debourrage de ventolero pre!!!!!
Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:13:57
Par piperade : le 13/02/10 à 18:17:22
Dire merci | oh super! il a l'air super géné |
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:18:53
Par piperade : le 13/02/10 à 18:21:48
Dire merci | ça doit être super grisant de les entendre arriver comme ça au galop |
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:24:26
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:31:41
Déconnecté | C'est clair Piperade j'adore quand ils arrivent à fond et qu'ils nous la jouent comme ça!!!! C'est vraiment génial à regarder et c'est vraiment dur de pouvoir immortaliser ce genre de scène sur photos qui ne leur rendent vraiment pas hommage!!!!!! Mais bon à défaut de rien!!!!! Même Ventolero il est tellement plus beau en réel!!!! |
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:32:29
Déconnecté | Doublon Message édité le 13/02/10 à 18:38 |
Par Norah : le 13/02/10 à 19:31:39
Dire merci | rhooooo génial!!! moi ça ne me choque pas du tout ou alors, je fais aussi partie des tortionnaires (la première fois ne fut pas au moment du repas comme Vento mais piiiiiire au moment de la sieste de ma petite ) c'est un vrai plaisir de te voir dessus et dans ces "circonstances". et de les voir galoper dans autant d'espace, ça doit être magique. |
Par lilou : le 13/02/10 à 19:44:45
Dire merci | C'est clair, c'est génial d'avoir de l'espace comme ça, on est tellement heureux pour eux quand on les voit s'éclater! |
Par magnette : le 13/02/10 à 19:49:59
Dire merci | Eh hop!, encore un poulinou traumatisé. super je ne porterai pas plainte car sans embouchure sans rênes et sans selle, c'est carrément un immense plaisir à voir. On est vraiment gâter avec nos poulinous Bises |
Par taraa : le 13/02/10 à 19:58:06
Dire merci | Ah oui dis donc, c'est agréable de voir ça. Il a l'air vraiment en confiance, ça promet... |
Par Pitch : le 13/02/10 à 20:11:51
Déconnecté | il est de plus en plus chou ton BB ! Bof en liberté sans contrainte aucune y'a pire comme maltraitance mais je vais quand même prévenir brigitte bardot |
Par lonestarranchcowboy : le 13/02/10 à 20:29:11
Dire merci | t'as bien raison, si on veut en profiter faut commencer à les exploiter jeunes |
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 20:42:53
Déconnecté | Léon J'ai eu ton message et je te remercie pour les mises en garde à l'avenir je ne le ferais plus.... ou je perdrais quelques dizaines de kilos!!!!!! Quoi Norah toi faire pire que moi et exploiter ta jument lors de la sieste Là je suis scotchée, sidérée bref.... PTDR et au passage merci pour ton si gentil commentaire Oh que oui Lilou ça change quand même du petit hectare sur lequel je les avais en pension il y a quelques temps Et comme tu dis un tel vrai régal de les voir si heureux de vivre une vraie vie de troupeau!!!!! Coucou Magnette ça c'est vrai nous avons tellement de chance avec nos poulains Bon je dois avouer que c'est Vento, c'est un pur amour et que je ne jouerai pas à ça et encore moins en liberté avec les filles du troupeau Un peu trop vives les minettes pour moi Oui oui parfaitement courageuse mais pas téméraire C'est tout à fait vrai taraa Vento est génial il te regarde, tu vois clairement qu'il se pose des questions et se dit "bon après tout c'est elle qui me le demande, alors bon..." il est à tomber je sens bien qu'on va se régaler tous les deux Si tu le voyais en réel Pitch il est tellement plus chouette, plus beau, plus... tout quoi Bon je vais quand même devoir expliquer à Madame Brigitte Bardot les règles de vie de notre petit paradis et si elle n'est pas d'accord avec tout ça...... et bien tant pis pour elle Ah Cowby je savais que toi tu me comprendrais!!!!! |
Par Khyra77 : le 13/02/10 à 20:53:14
Dire merci | Je partage totalement ta joie !!! J'ai pour ma part "traumatisée" ma pouliche de deux ans et demi il y a une dizaine de jour .... on jouait tranquillou dans la carrière et ca m'a pris comme ca . Comme si c'était le moment, sans être prémédité. J'ai demandé à mon homme de m'aider à monter sur la miss, un pur moment de bonheur La miss n'a pas bougé, juste tourné la tête pour faire sentir mes chaussures Hélas pas de photo, mais la prochaine fois je penserais à immortaliser le moment |
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 20:57:40
Déconnecté | Tout à fait ça Khyra il y a des moments qui s'imposent, c'est comme ça presque une invitation Pour être honnête la première fois date de la semaine dernière je suis remontée aujourd'hui juste pour immortaliser le moment Bref que du bonheur il me tarde de le voir évoluer mon petit prince et puis quand ses bébés à la maison verront le jour ça aussi ça va être une sacrée émotion |
Par OMBRE : le 13/02/10 à 23:53:28
Génial ! Comme je suis heureuse pour toi Nathy |
Par Quilda : le 14/02/10 à 10:26:38
Dire merci | Waow !!! j'adoooore!! les chevaux qui déboulent en t'entendant arriver... GE-NIAL !! Pour Vento, quand j'ai vu le titre, je me suis dit: "quoi, ils ont déjà 3 ans les petits??? bientôt un bébé alors???" Quoi? je suis juste un peu pressée de voir le futur poupou des 2 beautés ! |
Par nanette : le 14/02/10 à 12:39:13
Dire merci | désolé j'ai vu ce post par curiosité hier soir j'ai passé mon chemin j'y est pensé toute la nuit et je me sentais très mal d'avoir rien posté Tes photos me rappellent un souvenir, le souvenir quand j'étais petite dans mon club. Il y avait ce drôle de double poney avec un peu le dos en escalier comme ton poupou. Tu me diras chez ton poupou c'est normal il est en pleine croissance. Ben ce double poney il avait sept ans Un jour j'ai demander au proprio du club pourquoi il était si bizarre. Il m'a répondu qu'en faite il aurait du devenir un joli cheval, mais ces proprios de l'époque n'ont pas été asses patient et l'on monté à 1 an 1/2 Certes tu me diras c'était peu être juste une fois (quelques secondes) comme ça et il est pas mort, ben ce "poney" aussi il en été pas mort. Je regrette de pas avoir de photo de lui pour que tu y repense si un jour tu veux te refaire plaisir ... ps : je suis encore sur le cul et ce qui me met le plus sur le cul, c'est que j'ai l'impression d'être la seule à trouver ça pas normal |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 12:40:17
Déconnecté | Coucou ma Ombre tu as vu chez moi c'est moins blanc que chez toi Mais bon en effet quel bonheur de les voir si bien dans leurs sabots!!!!! En plus je suis ravie parce que cet hiver Géol est resté relativement en formeS Salut Quilda je crois que tu ne seras jamais aussi pressée que moi de voir leurs bébés à nos deux amours Non non ils n'ont en effet pas encore trois ans mais comme nous ne sommes absolument pas décidés à les séparer ils sont bien trop amoureux et collés l'un à l'autre, m'est avis que nos bébés seront parents vraiment rapidement Pour Tara c'est moins gênant je pense qu'elle fera 3 ans cette année donc l'année prochaine si tout va bien elle aura un poulain de Vento, sera t il pie ou pas pie |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 12:50:37
Déconnecté | Et bien manette tout simplement parce que c'est en effet peut être pas forcément ta conception des choses c'est ton droit. Il est clair qu'il n'est pas question que Vento soit monté à 1 an 1/2 et seuls ceux qui ne me connaissent pas sont en droit de penser une telle énormité!!!! Faut pas tout confondre, tu ne me connais pas mais bon... ton histoire c'est du grand n'importe quoi et les gens racontent aussi ce qu'ils veulent sur le passé des chevaux... donc bref!!! Otis a 8 ans aujourd'hui il est le poney de ma fille, j'ai comme avec tous mes poulains procédé de la même manière à savoir qu'il a eu quelques minutes de temps en temps un cavalier sur le dos à partir de ses 1 ans 1/2 je parle de quelques minutes bien évidemment, pas d'une séance d'un quart d'heure voir plus et pourtant il a un dos impeccablement droit, il a un dos bien solide et ne présente pas la moindre anomalie il faut dire que comme tous mes chevaux ils ne sont montés, surtout en ce moment que très rarement ça aide Parce que ça me fait sourire ce genre de discours quand on voit le dos des 3/4 des chevaux de club, on ne se pose à mon avis pas les bonnes questions mais bon je le redis tu es libre de penser comme bon te semble, nous sommes en démocratie mais je suis vraiment désolée je ne parviens même pas une seconde à culpabiliser peut être parce que vu le nombre de chevaux que j'ai eu la chance, voir l'honneur de débourrer et même de posséder et bien je ne pense pas être une débutante en la matière, mais tu as raison ces grands principes sont à la mode et donc.... |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 12:51:23
Déconnecté | Quand même vraiment désolée manette d'avoir été la cause de tes insomnies |
Par nanette : le 14/02/10 à 12:54:25
Dire merci | c'est nanette ben non je te connais pas, mais je trouve que c'est pas une raison pour pas poster et dire ce que je pense. bon je répond plus tard car je suis invité à manger pour la saint valentin ^^ |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 13:04:03
Déconnecté | Oups pardon nanette oui en effet tu as le droit mais bon si c'est pour polémiquer pendant deux plombes sur ce qui ne m'intéresse en rien, je te laisserai volontiers à tes monologues!!!! Je demande juste que mon post soit respecté que ça te plaise ou pas Tu ne changeras en rien ma façon de procéder et vue la vie de mes doudous, aucune association de défense raisonnable et digne de ce nom pourrait voir chez nous de la maltraitance Même ma copine Brigitte Bardot |
Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 13:04:31
Dire merci | Non nanette, tu n'es pas la seule que ca choque Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses chevaux et je pense pas que le dire changera quoi que ce soit pour Nathy64... Evidemment que monter sur un poulain de grosso modo 18mois, ca me fait bondir, meme si c'est "que pour la photo", meme si c'est qu'une fois... A mon sens, un cheval qu'on va monter pendant 20ans, parfois plus, je vois pas l'intéret de monter dessus alors que ces os sont loin d'etre finis,que c'est juste un bébé mais bon (peut etre que l'intéret c'est juste "montrer" une complicité, une confiance, je sais pas trop j'avoue que je comprend pas, y'a tellement de choses a faire avec son poulain, tellement de jolis moments a partager ensemble sans pour autant monter mais bon)... Puis ca serait quelqun sur une annonce,tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi,c'est fou l'effet de masse. Sinon, joli troupeau. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 13:11:51
Dire merci | Juste une dernier chose "ces grands principes sont a la mode", on va peut etre pas abuser non plus hein, les grands principes en l'occurence une ossification fini vers 5ans, c'est pas des "grands principes", c'est juste scientifique... Après chacun fait comme il veut, je m'étendrais pas plus sur le sujet pour pas pourrir le post mais faut pas non plus dire que c'est le top de mettre du poids sur son cheval a un an/un an et demi... C'est pas un grand principe d'attendre pour débourrer son cheval que le squelette soit a peu près fini, c'est juste "logique" quelquepart. |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 13:23:06
Déconnecté | Et allez.... en gros de toute manière dire que je ne m'attendais pas à ce genre de réactions aurait été un mensonge C'est clair que je vois que vous avez tout compris C'est évident je le redis il n'est pas question de montrer une complicité je m'en contre fous Le but de cette approche est juste de montrer au bonhomme que plus tard je monterai sur son dos, il ne sera pas que étalon reproducteur même si ça sera clairement l'essentiel de son activité!!!!! Chacun voit midi à sa porte, je ne trouve pas plus judicieux de travailler à pied ou en longe un jeune poulain et pourtant beaucoup le font dans le but de préparer le petit loup à la suite de son travail Bref il ne s'agit pas non plus de l'écoeurer c'est pour ça que j'utilise un moment particulier et pour lui et pour moi!!!! Je pense que vous avez raison certainement que ces quelques petites minutes hissée sur le dos de mon doudou vont probablement foutre le reste de sa vie en l'air... pauvre cheval Bref vous me faites rigoler avec vos grands principes et c'est bien dommage parce que je n'appelle pas ça une intervention constructive mais un jugement de valeur sans le moindre fondement puisque vous n'avez pas pris la peine d'analyser avec la lucidité nécessaire une situation qui ne mérite en rien un procès d'intention La seule chose sur laquelle je pourrais en effet être en accord avec vous et que vous n'avez pas utilisée c'est que ça pourrait donner de mauvaises idées à des gens qui n'y passeraient pas que quelques minutes isolées dans une vie d'un jeune cheval |
Par pitichat83 : le 14/02/10 à 13:38:32
Dire merci | Moi aussi ça me parce que j'ai moi meme des poulinou dont une V aussi et je me verrais mal mettre mes fesses dessus pour pleins de raisons. Après c'est sur chacun fait comme il veut et comme il le ressent avec ses chevaux. Par contre je ne pense pas que commencer de bonne heure aidera à ce que le débourrage se passe mieux il y a pas mal de choses que l'on peut faire avant. En plus je suis sur que la mienne non plus ne bougerait pas une oreille car je m'amuse à m'appuyer sur son dos à y mettre des choses (couverture, carton ...) et elle ne bronche pas. C'est en grandissant que je trouve qu'ils changent, sont plus inquièts ... meme par des choses qu'ils connaissent. Enfin c'est sur il a pas l'air traumatisé et je pense pas que ça va le "déformer" mais bon Message édité le 14/02/10 à 13:44 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 13:37:46
Dire merci | Decidemment, on se comprend mal, peut etre qu'en mettant 15 et 12 l'information serait mieux passée. On ne parle ni de jugement de valeur, ni de procès d'intention : simplement d'un avis, le notre en l'occurence, mais je pense qu'on a du se tromper sur la définition d'un forum finalement... Pour terminer, non, je ne pense pas que ces quelques minutes aient foutus la vie de ton "pauvre cheval " en l'air, simplement que, comme longer un poulain de 1an/1an et demi, c'est un geste qui n'est pas anodin, pas a prendre a la légère et qui, tout comme la longe sur un poulain, est une activité qui peut s'avérer néfaste pour lui,de par le fait que son ossification est loin d'etre finie. Je ne dis pas ca spécialement pour toi, mais plutot "en regle générale". J'ai pas encore posé mes fesses sur mes T, encore moins sur mes U alors je risque pas de me hisser sur mon V, j'ai une autre vision du débourrage, il me semble que c'est une plateforme d'échanges donc on peut rebondir sur tes photos pour commenter,admirer et donner nos avis, qu'ils aillent dans ton sens ou non. |
Par Perlie : le 14/02/10 à 13:46:20
Dire merci | Vu comment le post était tourné en "autodérision" on a bien tous compris que ton but n'était pas de montrer que tu allais attaquer les master ibérique l'an prochain Perso je suis également contre de monter les poulains pour des raisons déjà évoqué. Mais en même temps l'année dernière j'ai totalement cautionné que ma copine monte sur notre poney de 2 ans 2 minutes pour testé le comportement et prendre 2 photos... L'euphorie de l'instant y est pour beaucoup. Mais ... quand on voit les poulains de cet age jouer entre eux dans le pré, se monter dessus sur la croupe, sur le dos... Je me dis que c'est pas monter son poulichon 2 petites minutes qui va lui infliger une souffrance physique. Non ? Nathy je comprend que tu sois aux anges et veuille l'exprimer et nous le faire partager. Message édité le 14/02/10 à 13:52 |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 13:46:52
Déconnecté | Merci les filles pour vos conseils, là ils sont quand même plus nuancés!!!! Je sais bien que vous ne dites pas que je lui ai bousillé le dos sinon ça serait insultant pour mon poids n'est ce pas Léon Mais bon ne vous méprenez pas Ventolero XIII est PRE et n'est donc pas à la lettre il a deux ans le 28 février dans 14 jours Je comprends que ça puisse vous choquer mais je le redis je ne culpabiliserai pas Et je ne vais pas monter dessus toutes les semaines, voir tous les mois hein je ne suis même pas sûre de renouveler l'expérience que les choses soient claires et je reste persuadée que oui ça aidera pour la suite!!!! |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 13:48:40
Déconnecté | Tout à fait d'accord Perlie sans compter qu'ils se font bien pire encore.... en tout cas chez moi |
Par Perlie : le 14/02/10 à 13:50:57
Dire merci | Oui il se font pire !!!! Enfin chez moi actuellement c'est le bébé qui traumatise sa maman .. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 13:51:20
Dire merci | Une question qui n'a rien a voir, Nélick toise combien ? |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 13:55:05
Déconnecté | Moi c'est Ventolero qui n'est pas toujours tendre avec mon vieux doudou qui fête ses 34 ans ce printemps des fois je lui botterai bien les fesses tiens!!!!! Sans compter les bagarres avec Otis où oui en effet régulièrement Vento se retrouve avec un Otis sur le dos et je vous défends de dire ou de penser que lui et moi faisons le même poids Nélick toise 1m64 Lunelle Boulette |
Par Perlie : le 14/02/10 à 14:05:22
Dire merci | Nathy tu n'es pas en harmonie avec ton poird peut être ?? |
Par pitichat83 : le 14/02/10 à 14:36:41
Dire merci | Je me disais que pour un V il était déjà costaud . J'ai aussi des poulichettes qui vont avoir 2 ans, qui font déjà grandette, surtout qu'elles sont avec ma bientot 4 ans et une de 17 ans et c'est vrai qu'elles font pas bébé. Je commence à mettre un peu de poid sur le dos, mais là par contre je tenterais pas de monter dessus, sont trop pleines d'énergie |
Par Nathy64 : le 14/02/10 à 15:20:09
Déconnecté | MDR Pitichat83 C'est ce que je disais nous avons aussi une puce de 3 ans et une deux ans, deux fifilles pleines d'énergie et j'avoue que je n'ai pas tenté l'expérience avec les miss elles sont elles aussi disons à prendre avec des pincettes L'une d'elle la miss Tara va être certainement travaillée par moi ce printemps je sens que ça va être un vrai challenge parce que la puce n'a pas du être toujours gâtée et elle est légèrement dure à amadouer, l'autre miss Oms Divertida PRE elle aussi du même âge que Vento à 1 mois près n'était pas du tout manipulée et a du mal à accorder sa confiance Bref de vrais défis à relever comme je les aime!!!!! |
Par Quilda : le 14/02/10 à 15:33:16
Dire merci | Les chevaux de course ils sont pas déjà débourrés à 2 ans?? Y'a quand même bien pire quoi... Je pense pas que Vento souffrira attrocement toute sa vie de ces 2 minutes avec Nathy sur le dos Faut quand même pas en faire un drame... surtout que c'est exceptionnel est très bref! Oui Nathy j'ai haaaate de voir les poupoux avec Oms et Tara!!! D'ailleurs, faut que je pense à garder une place dans mon "troupeau" |
Par al : le 14/02/10 à 15:45:25
Dire merci | nanette&cie: je sais pas si vous le savez, mais il y a une ENORME différence entre monter sur un poulain, à l'arrêt, pendant 2min, et le faire en mouvement, plus longtemps, et travaillé un poulain de 18 mois, certes, n'esst pas fait pour supporter le poids d'un humain sur son dos. MAIS ce n'est pas en montant dessus 2 min UNE fois qu'il aura le dos en escalier comme le poney de 7 ans que tu as connu. pour mémoire, les PS sont débourrés et travaillent dès 18mois, et meme si pas mal ont des soucis morpho derrière, force est de constater que ça n'en casse pas 90%. jme fais un peu l'avocat du diable en disant cela, car en vrai je suis absolument contre la manière de faire avec les PS, mais tout ça pour dire qu'entre bosser un poulain de 18mois et juste lui monter dessus pendant 2min, ça n'a RIEN à voir. c'est comme comparer le fait de monter les escaliers sur 1 étage et une grande rando dans les alpes! (pourquoi jpense à ça maintenant, moi ) donc voila, je me doute bien que nathy n'a absolument pas l'intention de débourrer son poulain avant l'âge requis, mais elle voulait juste nous montrer que son petit loulou était super sympa et la laissait déjà monter sur lui sans rien dire. donc pour moi, là, y'a rien de vraiment physique, juste une étape mentale de passée. (nathy, au passage, tu peux stp me redonner les coordonnées du naisseur de vento? puisque jserai pas mal à toulouse ces prochains temps, j'irai ptètre y faire un tour ) |
Par Norah : le 14/02/10 à 16:09:04
Dire merci | tout à fait al allez allez, arrêtons de voir les choses de manière binaire!!"bien/pas bien", "faut faire/faut pas faire". Il y a des nuances bien évidemment. Et je ne vois pas en quoi l'histoire du poney cassé à 7ans et le fait que Nathy monte son poulain est comparable Tu verras nanette, après une bonne nuit, tu prendras certainement un peu de distance... comme certaines l'ont dit, observez les au pré en troupeau, croyez vous qu'ils attendent 3/4 ans pour se grimper dessus et j'en passe... comparons ce qu'il y a de comparable. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous