Histoire de mon p'tit troupeau : news
Sujet commencé par : galelle - Il y a 674 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle12 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 12/11/14 à 09:36:58
Dire merci | Alors tout commence il y a très longtemps (enfin quand j'étais petite quoi !) je réclame un cheval à tout mes anniversaires et noël... (Ça vous rappelle quelque chose ?) Le seul moyen de voir des chevaux c'est de monter en club, ce que je fais mais avec des interruptions car je n'aime pas vraiment ça, tourner en rond dans un manège ça m'énerve ! A toutes les séances je demande au moniteur de partir en balade, ce qu'il fait ... environ 2 fois dans l'année Vers 14 -15 ans je suis vraiment dégouté après un énième parcours d'obstacle à me faire hurler dessus j'arrête tout. 19 ans : les parents de mon zhom veulent acheter un cheval pour son petit frère, ils vont voir une petite jument, bien sur je suis là et bien sur je suis jalouse ! C'est bouclé, Fidjie arrive chez eux à l'essai... premier jour, elle éjecte proprement le petit frère donc retour à l'envoyeur ... sauf que non, je suis passé par là j'ai cassé ma tirelire, trouvé un pré : elle est à moi ! Fidjie ( 9 ans à l'époque) aujourd'hui 17 ans Cheval de Selle ( poney x anglo arabe) Je ne rêve que de grande balade sauf que Fidjie à horreur d'être seule, à peur de tout en extérieur et sais montrer quand elle n'est pas d'accord !! autant dire que j'ai fait une belle affaire et que les débuts n'ont franchement pas été roses ! Message édité le 11/06/12 à 17:53 Message édité le 17/04/13 à 20:30 Message édité le 18/04/14 à 13:56 Message édité le 16/05/14 à 07:43 Message édité le 22/07/14 à 14:08 Message édité le 12/11/14 à 09:35 Message édité le 12/11/14 à 09:36 |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:06:57
Dire merci | alors .... |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:10:30
Dire merci | De retour de notre randonnée dans les landes… Jeudi de l’ascension, 8h30, le van est prêt, les provisions de foin, eau et carotte sont prêtes, on charge les chevaux et c’est parti pour 8 h de voyage. Les chevaux ont très bien voyagés a part un peu d’impatience de la part de Gréco dans les bouchons à Nantes. Nous arrivons donc dans le milieu d’après Midi chez Ouassou qui va nous héberger pour le weekend avant d’entamer notre randonnée. Découverte des lieux, les voisins de pré sont intéressés ! Samedi matin petite balade de mise en jambes derrière notre guide qui nous fais découvrir les paysages que nous traverserons ! Et dimanche c’est le départ, pour une étape de 45 km… On ne part pas vraiment en avance mais c’est pas grave on est en vacances ! Message édité le 24/05/10 à 17:11 |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:12:23
Dire merci | Les premiers chemins sableux s’ouvrent devant nous, ça nous change ! Et puis à quelque km du départ on découvre ça … ah non alors ce n’est pas possible, on est de retour en Bretagne ou quoi ?? Quelques mètres plus loin (désolé photo floue !) : Bon ça ne passe pas , le chemin est inondé, on cherche un chemin de contournement, on le trouve mais on va se rallonger un peu et surtout on est carrément pas en avance ! On arrive enfin à rejoindre notre tracé, nos hôtes nous attendait pour une petite photo, aller s’est repartis, ce coup ci on ne croisera pratiquement plus personne dans la foret ! Après un peu de route pour passer au dessus de la 4 voies, on tourne à gauche et là c’est le bonheur, un magnifique chemin en sable ni trop dur ni trop souple, large et en courbes douces (on en rêvait de chemins comme ça !) TAYAUT !!! Quelques temps plus tard on se rendra compte que ce n’est pas la peine de s’enflammer, il n’y a que ça des chemins comme ça !! On tue nos premières mouches plates, on est bien dégouté au debut mais par la force des choses on va vite s’habituer ! |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:14:40
Dire merci | Fidjie a décidé qu’elle ferait la majeure partie du chemin en tête ! ça me change moi qui d’habitude contemple le dos du zhom ! De l’eau claire coule dans un foncé, de l’ombre, on va s’arreter là pour le pique nique, il fait beau mais pas encore très chaud donc tout va bien , les chevaux ne transpirent pratiquement pas malgré l’allure assez soutenue ( je crois que je n’ai jamais autant trotté et galopé dans une journée !) eh oui il faut qu’on avance un peu si on ne veut pas arriver tard ! surtout qu’avec notre détour du matin les 45 km se sont transformés en 50 (notre record !!) La journée se poursuit sans encombre Tu vois Ouassou on a quand même pris des chemins de traverses dans les pins Cheval et cavalier en plein effort ! Fidjie ? Galop ? Bien sur elle est toujours partante , mais au fil des km elle finit par comprendre qu’on est pas sur un champ de course et qu’elle pourrait galoper longtemps comme ça donc elle adopte le petit galop |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:18:22
Dire merci | Après une grosse journée, on arrive donc au gite, on installe les chevaux et on apprécie la douche et la bonne nuit ! Au matin les courbatures se font sentir, mais cela reste supportable, les chevaux eux sont en pleine forme et nous attende de pieds fermes ! Aujourd’hui le kilométrage prévu est de 38 km , préparation des bolides ! Gréco en profite pour prendre un petit casse croute avant de partir On va longer le lac de Parentis tout la journée, Gréco fait sa mauvaise tête il ne veut pas poser dans un endroit où il n’y a rien à manger ! Pareil pour fidjie sauf que pour elle c’est plutôt la peur d’un éventuel crocodile mangeur de chevaux ! (Notez son air très rassuré et mon air très joyeux ! ) Fidjie est tellement confortable qu’au bout d’un moment je n’en peux plus et je décide de montrer au Zhom pourquoi je rale à chaque fois qu’il me dit « on trotte ? » Gréco est nettement plus confortable et lui au moins il va en ligne droite ! Au bout de quelques mètres au trot sur fidjie le zhom finit par me dire « j’ai un point de coté ! » A partir de ce moment là , il a accepté de me laisser souffler un peu de temps en temps ! |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:18:33
Dire merci | Ce matin tout va bien , on est dans les temps, on ne s’est pas trompé de chemin , il fait beau, on a trouvé un joli coin pour le pique nique : Fidjie t’as soif ?? On dirait que oui ! Les chevaux font une petite sieste , on va faire pareil … |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:23:19
Dire merci | L’après midi ça se gâte, donc peu de photos, on cherche un pont marqué sur la carte pour traverser une rivière, impossible de le trouver , on a même fini par sortir de notre carte, tanpis on décide de traverser à gué dès que possible, ce qu’on fait. Par contre une fois de l’autre coté de la rivière , on est complètement perdu… on sais juste qu’il faut qu’on aille vers le nord donc on se sert de la boussole… on monte sur une butte dans l’espoir d’apercevoir le lac que l’on devrait rejoindre, mais une fois en haut que des arbres à perte de vue… aie aie , on est pas très rassuré mais on continue dans notre direction … Deux biches déboulent sous notre nez , j’ai failli faire un beau plongeon car fidjie à stoppé net du trot ! Au bout d’une heure on fini par retrouver le lac , mais il nous reste enormément de km ! Les chevaux ont chaud (Gréco sue autour des yeux ), il y a beaucoup de mouches plates, gréco en a carrément une grappe sous la queue ! On finit pas rejoindre un semblant de civilisation mais nous voilà bloqué par un grillage, des hommes arrivent vers nous et on apprend qu’on est dans une zone militaire ! OUPS ! En fait, tout l’après midi après avoir traversée la rivière à gué on s’est baladé dans la zone militaire ! Les militaires n’ont pas compris par où on était passé ! on aurait été bien incapable de leur expliquer ! Ils nous ouvrent les barrières et on rejoint Biscarosse où nous allons passer 2 nuits dans le gite de Lilou. Avant d’arriver au gite derniere frayeur on longe la route tranquillement quand un énorme taureau noir déboule à fond à la cloture ! Fidjie bondit au milieu de la route , heureusement les voitures les 2 cotés ont eu le temps de s’arreter. Gréco poursuit tranquillement sa route sans dévier , le zhom est en train de me dire que son cheval est génial quand Gréco remarque enfin le taureau et nous fait aussi une jolie acrobatie ! Petit arret au magasin, pendant que le zhom va au ravitaillement , j’extermine une bonne cinquantaine de mouches plates sur les chevaux ! ( autant dire que j’ai pris le coup de main) On arrive au gite, complètement épuisé ! Heureusement le gite est magnifique et l’acceuil de Lilou très chaleureux, les chevaux sont bien installés ! Message édité le 24/05/10 à 17:24 |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:24:47
Dire merci | Le soir on se dit qu’on se fera une journée de repos le lendemain et qu’on bougera pas du gite… Au reveil je vois à travers les rideaux un magnifique soleil, je me dis que c’est trop bête il faut quand même qu’on aille voir la mer ! Donc après une très bonne nuit et un excellent petit déj, Lilou nous fournit la carte qui permet de rejoindre la mer ! Ça sera une petite étape (environ 25 km) et on laisse les bagages au gite comme on y revient le soir ! C’est une balade magnifique !! on a bien fait de la faire ! Ça vaut le coup non ? C’est beau hein fidjie ! |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:25:44
Dire merci | On est super contents et les chevaux sont en super forme malgré les km avalés ! Les chemins sur le retour au gite ! Et au détour d’un bois, des têtes connues ! |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:27:28
Dire merci | Et enfin dernière journée, notre plus grosse étape qui avec les détours montera à 55 km (record battu ! ) Le lac de Sanguinet Au bout de 4 jours, même plus peur des gros tas de bois ! Le dernier pique nique, il fait super chaud là et au milieu des bois , il n’y a pas beaucoup d’air ! T’en veux ?? Message édité le 24/05/10 à 17:28 |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:29:00
Dire merci | Retour dans la petite vallée qui nous avait fais penser à la bretagne à l’aller, la boucle est bouclée, les chevaux l’ont bien compris d’ailleurs, c’est eux qui vont nous ramener à bon port car on ne se rappelle plus trop du chemin ! Et voilà s’est terminé, une petite douche pour les dadas et au lit tout le monde. Le lendemain re 8 heures de route dans l’autre sens et de retour au pré avec un peu moins de bedaine pour les chevaux ! On est pas déçu du voyage et on est très fier de nos 4pat’ ! |
Par julot : le 24/05/10 à 18:02:24
Dire merci | Super vos vacances, ça avait l'air sympa! puis vous êtes près pour faire de l'endurance, hi hi |
Par westhani : le 25/05/10 à 10:14:12
Dire merci | et ben vous en avez fait des bornes! , du coup c'est carrément une région entière que vous avez parcouru ? J'aurais bien aimé voir ce que donnait le parcours sur la carte! Vous n'avez rien visité sinon ? |
Par galelle : le 25/05/10 à 11:20:38
Dire merci | c'est sur je crois qu'on pourrait tenter une 40 km sans soucis ! Westhani, non on a pas parcouru une région entière parce qu'on a fait une boucle ! a main levée ça devait donner à peu près ça ! Pour les visites , quand on est avec les chevaux on visite le paysage... mais sinon on est resté le weekend avant chez Ouassou où là on a eu l'occasion d'aller visiter un écomusée des landes , de découvrir la gastronomie, et de voir la dune du Pilat ! |
Par olly : le 25/05/10 à 11:35:29
Dire merci | franchement génial ton récit!!! je l'ai vécu comme si j'y étais!! Punaise je n'aurais pas été très fière quand vous vous êtes perdu à un moment! pas très baroudeuse moa! Sinon les 4 pattes ont vraiment assurés! et ouai t'as raison je me suis dit au fil des photos qu'ils s'élançaient au niveau du bidon! Quant aux mouches plates punaise vous en aviez autant?! au moins vous êtes des experts maintenant En tout cas ça donne vraiment envie vos randos! et le sauciflard ça me donne faim tient!!!! de découvrir la gastronomie rahhhh ces magrets foie gras frites maison et cèpes j'en garde encore la saveur dans la bouche!!! |
Par galelle : le 25/05/10 à 11:39:32
Dire merci | idem le zhom c'est limite s'il n'a pas retenu que ça !! sinon mon idée d'avoir chacun notre double de carte était pas mal , ça a créé quelques divergences de point de vue entre nous mais au moins on ne s'est pas perdu très souvent !! les mouches plates le lundi c'était l'horreur, je sais pas si c'est parce qu'on était au bord du lac mais vraiment ça nous a bien gonflé !! |
Par olly : le 25/05/10 à 11:49:48
Dire merci | mais au moins on ne s'est pas perdu très souvent !! mmmm ce qui laisserait penser que le sens d'orientation de ton zhom laisse à désirer |
Par galelle : le 25/05/10 à 11:56:07
Dire merci | non non heureusement qu'il est là quand même mais disons qu'il est parfois un peu trop sur de lui ! pour revenir de la mer on ne savait plus trop par où aller et il me dis de toute façon la direction générale c'est par là ! et il tend le bras vers une direction , je regarde ... et je lui dis c'est pas la mer qu'on voit au bout ?? sachant qu'on est sensé en repartir je ne crois pas que ce soit la bonne direction !! il a fini par admettre qu'on pouvait être complémentaire ! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 11:59:38
Dire merci | Super reportage On a, en effet, l'impression d'y être Même pour la locale que je suis, ça donne vraiment envie Je n'aurais pas été très fière non plus par moment, parce que, même avec un bon sens de l'orientation, il n'y a pas grand chose qui ressemble plus à une parcelle de pins qu'une parcelle de pins quand on est perdu et qu'on ne connait pas le coin à proprement parlé on a quand même pris des chemins de traverses dans les pins C'est super que vous ayez pu en prendre, ce sont ceux que je préfère Vous avez d'ailleurs pu vous en rendre compte puisque je ne vous ai quasiment fait passer que par de type de chemins là les mouches plates le lundi c'était l'horreur, je sais pas si c'est parce qu'on était au bord du lac Je ne saurais te dire si la quantité peut être influencée par la présence d'eau, ou non, je n'ai pas assez bougé pour ça, mais après tout pourquoi pas Si c'est pas un comble ça : les Bretons ont plus exploré l'espace de jeux que la locale Vraiment ravie que votre rando ait été à la hauteur de vos espérances, vous revenez quand vous voulez et autant que vous voulez |
Par westhani : le 25/05/10 à 12:04:52
Dire merci | mdr le coup de Johan qui dit que c'est par là, sur de lui, en indiquant la mer , maintenant tu auras toujours un bon exemple à lui rapporter quand vos avis divergeront! En rando, chercher les chemins c'est quand même un côté sympa.....enfin sauf quand on est vraiment perdu j'imagine et qu'on a faim et soif par exemple! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 16:46:10
Dire merci | J'ai devant moi un peu plus de temps que tout à l'heure alors je vais commenter un peu plus je crois que je n’ai jamais autant trotté et galopé dans une journée Je te l'avais dit que vous trouveriez tellement de chemins trottables et galopables que vous ne pourriez pas tous les faire à ces allures sans que les chevaux, comme les cavaliers d'ailleurs, ne demandent grâce Fidjie qui adopte le petit galop : elle a fait sa Guarda Fidjie et Gréco forment vraiment un duo de choc car équilibré, pour les randos : ils ont les mêmes allures et cela me parait presque essentiel lors de tels périples. Selon tes dires, Farhen a plutôt les allures de Guarda, cela aurait peut être déséquilibré le duo et aurait peut être été trop pour elle Alors que Fidjie et Gréco ont géré ça haut la main Vous avez quand même pu prendre de très beaux chemins avec le tracé IGN, je suis contente pour vous, j'ai crains que vous n'aillez que des longues pistes toutes rectilignes, très dégagées, à perte de vue et sans charme Comme quoi c'est moi qui ne sais pas me servir correctement de ces fichues cartes ces magrets foie gras frites maison et cèpes (...) le zhom c'est limite s'il n'a pas retenu que ça !! C'est sûrement parce qu'il savait ce qui l'attendait les jours suivants ... Ceci dit, cela ne l'a pas trop traumatisé : il ne nous en a pas parlé au retour il a fini par admettre qu'on pouvait être complémentaire ! Et il l'a même fait devant témoin |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 16:58:56
Dire merci | Je me permets d'illustrer en images le fait que Fidjie et Gréco n'ont pas souffert des respectables distances parcourues : le soir même de leur retour à leur point de départ initial, ils avaient toujours autant d'énergie pour discuter avec leurs voisins de pré Ils se roulent après la douche en fait Fidjie vérifie que lesdits voisins sont toujours les mêmes Faute de fleurs à lui offrir, Méro lui offre un bouquet de feuilles de chêne en guise de cadeau de "bienvenue" |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:05:26
Dire merci | Ce qui n'est ni du goût de Gréco, ni du goût de Guarda, les dominants des 2 duos respectifs |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:10:11
Dire merci | Retour au calme On se rend bien compte sur cette photo que la flore locale est un peu moins exubérante que chez eux, ils ont du être contents de retrouver leurs vertes prairies Bretonnes |
Par galelle : le 25/05/10 à 17:20:31
Dire merci | génial !! merci pour les illustrations Ouassou !! oui c'est ce que je me suis dis pendant la rando avec fahren ça aurait été plus difficile car elle aurait eu du mal a suivre le pas de Gréco ! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:31:10
Dire merci | De nada ! Je me suis dis que tu n'avais peut être pas osé les mettre |
Par lilou : le 25/05/10 à 23:12:49
Dire merci | Génial! Super reportage, idem, même pour la locale que je suis, ça donne envie Mine de rien, vous avez fait un sacré périple Et en effet, vous avez bien fait d'aller faire la balade à la mer, elle est exceptionnelle, pas que pour la mer, les paysages sont bien plus variés aussi. Ravie que votre étape ait été agréable, j'espère avoir plus de temps à vous consacrer à votre prochaine visite, là, je n'étais hélas vraiment pas très dispo |
Par galelle : le 26/05/10 à 09:11:00
Dire merci | , je n'étais hélas vraiment pas très dispo aucun problème ! on comprends très bien que la gestion de toute les activités n'est pas simple !! |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:19:11
Dire merci | Après les landes, le Finistère !! Ça fait quand même moins d’heures de route, par contre bizarrement on a eu un peu moins de soleil que dans les landes !! Donc au programme rando d’une semaine en étoile, on a fait cool cette fois ci, car en famille et avec débutant ! Je suis en train de calculer… ça va faire 8 ans que j’ai acheté Fidjie, depuis on est passé à 6 chevaux et j’ai réussi à mettre à cheval un zhom (pratiquement dès les débuts), un pôpa (il y a 2 ans), et une môman (il y a 4 mois !) . Pour que tout ce petit monde passe une bonne semaine sans trop souffrir, on a choisi un joli gite dans le Finistère avec piscine et sauna (histoire de détendre les muscles fatigués ou pas suivant le niveau d’habitude !) Samedi 31 juillet direction le domaine de Meros dans le centre Finistère avec nos 4 montures ! On arrive dans l’après midi, on installe les chevaux, on découvre les lieux et surtout on teste la piscine ! Un petit aperçu ! Le dimanche on va commencer doucement, on demande quelques idées d’itinéraires aux proprios du gites, on va commencer par une petite balade de 2 heures l’après midi, pour voir si tout se passe bien ! Et c’est parti dans un ordre qui ne changera pas souvent au fil des jours ! Mr le randonneur en chef devant (je parle du cheval hein ! le zhom lui se la joue guide de tourisme équestre !) Suivi par le vrai chef du troupeau mais qui en sortie préfère déléguer sa place ! Queiros ! Puis fahren qui a la responsabilité d’être gentille avec la débutante et de ne pas trop la secouer ! Finalement elle va se faire un peu secouer quand même car fahren a du mal à suivre le rythme de gréco et rattrape souvent au petit trot ! L’occasion pour la cavalière de s’entrainer au trot enlevé qui n’est pas encore forcément très maitrisé ! On n’aurait pas osé partir comme ça si ça avait un autre cheval que Fahren, et puis finalement on se rendra compte au fil de la semaine que ma mère malgré bien sur son manque de technique, n’a pas peur et se débrouille plutôt pas mal ! Et moi je ferme la marche sur ma fidjie ! Position parfaite pour elle car elle ronchonne si il y a un autre cheval derrière ! |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:20:43
Dire merci | Notre guide est également animateur ! On longe une partie du canal de Nantes à Brest… On rencontre des copains ! De retour au paddock, pause buvette, vous battez pas y’en aura pour tout le monde ! Le lundi journée test ! On part pour la journée, grande première pour ma mère ! Notre guide met tout en œuvre pour nous satisfaire ! Fahren, pour qui la rando n’a pas été assez intensive pour lui faire perdre du poids Chacun son coté ! Après une pause pique nique pluvieuse, donc vite expédiée, le soleil reviens Le retour se fera sous le soleil, on finira la journée par piscine et sauna, bizarrement personne n’a eu de mal à dormir après ça ! |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:23:34
Dire merci | Mardi c’est journée visite touristique. Mercredi séparation des couples, le zhom et moi on prend nos fidèles destriers, et on part pour une grosse journée, mes parents se contenterons d’une balade l’après midi pour venir à notre rencontre ! Pas de photos… pourquoi ?? Il a plu toute la journée sans arrêt !! Heureusement le soir le soleil est revenu car on allait voir le spectacle de Jean Marc Imbert à Hennebont en extérieur ! Jeudi beau soleil, balade de 4 heures l’après midi… Et vendredi dernière journée on repart tous ensemble pour la journée complète ! Préparation des chevaux Et c’est parti sous le soleil ! Gréco avec son likorne, et queiros qui malgré ses pieds nus préfère marcher sur le dur … Comme on randonne en étoile on repassera plusieurs fois le long du canal, on croise beaucoup de vélo qui font le trajet Nantes à Brest en entier, un de ces groupes nous demande de les prendre en photos et nous rend la pareille Une maison d’écluse… Et son écluse… On change de photographe le temps d’une traversée |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:27:01
Dire merci | Fou rire, fahren est au grand trot et ma mère rigole tellement qu’elle a du mal à l’arrêter ! Pause du midi, on a trouvé une espèce de petite ile dont la seule entrée est là où on est assis… on laisse fidjie en liberté A la fin du pique nique on les laisse tous en liberté… jusqu’ à ce que Gréco décide de forcer notre barrage. Il s’approche ne nous l’air de rien, broute à nos pieds puis hop au trot il passe entre nous ! (on aurait jamais pensé que ça serait lui qui nous ferais le coup ! c’est plutôt une idée à la fidjie ça !) Tout ça pour s’arrêter brouter de l’autre coté de nous ! Gréco prend sa douche… |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:27:41
Dire merci | On suit ensuite un petit chemin sinueux et plein de branches, il faut faire attention aux genoux, à la tête… Fahren est en tête pour pouvoir aller à son rythme, ma mère s’emmêle dans une branche, fahren continue d’avancer, la branche se dégage et tape en plein dans le ventre de mon père qui suit ! Ça l’a pratiquement dégagé de sa selle ! Pas de mal il rigole et me dis attention je lâche la branche, j’arrête in extremis fidjie, sauf qu’en repartant elle se prend dans la même branche et je me fais pratiquement étrangler ! Eh oui, c’est pire que la jungle dans le Finistère ! Pendant ce temps là le zhom fait une petite sieste à l’arrière du peloton ! Ou là ça penche ! Retour au gite, un dernier au revoir à notre chouchou de la semaine Et retour pour tout le monde le samedi ! Et voilà, prochaine rando l’année prochaine… j’irais bien découvrir la sologne, ou bien l’auvergne (mais là ça fait un peu loin !) |
Par olly : le 03/09/10 à 10:28:06
Dire merci | Nan mais Johan quoi |
Par olly : le 03/09/10 à 10:31:56
Dire merci | rohhh franchement top! Déjà le sauna ça annonce une bonne semaine J'adore ton récit! et Johan mais punaise même à cheval quoi il me fait trop rire!!! pis ce ptit chouchou |
Par galelle : le 03/09/10 à 10:35:45
Dire merci | ah bah c'est sur qu'avec lui , rando c'est pas monotone ! |
Par Ouassou : le 03/09/10 à 11:49:51
Dire merci | Il a vraiment de l'imagination M.galelle J'te jure Ceci dit, quand on le connait, on n'est absolument pas étonnées de ce genre de cliché On se rend bien compte à quel point ces vacances ont déplus à tout le monde : vous faites tous la tronche sur les photos Le gîte a l'air vraiment beau ! Et votre nature est belle aussi ! Il y a quand même encore du vert, ici tout est cramé, rabougrit, quand ça n'a carrément pas disparu [heureusement qu'il reste quelques rares coins très humides avec un peu d'herbe pour arriver à amortir ] J'aime beaucoup la photo où vous êtes tous les 4 Et 4 chevaux de 4 couleurs différentes, la classe C'est vraiment super que ta mère soit aussi venue D'ici qu'elle devienne accro elle aussi ... Farhen fait vraiment du bon boulot |
Par galelle : le 03/09/10 à 11:56:27
Dire merci | heureusement qu'il reste quelques rares coins très humides avec un peu d'herbe pour arriver à amortir sinon oui la bas c'était très vert !! par contre faudrait que je prenne une photo de chez nous, malgré les 100 petits km qui sépare les 2 endroits, il y a une très nette différence !! je pense pas qu'elle soit devenue accro, mais elle a apprécié de pouvoir le faire avec nous ! remarque peut être qu'elle est devenue accro car il y a deux semaines on a changé les chevaux de pré à cru , je lui demande si on lui mets une selle, non non elle a aussi voulu tenter à cru ! |
Par Ouassou : le 03/09/10 à 14:16:12
Dire merci | Ah oui, j'dis qu'ça sent l'accrochage ça |
Par galelle : le 03/09/10 à 15:12:57
Dire merci | non non même pas ! Fahren ressemble plus à un tonneau qu'à un cheval , mais après quelques minutes d'adaptation et de tangage elle a pris le coup ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous