Arie, un ami qui vous veut du bien!
Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10
Dire merci | En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi! Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur... Lien |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par ianka : le 25/08/10 à 10:42:02
Dire merci | fermez les yeux, la fin de ces retrouvailles est affreuse |
Par Jesss13 : le 25/08/10 à 10:42:44
Dire merci | Elles sont trop chouette ttes tes photos |
Par ianka : le 25/08/10 à 10:45:30
Dire merci | merci jesss! rooooo ca a changé de page j'en remets 2 ici... |
Par ianka : le 25/08/10 à 10:45:56
Dire merci | plein de photos page précedente ! |
Par chacalette : le 25/08/10 à 14:12:33
Dire merci | je me permets juste de rajouter celle ci pour montrer une "légère" différence |
Par Jesss13 : le 25/08/10 à 14:15:21
Dire merci | trop fort |
Par chacalette : le 25/08/10 à 14:19:48
Par chacalette : le 25/08/10 à 14:27:08
Par ianka : le 25/08/10 à 15:26:10
Dire merci | pour montrer une "légère" différence tu sous entend quoi, vas- y, explique |
Par chacalette : le 25/08/10 à 15:30:47
Dire merci | rien rien... |
Par asceltisexos : le 25/08/10 à 18:47:58
Déconnecté | Ah chouette, ils ont l'air bien heureux de se retrouver les cocos ! J'adore la dernière photo de la page précédente ou il broute l'un à coté de l'autre, ça résume bien leur retrouvailles En tout cas c'est clair que c'est génial de les voir s'éclater comme ça ! |
Par cfa69 : le 25/08/10 à 22:52:13
Dire merci | pour montrer une "légère" différence encore une histoire de Q |
Par chacalette : le 26/08/10 à 01:41:20
Dire merci | cfa-----> |
Par ianka : le 26/08/10 à 13:25:31
Par zazou33 : le 30/08/10 à 16:31:30
Déconnecté | Up up ! Je fais remonter je me permets juste de rajouter celle ci pour montrer une "légère" différence Arie il a la taille I-DE-ALE c'est toi chacalette qui a un monstre |
Par chacalette : le 30/08/10 à 16:33:35
Dire merci | grrrrrrr c'est même pas vrai |
Par zazou33 : le 30/08/10 à 16:57:28
Déconnecté | Et t'es pas au bout de tes peines, le mien fait 1m60 et des poussières (heureusement à trois ans... donc il ne devrait plus trop grandir maintenant hien ? ) Jlui avais dit de ne pas être trop grand Trêve de plaisanteries, quoi de neuf au pays du mini-poney ? |
Par asceltisexos : le 25/09/10 à 13:40:28
Déconnecté | Des news du bel Arie ??? |
Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 13:47:48
Déconnecté | il fait pas du tout tache Arie dans le pré avec les deux grands bais |
Par ianka : le 25/09/10 à 14:05:45
Dire merci | il fait pas du tout tache Arie dans le pré avec les deux grands bais mais.... c'est cool de passer prendre des nouvelles! j'en ai plein ca tombe bien par contre pas bcp de photos je m'y mets des que j'ai qques minutes cet aprem! |
Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 14:16:54
Déconnecté | ianka tu sais j'écris pas bcp mais j'aime bien venir voir les photos de votre évolution commune |
Par ianka : le 25/09/10 à 14:37:19
Dire merci | merci OC' c'est gentil, ca me touche bcp. On a eu pas mal de galères arie et moi au début ac ts ses pbs de santé, alors je tâtonne entre l'attachement que j'ai pour lui, m'affirmer, lui permettre de devenir un petit poney polyvalent et respecter son rythme... pas facile, plein de questions... et puis moi aussi j'ai du boulot, jsuis pas ni une gde cavalière, ni une pro du travail équin, ni un véto... J'essaie de m'améliorer ds ts ces domaines mais c'est pas donné moi c'est pareil, même si j'ai des périodes où je passe moins sur le forum je passe tjs voir où en sont qques personnes |
Par ianka : le 25/09/10 à 15:22:52
Dire merci | alors ca commence à dater mais on a fait notre première balade à pied ac des cavaliers, 2 juments qu'il connaissait vaguement, on passe de temps en temps devant leur pré: on les a suivi sur la route puis ds des vergers: petit bout a été bien sympa, mm si la jument de tete faisait parfois sa tete de lard, il ne bronchait pas, attendait que le cinéma se finisse pour reprendre sa route. cool, à sa place. Ds les vergers j'ai ralenti l'allure exprès pour qu'on les perde de vue dans les virages: pareil, petit loup sympa, un petit peu plus agité mais à son niveau... garde sa place mais aimerait bien accélerer, pas de comportement déplacé... Moi fiere comme un poux. Ensuite les cavalières (dont cfa ) ont continué leur balade. Le deal: elles partent au galop dans les chemins, moi je continue tranquilou ac arie sur le mm chemin et je fais une boucle plus courte. Pas de soucis quand les juments sont parties, pas de réaction brutale, à sa place, il appelle un peu mais rien de particulier... Par contre quand il s'est rendu compte qu'elles étaient loin et qu'elles n'avaient pas l'air de revenir là il s'est emporté: agité, hennissements et il a cherché à me passer devant pour me prendre la main: je le fais tourner, le remets à sa place : bam rebelotte il me double... Saloperie... comme j'ai l'esprit de contradiction je lui fait faire un demi tour: tu as envie d'avancer vite par là ben je vais te faire avancer doucement dans l'autre sens (dc chemin du retour). Et là d'un coup d'un seul, calmé net, à sa place, tranquille, calme... Moi complètement sur le cul j'ai donc renoncé instantanément à ma boucle, j'ai continué sur le chemin du retour pendant un petit moment et j'ai fini par un autre chemin, pas emprunté à l'aller... Un poney adorable tout du long. Je ne sais pas si avoir renoncé à mon projet initial c'est avoir cédé... Je ne pense pas... J'ai eu un poney aux ordres à l'aller comme au retour... Avec ou sans copines... Au final c'était mon objectif... Vous en pensez quoi? |
Par ianka : le 25/09/10 à 15:23:22
Dire merci | Bon encore plein de news tout à l'heure |
Par tata : le 25/09/10 à 15:30:36
Dire merci | Il y a depuis peu un poney qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tiens dans une prairie à coté de mon écurie!! Je ferai une photo un de ces jours, mais en le voyant je me suis demandé si tu avais pas déménagé en Belgique Il vient de Belgique ton loulou il me semble non? |
Par Glorfindel : le 25/09/10 à 15:38:54
Dire merci | super le ptit loup t'as bien géré!! |
Par krésus : le 25/09/10 à 15:45:39
Déconnecté | Toujours aussi magnifique, je suis raide dingue de ton loulou!!! |
Par ianka : le 25/09/10 à 16:20:18
Dire merci | salut tata! contente de te voir ici! mais en le voyant je me suis demandé si tu avais pas déménagé en Belgique et non tjs lyonnaise avec plaisir par contre la photo d'arie bis! (en fait Arie est hollandais) merci Glo et krésus . vous aussi je suis votre post mais ac la rentrée, pas pris vraiment le temps de poster... |
Par ianka : le 25/09/10 à 16:23:36
Dire merci | Alors 2eme épisode du mois écoulé : j'ai trouvé sa première selle! Elle a l'air de lui aller vraiment bien (sauf que monsieur est rond, en pente en ce moment (il grandit le petit) et a un minuscule garrot), dc la selle aurait tendance à avancer ... Grrrrrrr |
Par ianka : le 25/09/10 à 16:23:56
Dire merci | Bo la suite tout à l'heure |
Par tata : le 25/09/10 à 16:24:36
Dire merci | Oki, je ferai ca un de ces jours! J'adore ton petit Arie et je suis vos aventure depuis le début . |
Par ianka : le 25/09/10 à 18:27:03
Dire merci | J'ai fait aussi tres récemment (dimanche dernier) ma première balade à cheval Bon rien d'extraordinaire, pas plus de 20 min, qques foulées de trot, mais ca compte!!! juste une photo, pas extraordinaire, de mon portable. |
Par ianka : le 25/09/10 à 18:35:35
Dire merci | Et enfin, la plus gde nouvelle c'est qu'on a commencé à prendre des cours... J'avais prévu depuis le début de chercher qqun ac qui bosser apres qu'Arie ait passé le printemps et l'été à grandir physiquement et mentalement. C'est fait! Je ne me sentais pas de reprendre toutes les bases seule ac lui, j'ai trop perdu depuis que j'ai arrêté de monter en club (ca fait 7 ans pfffffiou ) et je sais que je suis parfois trop "coulante", j'ai besoin d'un oeil extérieur. Et puis le travail de débourrage avait été bien fait donc pas envie de faire des conneries et de gacher tt ca... Donc sur les conseils avisés de cfa j'ai appelé D. Un gars qui fait des cours western. (moi j'ai une carrière classique derrière moi). J'ai découvert un gars clair, concis, pédago. Précis et concret. Ce que je cherchais peut importe le style de monte finalement tant que moi et le poney on s'y retrouve! Par contre on dépareille avec la ptite selle mixte et le pantalon bicolore de chez décath' |
Par ianka : le 25/09/10 à 18:41:40
Dire merci | Et puis le truc où j'ai eu du flair... Au fur et à mesure dont on me parlais du gars, je me disais bizarre ca ressemble quand mm vachement au gars qui a débourré Arie ( un gars qui débourre les poneys pour le compte d'une structure équestre qui les met en vente et qui donne des cours western aux particuliers). Bingo!!! j'ai rien dit avant, quand il est arrivé on s'est présenté, je lui ai montré le poney, il avait l'oeil un peu intrigué mais sans plus. Le temps qu'on monte ensemble à la carrière, il me dit "mais il vient d'où ce poney?" . Je fais expres de rester vague et il insiste et me demande des précisions. Et quand je lui dis, il me répond soulagé "ahhh ben j'en était sûr, je me rappelle bien de lui" (ouf, en positif ) |
Par ianka : le 25/09/10 à 18:50:26
Dire merci | Pas de photos de tout ca, mais une bonne expérience: on travaille une demi heure à pied, une demi heure en main... la base pour l'instant (hanches, épaules, arrêts en main et direction, arrêts et attention à cheval) Bilan de tt ca : Je DOIS être moins gentillette avec petit bout, être exigeante et juste, quoi (comment ca c'est facile???? ) On recommence mercredi ce matin je suis allée bosser les exos pour mercredi (d'habitude c'est moi qui donne les devoirs ) et j'ai pris qques photos juste pr mettre un peu de couleurs ici: le plus beau: comment ca yaurait un air de ressemblance??? |
Par ianka : le 25/09/10 à 18:52:11
Dire merci | caché |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 19:03:09
Dire merci | j'ai regardé les photo j'ai rien lu premiére fois que je l'ouvre je trouve qu'il a une sacré tête a connerie ton poney |
Par asceltisexos : le 25/09/10 à 19:07:00
Déconnecté | J'adore toujours autant ton petit bout! Il s'est vraiment embellit cet été je trouve ! Il est vraiment beau sur les dernière photo. Sympa cette petite balade, il n'a rien oublié de son débourrage ? Il répond bien au side ? Les cours ça doit être intéressant, surtout d'avoir un oeil extérieur. J'en aurais bien besoin aussi. Je me suis rendue compte que je lui passait certaines choses que je ne devrais pas, mais pas facile de s'en apercevoir seule. Et surtout de modifier les habitudes. |
Par Jesss13 : le 25/09/10 à 19:15:37
Dire merci | Super les photos |
Par ianka : le 25/09/10 à 19:26:32
Dire merci | Ohhhhh Laure c'est chouette de te voir ici merci pour lui et oui je trouve aussi qu'on fait difficilement plus tête à connerie que lui! Hésite pas à revenir ! (j'vais avoir besoin de conseils pr le travail du bébé) hey asceltisexos (jsuis tjs obligée de copier / coller ton pseudo !!!). jsuis aussi très contente de ce qu'il devient physiquement, sauf son encolure à l'envers qui va lui creuser le dos si il continue comme ca... Je ne sais pas comment il muscle autant le bas de son encolure j'en ai parler à D., on travaillera ca à la longe, en plus de la grimpette de prévu, quand on ira en extérieur... Pour les souvenirs de son débourrage, ils sont loooooin . c'est pas la cata, il tourne et tout, mais il manque d'attention, il faut que je le mobilise plus et que je sois TRES exigeante sur les arrêts surtout... Il me teste en mettant un pas ou 2 de plus que demandé... GRRRRR... En plus j'étais pas tres fiere de lui, il était sur l'oeil (ce qui est rare) rien que pour monter à la carrière (chemin archi connu)... Arrivé là haut un tractopelle en action nous attendait . Arie avait bien plus envie de faire semblant d'avoir peur de l'engin que de s'occuper de moi... Bref ca a duré toute la séance, c'est bien d'avoir réussi à passer outre mais j'aurai préféré être ds le calme pr la première séance, monsieur avait mm peur de moi quand je faisais la gogole à côté de lui.. style il a pas l'habitude |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous