Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un amour venue d'espagne, Suelto By Plane

Sujet commencé par : MarieSuelto - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
2 personnes suivent ce sujet.
Par MarieSuelto : le 29/01/10 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
   Voici Suelto By Plane, disons que j'ai reussi a eviter sancho mais pas le super By Plane , ... lol!! c'est mon 1er loulou, il a 4 ans et toutes ses dents, enfin bien raper apres passage du dentiste !!

Il a été l'histoire d'un coup de coeur imprevisible, d'avis partager, et la naisance de mon rêve, ...

Et oui ce n'etait pas mon coup de coeur principal mais une rencontre improbable, ... je l'ai acquis chez un marchand connaissance d'une amie qui me l'a conseillé. Rendu sur place il me propose 3 chevaux, 1 espagnol X arabe, 1AQPS, 1 espagnol (suelto), et le coup de coeur s'avere de base sur le croisé arabe, morpho, allures à couper le souflle mais retour de la medaille il s'avere egalement tres tres tres energetique ... euh gloupsse, pour l'aqps bah elle est pas espagnol, sa regle les choses ... et je sors suelto et honnetement rien du tout non plus, je reste et passe 20-30min avec lui au box, et là un autre cheval, un sentiment exquis dans son regard, un sensation de bonheur inexpliquer, .... pffff comment dire, ... à ce moment j'ai su que c'est lui et aucun autre... ai aux

mais pas d'emballement, demande avis avec preuves à l'appui. et pas de bol il arrive dernier dans les sondages, ... arrive le moent de la reflexion, .... et retourne le voir, mais rien a faire il occupe toutes mes pensées, et ben oui du coup il repart avec moi pour essai de 2 semaines !! et là c'est le debut du reve !!!


mais là intervient le prix aussi plus haut que prevu, et pour couronner le tout mon pret qui etait accepter ben ne l'ai plus, ... en rage total, ... j'ai remuer ciel et terre car il ne pouvait en etre autrement, c'est ma moitié, mon rêve, mon bonheur entre les mains et pas question qu'il disparaisse, ... j'ai reussi à trouver une solution et merci la magouille !!!


enfin le voilà avec moi et pour un cheval non debourré, il m'a accompagner pour le changement de pension, monter directe et meme pas il a bouger, sortie faite avec lizou et pilou ... trop formidable mon cheval, ... enfin juste en enleve l'episode des flacs d'eau !!!
et depuis c'est une vraie histoire qui née chaque jour et qui grandit, .... j'ai reussis à trouver ma moitié, le cheval qui partagera sa vie avec la mienne et c'est que du bonheur !!!!



donc voici quelques photos ....

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Mylie53 : le 11/04/10 à 23:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  les photos couchées !

Par ShaolinDeCoudot : le 12/04/10 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh trop belles les photos
Trop chou la video de Suelto et Lizou

Par soquette123 : le 12/04/10 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Lizou, celle qui rend jalouse les autres, t'es vilaiiiine

Par Mylie53 : le 12/04/10 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  la vidéo ! !

Par kirikou : le 12/04/10 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que ça donne niveau poids pour le petiot?

Par Mylie53 : le 12/04/10 à 11:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 il a repris je trouve

Par tite lizou 723 : le 12/04/10 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Soquette : ouai et j'adooooorrreeee

Kirikou : mylie et marie trouvent qu'il a repris...moi pas c'est mon poney qui a repris

Par kirikou : le 12/04/10 à 18:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Lizou, je viens d'aller voir la page précédente >>> tu es odieuse avec Marie
On note le dadou malheureux et traumatisé par l'homme

Sinon, pour le poids, en moins d'une semaine, faut pas s'attendre à des miracles. Faudra le prendre en photo mercredi pour me montrer

Par tite lizou 723 : le 12/04/10 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouiii je suis odieuuussseeeee

Ouai je prendrais des photos du bonhome

Par MarieSuelto : le 19/04/10 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 je refais surgir mon post du gouffre !!

voici quelques new :
Suelto est passé a nouveau au MF et au vacin donc tout est a jour ert nikel chrome !
Il m'a fait une perte de poids pas dramtique mais dur a reprendre et un debut de colique au passage, pour faire flipper moman !!! !!

Maintenant les pieds redevienne nikel, enfin il aura pas de bon pied mais nettement meileur qu'avant
Niveau poids il reprend tres bien, malgré ce qu'on a pu dire , certes il etait mince mais pas a l'article de la maigreur disons qu'il ne fallait pas qu'il continue a perdre.....

Ensuite travail en rond de longe: il a ete plus que super à l'ecoute et vraiment sur moi. Sa a ete un grand bonheur!! !! commencement par detente au pas et au trot puis demande des allongement qu'il fait bien au trot, mais toujours pas au pas !!! puis fini par galop a essayer de le faire tenir !! et pendant tous ce temps j'ai couru derriere pour lui maintenir, fallait pas que sa continue ptdr !!! Et on fini par des assouplissement qu'il a tres bien executer, pression a la tete, deplacement des post et ante nikel egalement et un reculer en effleurant le poitrail....
enfin une seance vraiment qui fait plaisir


Message édité le 19/04/10 à 21:59

Par MarieSuelto : le 19/04/10 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 les photos :




et oui c'est trop dur d'allonger au pas





Par MarieSuelto : le 19/04/10 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 kirikou : pour moi il a bien repris, maintenant meme lizou le dis aussi!! et là honnetement il est parfait a croquer Merci l'huile

Par tite lizou 723 : le 19/04/10 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Net qu'il a bien repris

Bon pour moi il peut encore se remplir un peut...mais je suis pas sur d'être objective avec l'habitude d'avoir un rondouillard permanant sous les yeux + les chevaux du club et l'habitude de ceux de fillé...bref ... en tout cas il a repris et est bien moins creux

Par MarieSuelto : le 19/04/10 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 lizou: tout a fait d'acc, un peu lpus ne lui fera pas de mal, meme si je trouve qu'il est nikel!!

pour rattraoper le retard on fini avec la balde de 6h faite dimanche 18/04 :

journée vraiment genial, riche en emotion pour lui comme pour moi .

on commence par un debut de balade avec Mr qui n'avait jamais rien vu, ni entendu et decouvrait tout pour la premiere fois ... en gros super ch**** . On prend la tete puis Mr se cale et la il commence a etre bien et plus poser ou presque .
Pendant toute l'aprem, il s'est super bien comporter par rapport aux circonstances: moto qui crepitent, traverser de nationale, chiens qui aboient et nous foncent dessus, voitures qui frolent et qui vont plus ou moins vite, .....et Mr n'a meme pas denier bouger une oreilles et a fait comme si il avait deja tous vu et tous vecu !!!

Arrivé a Fillé, cest parti pour le tour du canal qui est magnifique et de superbe paysage! ensuite, baignage des chevaux: partie oplus temeraire pour Suelto: se tremper les patoune dans une grande etendu d'eau. Debut: un peu chaotique, suis descendu, pas folle la fille , et en bout de renes, les botts dans l'eau et c'est parti j'encourage le loulou, ce qu'il fi mais en panique et nous a fait une "bombe" pour aller voir pilou qui lui etait deja dedans!! Suelto a provoquer un tsunami, ptdr !! seulement moi je suis rester au bors comme une nouille vu qu'il m'a arracher les renes, heureusement Lizou est sortie et Suelto a suivi !!ouff
*** suite

Par Mylie53 : le 19/04/10 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Ca devait être chouette comme balade... Moins re muante que la mienne...

Par kirikou : le 20/04/10 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 suis d'accord, il manque encore quelques kilos (on voit encore un peu trop les côtes à mon goût) mais il a bien repris!

Tu lui mets combien de granulés en ce moment?
N'arrête surtout pas l'huile, ça permet de faire grossir sans sur-nourrir et c'est plein de bonnes choses pour eux (notamment pour les pieds et les crins).

De toute façon, l'herbe repousse donc il devrait encore prendre du poids

Par Pitch : le 20/04/10 à 10:38:34

Déconnecté
 Je viens faire un petit tour sur ton post après avoir vu les photos de celui de votre balade ,si j'ai bien compris (pas tout lu désolée) il a été malade d'où son amaigrissement c'est ça ?
Sur les photos ci dessus il parait moins mince que sur l'autre post en revanche pour moi il manque encore ; un ibérique est un cheval fait tout en rondeur , ils ne sont en aucun cas taillés comme un pur sang !!!
Pour te donner un repère en exemple , voici 2 ibériques, un lusitanien (le bai) et un Pre , ça c'est la morpho type de ces chevaux là


Je suis une grande passionnée des ibériques et j'en côtoie pas mal régulièrement


Par Pitch : le 20/04/10 à 10:40:45

Déconnecté
 Le pre à une croupe plus arrondi que le lusi c'est une des rares différences entre les 2 .

Par kirikou : le 20/04/10 à 10:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ouais, enfin Suelto c'est plus "un cheval venu d'Espagne" qu'un ibérique.

Je dis ça sans aucun mépris, hein, mais pour moi, Suelto n'a rien d'un PRE ou lusitanien pur! Il est sûrement issu d'un croisement PRE ou lusitanien / PS ou trotteur comme c'est la mode là-bas.

Pis le surpoids, c'est pas bon pour les chevaux en croissance

Enfin, et ça n'engage que moi, autant je trouve que Suelto a besoin de prendre encore quelques kilo, autant les chevaux en photo, sans être obèses, pourraient se permettre d'en perdre un peu

Par Pitch : le 20/04/10 à 14:28:49

Déconnecté
 je ne parle pas de le rendre en sur-poids il ne faut pas passer du tout au tout hein
Qu'ils soient pur ou croisé ibérique ne change en rien le fait qu'il manque encore et qu'il doit être plus rond.


Kirikou : non non ni l'un ni l'autre ne sont en sur-poids et ça j'en suis certaine !

Par tite lizou 723 : le 20/04/10 à 15:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Dnnc tu es de mon avis kirikou j'avais un doute par rapport à ma vison faussée

Suelto à 6L par jour en se moment + l'huile je pense que d'ici 1mois vu comment il a bien repris en une 10ène de jours il devrait être vraiment pas mal

Je reponds un peut pour marie car son pc à fait des siennes hier

Pitch : clairement suelto ne sera jamais rond comme les loulous en photos...il a de l'ibérique et a été vendu comme espagnol onc...mais même s'il n'a que 4ans et qu'il va s'étoffer...il a très clairement une ligne très sport et une morpho très fine...il est pas du tout "rond" (dans le sens vusielle pas niveau poids) de nature...il fait plus cheval typé sport que PRE

Après comme tout le monde s'accorde à dire oui il faut encore qu'il se remplume un peut pour être mieux et plus harmonieux

Et il a maigrit par ce qu'il a été mis au régime avec pilou car à la pension c'est herbe grasse +++ dans de très grands prés...alors que suelto était BIEN rond en sortie d'hiver et que lr MF comme l'osthéo s'accordent à dire qu'il a fait de la fourbure...donc marie n'a pas tentée le diable et l'a mis en paddock pour qu'il perde son gros ventre d'hiver ET qu'il ne soit pas avec les autres dans un immence pré plein d'herbe azotée et qu'il ne soit pas malade...la fourbure étant tellement grave et irréversible

Mais pour le coup il a perdu bien plus vite que ce qu'on pensait (ben oui c'est pas pilou ) et du coup il est nourrit pour se rettaper un peut

Marie préfère qu'il soit en paddock et nourrit pour contrôlé son poids...qu'en grand pré ou il risque fort d'être malade

Voilà le pourquoi du comment

Par tite lizou 723 : le 20/04/10 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs à la fin de l'hiver quand il était trop gros...il était pas rond pour autant

Par kirikou : le 20/04/10 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 exact, il a un modèle très longiligne, ce qui me fait penser qu'il a été croisé avec du PS ou du TF.

perso, je le laisserais à 6L tant qu'on voit ses côtes

à partir du moment où vous ne ferez plus que les sentir en passant la main, vous pourrez diminuer les rations. De toute façon, je pense qu'il faudra le nourrir tout l'été (en adaptant les rations) et qu'il en sera ainsi au moins jusqu'à ses 4ans

L'avantage des floconnés pour un cheval en croissance, c'est que c'est équilibré, donc au moins, Marie est sûre que Suelto ne manque de rien ( ce qui n'a pas forcément été le cas dans le passé )

Par Pitch : le 20/04/10 à 16:44:09

Déconnecté
 Ok , merci pour les explications lizou , je comprends , pas du tout évident à gérer un cheval qui prend et perds vite et qui en plus et sujet aux fourbures !
Oui il est taillé "sec" à la base mais il était plus dodu avant et plus harmonieux dans l'ensemble que là il fait osseux par endroit (sa ressort davantage sur certaines photos ou il est mouillé, logique ) .
Garder un cheval bien mais sans trop ni d'un sens ni d'un autre c'est pas évident surtout quand ils prennent vite , je connais bien ça avec mon bai et mon blond mais bon les ayant quotidiennement sous l'oeil et gérant comme je veux c'est plus facile .
Mais la dessus je suis très rigoureuse aussi car en normandie les fourbures sont courantes , bon jusqu'à présent j'ai jamais été ennuyée mais j'y fais hyper gaffe, et je l'ai fait contrôler par ma véto régulièrement , ma soeur idem c'est pourquoi quand KIRIKOU dit que ceux de la photo pourrait en perdre qq uns je suis certaine que NON
En pleine été par contre ils prennent un peu mais ils n'ont que PEU d'herbes rase et RIEN d'autres et sont restrictionnés encore en prime journée + nuit + boulot 5/6 fois par semaine mais bon ça reste léger c'est loin d'être cata car je n'attendrai pas d'en arriver là pour réagir .
Bref encore qq kilos et ce sera parfait

Par Pitch : le 20/04/10 à 16:47:47

Déconnecté
 De toute façon les chevaux venus d'espagne sont souvent "compliqués" à mettre en état ...
Quand je vois blueamazone avec Aramis comment elle à galéré pour l'avoir en état car il était tjs mince, elle en avait même fait un post l'hiver dernier
Maintenant il s'est stabilisé après avoir trouvé la dose précise qu'il lui faut c'est bon . il est pile bien .

Les floconnés c'est une très bonne alimentation c'est ce qu'on aussi les miens chaque hiver , l'hiver l'herbe suffit

Par MarieSuelto : le 20/04/10 à 20:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 kirikou : oui il a deja pas mal repris et il faut effectivement qu'il continue dans ce sens encore un peu!

pitch : il ne sera jamais aussi rond que les tiens c'est pas du tout sa morpho de base il est beaucoup plus typé sport et fino que les espagnols en general. Et pour moi ce n'est pas parce que la mode de l'espagnol va a la rondeur, que c'est ce qui est mieux pour le cheval. Je prefere soulager ses articulations et eviter un risque de fourbures, que de le voir porter son poids et un gros ventre et le voir souffrir dans quelques années . Mais effectivement il a besoin de prendre encore. Comme dis lizou en sortant d'hiver il avait un gros ventre de foin et son ventre clairement allait vers le bas et non en rondeur. Il faut pas oublier qu'il est en croissance et qu'actuellement il est un peu dyforme a certain endroit , et oui le jeune me fait une grosse poussé de croissance .
et j'ai pas mal cotoyer d'elevage et de personne qui ont des espagnoles, donc je connais aussi la race. D'autant plus que c'etait mon reve dans avoir un donc je me suis enormement renseigné. Il est suivi de pres par mon veto qui le trouve bien aussi bon avec quelques kilo de plus bien entendu mais clairement il est typé sport dans sa morpho. Tout bon conseil est bon a prendre

Par tite lizou 723 : le 20/04/10 à 20:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Kirikou : oui moi perso j'ai jamais vu un "ibérique" taillé comme lui...pour moi il y a surement du PS dedans...il a la tête caractéristique de l'espagnol,longue et avec de grand yeux très doux...mais niveau corps il est bien loin des ibériques très ronds

Pitch : oui un peut après son arrivé il était vraiment plus harmonieux...il avait les quelques kilos qui lui manque actuellement et ça avant que le gros ventre apparaisse

Mais bon il est arrivée d'espagne en décembre ou il fesait 15° là bas à chez nous ou il neigait et fesait -15° la nuit...avec un transport de 48h il a été malade 2fois pendant l'hiver...avait besoins d'une bonne visite dentiste et osthéo ou chacun avait du taf et en plus il est en croissance...donc petit père il en a vu des trucs en peut de temps et du coup dur de trouver le "bon dosage" dans ces conditions

Quand je pense que j'ai mis 3ans avant de trouver le bon pour pilou...et encore tu as la chance que chez toi tu gères comme tu veux...pilou l'hiver aurait besoins de 1L + 1botte de foin par jour...mais à la pension c'est foin à volontée ou rien...du coup soit il est trop gros soit il "manque" de quelque chose...pas simple

Suelto là aurait besoins de complément + un tout petit peut de foin...mais le foin c'est à volonté ou rien...l'herbe c'est immence pré ou paddock ras...pas de juste milieu et il est avec pilou à qui en ce moment il ne faut rien du tout

Par MarieSuelto : le 20/04/10 à 21:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 lizou : a bah sa c'est sur qu'il etait plus harmonieux a l'arrivé et certainement plus jolie du regard !! mais il fut la croissance pour que les chevaux deviennent grand et malheureusement meme pour moi il est en plein de dedans disons qu'il a un probleme de pousser harmonieuse pour l'instant. quand s'arretera-t-il de grandir? !!!!
rappelons que je voulais un cheval de 1.58m tout au plus et qu'a sa toise de veto avant sa pousser de croissance il etait a 1.595m
c pô zuste

Par Pitch : le 20/04/10 à 22:56:52

Déconnecté
 Ok.bonne continuation a vous 2

Par kirikou : le 21/04/10 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 euh, le 1m58, là, je crois que c'est perdu et de loin

Par tite lizou 723 : le 22/04/10 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il est croisé girafe

Par MarieSuelto : le 25/04/10 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 oui tres loin mais alors vraiment loin

Par tite lizou 723 : le 25/04/10 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et c'est qui qui peut aps monter toute seule à cru sur son chevaaalll...c'est mariiiiieeeeee

Et du coup qui doit la monter et après faire des efforts surhumains pour monter sur sa propre bestiole (certe pas haute mais mes fesses sont lourdes ) c'est moiiiii

Lizou>>>marie : ou comment faire payer aux autres sont choix d'avoir une giraffe

Par marine30 : le 25/04/10 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Il est beau ce petit Suelto

Par MarieSuelto : le 27/04/10 à 21:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 lizou : euhhh oui c'est tout a fait sa mais j'assume totalement ou presque

marine: MErci

Par Mylie53 : le 27/04/10 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'espère que tout va s'arranger avec ton gamin Marie ! courage

Par tite lizou 723 : le 27/04/10 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le "ou presque" c'est pour quand je te fais la courte échelle c'est ça

Par Mylie53 : le 27/04/10 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 meme moi j'arriverais pas à monter à cru sur suelto sans aide ! ! fodrai que j'essaie sur pilou mais pas sur que j'y arrive non plus

Par ShaolinDeCoudot : le 27/04/10 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
MDR 1m59 ! Mon poney est vraiment nain Je vais faire tache avec tout vos grands chevaux moi

Par Mylie53 : le 27/04/10 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Il mesure combien SHAO ton poney?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval