Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009

Messages 2201 à 2217, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Par sucre33 : le 14/01/11 à 15:15:55

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est vraiment dommage pour les autres chevaux ça... Fin bon, Ulys peut sortir la plupart du temps cet hiver et ça c'est cool !

Par tata : le 14/01/11 à 15:56:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vi, c'est clair que c'est dommage pour les autres...

Comme j'ai du temps j'ai proposé à qq proprios de sortir leur cheval en piste si ils ne savent pas venir...

Bon aujourd'hui il pleut pas, ya du vent et demain il fait "beau" donc je pense qu'il ressortira!

Sinon j'ai été les sortir 1h en piste ce matin, ma copine y retourne maintenant et je pense aller le monter ce soir...

Par tata : le 15/01/11 à 19:49:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, belle balade de 2h30 avec Ulys, mon copain et ma chienne!

On est allé dans des endroits où je n'étais allée qu'une seule fois avec Ulys lors du TREC d'octobre!

Mon copain avait pris une carte du coin que j'ai achetée récemment dans l'idée de découvrir de nouvelles balades. Il nous a guidés ^^.

Ulys était vraiment top!
Entre les voitures qui nous frolent à fond le long des routes et qui font des doigts d'honneur quand mon copain fait signe de ralentir un minimum (lui il gerait le chien)...
Enfin soit, passons..

Notre but était un chemin le long d'une ancienne ligne de chemin de fer: tout droit, entre des arbres, seulement réservé aux cavaliers et vélo, avec de la terre au sol.
On y est arrivé très vite et mon copain avait repéré une boucle pour prendre ce chemin de l'autre coté au retours...

On s'est un peu paumés, mais c'etait vraiment chouette!
On a eu des aventures entre un terrain de cross où s'amusaient des motos de trials (c'etait bien pour les fesses d'Ulys ca, montée/descentes).

Ensuite on a traversé un ruisseau!
Comme c'etait encaissé et pas trop large, je suis descendue et j'ai voulu le faire sauter au dessus.
C'etait un beau petit ruisseau avec de l'eau qui avancait bien vite ^^.

Par tata : le 15/01/11 à 19:49:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au début il s'est approché assez frenchement, et puis il a mis son pied dans un trou d'eau boueux, il s'est enfoncé jusqu'a mi canon donc ca lui a fait peur... Il a reculé et après il était plus si rassuré que ca...
Bon on avait la possibilité de faire demi tour, mais j'ai voulu essayé quand meme...
J'ai demandé à mon copain de se mettre derrière Ulys avec la cravache pour le pousser un peu. j'ai mis une planche qui trainait là sur le trou.

Et puis je l'ai sentis commencer a appréhender le saut, il était trop marrant ^^.
Et en 30 secondes, HOP il m'a sauté dans les bras (j'etais de l'autre coté^^). Mais j'ai géré, je me suis poussée sur la droite (Ulys a sauté à droite évidement) mais il ne m'a pas touché (et j'ai évité de justesse la cloture en barbelés).

Ensuite c'etait pas fini et c'etait meme pire: un petit chemin méga boueux, hyper encaissé large d'1m avec à gauche une haie et à droite... des prés pleinnns de chevaux très en forme ^^.
Heureusement qu'Ulys a un mental d'enfer.. Moi j'étais à pied à coté de lui, presque en courant pour pas me casser la figure dans la boue...
Le chemin faisait un bon 100m, et sur la fin, une des prairies avec 5 chevaux sont complètement partis en sucette ^^à galoper à 1m de nous.. Heureusement la clôture était en fil de fer rond SANS électricité, car Ulys a du la toucher plus d'une fois ^^.

Bon ensuite je suis remontée, et on a finalement fait ce chouette long chemin, je suis partie seule devant au galop Ulys m'a fait un super départ pas/galop, première fois que je sent qu'il veut y aller en étant tout seul!
C'etait super!
J'ai fais le chemin jusqu'a bout au galop et au trot. Ensuite j'ai fais demi tours et j'ai rejoint mon copain au pas.
Puis on est rentrés... Voila voila

Par tata : le 15/01/11 à 20:01:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et à la fin j'ai mis mon copain dessus pour les 300 derniers mètres. Cette fois ci avec les étrier à la bonne taille ^^.

Et en rentrant, je l'ai mis avec son pote Basile (sa proprio etait là) au paddock pdt 25min, car aujourd'hui malgré le beau temps, toujours pas de prairie..

Pa gérante m'a dit qu'elle les mettrait "en catimini" demain pendant au moins 1h au pré... C'est déjà ca, mais ca m'embete maintenant elle veut plus que les autres proprios voient qu'Ulys et Basile sortent au pré et pas les autres chevaux...
Je comprends mais pourquoi tout d'un coup elle en reparle alors que ca fait 10 jours qu'elle les sortait toute la journée...
Enfin c'est déjà ca!

Et moi, je suis super malade...

Par tata : le 15/01/11 à 20:12:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le ruisseau qu'on a passé (bon on voit mal, c'etait plus impressionnant, en plus on est passé dans l'autre sens )

Après le ruisseau je l'ai laissé brouter un peu (on voit le chemin de merde qui nous attends ^^)

Les chevaux de la prairie qui nous ont "repérés"

ca commence a bouger

Yahou, on me voit tout à gauche

En plus la cloture.. hemhem... Je m'attendais à tout moment qu'il y en ait un qui passe à travers ^^

Par tata : le 15/01/11 à 20:16:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouf on est passé sans encombre, les troupeau de chevaux est partis au grand galop à l'entrée de leur pré, le sol a bien tremblé ^^

On repart

Mon copain dessus, Ulys fait pipi ^^

Et au paddock

Et voilààà!

Par sucre33 : le 15/01/11 à 20:30:58

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Cool cette balade

En effet le petit chemin boueux était vraiment étroit !

Par tata : le 15/01/11 à 20:51:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
sucre -> c'est clair, j'étais pas rassurée là dedans ^^. Ulys m'a épatée, il en avait rien a caler des autres chevaux qui faisaient les zouaves... Mais ce qui me genait le plus c'etait la qualité pourrie du chemin... vraiment pas évident pour le cheval de marcher là dedans...
Je pense que je repasserai plus par là ^^.

Ah et j'ai oublier de dire un truc: au retours, on devait retraverser une grosse chaussée, heureusement ya un passage pour pieton avec un bouton pour faire passer le feu au rouge. Ulys avait peur du passage pour pieton à l'allé, j'avais l'air bête... C'est assez logique vu qu'il n'en a jamais empruné un.. Au retours il a un peu regardé mais est passé sans problèmes.

Arrivé de l'autre coté de la chaussée, je m'appretais a passer entre un panneau stop et un mur.. je regardais le poteau du panneau à hauteur de mon genou pour pas me le prendre et BAM je me suis prise de panneau stop au milieu de ma bombe
Heureusement ca m'a pas fait mal (merci la bombe, sauf que c'est à cause de la visière que j'ai pas vu le panneau stop ^^).
C'est tout moi ca

Par Fantômette : le 15/01/11 à 21:20:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah sympa la balade!

Ulys fait moins ridicule maintenant avc ton homme sur le dos

et il se comporte vraiment bien décidément! ça doit être un plaisir

Par tata : le 15/01/11 à 21:33:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto -> ouip c'est vrai qu'Ulys fait moins ridicule avec mon géant de copain ^^, mais ça doit être aussi les étriers correctement réglés.

Effectivement Ulys me bluff vraiment, il a quasi peur de rien, et quand il a peur retombe instantanément en pression.
Son seul point faible pour le moment c'est le sol: il a peur des différence de textures ou couleurs qu'il y a parfois sur le sol ^^. Il pense que c'est de l'eau et se méfie...
Mais ca va venir avec le temps!

Par Tessa : le 15/01/11 à 23:07:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
c'est normal pour les prairies: tant qu'il faisait plus ou moins sec ou gelé, ça ne craignait pas trop.

Maintenant, les proprios des autres chevaux pourraient se plaindre (avec raison d'ailleurs) que mettre des chevaux dans un pré détrempé ça va tout exploser pour le printemps.

Et je comprends que la proprio n'a pas envie non plus de tout dosser, re-semer et mettre de l'engrais pour les beaux yeux de 2 clientes.

Par contre, il y a quand même de l'espace, elle pourrait faire un paddock "à pourrir", genre 50x20m.

Par tata : le 15/01/11 à 23:25:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur que c'est normal . Avec toute la pluie qui est tombée!
Je n'ai vraiment pas à me plaindre pour l'instant il a du passer même pas une semaine au box complet depuis le mois de novembre, répartis.

Enfin heureusement il a l'air de faire beau la semaine qui vient, et ils annoncent du gel fin de semaine! Ca va un peu sécher...
Peut etre qu'elle ressortira enfin tous les chevaux!

C'est pas pour rien que je suis la seule de Belgique qui reveut de la neige ou du bon gel!
C'est le seul moyen pour qu'Ulys sorte tous les jours sans embêter personne ^^.

La gérante est quand meme super sympa de les sortir un peu malgré tout... Je pense qu'on a ce privilège parce que Ulys et Basile sont particulièrement cool: quand on les met dehors, il marchent jusqu'au bout de la prairie où il y a de l'herbe et y broutent tranquillement...
Ca n'abime pas vraiment les prairies.

Par SnurfyGirl : le 15/01/11 à 23:44:04

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 chouette cette balade et pour avoir ulys a l'oeuvre face a un tit fossé avec de l'eau c'est chouette qu'il soit passé sans trop de mal

pour les prés je comprend aussi la proprio mais je te comprend également du coup je veux bien demander du gel et de la neige mais alors QUE au dessus de ulys et toi LOL

Par Mileve : le 16/01/11 à 00:31:26

Déconnecté

945 messages
Dire merci
Ha j'avais pas vue ces photos là !
Super cette balade
il est quand même bien cool ton loulou

Par tata : le 16/01/11 à 17:53:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> lol ok ca marche, de la neige que pour moi ^^

Mileve -> héhé oui il est vraaaiment cool..

Bon sinon surprise ce midi.. Ulys a les pieds tous propres, mais un poil de boue... J'en déduis donc qu'elle ne les a denouveau pas sortis comme elle avait dit qu'elle ferait...
Par un temps pareil, j'avoue que ca m'énerve un peu mais soit... La semaine prochaine il fait sec et il gèle, yaura plus d'excuses!

Je les ai mis dans le paddock, et ils se sont bien amusés!
Photos arrivent

Par sheytana : le 16/01/11 à 19:38:43

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ton copain il va bien avec Ulys ton copain

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval