Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par sheytana : le 21/02/10 à 18:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ok pour Taaroa, je vois bien ce que tu veux dire pour la vieillesse...

Avec Ulys ta relation a déjà l'air plus fusionnelle qu'avec ce que tu décris de lui...
Par contre ta dp a du avoir les boules quand il est partit...enfin bon, ainsi va la vie

Par tata : le 21/02/10 à 20:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> oui elle avait les boules mais ce qui était bizarre c'est qu'elle avait décidé d'arreter la DP depuis 2 semaines qd c'est arrivé... Probleme de temps et financiers... Mais on en parle encore souven à deux, de nos souvenirs communs avec tata .


Plein de photos page précédente

Par titange : le 21/02/10 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 up pour le noueau post!!!!


Par tata : le 21/02/10 à 22:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci titange!

Par tata : le 22/02/10 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 3 ptites photos...



Mélange de flehmen et de baillement ca donne ca ->






Par titange : le 22/02/10 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 il a pris du coffre!!

et je vois que la longe ça roule pour toi..

va valoir que tu me conseilles bientot..

moi je suis plus sur la liberté en ce moment ( il a un an de moins) et du coup quand le lui remet la longe ( en licol, il se colle à moi..:levi

enfin, quand je vois ta progression, je me dis qu'avec un peu de temps tout rentrera dans l'ordre, il est pas bousculé non plus

Par tata : le 22/02/10 à 22:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 titange -> merci!
Effectivement, la longe maintenant ca roule! J'ai encore fait une séance ce soir, et nickel!

Sinon j'ai été bcp aidée par le prof au niveau de la longe..
Pour le fait qu'il te colle, il a jamais trop eu cette tendance, lui c'etait plutot trop vouloir s'éloigner de moi quand je commencais à l'embeter un peu trop à son gout .
Mais ca lui arrive parfois quand je le relance sur le cercle, et en général je balance mon stick vers son épaule tout en le poussant en avant et il s'écarte. Vu que c'est plus dificile pour eux de faire des petits cercles à vitesse élevée je joue là dessus.
Vais faire un tour et chercher des photos de ton coco

Par Loustix : le 22/02/10 à 22:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah on l'a bien au modèle là !

Purée va être difficile à habiller... ! Dos plat, pas de garrot... Euh... Phéphé bis quoi !

Par tata : le 22/02/10 à 23:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> nooon pas caaa déjà que je pense que la Bates caprilli que jai achetée lui va pas si bien que ca finalement...

Enfin perso j'espere encore qu'il va le sortir son garrot lol ^^, ses parents ont un garrot assez prononcé... L'espoir fait vivre

Par tata : le 22/02/10 à 23:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Han! je sais! j'aurais du le monter à 2ans et demi pour que son dos se creuse! quelle idiote je suis...

Par SnurfyGirl : le 23/02/10 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis ton post sans trop y réopndre il change bcp ton loulou

ne t'inquiete pas trop pour son garrot c un tardif il a finir par le sortir

quoi que effectivement monté a 2ans ca tu aurais pu modeler son dos un peu plus

Par tata : le 23/02/10 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui il change beaucoup ces derniers temps! Je pense aussi que son garrot sortira, mais c'est pas pour tout de suite ^^.

Je sais bien que j'aurais du le monter à 2 ans.. mais à ce moment là j'avais pas de piste, c'est pour ca!

Sinon avec le temps qu'il fait (pluie sans arret), les prairies sont fermées donc tout les midis je vais sortir Ulys et son pote (en piste).

Ce midi ils étaient en forme, et Ulys s'est pris une belle gamelle dans un virage/accélération fulgurante/coup de cul heureusement RAS, après il faisait le fier avec des allures que je ne lui avais encore jamais vues ^^

Par tata : le 23/02/10 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 News -> premiere séance de longue renes (sur le side pull) ce soir: il a été super pour une première!
Il a un peu chipoté au début (j'étais toute seule), mais il a vite compris: autant en cercle que avec moi derrière.
A la fin je lui ai demandé le trot et il a fait qq foulées super puis je lui ai demandé le pas.
Ca a duré a peine plus de 5 minutes.
Bref très contente du loulou

Par sheytana : le 24/02/10 à 07:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
  Crop fort

Par Loustix : le 24/02/10 à 07:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah génial !
Ca fait toujours plaisir les bonnes séance avec son poupou !

Par Fantômette : le 24/02/10 à 08:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben super cette séance
il est sage qd il veut Ulyssounet

Par tata : le 24/02/10 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hihi merci sheyt, loustix et fanto!

Ce soir ou demain j'ai décidé que je travaillerai le montoir, avec selle sanglée avec un peu de longe histoire de le bouger un peu..
Il faudrait que je le sangle réellement plus souvent.. j'ai remarqué qu'il aimait pa trop ca (mais je peux comprendre, un truc qui vient d'enserrer le bide comme ca... ^^)

Par Saby : le 24/02/10 à 12:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme tu me donne envie de reprendre le boulot avec Tribal

Bientôt bientôt..Le boulot sous la selle va devoir avancer un peu

J'étais sûre que ce ptit noiraud allez devenir ce qu'il devient, un chouette ptit cheval

Les longues rênes va falloir qu'on les bossent, tout comme le mors qu'il n'a jamais eut

Tu as un superbe manège dit donc

Il s'amuse comme un fou avec son pote, j'ai l'impression de voir Tribal & White lol

Tu pense commencer a le débourrer gentiment quand?

Tu l'a peut être dit, mais comme j'ai dû zapé quelques pages

Par Saby : le 24/02/10 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben nos messages viennent de se croiser lol

Tu envisage de préparer tranquillement le montoir, ça approche alors  

Par tata : le 24/02/10 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 saby -> merci de passer par ici!

En ce moment je suis déchainée niveau boulot avec lui mdr... l'inconvénient d'une toute nouvelle écurie avec une belle piste couverte toute neuve.. c'est que les prairies aussi sont toutes neuves et donc ils ne sortent que quand il gèle ou fait un peu sec pour les préserver un peu... Et autant dire qu'en ce moment ici c'est le déluge depuis 3 jours et ca va durer jusqu'a la semaine prochaine...
Bref tout ca pour dire qu'il faut bien l'occuper le coco .
Mais me connaissant je préfèrerais etre dans ton cas: pas d'endrois pour bosser mais le cheval dehors.. enfin bref le printemps est bientot là

Faudrait aussi que je bosse le mors, il l'a eu que 2 fois 1 minute dans la bouche... ca me donne encore des idée de boulot tout ca ^^.

Sinon le débourrage est "prévu" pour ce printemps, mais là je commence mon mémoire à l'unif et le printemps et début de l'été vais avoir bcp de boulot, donc on verra bien. Yaura surement moyen de concilier les deux... j'espère..

Sinon je suis déjà monté 4 fois dessus, avec qqun qui le tenait. On a un peu marché, mais sans plus.

Par Saby : le 24/02/10 à 13:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qu'il soit en pâture ça par contre j'y tiens..

M'enfin, le manège serait un plus, même si je suis plutôt partisane du "je monte dehors par tout temps"

Pour le mors il faut que je lui en achète un, j'en ai même pas Il ne l'a jamais eut Tribal.

Ah ben cool que tu sois monter dessus !! Je n'avais pas vue tu vois Je suis monté une fois, va falloir y remédier mais comme toi...Je manque un peu bcp de temps en ce moment, mais en Mars j'espère pouvoir reprendre avec lui le chemin du boulot ! Qu'il profite bien, car il va gratter un peu

Je veux juste qu'il soit capable d'allez en forêt a ttes les allures pour le sortir cette année.On verra a la rentrée pour le boulot plus poussé, il aura 3ans et demi, s'est pas plus mal..

Le débourrage approche a grands pas, il va bientôt rentrer dans la cour des chevaux "au boulot"

Je pensais être pressée sans pour autant baclée mais quand même..puis finalement pas tant que ça

Niveau déluge ici s'est un peu la même depuis hier..Ca ne dure pas tte la journée Dieu merci ! Le soleil apparaît quelques fois et les températures sont pour le coup remontées...

On tient le bon bout, bientôt le printemps

Par tata : le 24/02/10 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te comprends pour la pature.. moi aussi j'y tiens, mais comme je suis dans l'optique débourrage, je voulais des installations pour le boulot... Et j'ai rien trouvé d'aussi pres de chez moi et avec prairie.


Mais à la base ils devaient sortir toute l'année au pré dans cette nouvelle écurie... Enfin sur tout l'hiver il est qd meme sortis au moins 4j/ semaine en moyenne au pré... et si pas le cas sortie d'au moins 1-2h au paddock avec un pote... Mais c'est clair que j'ai bcp de mal à supporter, et je me "fritte" souvent avec la patronne à cause de ca... .

Mais bon dès que le sol aura un peu seché, elle mettra de l'engrais... je pense que d'ici 2 ou 3 semaines il sera denouveau dehors toute la journée...

Mais je suis allé faire un tour dans son pré hier et c'est vraiment ravagé... Vu que l'herbe est toute jeune, ben les racines tiennent pas.. et avec 8 chevaux dessus, meme en faisant 2ha, ca suffit pas...

Enfin bref, la piste couverte je l'ai pas regrettée cet hiver!

Héhé j'ai hate de le revoir au boulot le Tribalinou


Message édité le 24/02/10 à 14:02

Par tata : le 24/02/10 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'avais prévu de bosser Ulys ce soir, mais finalement pdt que je bossais chez moi en fin d'aprem, j'ai vu le ciel bleu apparaitre par la fenetre de mon bureau...
Apres 3 jours de pluie non stop, ni une, ni deux, j'ai sauté dans ma voiture et hop au manege.

J'ai pris Ulys et nous sommes allé nous balader avec comme objectif une petite "prairie" pleine d'herbe (qui n'a l'air d'etre à personne), à 10 min du manege.
Pour profiter du soleil au max on y est allé au petit trot (hhhhhhh = moi apres 2 minutes de courses ).

Puis cette zone d'herbe etant "cloturée" que 3 coté, je l'ai laché dedans et je l'ai regardé brouter au soleil pendant 45 minutes...
Photos arrivent (par terribles, mon apparei etait plat..). Evidement il n'en avait rien à calé et était la tête dans l'herbe .

En bref, tres chouette moment, ca donnait un petit avant gout de printemps (il faisait presque 10°C lol, on se contente de peu en Belgique..)


Message édité le 24/02/10 à 21:38

Par tata : le 24/02/10 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photos

Au tout début, j'avais laissé la longe


Puis je 'ai vite enlevé




Yavait une belle maison à coté, ya un gosse qui est sortis sur le pas de la porte, puis il m'a vue et je l'ai entendu crier "c'est bon, ya quelqu'un avec". ^^








Ulys très détendu, fait pipi en continuant à brouter! (c'est fou comme il s'adapte vite ce cheval, je serais partie en le laissant là, il aurait meme pas calculé ^^)









Moi je dis: VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!!


Message édité le 24/02/10 à 21:48

Par tata : le 24/02/10 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En etant là bas, je revais de louer ce bout d'herbe et d'y laisser Ulys le temps que les prairies soit réouvertes et en meilleur état...

Mais faut que je trouve un pote à mettre avec... La proprio du pote d'Ulys peut etre... mais on serait à 10 min à pied du manege, pas super pratique...
Enfin c'est beau de rever

Par Nenya : le 24/02/10 à 22:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Il est mimi comme tout

Par tata : le 24/02/10 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Nenya

Par Calopteryx : le 25/02/10 à 09:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
235 messages
Dire merci
 Il a dû apprécier de pouvoir brouter !! Ca leur fait toujours du bien au moral !

Par SnurfyGirl : le 25/02/10 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bah 10 min c rien petite balade matinale et de fin de journée

bon ok qd il pleut comme ces derniers jours c'est pas cool lol

tu as bien de la chance hier je suis arrivée aux écuries j'ai laché les chevaux il douchait bossé en liberté a deux il douchait puis les autres sont arrivé pour monter j'ai du les rentrer (on a pas accès du tout aux prés l'hiver sauf gel) et la plein soleil je revais aussi de trouver un coin de verdure pour les faire brouter comme ca, tu as bien de la chance d'avoir ca pas loin... plus qu'a trouver les proprios du pré pour leur proposer de louer tu as déja vu des betes dedans a la bonne saison?

car attention qd mm de pas te faire ramasser si c'est le cas et que c'est un pré qiu repose l'hiver

Par tata : le 25/02/10 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 calopteryx -> ca c'est sur , j'ai eu du mal à le trainer en dehors lol

snurfy -> je vois qu'on est dans le meme genre de "galère" en hiver. Moi j'y avais à midi en semine pour les sortir pendant une petite heure...
Sinon pour le petit pré, c'est clair que c'est chouette d'avoir ca pas loin. Par contre j'ai jamais rien vu comme animaux dessus, et c'est pas cloturé. Je sais vraimnt pas a qui ca peut etre...
Mais tant qu'on me dit rien, j'y retournerai de temps en temps ^^

Par sheytana : le 25/02/10 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

C'est pratique quand même les chevaux que tu parques comme ça, tu reviens ils ont pas bougé d'un millimètre

Par SnurfyGirl : le 25/02/10 à 14:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 sinon tu peux te renseigner a la commune pour voir a qui il est ou attendre qu'on te dise qqch lol


he oui la mm galere en mm temps vu que la quasi totalité des prés sont mis en bail a fermier... dur dur de trouver qqch du coup n se sacrifie mm si on reverait de faire autrement...

Ici aussi je vais tous les jours pour les sortir un peu qd ils peuvent en profiter je les laisse faire mais ils en ont vite marre de la piste ou padock ils zieutent les prés et comme en plus ils font les foins chez nous beh on doit attendre plsu encore...

AAAAAAh si la pension parfaite pouvait exister pas loin de chez moi

Par tata : le 25/02/10 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Sheyt -> mais c'est clair  


snurfy -> comme je te comprends... Nous c'est pareil sauf qu'a prioris les prairie devraient réouvrir dès qu'il fait un peu plus sec...
Et fin mars, à nouveau quand il fera sec, elle mettra de l'engrais la veile d'un jour de pluie, et 3/4 jorus apres ils pourront à nouveau sortir.
Mais en attendant j'ai peut etre une autre solution: la palfrenier de l'écurie qui a 2 petit prés à 150m du manège, dans lesquels il met sa vieille jument l'hiver, mais il va bientot la ramener chez lui (ou il a un bout de terrain) donc il va proposer ses prés aux impatients comme moi qui veulent voir leur cheval dehors... et au pire on pourrait faire des tournantes entre proprios vu que c'est tout pres.
Enfin il m'en a touché un mot avant hier, j'attends de voir...

Pour la petites parcelle, j'irai tant qu'on me dit rien ^^, c'est pas 45 min tout les 3 jours qui vont abimer l'endrois, et puis je suis quasi certaine que c'est un bout de terrain oublié que quelqu'un attend de vendre comme terrain constructible ou je ne sais quoi. A la limite je leur rend service en tondant leur machin .


Par tata : le 25/02/10 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, (toujours snurfy) Ulys aussi il en a marre de la piste... et le pote avec qui je le lache commence à en avoir marre d'Ulys qui veut jouer avec ^^.
Donc Ulys creuse des trous immense dans le sable... pour ca que maintenant je les fais se défouler en piste puis apres je vais marcher pour le faire brouter.
On a l'aventage d'avoir de l'herbe de part et d'autre de la rue de l'écurie (qui est plus un chemin de terre), donc je dois meme pas aller jusqu'a la petite parcelle si j'ai pas le temps ^^.

Enfin tout ca pour dire que même si j'aime bien faire ca c'est super contraingnant... Je bosse sur mon mémoire et je prend minimum 2h par jours à ca.. c'est beaucoup plus que ce que je peux me permettre...

Par Quilda : le 25/02/10 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 et voualaaa j'ai tout lu !!!!

les photos de la "guerre" j'adooore leurs têtes

le film de la longe, ca m'a un peu rappelé Quilda quand elle est pas motivée... alors du coup quand c'est comme ca je la lache et là elle pète les plombs et saute partout...
ils se fouttent de notre gueule par moments...

Pour les patures ... m'en parlez pas j'en suis malade
Heureusement, j'espère qu'on sera rentrés en France au plus tard cet été et que je pourrais mettre mes ptis loups dans un graaaand pré

Par tata : le 25/02/10 à 16:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quilda -> TES petits loups? J'ai loupé un wagon là? ^^ Vous avez choisis finalement?

Bravo pour ton courage d'avoir tout lu ^^, pour la longe filmé je le poussais pas trop, quand il répond seulement à la voix il est jamais suuuper motivé, par contre quand ya le stick ca va mieux .
Mais punaise depuis 1 semaine qu'il ne sortent plus au pré, il me sort de ces trucs en liberté maintenant , l'autre jour il est carrément tombé quoi... Il fait de ces accelération/coup de cul de malade!! J'espere qu'il ne tentera jamais ca avec moi sur le dos ^^.

Ya aussi des problemes de pré là ou tu es??


Au fait Sheyt et autres Toulousains, je vais passer 2 semaines à BRUNIQUEL fin avril, vous connaissez?
Par contre j'aurais probablement pas le temps de dire bonjour, c'est pour mon TFE... et ca va etre boulot non stop

Par sheytana : le 25/02/10 à 16:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je connais pas, par contre à être là, c'est vraiment con si on se voit pas

Par SnurfyGirl : le 25/02/10 à 16:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 se serait chouette en effet pour les parcelle du palfrenier en plus tout pret

héhé je fais pareil pour les bords de chemins a 200m des écuries chemin sans voiture ou presque avec des beaux talus tout vert et comme fauchage tardif y a tjs de l'herbe les chevaux finissent par savoir que qd on passe par la c'est pour brouter

en ccl je pense comme pour bcp, vivement la fin de l'hiver

Par tata : le 25/02/10 à 16:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
sheyt -> ah c'est pas méga pret de toulouse enfait.. c'est +/- entre Montauban et Albi.
Mais t'en fais pas, je reviendrai dans la région , suis déjà passé plusieurs fois à coté de toulouse en voiture pour aller à la cote d'azur, ou dans les pyrénées.. Ya bien une fois où ca se fera
En tout cas ya plus de chance que se soit moi qui descende que vous qui montiez au nord ^^.

Snurfy -> bien résumé effectivement

Par Quilda : le 25/02/10 à 16:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
Quand je dis "Mes" c'est que j'ai un poney retraité qui est resté en Picardie

Les patures en Espagne c'est pas facile à trouver et encore moins aux abords d'une grande ville comme Barcelone

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval