aussi bien que moi que s'était lui et pas un autre. Mon père, ne fut pas difficile non plus a convaincre ( a croire que QUameron leur avait jeté un sort ^^ ) Et le 10 avril 2008 ( jour de mon anniversaire ) , il m'annoncait officiellement que j'étais l'heure propriétaire de cet amour. Commenca alors une longue et merveilleuse histoire d'amour pleine de péripéties. Quameron Sun ... à ces 3 ans. |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 18:33:48
Dire merci | Meric pour lui |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 18:42:09
Dire merci | Allez la suite en image : < Après notre arrivée aux écuries, le temps qu'il s'y adapte, on fit beaucoup d'exercices en main. Ce qui d'aprés moi, renforca notre complicité. Puis on se trouva une autre vocation que l'endurance : Le dressage : Nos tout début ( soyez indulgent je n'avais presque jamais fait de dressage avant étant donné que mes 10 années d'équitation n'était qu'en extérieur ) : |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 18:52:13
Dire merci | Avec un peu de persévérance, on réalise en 2009, notre premiere prestation en public, a la fete de notre club, lors d'un carroussel : |
Par idole24 : le 17/01/10 à 18:52:56
Dire merci | ouais pour moi tout va bien, les loulous vont bien, Pancho m'a rejoint dans l'écurie où je bosse et je commence aussi le dressage et le saut avec lui, en gardant bien sur notre part à nous : à pied et en liberté ! je ne cours plus en endurance, peut etre quelque petite course dans l'année avec le club, mais pas à haut niveau, ça, ça sera peut etre pour l'année prochaine, j'ai une jument qui m'ait pré-destiné mais elle doit pouliner au printemps, donc en attendant .... je commence a me mettre au CSO avec les chevaux du club, dont une super Welsh Cob qui, de caractère, ressemble beaucoup à ma Idole ! ah super le dressage avec ton loulou, moi aussi je t'encourage à sortir en concours de dressage, qui tente rien n'a rien ^^ et ça fait une expérience en plus, meme si en 1ere discipline tu veux garder l'endurance ! d'ailleurs ça en est où pour toi du coté des courses ? |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 18:59:08
Dire merci | Cet été , j'avais demandé a une amie de le monter sur le plat pour pouvoir prendre des photos du petit monstre : ( Elle avait d'après moi la main trop dure mais bon ... ) |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 19:08:38
Dire merci | Oui j'ai vu ça que tu avais ammené ton petit bonhome la ou tu bosssais ( d'ailleurs il est vraiment trop choupinou, ça lui fait quel age ? ) Tu comptes sortir en CSO ? Moi c'est la seul discipline qui ne me dise pas grand chose. Je saute avec Quameron de temps en temps mais juste pour nous faire plaisir et apprendre a mesurer ses foulées et surtout les controler. Mais je ne saute jamais très haut . L'année derniere en endurance , ça ne fut pas TOP TOP . Je n'ai fait que deux courses car Mr Quameron fut traumatisé par le camion Alors j'ai profité de l'été pour lui faire faire des scéances d'éthologies et maintenant il monte sans probleme. L'année derniere je n'ai donc fait que deux 20 , avec pour la premiere un cardio de 34 a l'arrivée a une vitesse de 16 km/h ( Le chrono nous a planté ... ) Donc ça fout les boulles illiminés alors que meilleur cardio de la course .... Brref . Sinon la suivante , il n'a pas arrété de chauffer ( a cause dune statut grandeur nature d'un cheval de course sur la piste de l'hippodrome ) et donc il m'a fait un cardio de 40 avec une vitesse de 14,8 Km/h . On a donc fait notre premier podium avec une deuxieme place . Cette année je compte faire 5 courses et terminer avec une 60. Qu'est-ce que tu en penses ? En tout cas, ça me ferait bien plaisir de repasser dans votre petit coin perdu, et recourir las-bas. J'avais envisager de revenir pendant 1 mois avec Quameron chez JP mais c'est un peu compliqué. EN tout cas, toi si tu montes genre a COmpiegne ou Rambouillet pour faire une bete de course , fait moi signe, je suis a coté |
Par idole24 : le 17/01/10 à 19:20:27
Dire merci | maintenant il va avoir 7ans (en avril) c'est un grand bébé je vais sortir en CSO sur toute la saison, la j'ai fait deux club3 et une club2 et je pense sortir Pancho sur un ou deux CSO, suivant son évolution au travail ok pour les courses avec ton loulou, c'est pas mal dis donc, dommage pour l'élimination, en tout cas tu sais qu'a une bonne vitesse il tien le choc et qu'il récupere bien la 60km en fin d'année, aucun soucis ! avec un entrainement adapté, aucun risque ! ça serait cool si tu pouvais venir nous faire un coucou avec Quameron pour compiegne et rambouillet, ça serait top, mais mes patrons ne comptent pas emmener leurs chevaux d'endurance à si haut niveau ! |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 19:27:08
Dire merci | Oh je le pensais beaucoup plus vieu que Quameron ! En tout cas bonne chance pour tes concours, tu m'en diras des nouvelles je veux suivre ça. Et d'ailleurs Idole, est encore chez JP ? Sinon , oui je pense que Quameron pourrait faire de bon résultats en endurance mais de toute façon je ne l'emmenerai pas plus loin que 90 km . ( Je suis limite mère poule ) . Tu me préconises quoi comme entrainement pour une 60 ? Effectivement Compiegne ou Rambouillet sa commence a faire ! J'ai un pote, Julien Lafaure qui est de Dordogne et qui l'ai fait tous les ans. M'enfin je pense que tu le connais , lui & ses Cabirats |
Par idole24 : le 17/01/10 à 19:35:56
Dire merci | ok pour les concours, mais c'est pas encore avec Pancho ! non Idole est chez moi, enfin dans mes prés, près de Bourrou, mon père à acheter un poulain Fjord y'a bientot un an, il s'appelle Taquin il a bientot 3ans, il est destiné à l'attelage, mais je vais me le débourrer a la selle ok pour les courses, 90km c'est déjà très bien ben pour une 60km, le monter au moins 2 à 3 fois par semaine au moins 2h, faire de bonnes séance au pas dans les dénivelés, des bon trotting de 20min sur le plat (plus ou moins), 10min de pas, 20 de trot et retour au pas ! et ensuite lui apprendre a etre régulier dans son trot quelque soit le terrain et des bons galop pour le souffle, pas vite, mais sur une bonne distance ! 60km de toute façon c'est pas le bout du monde, s'il sort souvent, il a déjà le souffle! oui je connais Julien, de par les courses, et puis il est connu dans le milieu !! |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 19:48:51
Dire merci | Oui j'ai vu le petit Taquin Effectivement avec Quameron on sort souvent. Je le monte 4 fois par semaine en temps normal ( 2 scéances de dressage + une ballade genre 1H30 avec pas trot galop + une autre avec des trotting d' Une heure ou alors des balades au pas de 3 voir 4H ) Puis sinon je le longe 1x par semaine + 1 scéance de jeux ou de travail a pied ou de saut ) Enfin bref, emploi du temps quelque peu chargé. Puis une 60 je trouve deja que ça commence a faire moi M'enfin, je pense qu'il en est capable je veux juste faire attention a lui dans le sens ou il n'a pas encore fini sa croissance. |
Par idole24 : le 17/01/10 à 21:18:13
Dire merci | ah ben ça va, vu le travail que tu fais avec lui ça ira tout seul !! super si tu as le temps de le bosser souvent !! en plus t'as vraiment un super loulou entre les mains ! |
Par Q.SUN : le 18/01/10 à 17:31:22
Dire merci | J'habite a 10 min a vélo de la pension Donc j'y vais tous les jours C'est vrai qu'il est génial, meme si tu n'as pas eu l'occasion de le connaitre plus que ça ... |
Par idole24 : le 19/01/10 à 11:16:53
Dire merci | ah ouais c'est super top ça !! oui c'est vrai que je le connais pas beaucoup, pas comme toi ça c'est sur, mais c'est un super loulou et tu fais des trucs vraiment bien avec lui! |
Par Q.SUN : le 19/01/10 à 18:12:44
Dire merci | Et bien depuis il faut dire qu'il m'aide beaucoup . D'après ma " coatch " en dressage, c'est un surdoué , un bijoux et je peux te dire qu'elle s'y connait elle entrainait les celebres frisons du Loup pendu . Et puis, il a un super mental, une grande sensibilité et une énorme générosité . La fille complételement gaga . |
Par idole24 : le 21/01/10 à 17:20:49
Dire merci | t'inquiete pas j'suis aussi gaga que toi avec Pancho !! que j'appelle tout le temps Doudou<3 hihii ben c'est cool s'il a des capacités en dressage tu va continuer d'alimenter le post avec des photo j'espère !! |
Par Q.SUN : le 21/01/10 à 19:10:02
Dire merci | Moi aussi au début cétait doudou maintenant c'est passé a nini Et biensur que je rajouterai des photos . Je vais mettre des photos de mes deux endurances de 2010 , de son nouvel équipement, mais aussi de cet été, et de cours de dressage |
Par leslie67 : le 21/01/10 à 19:43:20
Dire merci | quelle gravure! je suis fan! |
Par buddis : le 21/01/10 à 19:49:07
Déconnecté | il est magnifique, quel dommage qu'on l'encapuchonne sur la dernière série de photos, et vu son attitude, je pense pas que la martingale serve a autre chose qu'a la déco Vraiment mignon comme tout ! et j'aime pas les palos lol ! |
Par Q.SUN : le 21/01/10 à 21:26:31
Dire merci | Merci pour vos com's Buddis : La martinguale sert effecrivement a rien . Je l'a mettais en guise de déco mais j'y ai renoncé , maintenant je le monte meme en licol alors Pour ce qui est de l'encapuchonnement, cela été le tout début de notre apprentissage en dressage ( genre 3eme scéance ) , et a la fin j'avais un cheval rond, le nez par terre. Donc ce boulot n'a evidemment pas servi a rien meme si s'est vrai que sur ces clichés il parait tricher |
Par Q.SUN : le 22/01/10 à 23:39:35
Dire merci | Allez je vais vous mettre des photos de ma premiere endurance en IDF . Un petit cheval merveilleux, avec un mental de fou et un cardiaque bas ( il m'a fait un cardiaque final a 34 ) On aurait du faire notre premier podium mais ... mon chronno m'a planté et on a fait du 16 km/h au lieu de 15 .... Juste une hors sujet mais que j'aime bien : Allez celle de l'endurance : Hahaha , c'est bien parce qu'en endurance , il n'y a pas que le cheval qui court ... Un doudou plus que motivé : Avant le départ, la pression monte comme vous pouvez le voir : Et c'est parti !!! Vu ma tronche l'effort commence a se faire sentir : assistances : |
Par Q.SUN : le 22/01/10 à 23:45:03
Dire merci | Et notre seconde endurance qui clos l'année 2009 avec une jolie deuxieme place. ( On n'a fait que 2 courses car MR a eu en horreur le van, du coup grosse rééducation en éthologie ... ) Pas beaucoup de photos , mais une journée formidable : Et oui ... quand mr se sent observé , ça donne un petit arabe qui se la pete |
Par idole24 : le 23/01/10 à 11:50:00
Dire merci | sympa les photo de la course, il a l'air dans son élément c'est des bandes que tu lui met pour courrir ? |
Par Q.SUN : le 23/01/10 à 18:03:21
Dire merci | Ouaii il est géniallissime Non je ne mets plus de bandes j'en ai mis que pour ces deux endurances pour etre accordée esthétiquement parlant Mais la j'ai racheté du matos d'endurance, je mettrais des photos . Il sera en vert fluo noir & blanc . Sa va pété |
Par Q.SUN : le 24/01/10 à 12:44:47
Dire merci | Quelques photos de cet été avec mon cheval : Avec son gros bidou : |
Par idole24 : le 31/01/10 à 00:04:53
Dire merci | miam miam miam |
Par Mufty88. : le 31/01/10 à 10:30:37
Par lonestarranchcowboy : le 31/01/10 à 10:43:14
Dire merci | palo powerr |
Par stephy92 : le 31/01/10 à 10:49:55
Dire merci | très mignon ton cheval, il a l'air bien sympa t polyvalent en plus |
Par HeLa : le 31/01/10 à 12:11:20
Dire merci | Miam miam miam! |
Par clem76520 : le 31/01/10 à 13:07:48
Dire merci | superbe ! tu fais plein de choses avec lui c'est cool . il mesure combien ? |
Par soho2006 : le 31/01/10 à 15:42:29
Dire merci | il est très magnifique, et il bosse super bien |
Par gigichouc : le 31/01/10 à 16:26:00
Dire merci | waaa il est super, et j'adoore votre look à la première endurance, vous êtes très beaux. |
Par Q.SUN : le 31/01/10 à 17:23:02
Dire merci | Oh merci pour tous vos petit commentaire . C'est adorable Clem-- Quameron mesure dans les 1m58 je dirais , je ne suis pas sur. Voui ce petit bout de choux est super polyvalent, moi moins, mais je m'y mets Je mettrais d'autre photos se soir . |
Par Q.SUN : le 04/04/10 à 18:02:31
Dire merci | Bon après une longue pose ! J'ai décidé de continuer ce post sur la premiere endurance de Quameron cette saison. On a repris tranquilou sur une 20km . Une couse superbe malgrès les gros nuages gris avec un cheval super. On a courru a 14.55KM/H avec un cardiaque final de 45 ( un peu nerveux ) . Du coup on fait 4eme/11. Je vous met les met premieres photos, d'autres a venir. |
Par PIKACHU12 : le 04/04/10 à 21:37:35
Dire merci | il a l'air extra ton cheval et en plus palomino, robe que j'adore |
Par Q.SUN : le 05/04/10 à 14:09:55
Dire merci | Voui il est extra |
Par idole24 : le 25/04/10 à 11:46:28
Dire merci | MA-GNI-FIQUE !!! superbe collier de chasse au passage j'adore la couleur ! je trouve ça bien le cardiaque pour la vitesse sur une 30 ! tu compte aller plus haut ?a |
Par poupou80 : le 21/08/10 à 14:45:26
Déconnecté | Je l'adore avec son gros bidou splendide cheval et on voit bien tout l'amour qui vous unit |
Par Emeline51 : le 21/08/10 à 15:22:19
Dire merci | Très joli ton petit cheval. Bon, je ne suis pas objective, affectionnant les palominos et en ayant deux, mais il est vraiment très beau. |
Par missyou80 : le 22/08/10 à 21:03:16
Déconnecté | j'adore son ptit côter arabe |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous