Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un amour venue d'espagne, Suelto By Plane

Sujet commencé par : MarieSuelto - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
2 personnes suivent ce sujet.
Par MarieSuelto : le 29/01/10 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
   Voici Suelto By Plane, disons que j'ai reussi a eviter sancho mais pas le super By Plane , ... lol!! c'est mon 1er loulou, il a 4 ans et toutes ses dents, enfin bien raper apres passage du dentiste !!

Il a été l'histoire d'un coup de coeur imprevisible, d'avis partager, et la naisance de mon rêve, ...

Et oui ce n'etait pas mon coup de coeur principal mais une rencontre improbable, ... je l'ai acquis chez un marchand connaissance d'une amie qui me l'a conseillé. Rendu sur place il me propose 3 chevaux, 1 espagnol X arabe, 1AQPS, 1 espagnol (suelto), et le coup de coeur s'avere de base sur le croisé arabe, morpho, allures à couper le souflle mais retour de la medaille il s'avere egalement tres tres tres energetique ... euh gloupsse, pour l'aqps bah elle est pas espagnol, sa regle les choses ... et je sors suelto et honnetement rien du tout non plus, je reste et passe 20-30min avec lui au box, et là un autre cheval, un sentiment exquis dans son regard, un sensation de bonheur inexpliquer, .... pffff comment dire, ... à ce moment j'ai su que c'est lui et aucun autre... ai aux

mais pas d'emballement, demande avis avec preuves à l'appui. et pas de bol il arrive dernier dans les sondages, ... arrive le moent de la reflexion, .... et retourne le voir, mais rien a faire il occupe toutes mes pensées, et ben oui du coup il repart avec moi pour essai de 2 semaines !! et là c'est le debut du reve !!!


mais là intervient le prix aussi plus haut que prevu, et pour couronner le tout mon pret qui etait accepter ben ne l'ai plus, ... en rage total, ... j'ai remuer ciel et terre car il ne pouvait en etre autrement, c'est ma moitié, mon rêve, mon bonheur entre les mains et pas question qu'il disparaisse, ... j'ai reussi à trouver une solution et merci la magouille !!!


enfin le voilà avec moi et pour un cheval non debourré, il m'a accompagner pour le changement de pension, monter directe et meme pas il a bouger, sortie faite avec lizou et pilou ... trop formidable mon cheval, ... enfin juste en enleve l'episode des flacs d'eau !!!
et depuis c'est une vraie histoire qui née chaque jour et qui grandit, .... j'ai reussis à trouver ma moitié, le cheval qui partagera sa vie avec la mienne et c'est que du bonheur !!!!



donc voici quelques photos ....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par MarieSuelto : le 08/02/10 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 wopke : euhhh a bon tu connais???

lizou : si si on a remarqué !!! et c'est que le passe de flacs c'est un gros point de gagné !! ouffff

Par kirikou : le 08/02/10 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu ce post

bienvenue à Suelto

Par MarieSuelto : le 09/02/10 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Merci Kirikou !

Par MarieSuelto : le 10/02/10 à 20:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
alors, alors ... aujourd'hui nous devions faire 20 min de carriere et 1h de balade actif, ... cela c'est transformer par une balade tres active mais pas pour son entrainement...
tout a commencer avec un super soleil qui en 2 min c'est transformer par de gros flocon de neige et un vent hyper froid, donc ira faire une juste une balade, ... , euh oui aucune motivation pour la carriere, , ça commence super bien car 2eme balade seule et la 1er impossible de m'eloigner du club, là, pas de quart de tour, Suelto regardant mais sans pour autant craintif, ... jusqu'au moment où vein un chemin etriquer couper par la route, et oui ça ne pouvait pas etre aussi facile, , et la pendant 15 min j'ai essayer de le faire passer, 1er passage ok mais impossible de faire le 2eme pour rejoindre les bois, coincé sur la route et des voitures arrive donc retour case depart, genial . Voiture passé et on reessaye et ben la un cheval coincé sur ses 4 pattes qui n'avance plus et meme recul entre levé et coup de cul ....

en gros je resume gros foutage de gueule à mort ..... ..... alors me voilà trops enervé et voyant tout se que je fais qui ne sert à rien je prend un autre chemin, mais pas de bol car un autre chemin presque le meme mais en encore plus petit intervien aussi, l'avais oublier celui là, mdr, et ben apres deux bon coup de talon un coup de stick sur le cul on est passer, bien entendu je l'ai fait arreter en plein milieu du chemin, et ohhh ça alors mais rien ne se passe , meme pas mechant ce pont !!!

j'ai donc fait passer 4 ou 5 fois ce petit ponts avant de retourné sur l'autre, pas cool la proprio, c'est du harcelement ... et la c'est le drame, 5metres avant il repert et se bloque à nouveau !! tres bien, alors je redessant de cheval et le passe en main et forcement meme pas peur tout vas bien !!! grrrr, je remonte dessus et la y recommence, ahh non , c'est bon, 2 coups de stick sur le cul et des jambes serré et comme de part magie il passe et en plus sans broncher et zen, ... du coup pour le detendre et apres 40 min de passe de petits ponts etriqué, je fais quelques galop et 2 saut de tronc et on rentre et au retour bien entendu Mr ne sait pas fait prier et il est rentré tout sage ...

sûr ce 1h20 de sortie pour meme pas faire 1km mais 20 km de foutage de gueule et tu me fais chier ...

en precisant que la methode douce dût tu sens, tu repert et on y va sa n'a pas mais alors pas du tout fonctionné .

tout ça pour dire que se fût tres mouvementé et qu'il a de grose capacité en levage de cul, en cabrage et en piaffer ! !! mais je l'aime quand meme sa n'empeche quil reste maitrisable et quil n'essaye pas de me mettre par terre àh et euh c'est une vrai tete de mule !!!!

Par tite lizou 723 : le 10/02/10 à 22:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouuuuulala le vilain

Non mais le petit con j'allucine quoi dans le genre foutage de gu*** il se pose là celui là ! ! !

D'autant que je vois TRES bien de quels endroits tu parles...et on y passe TOUT le temps

T'as eu la bonne attitude...y aller gentillement en rassurant...fesant à pieds...remontant quand ça allait...et te facher ! ! !

Non mais il se croit ou le gamin là

En tout cas bravo de ne pas avoir lacher ! ! ! faut pas croire ça leur reste en tête ces expériences là ! ! ! t'as eu le dernier mot

Par kirikou : le 11/02/10 à 08:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
t'as raison faut pas lâcher le morceau surtout les 1ères fois

Kirikou m'a fait quelques coups comme ça au début, j'ai jamais lâché maintenant elle ne se pose même plus de questions

Par juligi : le 11/02/10 à 08:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Hi hi le ptit malin

Pareil avec Gitane quand je l'ai rachetée, bloquée derrière l'hippodrôme alors qu'elle connaissait en groupe à reculer dans les fossés et tout ben faut pas lacher et au bout d'un moment ça va tout seul tu as bien fait d'aller au bout de ton idée, tu as eu le dernier mot et tu t'es placée en leader, il va apprendre petit à petit à te faire confiance

Par MarieSuelto : le 11/02/10 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 ouais mais je sais, mais sa fait mal au coeur vu le nombre de coup de stick que j'ai mis mais le pire c'est su'il reagissait meme pas vraiment au coup de stick, juste histoire de dire "ouais mais non et tiens regarde veut pas leve le cul ou me leve !!"

lizou : oui, oui ce chemin qu'on empreinte je ne sais combien de fois et qu'au retour ou il etait devant a tres bien passé tout seul !!!!!

grrrrrrrrr!!! fumier de cheval !!!!

Par tite lizou 723 : le 11/02/10 à 12:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il a du poney peut être

Par juligi : le 11/02/10 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et ben moi j'ai vu Suelto ce midi

Par MarieSuelto : le 11/02/10 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 lizou : ça ne m'etonnerait pas ou alors un super copain poney qui lui apprend plein de truc drole ,

juligi : pas moi

Par tite lizou 723 : le 11/02/10 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Marie : ha non je réfute ces accusations mensongères

Pilou ne m'a JAMAIS fait des trucs comme ça...alors ça vient pas de lui

Il a le dos large mon pauvre poney (le dos non le ventre oui )

Par MarieSuelto : le 11/02/10 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
lizou : mouais mouais , , tkt je rigole mais faut bien que je trouve une escuse moi !!!!

Par tite lizou 723 : le 11/02/10 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 

Par MarieSuelto : le 15/02/10 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Loulou est passé au MF avec pilou sous la surveillance de lizou : alors resumer, donc parage avant et ferrage et oura un MF qui lui a mis des talons normaux! bons pieds egalement enfin pour un espagnol, lol!!
pour l'arriere : alors c'est la que les choses serieuse commence, le MF ne savait meme pas comment le ferrer vu l'etat meme si sa c'est bien arranger depuis la derniere fois, des pieds pourris enfin pour l'instant, et avec une suspision de fourbure il fut t'un temps, .... grrrrrr pour savoir devra passer des radio, voilà la nouvelle qui tue de la journée, heureusement, du faite qu'il ne boite pas apres plus de 1h30 de balade et active donc sa ne devait pas etre tres grave, enfin dans l'echelle de la fourbure.... super deçu que le MF d'avant n'a meme pas vu sa, apres c'est pas une certitude mais ya des traits reconnaissable...... sûr ce le MF a passer 1h30 sur les pieds de Suelto et a fai un travail tres meticuleux! Mr a egalement les pieds qui poussent vite euh et meme tres vite donc referrage dans 1 mois !!

resumer fait par lizou vu que je n'ai pas pu y assister !! contente du resumer et contente du travail qui a ete fait tres serieux et tres fins !!! c'est l'essentiel !!


Par tite lizou 723 : le 15/02/10 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai pour la suspition de fourbure c'est la mauvaise nouvelle mais comme il m'a dit...les chevaux ayant une telle forme de pieds naturellement c'est TRES TRES rare...plus sole bombée là ou les ibériques l'ont très creuse...et pieds qui part vers l"avant...en plus il a pleins de bourlet de corne traduisant les changements d'alimentation etc...comme il dit ces pieds montrent la vie d'un cheval pas entretenu

Pour derrière ça a été du travail d'orfèvre...impressionnant mais il a pu referrer.

L'avantage de la pousse extra rapide de suelto c'est que ça va vite se refaire...c'est moins sympa pour le porte monnaie

Donc bon il a globalement une qualité de corne très moyenne...un déferrage totale sera possible pour aider ces pieds...sous conditions de le laisser au repos sinon ça recassera de partout comme ça a été le cas derrière...marie avisera donc cet hiver

Et t'as oubliée de dire ma belle...qu'il REmouche

Par MarieSuelto : le 15/02/10 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Ah oui il remouche encore ! j'ai demander a mylie qui vas le monter demain aprem de me dire se qu'il en est !!

pffffff j'ai des epines sur le compte bancaires avec lui, ..... ..... comme quoi on peu toujours savoir comment a apeu pres vecu un animal dans sa jeunesse, .... ici, pas terrible du tout, .... pfff c'est vraiment galere quand meme, entre infection pulmonaire, pied de merde et blocage de dos, bah on n'est pas sortie de l'auberge!!!
en meme temps je viens de penser a un truc c'est qu'il a une nouvelle botte de foin, depuis samedi vu que vendredi yavait plus rien, ... finalement peu etre allergie au foin?

Par tite lizou 723 : le 15/02/10 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Avec l'allergie il aurait le nez qui goute liquide et clair...là c'est épais et jaune

Par MarieSuelto : le 15/02/10 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Mais eux j'espere comme je peux, ....

Par MarieSuelto : le 16/02/10 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 aujourd'hui Suelto a ete travialler par Mylie!! avec mon super planning de M**** impossible de vnir le travailler dsans la semaine, du coup j'en ai profiter pour demander a mylie si elle avait du temp.

resumer de son travail : detente en rond de longe pour echauffement sui a durer 20 min!! Et mylie a decouvert les joie du rond de longe et du travail a la voix! !! ensuite travail en carriere qui a commencer par detente au pas avec figure de manege et puis allongement ( pas de preuve !!! pas de photo ) et meme version au trot. Fini par tour de galop et tout sa aux deux mains!! et oui Suelto apprend a travailler !! la séance dans la carriere a durée 35 min et pour le detendre Mylie la emmener faire un tour de 10 min au pas !!!
Mr Suelto a donc bien travaillé et est rentré mouiller!!

V'là je crois que j'ai bien resumé ta séance si j'ai oublier des trucs dis le moi !!!

Je te remercie car sinon n'aurait pas ete monter avant samedi a la base sachant que jeudi l'ostéo devait passer ....

ah si une derniere chose et ben y parait que de monter Suelto sa change de pilou !!! Bah oui, c'est plus haut !!

Par tite lizou 723 : le 16/02/10 à 22:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raaa super la séance

Les joies du travail en liberté à la voix...moi j'adore

Super qu'il ai un peut mouillé sa chemise...il bosse le gamin

Je trouve ça très bien le petit tour de 10min pour marcher après...ça les détends et ça fait une petite "récré" à la fin c'est sympa

Il a été sage pendant le tour pas de demi tour

Par juligi : le 16/02/10 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Roo ben dis donc c'est pas terrible tout ça.. t'as rappellé le vendeur pour lui dire tout ça ?

Par tite lizou 723 : le 16/02/10 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : qu'est ce qu'il va s'en tapper si elle l'appel c'est un maquignon

Par kirikou : le 17/02/10 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
il vient de cher Pierr***, non?

dans ce cas, honnêtement, c'est hyper connu que les chevaux qui passent par chez lui choppent toutes les sal***** du monde

Un maquignon, à moins de pouvoir prouver que le pb était antérieur à la vente et de lui foutre un avocat au c**, il prendra pas les frais véto à sa charge. C'est ce qui le différencie d'un marchant ou éleveur sérieux (mais plus cher)

Par baldan : le 17/02/10 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tiens le meme nom que le mien

Par tite lizou 723 : le 17/02/10 à 19:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et encore lui c'est pas le pire de la région

Par MarieSuelto : le 17/02/10 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 oui c'est pi**** dans la mayenne. Et il n'est rester que 1 semaine la bas donc non il ne pouvais pas savoir et a mon avis l'elevage d'où y vient en espagne n'a pas forcement tout dis donc pour les frais veto on dira tout pour ma gueule ... et je confirme ce n'est pas le pire de la region et il n'avait pas interet a me faire de c***** vu que mon moniteur prend regulierement des chevaux chez lui.

lizou : pour le demi tour et tout j'ai demander a mylie j'attend la rep

Par Mylie53 : le 17/02/10 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Non pas de demi tour. il devait être fatigué

Par MarieSuelto : le 17/02/10 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 oui c'est clair ! quoique la derniere balade que j'ai fait avec il n'en a pas fait vu quil etait raide comme un piquet et avai decretter quil ne passerai pas

Par tite lizou 723 : le 17/02/10 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ce qui est bien c'est que nos chevaux sont plus sages avec mylie qu'avec leur propre proprios

Par MarieSuelto : le 18/02/10 à 16:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
nan   pfff c'est meme pas vrai !!

aujourd'hui, direction pension pour monter suelto en balade tranquille emile ... juste avant on fini le taf rentre à la maison pour se changer et manger, au passage ça peu etre bien, .... et là à se meme moment mes 5h de sommeil on en vision le canapé,... la couverture et le coussin, .... je crie non tu ne m'aura pas, .... et ben si, mon cerveau entendai "vient t'assoir, vient t'assoir", du coup lever trop tard et en plus y pleuvait juste alors qu'avant beau et grand soleil !!!
ce canapé est vraiment possedé, il est maudit p'ti diable !!!

du coup bah pas passé a la pension, mais je rassure tout le omnde, samedi travail le souffle et diamnche grande sortie de 3h à allures moyenne, ... ça rattrape nan? !!!

Par wopke : le 18/02/10 à 16:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
1586 messages
Dire merci
 mieux vaut dormir quand on en a besoin, ça donne rien à cheval sinon, si ça peux te consoler, c'est mon point de vue

Par MarieSuelto : le 18/02/10 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
merci wopke : je crois qu'il y aura que toi de mon coté !!
que voulez vous faire contre le pouvoir de l'attirance d'un canapé ...

Par wopke : le 18/02/10 à 16:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
1586 messages
Dire merci
 à moi le dimanche matin c'est mon lit qui est possessif, surtout quand la veille je l'ai délaissé, il m'en veux

Par tite lizou 723 : le 18/02/10 à 17:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Idem je donne rien à cheval quand je suis fatiguée et je m'énèrve vite

Par MarieSuelto : le 18/02/10 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 pour le dimanche matin c'est clair je suis emprisonner par mes draps et ils font tous pour pas que je parte, bah oui c'est la seule journée où je peux passer du temps avec eux...

Par MarieSuelto : le 20/02/10 à 22:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Aujourd'hui sortie mise en souffle avec Pilou !!

Sortie vraiment genial a appris beaucoup, notament qu'il ne prefere plus se lever mais faire des coup de cul de "je ne suis pas contente, range ton stick sinon attaque coup de cul !! " rater recoup de stick sur le cul et lizou pourra dire que c'etait coup de cul de je fais mon branleur et je te m**** .... a lala la jeunesse n'est plus ce qu'elle etait !! pour resumer nousa savons maintenant que nous pourrons faire equipe pendant l'end car Suelto va un ti peu plus vite et fais bien la locomotive !! juste ce qui faut !!! il a egalement de belle allures enfin sauf le trot (leve trop les genou bisard pour un espagnol !^^) mais tres cadencées et reguliere !! un vrai p'ti champion en herbe !!

Sûr ce mauvais point de la journée, sa ce voit qu'il est bloqué de l'arriere main, continue a moucher mais bon n'a pas de T° et ne tousse plus ou du moins juste au depart ... gros point negatif à l'arrivée pilou en T° et coule du nez ...

Par tite lizou 723 : le 20/02/10 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Net qu'il avait la niak le petit espagnol c'est vraiment cool

Et j'avais l'impression de voir le mien à ces 4ans quand tu donnes un coup de stick et qu'il te répond...impertinant

Pour son mouchage net que c'est pas top,certe il ne tousse quasi plus mais par contre vlà ce qui lui sort du nez quoi...ça traine vraiment son truc c'est pas top

Par kirikou : le 21/02/10 à 08:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Il est encore sous antibio et / ou médoc le Suelto?

Galeor dit que toute façon, c'est la période: humide avec un coup il gèle, un coup il fait doux, un coup il vente...savent plus sur quel pied danser dos dadou

Par tite lizou 723 : le 21/02/10 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non il n'est plus sous médocs...quand ils ont été arrêtés il continuait à tousser et il a eut des hulies essentielles dans sa ration ce qui a bien calmé la toux...et quand la toux c'est arrêtée il a recommancé à moucher vert

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval