Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

debourrage de ventolero pre!!!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par piperade
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 13/02/10 à 18:13:57

Déconnecté
 Comment ça il a pas l'âge???? Il va avoir deux ans

Comment ça c'est un scandale d'exploiter de jeunes enfants????

Comment ça il n'y a que ceux qui veulent vendre au détour d'annonces douteuses qui se permettent ce genre de choses!!!!

Bon je sais c'est pas bien mais je n'ai pas pu résister

Non non pour être honnête j'ai toujours fait ça avec mes jeunes doudous et que les âmes sensibles ne se formalisent pas la séance ne dure que quelques minutes mais alors ça fait un bien fou.... et quel espoir pour la suite, Ventolero est un amour de poulain à mon avis je ne suis pas au bout des BONNES surprises!!!!!!!

Moi heureuse non mais alors pas du tout

Je vous ferai remarquer que le jeune homme n'est en aucun cas contraint et en totale liberté

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 17:01:21

Déconnecté
 Roohhh merci les filles vous lire est un véritable bonheur et déjà largement plus en adéquation avec ce que je pense!!!!!!!
Et pour être tout à fait juste Ventolero a 24 mois et pas 18 oui oui je sais ça n'a pas l'ombre d'une importance!!!!

Et tout à fait Al je n'ai pas du tout l'intention de débourrer mon poulain avant l'âge même si j'avais envie de voir ce que ça faisait d'être là haut
Et moi je trouve que l'image de l'étage comparée à une rando dans les Alpes est non seulement bien pensée mais en plus tout à fait en accord avec ce que je pense!!!!
Et l'étape mentale est également très adaptée à mes pensées et c'est à cela que je faisais allusion en disant que je préparais mon bébé à la suite et son futur boulot, parce que pour ce qui est du boulot de reproducteur il n'a pas vraiment besoin de moi!!!
Al le naisseur de Ventolero XIII est en Espagne, il a été importé par celui qui me l'a vendu mais je pense que tu veux ses coordonnées à lui il n'est pas du côté de Toulouse mais de Perpignan c'est Pascal FOVANNA je peux te donner son numéro de téléphone en mp si tu veux et tu peux l'appeler de ma part

Et bien avec plaisir Quilda j'aimerais beaucoup voir une fille de mon troupeau rencontrer un certain super beau gosse de ton futur troupeau!!!!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à tes paroles Norah mais je pense qu'à la décharge de Nanette on a du lui répéter que c'était terrible pour le poulain d'avoir quelqu'un sur le dos ce qui est vrai en soi si c'est fait régulièrement et dans de mauvaises conditions!!!!! Ensuite il y a souvent des confusions dans les esprits parce que les arguments sont pris pour argent comptant sans être réfléchis Mais bon je préfère ça à l'excès inverse

Allez rien de méchant et pour votre information Ventolero va très bien et il est venu se frotter à moi et se mettre en position le long du pic up même quand il n'y avait plus de foin sur ce dernier.... il y a pris goût le cochon
Mais que les esprits et les âmes sensibles se tranquillisent je n'ai même pas saisi l'invitation pourtant si tentante je lui ai juste fait un câlin de l'espace

Par sheytana : le 14/02/10 à 17:03:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ahhh ce forum

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 17:07:20

Déconnecté
 MDR Sheytana je crois que c'est un peu l'occupation première en effet mais bon c'est le propre de l'être humain ce qui est sympa c'est que ça permet de se coucher moins idiot.... enfin des fois!!!!

Bon très honnêtement je vous assure que je ne traumatise en rien mes chevaux.... ils sont censés passer toute leur vie chez nous et donc pas du tout envie de leur faire du mal, Géol est pour moi le tout premier amour de ma vie, j'avais 9 ans et lui 2 ans, il finira sa vie chez nous dans notre paradis et j'ai bien l'intention que les autres la finissent aussi comme ça

Par sheytana : le 14/02/10 à 17:13:53

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nathy> Non mais justement, je vois rien de traumatisant la dedans non plus, c'est bien pour ça que ça me fait sourire de voir les gens s'offusquer pour rien

Enfin, voyons le bon côté des choses, ça veut dire que tout va bien dans leur vie, du coup ils n'ont pas pire à se soucier

A part ceux qui croyais qu'il était à la lettre, là je les comprend

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 17:18:54

Déconnecté
 MDR Sheytana c'est clair qu'à la lettre ça fait peut être un peu jeune oui et puis même moi je n'aurais pas osé!!!!
Moi non plus je ne trouve pas ça choquant mais bon pour être honnête je m'attendais à ce genre de réactions ayant moi même défendu une jeune fille montrant sur ce même forum il y a quelques années de jeunes poulains pies de deux ans ou deux ans 1/2 avec un cavalier quelques minutes sur le dos!!!!!

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 18:06:04

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui Quilda, si des chevaux courent a 2ans, ca va alors, vu que c'est une référence, faisont tous pareils, je suis rassurée ! Non mais avec des raisonnements comme ca,on va où ...

Al, il me semble qu'on a le droit de ne pas cautionner certaines méthodes, comme d'entraver un cheval pour le faire se coucher ou d'en monter un autre a pas 2ans, tant qu'on explique pourquoi et que ca reste courtois, ca va

Sheytana, d'autres soucis dans la vie ou pas (et crois moi que pour avoir une association de protection avec des chevaux a plus ou moins graves problèmes, des soucis j'en ai des bien plus importants ) on a le droit de donner son avis sur quelquechose sur un forum ou non ? Surtout qu'on est pas censé savoir que Ventolero n'est pas a la lettre.
C'est quand meme bien dommage qu'un forum, qui doit etre un "lieu" de distraction et de détente se transforme en arène où personne ne peut s'exprimer sans se faire agresser.

Le poulain n'a pas l'air traumatisé, c'est le moins qu'on puisse dire, il a l'air aussi d'avoir une vie vraiment sympa mais on peut quand meme signaler qu'on est étonné de voir ca et qu'on ne le ferait pas nous meme non ? Ou le dialogue est trop fermé pour qu'on s'exprime ?

Par lili2 : le 14/02/10 à 18:08:15

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 HAHA, contente de voir qu'un nouveau membre de l'ATP est né !!!!
Un vrai filon le 64 en ce qui concerne les tortures de poulains !!

par contre, c'est pas encore un truc que j'ai eu envie de tenter sur mon rôti (pourtant débourré) ... je me demande pourquoi ?!

Par sheytana : le 14/02/10 à 18:08:18

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lunelle> Oui tu as le droit de donner ton avis, et j'ai le droit aussi

Par Galy : le 14/02/10 à 18:14:46

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 C'est exactement ca Lili, j'ai pensé à l'ATP ! et Nathy y va très fort !

ah la la aucune volonté, elle a pas résisté à grimper sur le dos de ce pauvre ventolero...

c'est déjà un beau gabarit d'ailleurs, il me tarde de le voir plus tard lui ! et qui sait, pour notre blondinette ?

sympa les photos de la course avec le pick up, même si elles sont floues ca donne une bonne idée, elles sont très marrantes

gros bisous

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 18:15:57

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben oui, je vois pas où j'ai dis le contraire

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 18:24:16

Déconnecté
 Ne vous battez pas les filles, c'est pas grave il n'y a pas mort d'homme ni de cheval d'ailleurs et en plus tout le monde se porte à merveille!!!!!!

Coucou les filles je vois que vous revenez en force Lili et Galy

En plus c'est ce que je disais à Thierry tout à l'heure quand nous sommes retournés leur remplir les râteliers, Ventolero fait bien plus poulain sur les photos qu'en réalité c'est très impressionnant

Par Galy : le 14/02/10 à 18:47:09

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 ouais on doit avoir un sixième sens lili et moi pour tout ce qui concerne torture de poulains !

j'ai emprunté une de tes photos pour l'ATP au passage !

enfin quand même, tu cherches un peu la polémique ! entre "débourrage" et un nom qui commence par V...
quand j'ai vu le titre, je me suis posé des questions !!! si on te connait pas (et vu que l'espèce humaine est très prompte à juger...) je peux comprendre les réactions

Par al : le 14/02/10 à 18:51:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lunette: oui, bien entendu que tu as le droit de donner ton avis (la remarque sur les entraves n'était cela dit pas nécessaire...), mais je tenais juste à préciser certains trucs, puisqu'apparemment ça en aurait empêché certains de dormir

nathy: oui, jme rappelais que c'état du côté de perpignan, mais tu sais, vu de strasbourg, c'est l'un à côté de l'autre
(et oui, jveux bien son n° en mp stp )

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 19:04:53

Déconnecté
 Non en toute honnêteté je ne serais jamais montée sur un poulain âgé de quelques mois et donc je peux comprendre avoir fait peur à certaines

Pour ceux qui me connaissent c'est une évidence mais c'est clair que j'oublie que sur le forum tout le monde n'ouvre pas forcément tous les posts et donc par conséquent tout le monde ne connaît pas Ventolero qui mine de rien est à la maison depuis 10 mois

Par boby : le 14/02/10 à 19:27:36

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pauvre bête
je déconne hein , j'ai fait pareil avec Raf au même age , ça dur 2 min mais c'est des instants si magique quand tu te rends compte que l'être qui t'es si chère t'acceptes sur son dos comme une évidence

Bizarrement après , le débourrage n'a été qu'une formalité : peut être que finalement ça a le mérite de se mettre en confiance mutuellement

Par garriguev : le 14/02/10 à 19:50:03

Déconnecté

1298 messages
Dire merci
 J'adore tout le troupeau, du pur bonheur à l'état brut

Quand au fait de monter sur le dos de poulinou .... J'ai fait pareil, je ressens vraiment tout ce que tu as pu écrire

Par garriguev : le 14/02/10 à 19:51:25

Déconnecté

1298 messages
Dire merci
 Suaf que moi j'étais bien moi en harmonir rapport poid / taille puisque j'ai quelques KG de plus que toi.
Visiblement, le dos de ma monture n'a pas l'air d'en avoir souffert !
(Radios à l'appui )

Par nanette : le 14/02/10 à 19:55:05

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis rassurée qu'il ne soit pas à la lettre, il est quand même trop jeune pour commencer le travail ça c'est clair.

Les PRE sont hyper tardif dans leur croissance et c'est pas parce qu'ils ont l'air costaud qu'ils le sont vraiment pour commencer un travail.

Il est sur que si tu es monté dessus quelques secondes, même si c'est quelque chose que je comprend pas et que n'adhère complétement pas, cela ne lui à pas pété le dos.

Je voulais juste m'assurer qu'il n'était pas question de plus, car fouillez bien dans le fabuleux milieu du cheval et je vous demande de me croire tout n'est pas rose à tous les coins de rue.
Certains trouveraient presque ça judicieux de commencer à monter dessus (régulièrement) à 1an 1/2 pour pas prendre de risque à 3 ans quand le cheval sera plus fort.

Certains ont cru que l'histoire de ce poney/cheval était une comparaison avec nathy64 ben pas du tout c'est juste la première chose qui m'est revenu en ouvrant ce post. Ce Poney/cheval avait été travaillé régulièrement à 1an 1/2 et en voilà les conséquences ...

Sinon je suis pas persuadé que cela est vraiment un effet pour plu-tard sur le débourrage mais de toute façon c'est difficile à prouver et le contraire aussi.
Je connais des chevaux qui n'avait jamais eu de cavalier sur le dos jusqu'à 6 ans et pour qui le débourrage n'a été qu'une formalité, mais ça prouve rien .

Juste au départ je voulais passer mon chemin comme dit plus haut ce qui m'a motivé à revenir outre ma mauvaise nuit (ps ne t'inquiète pas après manger j'ai été faire une petite sieste ) c'est qu'il y a beaucoup de monde qui passe sur le net sur ton post et autre, je ne voudrais pas que des personnes peu être bien moins informé que toi (si je peux te tutoyé ) passe, regarde et interprète mal ce que tu as voulu faire et donc en déduise qu'ils peuvent se permettre de faire de même sur des chevaux voir plus jeune que le tien et régulièrement et même longtemps.

Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 20:05:03

Déconnecté
 c'est qu'il y a beaucoup de monde qui passe sur le net sur ton post et autre, je ne voudrais pas que des personnes peu être bien moins informé que toi (si je peux te tutoyé ) passe, regarde et interprète mal ce que tu as voulu faire et donc en déduise qu'ils peuvent se permettre de faire de même sur des chevaux voir plus jeune que le tien et régulièrement et même longtemps.

nanette les gens n'ont pas attendu le post de Nathy pour débourrer et monter des poulains d'1 an ya qu'a voir les annonces et le post sur le boncoin sur le forum général, ca fait peur

des traits débourré à 6 mois et qui sont attelés à de vrais chariot de guerre

des poulains de 6 mois qui ont selle et mors en bouche et sont montés par des gamins de 6 ans

des poulains de 2 ans qui sont montés quotidiennement par des gamins de 12 ans, qui sortent en extérieur etc

là franchement et je parle pour tout le monde, Nathy n'a posé ses fesses sur Vent que 2 minutes... j'ai fais de meme avec Jade (le poulain de mon cousin) à ses 10 mois, j'ai passé mes jambes et mes fesses ont juste reposées sur son dos, tout le poids sur mes pieds.. ca a pas eu l'air de le traumatisé plus que cela

Nathy est assez adulte et connu sur ce forum pour que l'on sache qu'elle est pas "débile" au point de débourrer Vent maintenant et le monter sérieusement.

elle a assez démontrer ici meme qu'elle y connaissait un petit rayon en chevaux pour qu'on évite de la juger sur ses actes.

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 20:12:59

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ocgerenie, juste au passage, non tout le monde ne connait pas Nathy, moi la première Donc ca me semble pas si débile que ca...

Et monter sur un 10mois (et donc y mettre tout son poids), c'est pas inconcient, c'est juste de la connerie a l'état pure...
Après, faire semblant sans s'appuyer, c'est pas vraiment monter donc rien a voir...

Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 20:16:05

Déconnecté
justement je précise bien pour mon cas que Jade à 10 mois n'a jamais eu tout mon poids mais juste un effleurement de fesses ( et mes fesses ont juste reposées sur son dos, tout le poids sur mes pieds.. faut lire et comprendre)

je sais pas on s'offusque un peu vite de ce que l'on fait de nos chevaux sur ce forum sans chercher à savoir qui nous sommes, se renseigner par mp sur la personne ou directement sur le post avant de crier au loup...

ya bien pire dans la vie, je dis pas qu'il faut faire tous pareils, non c'est pas le but.......................

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 20:25:01

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Faut lire et comprendre en effet, c'est bien pour ca que j'ai marqué que ca n'a juste rien a voir ton expérience.

Personne a crié au loup, des personnes ont juste donné leur avis.

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 21:06:30

Déconnecté
 Coucou boby oui je crois que c'est tout à fait ça Ca nous permet de mieux nous connaître

Hello garriguev merci pour tes si gentils mots
Et merci pour le gentil compliment concernant mon poids
Je dois dire que comme tu le sais déjà je suis loin d'être indifférente à ton troupeau à toi aussi

Ah nanette sacrée toi que tu sois rassurée qu'il ne soit pas à la lettre je ne peux que comprendre mais qu'il soit trop jeune pour commencer le travail... faut arrêter le délir où tu as vu qu'il commençait le travail J'ai rarement vu des chevaux aussi libres et heureux et même nos chevaux montés ne font absolument rien de leurs journées depuis des mois alors là faut peut être pas non plus raconter n'importe quoi
Concernant le PRE je crois que je connais un peu quand même c'est une race dont je suis amoureuse depuis l'âge de 9 ans parce que j'avais la chance d'en monter un issu de la corrida à une époque où ils n'étaient vraiment pas côtés et donc à la mode (pour info j'ai quand même 39 ans )
C'est clair qu'il ne faut pas être sorti de l'ENA pour savoir qu'un poulain de 2 ans ne va pas avoir le dos pété pour 5 minutes passées sur son dos
C'est vrai que le monde du cheval n'est pas le monde des bisounours mais il ne faut pas pour autant chercher le mal et la petite bête partout, il n'y a pas non plus que des fous furieux et des incompétents!!!!!
Heureusement que tu ne compares pas l'histoire de ce poney à celle de mes chevaux parce que je ne crois pas que l'on puisse trouver la vie de mes chevaux difficile, il y a pire que de vivre sur 12 hectares de terrain et de ne faire que jouer et manger toute la journée
pour le débourrage chacun y met ce qu'il veut moi j'ai appris en observant des heures mes chevaux évoluer et je t'assure que si je compare le nombre d'heures montées à celles passées à leur côté..... Bref mes méthodes ont fait leurs preuves et pour le moment pas de mauvaise surprise alors même si cette approche ne convient pas à tout le monde, elle me convient à moi et c'est pour moi le principal
Je suis rassurée quant à ta dose de sommeil
Je vois que tu as fini par utiliser le seul argument que j'ai fourni en le qualifiant de valable à mes yeux.... donc
Et oui tu peux parfaitement me tutoyer je ne me sens au dessus de personne je suis simplement une personne passionnée qui espère savoir de quoi elle parle

Par Nathy64 : le 14/02/10 à 21:16:13

Déconnecté
 Merci Ocgerenie je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit et je ne suis pas choquée par le test que tu as fait et je pense ne pas trop m'avancer sur le fait que m'est avis que bon nombre des moralisateurs ont pu tester à un moment ou à un autre les capacités et les réactions de jeunes chevaux en appuyant ne serait ce qu'une partie de leur poids sur le dos du dit jeune cheval.... en y mettant d'autres objets tels qu'une selle, un tapis de selle, une couverture ou tout autre!!!!
Je n'aime pas le saut d'obstacles, je trouve que c'est une activité très difficile pour de jeunes chevaux, je ne juge pas je ne partage pas c'est tout
Je préfère voir un Vento de deux ans avec moi sur le dos qu'un 3 ou 4 ans sautant des barres mais c'est mon avis personnel, le saut ne me plaît pas alors je n'ouvre pas ces posts... chacun son truc

Je ne te connais pas non plus Lunelle Boulette peut être ne fréquentons nous pas les mêmes posts

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/02/10 à 22:16:18

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui vu le nombre de posts et de membres, pas etonnant qu'on se connaisse pas

Par Navis : le 14/02/10 à 22:40:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis du même avis que Nanette et Lunelle, je ne répéterai pas leur arguments, notamment sur la croissance tardive de ces races, ça ne sert à rien.
Mais en effet même pr 2 minutes, je ne cautionne pas non plus qu'on se le permette.
mais chacun fait comme il l'entend

et j'aime bien les photos (floues ) ds le pré !

Par Saby : le 14/02/10 à 23:00:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quoi Tu n'as même pas foutu un mors? Non mais Nathy pffff s'est quoi ce travail (je LOL )

Il est adorable de te laisser monter dessus le ptit loup, quel moment fort cela à dû être

Je ne le fait pas, Tribal a eut mon cul sur son dos a 32mois pour être exacte la première fois

Mais s'est parce que jusqu'à ce jour, je ne sentais pas Tribal opérationnel (morphologiquement parlant uniquement.)

Ceci dit, je n'ai rien contre ceux qui le font 2min juste pour voir, et attendent un âge plus que requis pour commencer réellement le travail

C'est pas mieux de ne pas monter du tout sur un poulain, et l'attaque a ses 3ans voir 4ans d'un coup.C'est même bien pire !

Enfin quoi qu'il en soit, on trouvera tjrs matière à ne pas être d'accord, mais lorsque s'est fait comme ça, dans la simplicité...Soyons fou !

Par nanette : le 15/02/10 à 08:22:41

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 "je suis rassurée qu'il ne soit pas à la lettre, il est quand même trop jeune pour commencer le travail ça c'est clair."

ce a quoi tu répond :
"faut arrêter le délir où tu as vu qu'il commençait le travail"

ça je ne vois pas où cela veut dire que tu as commencé le travail

C'est pas parce que je suis pas d'accord sur le fait que qu'il y est un avantage à monter dessus à cet âge là que tout ce que je dis est a souligner en noir

vous voyez je ne suis pas la seule à dramatiser (blague)

Par orkine : le 15/02/10 à 09:09:30

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Et bien ma Nathy, ton bonheur fait plaisir à voir

Par Oro : le 15/02/10 à 09:19:48

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Il grandit bien ton poupou et toi tu es rayonnante la haut!!!!!!!
Gros bisous Nathy, et pleins de caresses à ta troupe!

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 21:26:36

Déconnecté
 Navis Ca ne me gêne pas que tu ne cautionnes pas

MDR Saby je suis bien d'accord avec toi

Pas de soucis je rassure les inquiets de base, Ventolero débourré c'est pas pour demain Quoi vous n'y pensez pas quand même il a à peine deux ans

Et bien pour être franche nanette quand je lis "il est quand même trop jeune pour commencer le travail ça c'est clair." ben pour moi ça veut dire il est trop jeune pour commencer le travail ça c'est clair
Par contre je ne dramatise rien je t'assure que ce post ne m'a pas empêché de dormir et que ça n'a pas changé grand chose à ma vie... ni avec les gens, ni avec les chevaux

Coucou ma Orkine très heureuse de te lire je te fais de gros bisous

Promis belle Oro mille mercis pour tes bisous et tes câlins qui seront sans faute transmis à nos bébés

Vous voyez que je ne fais pas que les maltraiter

Par Navis : le 15/02/10 à 21:41:53

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Navis Ca ne me gêne pas que tu ne cautionnes pas
et fort heureusement !

dfaçons j'imagine mal un jour tout les cavaliers d'accords

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 21:51:55

Déconnecté
 Tu vois tu ne dis que des bêtises!!!!!!!

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI EN CE QUI CONCERNE LE FAIT QUE TOUS LES CAVALIERS SOIENT D' ACCORD UN JOUR!!!!!!

TU VOIS QU'ON EST D'ACCORD

Par Navis : le 15/02/10 à 21:55:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha ça c'est parce que tu sais bien tourner les phrases

dans la forme c'est okay, mais ds le fond
héhéhéhé

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 22:00:51

Déconnecté
 MDR je sais je sais mais bon je rassure tout le monde le poulain... enfin le jeune homme se porte bien et il ne m'en veut même pas il adoreeeeeeee mes câlins et il en redemande

Je vous rassure il devrait passer les quelques 40 ans à venir en ma compagnie alors pas vraiment l'intention de le casser... comme tous nos autres doudous d'ailleurs

Par Navis : le 15/02/10 à 22:06:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho bah ça je m'en doute bien
sinon j'aurai écris un roman, et j'aurai pas été sympa si j'avais pensé l'inverse.
Je te connais pas, mais j'ai déjà vu des posts sur tn blond je crois, j'avais pas le souvenir que tu montais avc une cravache à clous

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 22:19:07

Déconnecté
 Si si Nélick (le blond) est monté de manière 100% barbare avec mors en barbelé et cravache non pas à clou mais à tesson de bouteille

Par Kat... : le 15/02/10 à 22:21:00

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ventolero c'est son vrai nom ... Je n'ai suivi que le post en pointillé (pardon) et j'ai pas capté, il n'est pas à la lettre? Mais il est PP non ?

Sinon, j'aime beaucoup les photos du troupeau en liberté, je trouve ça beau tout simplement

Par Nathy64 : le 15/02/10 à 22:39:57

Déconnecté
 Oui Kat son vrai nom c'est VENTOLERO XIII il a été importé d'Espagne où il est né et il est en effet PP PRE, en Espagne ils ne suivent pas les mêmes règles que nous en matière de lettres, il aura deux ans le 28/02/2010 tout comme notre pouliche PRE PP elle aussi, qui va avoir deux ans en Mars et qui se nomme OMS DIVERTIDA

Tu es toute excusée pour ne pas avoir suivi le post

Message édité le 15/02/10 à 22:45

Par piperade : le 16/02/10 à 09:30:02

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 mais nathy je suis surprise j'avais pas cette image de toi comme "créeuse" de polémique
mais rassure toi je dois faire partie de votre groupe ATP car non seulement je traumatise ma pauvre jument de 4 ans mais également mes enfants et leur petit lapin nain que je vais accomoder bientôt avec de la moutarde

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval