Electre du Terne, SF au grand coeur...
Sujet commencé par : electre - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar electre : le 22/01/10 à 11:39:14
Dire merci | Apres tout j'ai fait un post pour vous presenter ma nouvelle pouliche, mais je realise que je n'ai jamais fait de reportage photos pour mon gros. Alors je vais vous presenter mon roudoudoux, le soleil qui illumine ma vie de cavaliere depuis maintenant 13 ans... |
Par electre : le 22/01/10 à 11:39:48
Dire merci | Electre du Terne est cheval Selle Francais de 17 ans (il prend 18 ans cette année). Il a debarqué dans ma vie quand il avait 5 ans (et moi 15). On a litteralement grandi ensemble, et surtout fait les 400 coups. Quand il est arrivé pour 1 mois d'essai, c'etait "lui ou rien". L'essai n'avait pas ete trop concluant, car le pauvre chou ne savait rien faire. Mais comme c'etait "lui ou rien" (dans notre gamme de prix pour un cheval de cso) alors ca a ete lui. Du coup je dois vous dire la verité, ca n'a pas ete le coup de foudre illico, mais on a appris a se connaitre, et au fur et a mesure une complicité est née. Avec Electre, on a fait ca pendant 10 ans: Quel plaisir de faire un parcours sur son dos ! il etait extra, et me donnait toujours son max pour me faire plaisir. On etait une sacrée equipe ! Je me souviens qu'on avait un code special : quand il voyait sa foulée (car bon moi je restais un amateur hein...) il donnait un petit coup sec avec sa tete, je le laissais faire et ca passait tout le temps. |
Par electre : le 22/01/10 à 11:40:07
Dire merci | Apres de nombreuses victoires en cso en epreuves D1 (et oui on est de la vieille ecole ) on a voulu s'attaquer a un peu plus haut Avec Electre, tout etait simple en parcours. On peut dire qu'il avait "du coeur au ventre !" Mais j'ai grandi, et donc j'ai du partir en etudes, je ne montais plus que les we alors on a un peu freiné les concours... |
Par electre : le 22/01/10 à 11:46:38
Dire merci | Mais Electre n'est pas qu'un cheval de CSO. Il est vraiment polyvalent, et avec lui j'ai pu me frotter a plein de concours differents! On a essayé (sans grand succes ) les concours de dressage Puis, j'en ai eu marre de sauter des babarres... parrallelement a cela, Electre a recu un mauvais coup de pied au parc de la part d'une jument folle: fracture de la hanche, 1 mois de box et 5 mois de reeducation... Apres beaucoup de doutes et de questions suite a sa reeducation, j'ai decidé de le mettre en pre retraite. Finalement il s'ennuyait trop donc on a remis la selle sur le dos, et nous avons traversé la lorraine de long en large a la recherche de stages a faire, "just for fun" (car oui, plus de carriere sportive possible...et plus l'envie non plus...) |
Par laureBrrrrr : le 22/01/10 à 11:47:34
Dire merci | chouette monstre ! |
Par elodye : le 22/01/10 à 11:49:44
Dire merci | Ahhh j'adore les photos de vous deux en cso ! Il est vraiment beau ton loulou ! |
Par ramses.de.syrius : le 22/01/10 à 11:50:52
Déconnecté | WAOOOO !! il décapote qd même!!! |
Par electre : le 22/01/10 à 11:52:05
Dire merci | Nous avons donc... tenté la chevalerie super eclate ! je recommande a tout le monde!!! on peaufine aussi notre apprentissage du calin on sort en rallye avec les copines on fait des spectacles |
Par quezdamour : le 22/01/10 à 11:57:47
Dire merci | Quelle beauté !!! Et les photos de chevalerie, ça doit être énorme ça ! |
Par electre : le 22/01/10 à 11:58:44
Dire merci | on fait les mannequins 2009 est l'annee de toutes les decouvertes ! puisqu'apres les stages en chevalerie, en "etho" avec Elisabeth de Corbigny, on essaye de s'ameliorer en travail a pieds et sous la selle, avec notre "maitre" Didier Kempter (photos prises lors de stages avec lui) travail a pied (epuisant !!) travail sous la selle |
Par electre : le 22/01/10 à 12:03:56
Dire merci | l'equitation dans la legereté... ca paie ! on s'essaie aussi au western qui a dit que le SF n'etait pas polyvalent? on fait encore qq rallyes en 2009 ! c'etait top ! a celui ci (notre 3eme rallye) on a fini 5 eme attention oreilles aerodynamiques bon bien sur la taille des barres n'a plus rien a voir avec ce qu'on sautait, mais pour un cheval avec une hanche en moins c'est pas mal merci mon electre!! |
Par electre : le 22/01/10 à 12:14:30
Dire merci | ah j'ai oublié celle la: champion de saut en longueur en 2009 on a aussi participé a un stage avec Jean Francois Pignon !!! Siriusnat va etre contente depuis le temps qu'elle me reclame ces photos ! desensibilisation |
Par electre : le 22/01/10 à 12:16:04
Dire merci | explications " comment longer son cheval" passage sous la bache "tu m'as bien regardé? moi je n'y vais pas !!" "tu peux faire le pitre je n'irai pas !" "bon ok, mais parce que je t'aime bien" "et maintenant on fait quoi? on a l'air malin!" "ce stage etait epuisant !!!" |
Par chachagirl49 : le 22/01/10 à 12:18:36
Déconnecté | Merci por ce post electre...combien de fois que t'ai demandé des nouvelles de ton cheval ? lol Je l'adore...d'abord pour son coeur ( il me fait penser au mien, j'aimerai tellement qu'il aille dans cette direction la ), il a l'air tellement gentil...et puis aussi pour son physique..il est superbe !!! Quel cout de saut ! c'est quoi les origines ? il toise combien ? |
Par chachagirl49 : le 22/01/10 à 12:31:35
Déconnecté | En faite j'ai d'autres questions electre, as tu pris des cours pour arrivé à ce niveau sur les barres ? Ou as tu tout fait seule ? Mon cheval a pas mal de moyens, ( largement capable de s'enquiller 1M10, 1M15 ) cependant, moi je ne les ai pas. Il a que 3 ans et demi, enfin 4 depuis janvier et je voudrais arriver à ces hauteurs là...mais je doute de pouvoir le mener jusque là.. je suppose que si tu l'as eu a 15 ans, tout n'a pas été rose ? |
Par Nanou13 : le 22/01/10 à 12:45:13
Dire merci | Waouw il est magnifique! et quel beau boulot |
Par electre : le 22/01/10 à 12:45:49
Dire merci | chachagirl49 -> bin voila hihi alors deja merci pour lui. Oui il a un coeur enorme c'est vraiment un amour de cheval !! il fallait le voir en parcours: quand il passait la derniere barre, s'il etait sans faute il me faisait la danse du bonheur jusqu;a la ligne du chrono (il faisait des sauts de mouton, tete en bas ) bon alors pour repondre a tes questions: ses origines: Pere: Quand Viens Tu (par Incitatus), mere: Hermione par Caprice d'Herclat. bin oui c'est vieu tout ca hein et pour les autres questions: j'etais encadree oui, en fait j'etais dans un club avant, donc j'avais des cours tous les jours, et on etait tres bien suivis par ma mono. On a fait aussi pas mal de stages avec Rene Lopez (cavalier international) Apres si tu n'as pas de mono, tu peux quand meme reussir, mais je te conseille de faire des stages regulierement et de ne pas te precipiter avec ton petit ! Quand j'ai eu Electre (a 5 ans) on a commencé tranquille avec les cycles libres 2eme annee... les D1 on a du commencer ca quand il avait 8 ans je crois. |
Par Flash : le 22/01/10 à 13:11:09
Dire merci | Sympa ce post! Jolie aventure ac ton loulou, je vous souhaite encore plein de délires! |
Par electre : le 22/01/10 à 13:23:13
Dire merci | Merci pour vos compliments, je transmettrai a l'interessé (qui sait qu'il est beau... son surnom c'est Sexy Chouchou ) Flash: des delires a venir on en a plein hihi. On commence a s'initier a la doma vaquera, j'ai fait un stage (sans lui... trop loin) et j'ai adoré, donc j'ai acheté ma tringle a rideau de 3m (valable aussi pour la chevalerie) et roule ma poule. Pour l'instant on la "traine" juste et on tourne autour, passer en dessous par devant ca fait trop peur, et par derriere, ya le cucul qui bloque |
Par Pitch : le 22/01/10 à 13:31:55
Déconnecté | je ne savais pas que tu avais un si joli loulou ! vraiment un très beau cheval ! mais il est très grand non ? En tout cas chapeau vous avez vraiment touché à tout ou presque !!! (a quand l'attelage ) |
Par electre : le 22/01/10 à 13:35:38
Dire merci | Pitch merci oui il est tres grand (1m75) et je suis tres petite (1m63) hihi on apprend les longues renes pour l'instant, et j'ai bon espoir de lui faire passer la lame dans la carriere quand il sera en retraite on verra on a qq annees pour s'entrainer encore ! |
Par vanou85 : le 22/01/10 à 14:07:36
Dire merci | Je découvre ton cheval! Superbe!!! Vous en avez fait des choses tous les deux! |
Par ramses.de.syrius : le 22/01/10 à 14:09:11
Déconnecté | Super ! Et sinon cette fracture de hanche raconte? |
Par electre : le 22/01/10 à 14:18:45
Dire merci | bon pour notre defense, ca fait quand meme 13 ans qu'on est ensemble le gros et moi alors on a eu le temps de faire plein de trucs RamseS: bin en fait il a eu un mauvais coup au parc, fracture (pas ouverte) de la pointe de la hanche (ouf le bassin n'etait pas touché!!) 1 mois de box (c'etait long ! ) et ensuite reeducation: d'abord 5mn de marche en mai 2 fois par jour, puis 6-7-8-9-10 etc... on a augmenté progressivement. En parralele il a recu un traitement homeopathique + cuivre or argent + poudre calcique + remede de grand mere pour fortifier les os (faire tremper un oeuf frais dans du jus de citron pendant une nuit et boire le jus de citron le lendemain....je peux vous dire qu'on en a fait des omelettes ) Puis ensuite il allait au parc, et marchait donc comme il le voulait, il a pu se remuscler le cucul, on a repris les balades au pas, puis progressivement on a reintegré des allures d'abord a toute petite dose (1 tour de trot a chaque main) puis un peu +... Maintenant il est traité comme un cheval "valide" lol, il sort en trec, et peut tout faire comme avant (mais bon j'evite quand meme de trop sauter... peut etre parce que maintenant j'ai peur ) |
Par laureBrrrrr : le 22/01/10 à 14:27:12
Dire merci | Je sais ou je l'ai deja vu sur le post des SF pardis ! |
Par electre : le 22/01/10 à 14:39:33
Dire merci | bin oui LaureBrrr encore qu'a la base il n'etait pas SF mais CS (cheval de selle) car sa grand mere etait OI (pff) et il a eu le droit et l'ultime honneur de devenir SF apres qu'on ait participé aux championnats de france des jeunes chevaux |
Par ramses.de.syrius : le 22/01/10 à 14:41:27
Déconnecté | Et ben dis donc ça rigole pas! vous avez bien repris du punch! |
Par electre : le 22/01/10 à 14:58:30
Dire merci | j'ai eu la chance d'etre bien suivie par ma veto qui venait faire des controles reguliers (bon faut dire aussi que c'est ma meilleure copine alors ca aide ) mais quand Electre est arrivé a la clinique pour faire des radios, et qu'il ne posait plus la patte, le veto a dit (en le voyant sortir du van) "fracture du bassin, 1 an de box" donc quand apres les radios il a dit "fracture de la pointe de la hanche, 1 mois de box" on a fait la fete |
Par siriusnat : le 22/01/10 à 15:28:31
Dire merci | Rahhh genial coupine t'as mis des photos de ton stage avec Pignon ! Tiens quand j'etais a la legion , j'ai eu droit a une descendance de " Caprice d'Herclat " mais je ne me souviens de son nom ! |
Par zuzue : le 22/01/10 à 15:34:37
Dire merci | ouééééé un poste sur Electre! Il est vraiment magnifique sur les photos sur les barres, quelle puissance! Encore sur les rallyes cette année, hein poulette ?! |
Par razak60700 : le 22/01/10 à 15:55:09
Dire merci | Bravo pour tout ce que tu fais avec ton Electre qui est juste Vous donnez envie |
Par electre : le 22/01/10 à 16:13:24
Dire merci | Siriusnat -> fais voir un effort de memoire ? Zuzue -> bien sur cette annee on sera "on the route encore!" Razak -> merci ! a toi de faire pareil alors |
Par ramses.de.syrius : le 22/01/10 à 16:19:02
Déconnecté | oh razak comment va? et ton loulou? Electre c'est sur qu'entre 1 moi et 1 ans y'a une grosse différence!! mais tant que c'était "soignable" ca va! |
Par lupiote : le 22/01/10 à 18:01:23
je ne connaissais pas ce post, aillé je suis accro, ya un truc qui se degage de vos photos je trouve, et puis que des choses divers et variées que vous faites, c'est genial que tu ne le laisses pas au placard sous pretexte qu'il a eu un bobo, j'ai un ami a qui s'est arrivé et du coup bah le cheval il fait plus rien, je trouve ca un peu triste parce que c'était un cheval super genereux bref Message édité le 22/01/10 à 18:05 |
Par caracol : le 22/01/10 à 18:28:19
Déconnecté | Il est superbe |
Par ze_kita : le 22/01/10 à 18:33:51
Dire merci | J'ai pas lu les commentaires, uniquement le topic de départ mais je suis trop pressée de dire que je m'en rappelle du loulou et que je suis toute contente de revoir des news , la dernière fois ça doit dater de pfiou 4?5 ans? |
Par chachagirl49 : le 22/01/10 à 18:35:47
Déconnecté | Electre : je suis suivi, mais pas régulièrement. C'est parfois quand le proprio de la pension a envie, il nous fait bosser gratos ! Je bosse donc toute seule, meme si je prends bcp de conseil des autres car on a pas mal de jeune à la pension..et ouf c'est pas mon premier.. Biensur je sais qu'il faut prendre le temps, j'espère le sortir en cycle libre 5 ans 1er année l'an prochain et dès que je vais travailler prendre des cours avec un mono ( donc dans 6 mois ! ) |
Par Sum57 : le 22/01/10 à 19:28:01
Dire merci | Zuzue -> bien sur cette annee on sera "on the route encore!" Mouarf!!! ça me rappel vivement quelque chose ça... KANSAS OF ELSASS Yeah!! |
Par siriusnat : le 22/01/10 à 19:33:13
Dire merci | J'ai hesité longtemps entre mon " chouchou " de l'epoque malheureusement decedé a cause d'un c** , et le cheval qui m'avait envoyé contre les barrieres devant les mamans qui regardaient leur gosse monter ! Donc le " Caprice d'herclat " , c'etait mon chouchou : Boumbo des anges , SFA hongre bai 1989 .Pere: " Quand viens tu '' , mere " Lyda II et pere de sa mere " Caprice d'herclat " ! |
Par valdemare : le 22/01/10 à 19:40:54
Déconnecté | Petite question pas tres discrete je sais pas si tu la deja dit mais tu vient d'ou en lorraine ? En tout cas il ai magnifique |
Par Erzebeth : le 22/01/10 à 19:43:03
Dire merci | Comme ze-kita ça me fait plaisir de le revoir, il le méritait bien ce post! Ca fait longtemps qu'il me plait celui-là! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous