Histoire de mon p'tit troupeau : news
Sujet commencé par : galelle - Il y a 674 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot12 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 12/11/14 à 09:36:58
Dire merci | Alors tout commence il y a très longtemps (enfin quand j'étais petite quoi !) je réclame un cheval à tout mes anniversaires et noël... (Ça vous rappelle quelque chose ?) Le seul moyen de voir des chevaux c'est de monter en club, ce que je fais mais avec des interruptions car je n'aime pas vraiment ça, tourner en rond dans un manège ça m'énerve ! A toutes les séances je demande au moniteur de partir en balade, ce qu'il fait ... environ 2 fois dans l'année Vers 14 -15 ans je suis vraiment dégouté après un énième parcours d'obstacle à me faire hurler dessus j'arrête tout. 19 ans : les parents de mon zhom veulent acheter un cheval pour son petit frère, ils vont voir une petite jument, bien sur je suis là et bien sur je suis jalouse ! C'est bouclé, Fidjie arrive chez eux à l'essai... premier jour, elle éjecte proprement le petit frère donc retour à l'envoyeur ... sauf que non, je suis passé par là j'ai cassé ma tirelire, trouvé un pré : elle est à moi ! Fidjie ( 9 ans à l'époque) aujourd'hui 17 ans Cheval de Selle ( poney x anglo arabe) Je ne rêve que de grande balade sauf que Fidjie à horreur d'être seule, à peur de tout en extérieur et sais montrer quand elle n'est pas d'accord !! autant dire que j'ai fait une belle affaire et que les débuts n'ont franchement pas été roses ! Message édité le 11/06/12 à 17:53 Message édité le 17/04/13 à 20:30 Message édité le 18/04/14 à 13:56 Message édité le 16/05/14 à 07:43 Message édité le 22/07/14 à 14:08 Message édité le 12/11/14 à 09:35 Message édité le 12/11/14 à 09:36 |
Par galelle : le 20/12/10 à 09:43:09
Dire merci | Aller quelques photos de ce weekend ! |
Par galelle : le 20/12/10 à 09:48:25
Dire merci | Au reveil samedi matin, j'étais en chausson et peignoir dans la neige pour ne surtout pas rater cette jolie lumière : le village au loin : et puis tout a coup les chevaux décide de m'offrir un petit spectacle ! bien sur j'ai loupé tout les photos j'en mets quelque unes quand même ! Fidjie sur ressorts ! Retour au calme ! La vue de la carrière |
Par galelle : le 20/12/10 à 10:02:00
Dire merci | Changement de décor... des chevaux sauvages dans la foret... juste 2 photos après je me suis fais attaquée chut regardez... tout au fond ! Attention 2 spécimens de l'espèce Equus Pot de Collus en approche ! argh trop tard ils sont scotchés plus de photos possible ! Bon je termine par l'évènement du weekend !! TADAM ! vous remarquerez quand même ma main sur la deuxième photo un peu agrippé à la crinière quand même ! on a marché un peu, puis le zhom nous a laché dans la carrière, j'ai fais quelques pas, il tourne, il s'arrete par contre malgré les ordres vocaux qu'il connait la mise en marche ç'est pas encore ça ! (enfin normal en même temps pour une première fois !) l'après midi, 500 mètre à faire pour le retour au pré, je les ai fait à dos de tyrock ( avec le zhom à pieds à coté quand même ! ) |
Par Ouassou : le 20/12/10 à 11:19:45
Dire merci | CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Géniaaaaaalllll Rha la la, même s'il est normal que tu ne sois pas comme un poisson dans l'eau pour cette première, en même temps c'est normal c'est pas de l'eau c'est de la neige , comment ça a du te faire tout drôle de te retrouver la haut !!!!! Le premier poulain que tu as fais naître et, je crois, le premier cheval que tu débourres !! Trop fort en émotion !! Magnifique la couleur du ciel, on dirait même que ce sont des photos truquées Et en plus les chevaux qui décident de bouger au même moment C'est clair que ça justifiait amplement la sortie en peignoir et chausson Elles sont chouettes aussi celles dans le bois |
Par bellaora : le 20/12/10 à 12:37:33
Dire merci | Génial les loulous dans la neige !!!!! Merci pour les infos Chez nous pas un flocons, rien, nada ... J'aurais bien aimé voir Mr et Mme Patate dans la neige ! Super pour la 1ère fois !!! Je vais suivre votre évolution ! |
Par olly : le 20/12/10 à 15:01:42
Dire merci | Extra tes 1eres photos! quelle luminosité génial la ballade sous la neige! mais alors...... le meilleur c'est quand même Wouahouuuu la 1ere sur Tyrock!!! Le pied! Alors??? séquence émotion???? Quel beau couple en tout cas et au fait c'est ton pantalon polaire déperlant???? |
Par galelle : le 20/12/10 à 15:47:06
Dire merci | Les photos ont été faites 2 secondes après que je sois en selle , d'où l'air un peu crispé ! mais après avoir fait quelque pas j'étais complètement détendue ! j'avais même du mal à me rappeler que c'était juste sa première fois ! il s'est chargé de me le rappeler quand j'ai bougé mes pieds et qu'il a tourné la tête d'un coup pour voir ce que c'était ! Alors??? séquence émotion? oui complètement un sourire jusqu'aux oreilles et l'envie de le crier au monde entier "je suis sur mon cheval" je me suis d'ailleurs précipité chez mes parents le soir même avec ces deux photos m'attendant à recolter des Whaouh ! mais j'ai été déçue ... pour eux c'était "ah bah oui c'est bien..." et olly, oui c'est le fameux pantalon !! avec un ceinture c'est niquel, il est toujours un peu serré aux genoux mais on s'habitue ! |
Par olly : le 20/12/10 à 15:54:31
Dire merci | "je suis sur mon cheval" mmmmmmmmmmmm que de souvenirs en tout cas je me rappelle bien cette sensation et alors sous la neige il tient ses promesses? t'as eu bien chaud? sinon la version sans doublure polaire est beaucoup moins serrée aux genoux |
Par galelle : le 20/12/10 à 16:45:33
Dire merci | En tout cas j'espère qu'il deviendra un aussi joli cheval qu'Olly ! Bien chaud... hum , plus chaud qu'avec un pantalon classique oui en tout cas ! il faut dire que la doublure est dite micro polaire et en effet c'est pas vraiment épais ! J'ai pas pu tester le coté déperlant car pas de pluie ! (et d'un coté tant mieux ! ) |
Par galelle : le 31/01/11 à 12:50:32
Dire merci | des photos de ma première vraie balade avec tyrock et on a fait notre premier galop !! la balade devait faire 4km mais j'ai vu que c'est déjà pas mal pour lui , il faut dire que malgré ses presque 4 ans il est encore très fin et je ne suis pas un petit gabarit ! d'ailleurs sur les photos ça me choque un peu j'ai l'impression d'être immense sur lui ! on va rester sur des toutes petites balades pour le moment histoire qu'il prenne du souffle et s'habitue à me porter ! préparation de la bête poilue ! il est pas très beau là dessus mais par contre il s'améliore beaucoup à l'attache,il est beaucoup plus patient et ne bouge plus ! là c'est flou mais c'était pour montrer avec quoi il est monté, je teste le hackamore flower, ça lui convient plutot bien ! le fait que ce soit le zhom qui prend les photos de la hauteur de gréco n'arrange pas la perspective !! pourtant tyrock à maintenant depassé fidjie il doit faire au alentour de 1,55 m mais il est vraiment tout rikiki en largeur ! au trot avec les pieds en canard ! Bon c'est tout il faisait trop froid le zhom ralait pour sortir les mains de ses gants pour prendre des photos Message édité le 31/01/11 à 12:51 |
Par julot : le 31/01/11 à 14:43:44
Dire merci | Comment il a changé Tyrock! Ca a l'air d'être un élève très sage! |
Par Ouassou : le 31/01/11 à 15:17:43
Dire merci | C'est vrai qu'il fait menu le Tyrock avec toi Nan, je suis sûre que l'angle de vue y est pour pas mal, parce que, même si tu es grande, 1,55 m c'est pas nain non plus ! Il a juste besoin de s'éclater un petit peu, mais ça viendra avec la maturité, il commence juste à "bosser" en plus Tes sensations au galop ? Il fait une bien jolie monture en tout cas, et, détail qui ne gâche rien, tapis et licol sont bien raccord Il a un bon gros poil d'hiver le loustic : l'épaisseur au passage de sangle Il fait concurrence à Guarda |
Par westhani : le 31/01/11 à 15:21:27
Dire merci | Ca avance bien et avec le froid, si il reste calme, c'est pas mal parceque ce temps là les excite pas mal normalement! C'est un vrai yéti en ce moment! Tu peux mettre tes mains dans les poils tu n'as pas besoin de gants! |
Par Ouassou : le 31/01/11 à 16:16:21
Dire merci | ce temps là les excite pas mal normalement! Il fait 1° ici et aujourd'hui : il y en a 2 à qui ça piquait les fesses ce midi et qui s'en sont donné à cœur joie |
Par olly : le 31/01/11 à 17:07:05
Dire merci | Ohh trop génial le tyrock équipé endurance c'est vrai qu'il n'est pas encore bien épais mais doucement il va se développer et pis les ballades rien de tel n'empêche ça doit être génial le 1er galop... curieusement je ne me rappelle le notre avec Olly en tout cas profite bien |
Par galelle : le 02/02/11 à 07:58:57
Dire merci | pfiou même pas eu le temps de repasser ici depuis que j'ai mis les photos !! Oui Julot, il est pour l'instant super sage !! Ouassou , pour le 1er galop j'étais plutot stressée mais en fait j'ai eu plutot du mal à le faire partir, malgré gréco devant qui était parti au galop et avait pris un bonne avance, il comprenait pas trop ce que je lui voulait ! une fois parti, nikel il avancait bien ! Westhani j'avais aussi un peu peur parce qu'il faisait super froid et en plus yavait du vent donc je pensais que ça allait déménager, mais à part un démarrage à cause d'un fourgon qui arrivait super vite derrière lui sur une petite route il a été super zen ! pourvu que ça dure !! merci Olly ! |
Par Ouassou : le 02/02/11 à 09:44:43
Dire merci | Profites du fait qu'il ne comprenne pas encore trop la demande de galop, parce qu'après c'est peut-être lui qui en fera la demande avant même que tu n'aies eu le temps d'y penser |
Par galelle : le 14/02/11 à 20:22:19
Dire merci | une petite serie de photos du plus beau cheval du monde ! (a mes yeux en tout cas !! ) Les photos sont pas terribles mais ça donnera un aperçu de ce que devient vhassam ! malgré ses poils gris disséminés dans sa robe il ne grisonne vraiment pas vite ! tyrock le poilu et son jouet ! c'est flou mais qu'est ce qu'ilest beau ! et c'est parti pour un scéance de jeu |
Par galelle : le 14/02/11 à 20:22:46
Dire merci | j'adore la tête de tyrock ! bah quoi ! et une petite dernière toute floue ! |
Par Ouassou : le 15/02/11 à 10:35:49
Dire merci | Bou diou !!!!!! C'est vrai qu'il est superbe Vhassam !!!! Tyrock n'est pas en reste mais Vhassam Et puis, ces têtes de fripons qu'ils ont ces deux là |
Par olly : le 15/02/11 à 11:04:40
Dire merci | Excellent le jeu des poulains punaise qu'il a grandit Vahssam il est quasiment aussi grand que Tyrock non? arfff dur à choisir mais je crois que ma préférence reste à Tyrock |
Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 19:27:14
Dire merci | Coucou Queiros a la meme robe que Soleil et la meme tache sur la fesse C'est marrant ca!! Message édité le 15/02/11 à 19:26 Message édité le 15/02/11 à 19:28 |
Par galelle : le 15/02/11 à 20:40:24
Dire merci | Merci pour eux Ouassou ! Olly, je ne sais pas du tout pourquoi tu prefères tyrock il y a encore une bonne différence entre les deux mais c'est vrai que vhassam a bien grandit ! je ne sais pas trop quelle taille il fait mais moi qui pensait qu'il serait petit finalement il le sera peut être pas tant que ça ! T'es observatrice Soleil ! j'avais jamais fais attention à cette tache ! ilfaut dire qu'en hiver il est beaucoup plus foncé ! il me semble que soleil a quand même une robe un peu plus claire de ce que je me rapelle! |
Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 22:58:26
Dire merci | Oui soleil c'est complètement l'inverse en hiver il est tout clair, tout pale (café au lait) alors que le tien c'est tout le contraire ! Mais l'été leur robe se ressemble vraiment! sinon vous avez déménagé? |
Par bilou01 : le 15/02/11 à 23:06:49
Dire merci | Pfiou mail il embellit le petit Vhassam!!!! Et il se rebelle contre son tortionnaire de "grand frère"!!! |
Par galelle : le 16/02/11 à 20:41:46
Dire merci | oui on a déménagé en juillet !! il doit y avoir des photos dans les pages précédentes ! Ouais le petit vhassam se rebelle !! |
Par Soleil of Dream : le 16/02/11 à 23:11:59
Dire merci | je me disais aussi qu'il y avait vraiment du changement!! |
Par galelle : le 28/03/11 à 21:12:14
Dire merci | Attention méga roman ! Samedi première sortie en lieu inconnu pour Tyrock et première gamelle pour moi (avec lui) et encore ce n’est pas pour moi que ça a été le plus embêtant… Samedi après midi j’avais prévu une boucle de 10km à quelques km de chez nous, au programme petits chemins, passage près d’une pension équine, lotissements et plage ! Gréco était là pour faire maitre d’école ! Aller hop on grimpe dans le van (ça pas de problème) on arrive sur un petit parking pour notre point de départ, il y a quelques promeneurs mais sinon c’est calme… Je prépare tyrock attaché au van, il est un peu agité et regarde partout mais globalement ça va ! On se dirige à pieds vers un petit chemin, un vélo nous double (c’est important pour la suite !!) , à l’entrée du chemin on se mets en selle, on fait quelques mètres et on passe devant le cycliste qui est arrêté sur le bord du chemin , on continue tranquillement au pas , Tyrock a l’air plutôt calme… Le vélo est reparti et arrive derrière nous, je préviens le zhom pour qu’on se range … trop tard, tyrock a du être surpris , il tente de partir en avant pour fuir, je le retiens, du coup il s’arrête mais il a du se sentir pris au piège avec moi qui le bloque et le vélo qui arrive à ses fesses, il a balancé une forte ruade dans le vélo et est parti en saut de mouton sur place, 1 , 2 là j’ai su que j’allais y aller… le sol est toujours aussi dur ! je me suis relevée aussitôt tellement j’ai eu peur pour le cycliste ! En fait heureusement il n’avait rien c’est le vélo qui a pris !! on s’excuse des milliers de fois et on échange nos numéros avec le cycliste pour pouvoir lui payer les dégâts. Là on se demande si on continue ou pas (on avait fait 300 mètres seulement ça commençait bien !) Tyrock après les sauts de mouton (je pense qu’il a eu mal en tapant dans le vélo d’où les sauts de mouton) s’est arrêté et a pu se retourner et voir que c’était juste un vélo, il attend donc tout calme a coté de nous, on décide donc de continuer et que je descende à chaque fois qu’on voit quelqu’un ! On a quand même raccourci un peu le circuit. On trotte un peu tout va bien, on croise un autre cheval, tyrock est très sociable il vaut dire bonjour ! Voilà un autre cycliste derrière nous, je saute de cheval et tourne tyrock dans le bon sens (il s’en fous complètement ce qui me confirme qu’il a vraiment du être surpris par l’autre) |
Par galelle : le 28/03/11 à 21:12:39
Dire merci | La suite se passe bien mais je descends quand même à chaque fois que quelque chose pourrait être dangereux ! on passe dans un chemin très très broussailleux je suis obligé de me coucher sur tyrock , un peu plus loin un petit chemin très étroit et de l’eau au sol, aucun problème tyrock passe même en tête ! On arrive au niveau de la plage, il y a plein d’enfants avec des trottinettes, là je fais tout mon possible pour garder tyrock le plus loin possible (je ne voudrais pas qu’il y ait un accident) Et enfin sur la plage, pour moi c’était le gros point noir, j’étais super stressée et je ne voulais surtout pas monter dessus et puis en fin de compte tyrock est très très calme donc je me décide (avec les encouragements du zhom) à remonter dessus et là nickel tyrock est très à l’aise sur la plage, il voit loin et il connait donc tout va bien ! il rentre dans les vagues sans se poser de questions alors que moi je suis cramponnée à ma selle, comme tout va bien on se fait un petit trot au bord de l’eau, je me sens tellement bien que je tenterais bien le galop, mais impossible de faire comprendre à tyrock ce que je veux je reste donc la dessus ! Retour au pré pour tyrock en passant par la case arnica pour moi !! Le soir on a acheté les pièces pour le vélo et on a retrouvé le cycliste pour lui donner et s’excuser une nouvelle fois, il a été très compréhensif (heureusement qu’il n’a rien eu !!) J’avoue que sur le moment on était catastrophé, à se demander si on aller ressortir tyrock mais sur la suite du parcours il a été très bien, il faudra juste que je sois super attentive à ce qui lui arrive derrière !! quelques photos sur la plage embrumée ! la prochaine balade se fera donc avec le zhom en vélo comme ça il pourra passer devant et derrière plusieurs fois !! |
Par bilou01 : le 28/03/11 à 21:22:31
Dire merci | Félicitations pour cette 1ère grande sortie pour Tyrock!!!! T as du quand même te faire une belle frayeur dis donc!!!! |
Par westhani : le 29/03/11 à 03:13:31
Dire merci | dommage pour la chute, ca fait jamais plaisir ce genre de truc, surtout en début de sortie, mais au final, il vaut mieux ça que de prendre confiance trop vite et en faire trop d'un coup. Moi aussi je suis tombée la semaine dernière (vendredi), c'est fou comme on se retrouve vite par terre sans n'avoir rien compris Pour le vélo, je crois qu'on ne peut pas lui en vouloir, parceque c'est vrai que les vélos qui arrivent par derrière, c'est super traitre, ca ne fait pas de bruit et les cyclistes ne s'annoncent pas et arrivent facilement dans le cul du cheval sans que celui-ci n'ait eu le temps de le voir. |
Par olly : le 29/03/11 à 10:11:51
Dire merci | Bon et bien!!! plus de peur que de mal alors mais quelle frayeur vous avez du avoir!!! tout d'abord comme tu le dis Tyrock a du avoir une sacré frousse pour réagir aussi violemment ensuite le vélo n'avait pas non plus à coller au cul de Tyrock! ça ne m'aie encore jamais arrivé mais j'imagine assez bien la réaction de mon froussard aussi bon quand même heureusement que le cycliste n'a rien... je pense que lui il sera guérit de coller les chevaux la prochaine fois... Tyrock de son côté va aussi digérer tout ça, et la prochaine ballade je te parie qu'elle sera niquel |
Par julot : le 29/03/11 à 13:39:40
Dire merci | Ouf tout fini bien pour tout le monde, toi le cycliste et Tyrock. C'est bien de ressortir avec le véto, ça permettra de pas rester sur une mauvaise expérience. Sinon y'a quand même pas mal de choses positives! |
Par Luz : le 29/03/11 à 15:14:11
Dire merci | j'adore ton troupeau dès que j'ai + de temps je lis le post complet !! |
Par Ouassou : le 29/03/11 à 15:23:43
Dire merci | Ouchhhh Plus de peur que de mal pour tous, mais quelS rebondissementS !!! Tyrock est un cheval à tiroirs multiples Tes bleus sont de quelle couleur ? Oups, c'pô drôle Tu n'aurais pas une piste cyclable dans le coin pour parfaire son apprentissage aux vélos ? Quand je longe la piste, Guarda ne bouge pas une oreille, je pense que ça y est pour quelque chose, ça et le fait que son ancienne proprio la sortait régulièrement accompagnée de son zhom à vélo Message édité le 29/03/11 à 15:14 |
Par galelle : le 31/03/11 à 20:36:06
Dire merci | mais au final, il vaut mieux ça que de prendre confiance trop vite et en faire trop d'un coup. c'est vrai que ça remets les pieds sur terre (enfin pas que les pieds d'ailleurs là ! ) je ne blame pas du tout le cycliste , il devait vraiment pas se rendre compte du danger ! moi non plus d'ailleurs ! Merci Luz, profites en il n'y a pas encore trop de pages ! Ouassou, même pas de bleu en plus !! juste un peu mal quand je pli le bras ! j'ai pas de piste cyclable à proximité mais en sortant un dimanche matin , je devrais en croiser pas mal !! le point positif c'est que maintenant que je sais comment il peut réagir, je ferais plus attention ! |
Par galelle : le 19/07/11 à 22:00:22
Dire merci | Quelques petites photos de notre weekend Equibreizh !! Pas beaucoup car weekend très pluvieux ! départ le vendredi matin pour rejoindre le site de l'equibreizh ... Pour l'instant le soleil est avec nous ! vue sur les éoliennes le ciel se couvre.... Pause pique nique ! Arrivée près du lac de guerlédan ! Arrivée sur le site, il y a environ 130 chevaux, on installe les notres ! et c'est parti pour deux jours de randonnées dans un endroit vraiment magnifique mais malheureusement un petit peu moins magnifique sous la pluie !! Petite parenthèse... que ce passe-t-il si un cheval tire au renard alors qu'il est attaché à son van ??? .... alors ? .... des idées .... ? Tadam !! Message édité le 19/07/11 à 21:26 |
Par galelle : le 19/07/11 à 22:04:39
Dire merci | Pas de panique , tout le monde va bien , et le cheval va sans doute y réfléchir la prochaine fois !! Juste 3 photos des 2 journées car pluie sans interuption ! Voilà voilà !! prochaine rando fin aout avec le zhom surement en charente !! |
Par olly : le 20/07/11 à 09:54:10
Dire merci | oh la la mes pauvres! une rando sous la flotte c'est l'horreur en plus quand c'est sur plusieurs jours!!! Impressionnant le van couché! et ils ont réussit à le remettre debout??? j'aime bien ton imper tu l'as chopé où? |
Par julot : le 20/07/11 à 10:49:15
Dire merci | Dommage pour la pluie, sinon ça devait être sympa! Pff on se croirait en automne en ce moment... je vais au Finistour la semaine prochaine, je te raconterais! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous