Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par Jesss13 : le 28/01/13 à 13:57:41
Dire merci | Sacrés morceaux ces chiens ^^ jsuis pas fan des gros chiens mais avec mes 2 minis crottes tt le monde l'avait compris Faut dire qu'en appart c'est plus pratique et à trimballer aussi ! J'aurais ptet un chien de taille moyenne ds qques années si j'ai un jardin à dispo ! mais d'aussi gros c'est sur ^^ |
Par marsupylami : le 28/01/13 à 14:00:51
Dire merci | Jess oui c'est pour ça que pour le moment on a pas de chien car en appart pour moi c'est vraiment hors de question même un petit. Par contre me tarde !! Le seul hic c'est que ces chiens en endurance c'est moyen quand même je pense donc m'en faudra un autre pour partir en balade Bon aller zoup soleil : je pars monter !! Bon courage pour celles qui bossent ! |
Par Jesss13 : le 28/01/13 à 14:14:42
Dire merci | Profites bien du beau tps Oui moi j'en ai 2 et jsuis en appart |
Par nous : le 28/01/13 à 16:34:48
Dire merci | Le probleme : ca prend beaucoup de place dan sle lit! |
Par marsupylami : le 28/01/13 à 18:51:45
Dire merci | Nous j'ai déjà un chat sur le lit, pourtant elle est vraiment minuscule mais alors qu'est ce qu'elle prends de la place !! Du coup le chien ce sera par terre sinon il nous faudra en second lit 200x160 et ça risque de pas passer dans la chambre |
Par marsupylami : le 28/01/13 à 21:41:03
Dire merci | Séance de samedi 26.01 : Une séance au travail seule avec comme objectif un trot où la miss se tient sans que j'ai besoin de la porter avec mes mains (soucis +++ du moment) et qui passe ce fichu postérieur droit sous la masse ! Et le tout si possible sans qu'elle tricote avec ses jambes aussi. Bon alors je vous préviens de suite la vidéo est super super sombre ..... du coup moi on ne voit pas du tout ma position mais bon le principal c'est les jambes de Queen et ça elles se voient. D'abord au pas. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx33u5[/obj] Puis au trot. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx34ce[/obj] |
Par marsupylami : le 28/01/13 à 22:59:54
Dire merci | ah oui et par contre je confirme elle est vraiment radouille au pas avec son postérieur droit. Après discussion avec P. elle l'a toujours été et ça vient en parti de son manque de souplesse. Donc on doit bosser avec, longues détentes au pas tout en progression pour que petit à petit ça se débloque. Et dans tous les cas c'est confirmé elle verra l'osthéo fin février/mars, pour faire un check up complet et essayer de débloquer parce que clairement même si elle manque de souplesse ya pas que ça. |
Par vanou85 : le 29/01/13 à 08:27:30
Dire merci | Les vidéos saccadent au bureau... Je verrais si j'ai le temps ce soir. |
Par elphe : le 29/01/13 à 11:00:32
Dire merci | Le trot s'améliore quand tu regardes la vidéo du début à la fin Par contre oui, raidoune à droite, vive le passage de l'osthéo |
Par marsupylami : le 29/01/13 à 16:13:07
Dire merci | Oui elphe mais "malheureusement" ça ne sera pas avant mars. Parce que vu les terrains boueux ça ne sert à rien de faire avant |
Par elphe : le 30/01/13 à 09:17:17
Dire merci | Malgré les terrains boueux et pentus, le mien vient jeudi, je peux pas laisser Lady avec un pb de dos |
Par Opige : le 30/01/13 à 09:45:00
Déconnecté | Le mien verra le gros en avril juste avant ma reprise et la petite en mai si elle est toujours sensible !! |
Par elphe : le 30/01/13 à 10:00:12
Dire merci | Mais après à partir du moment où elle te fait pas ressentir la douleur et si tu penses que ça peut attendre sans trop d'évolution, tu as raison, au moins elle ne pourra pas se refaire mal Tu penses à quoi comme blocage |
Par marsupylami : le 30/01/13 à 21:32:33
Dire merci | Opige Tu leur fais faire un contrôle annuel ? Elphe franchement je pense pas qu'elle soit réellement génée et je pense que s'il y avait une douleur réelle elle ferait des tentatives pour me virer etc etc et la RAS donc je pense que c'est plus un manque de souplesse couplé à un blocage mais qui ne provoque pas de douleur. J'ai vu avec P. on est d'accord sur le sacrum et possiblement un peu aussi au niveau du garrot. A voir en mars |
Par Opige : le 30/01/13 à 23:08:58
Déconnecté | Pige une a deux fois par an voir plus si besoin et la petite elle a une sensibilité là donc je vois comment ca evolue et si pour le débourrage c'est toujours là elle passera d'abord entre les mains de mon ostéo |
Par zenzile : le 31/01/13 à 07:39:57
Dire merci | Ben... Quand ils ont mal les relations ne sont pas toujours virulentes. Regardes mon gros s'était quand même faut une élongation musculaire au dos. J'avais senti le truc sous mes mains, mais je le montais ... Après c'est la période où il se mettait très bas et long, très étiré toujours de lui même et en liberté et à la longe. Du coup monté je me laissais faire pareil. Quand l'osteo était venu c'était quasi guérit... Mais j'avais pas de réaction contre moi mais avec la selle ... Après il y a ces irrégularités qui viennent d'un travail pas assez " poussé" et qui ne se règlent qu'en musclant... Les irrégularités naturelles ( qu'il faut corriger avec le travail ), ou.... Des raideurs ... À travailler les assouplissements +++ Mais bon, les assouplissements même +++ c'est pas bidon non plus image que nous on doit apprendre à faire le grand écart de face ... Ben c'est comme ça qu'il faut penser les bosser. Petit à petit pour arriver au maximum imaginable. Osteo en mars... T'as le temps de la bosser un peu va ! Il commence a faire jour longtemps en plus ( enfin un peu plus longtemps ) |
Par elphe : le 31/01/13 à 10:55:56
Dire merci | Elle te ferait sentir oui si y'a quelque chose qui fait vraiment mal |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 15:35:01
Dire merci | Il pleut il pleut Bergèèèèèèèèreeeeee Zenzile Le truc c'est que là j'ai aucun réaction que ce soit avec moi, quand je selle, quand je monte. Rien. Juste ce fichu postérieur droit raide à chaque début de séance. Mais après une bonne détente à son rythme ça passe. Donc je pense réellement que ça vient d'une mauvaise souplesse qui a entrainé surement aussi un petit blocage à force. Et puis ça fait 1 ans 1/2 qu'elle n'a pas vu l'osthéo (soit seulement 1 fois depuis que je l'ai ) donc dans tous les cas c'est à faire Par contre vu le budget plus que serré pour moi en ce moment, et que ce n'est pas non plus urgent, je préfére attendre un petit peu que les terrains soient moins boueux pour éviter toute chute après le RDV car ça serait c** Et en attendant comme tu dis on bosse avec une adaptabilité du travail mais on bosse quand même. Et jsytement ça lui fera du bien Elphe Avec son caractère oui je pense même si on peut jamais être totalement sure |
Par Bestline : le 01/02/13 à 15:37:09
Dire merci | Il pleut il pleut Bergèèèèèèèèreeeeee La chanson au top du moment |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 15:37:44
Dire merci | Faudrait que je prenne le temps de vous raconter la séance de lundi avec P. car le programme n'était pas simple du tout : Contre Galop en ligne courbe |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 15:38:21
Dire merci | Best m'en parle pas j'ai un lac en bas de chez moi à la place d'avoir seulement le lit d'une rivière |
Par Bestline : le 01/02/13 à 15:45:17
Dire merci | Oh nous, la rivière (et surement bientot le fleuve) sont en pré alerte |
Par elphe : le 01/02/13 à 15:59:20
Dire merci | oui oui résumé du cours et des pour que la pluie s'arrête |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 21:28:00
Dire merci | Bon alors le résumé : Après la détente, ou j'arrive à l'avoir pas si mal que ça de devant, et assez active des postérieures. Et des transitions montantes ou descendantes assez nettes donc contente P. me donne les indications du jour : contre galop sur ligne courbe (légère car la limite est le quart de la carrière) On décide de commencer à gauche car on sait d'avance que même à cette main ça ne va pas etre facile, et encore moins à droite voir quasi impossible. Premier passage, super départ au galop donc j'arrive sur l'exercice assez bien et ça passe. Je sens tout le mouvement j'aime j'aime !! P. aussi au vu de son visage il est même étonné je crois. Par contre pointilleux comme il est il me dit que je controle pas assez les épaules avec mon couloir de rêne et que c'est infime mais j'ai la même trop fixe encore ... On recommence ça passe encore bien mais un peu moins ... Par contre j'arrive pas à délier mes mains mes bras. On continue sur plusieurs autres passages, la jaune commence à se prendre au jeu et commence à me trainer, et moi j'ose pas. Toujours ce fichu probleme !! Je joue trop au passager clandestin sur ce coup On fait une pause et on passe à droite. Super départ étonnamment. Par contre passage complétement désuni. Ca passe hein mais que des antérieurs. P. est completement plier de rire de la voir si bien se désunir Enfin c'est pas le but de la séance Je refais quelques passages plus ça va plus le galop d'abord se dégrade du coup plus les passages sont mauvais. On avait prévenu à droite ça serait super compliqué pour elle Je commence à ronchonner contre elle, contre moi. Elle galope totalement à l'envers, le bout du nez à l'extérieur. Hop ni une ni deux et avant que ça nous désserve plus qu'autre chose P. la prend (J'en demandé pas temps ) Il me l'a gardé pour finir la séance. Au pas des jambes bout du nez à l'intérieur. Forcément il a pas les même jambes que moi donc ça agace un peu beaucoup la miss Le postérieur passe petit à petit mais bon faut le pousser quoi. Par contre du coup elle est perdue sur l'avant main et s'enferme trop. Ca viendra avec elle temps elle va retrouver ses marques petits à petits |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 21:31:47
Dire merci | Bilan : OSER, OSER et OSER !!! Je mets pas assez mes jambes et la plie pas assez. Mais hop ça va changer Oui oui oui la Marsu reprend du poil de la bête parce que je veux le faire ce fichu concours fin mars !!! Et pour ça on doit pas y aller les doigts dans le nez. Le galop à droite doit être d'avantage en équilibre, je dois pouvoir augmenter ou réduire mon amplitude de galop. Bon ya encore fachement de boulot |
Par zenzile : le 01/02/13 à 21:39:11
Dire merci | des transitions montantes ou descendantes assez nettes prochain objectif : des transitions nettes. point. Par contre j'arrive pas à délier mes mains mes bras. c'est la pire sensation du monde ça la jaune commence à se prendre au jeu et commence à me trainer, et moi j'ose pas. et si elle en avait plutôt marre de tes mains et bras collés ... ??? Je refais quelques passages plus ça va plus le galop d'abord se dégrade du coup plus les passages sont mauvais t'as du foirer un truc parce que ça..... ça va pas. je pense qu'elle a du s'agacer et toi aussi, du coup ben ...... c'est mort il a pas les même jambes que moi donc ça agace un peu beaucoup la miss c'est là qu'on se plante tous de façon monumentale..... rien à voir avec la force des jambes mais la facilité de les utiliser de façon décontractée... tu me suis ? d'agir de façon très rapide sans rester collé ..... Le postérieur passe petit à petit mais bon faut le pousser quoi. c'est le droit ? alors fais des contre EED (postérieur côté piste pour qu'elle le passe sous la masse), ça force à engager et souvent il y a un soucis avec le contact sur la rêne du côté opposé ........ ??non ? |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 21:49:13
Dire merci | prochain objectif : des transitions nettes. point. C'est l'objectif je te rassure Mais le galop/trot elle me traine encore ... A travailler +++ oui ! et si elle en avait plutôt marre de tes mains et bras collés ... ??? Oui et non. Oui parce que j'arrive pas a délier et du coup comme tu dis je bloque mes mains du coup je tire inconsciemment et elle aussi "il faut être deux pour tirer" et non car elle ça l'éclate vraiment le galop Ca doit etre le syndrome du trotteur à qui on autorise de galoper ça ! Et rajoute à ça une barre même au sol et c'est foutu si tu controles pas rien à voir avec la force des jambes mais la facilité de les utiliser de façon décontractée... Mon "on a pas les mêmes jambes" était dit dans le meme sens que toi et pas dans le sens force. Donc tout à fait d'accord sur ce point. Mais avoue c'est rageant quand même c'est le droit ? alors fais des contre EED Oui le droit. Celui ou justement elle est raide On bosse EED, contre incurvation etc |
Par zenzile : le 01/02/13 à 22:34:11
Dire merci | cheval qui tire = cheval qui a perdu l'équilibre ... donc, faut travailler l'équilibre.... AHHHHH et on aime ça SISI |
Par marsupylami : le 02/02/13 à 12:08:19
Dire merci | tout à fait d'accord une fois de plus ! Vivement qu'il fasse beau tiens. Pfff et pourquoi je suis si loin des écuries !!! Si ça tenait qu'à moi j'y serais tous les jours ! |
Par nous : le 02/02/13 à 16:50:47
Dire merci | objectif un trot où la miss se tient sans que j'ai besoin de la porter avec mes mains (soucis +++ du moment) Juste une idée à discuter : du coup je la trouve active au pas et au trot, et en fait j'essayerai d'alterner avec la faire se tenir deja au pas pour que d'un elle s'appuie pas et qu'elle decompose vraiment ses pas. Bilan : OSER, OSER et OSER !!! Pas toujours facile quand on est seul! Encore et toujours l'equilibre |
Par marsupylami : le 02/02/13 à 18:30:20
Dire merci | et en fait j'essayerai d'alterner avec la faire se tenir deja au pas pour que d'un elle s'appuie pas et qu'elle decompose vraiment ses pas. C'est ce que je commence à faire. Avant j'avais omis le travail au pas maintenant j'y passe de plus en plus de temps à chaque séance. C'est pas encore ça à chaque fois mais ça vient. Là par contre avec les exercices avec les jambes plus actives etc il va falloir quelques temps pour qu'elle retrouve sa place. |
Par marsupylami : le 02/02/13 à 18:44:25
Dire merci | J'ai fait le montage de plusieurs petites vidéos sur ma séance de longe du 25 janvier si jamais ça vous dit [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b22[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b3n[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b3s[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b3z[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b43[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b47[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8bba[/obj] |
Par marsupylami : le 02/02/13 à 19:00:03
Dire merci | La 5ème passe pas sur le premier essai La voici [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xx8b43[/obj] |
Par nous : le 02/02/13 à 20:22:24
Dire merci | Alors si je ne me trompe pas tu avais mis une video en longe aussi y a un petit moment, et de ce que je me souviens je trouve qu'il y a du progres, moi je trouve ça bien. Juste 2 choses : la premiere que tu fais à une main et pas à l'autre, en fait quand tu l'envois sur le cercle tu recules, je crois qu'on fait ça inconsciement mais il faut que ce soit lui qui s'ecarte pas nous. Et ensuite tes recompenses à la voix, quand elle s'etend, j'etais frustrer les 2/3 ou ça vient c'est "Oui" assez sec puis plus "Ouuiiiii" que je prefere du coup en recompense! |
Par zenzile : le 02/02/13 à 20:51:52
Dire merci | bon j'ai pas regardé dans le tout détail mais effectivement elle a l'air gênée bon alors je pense qu'il y a un soucis de "boulot" peut être dans le sens où commetu ne la bosses pas tous ls jours ( et c'est pas une critique, vraiment pas) elle n'est peut etre pas très souple ? ou bien ? Et aussi qu'il y a cette "semi liberté" qui me dérange un peu, là où vraiment il faudrait qu'elle soit au boulot. du coup, effectivement elle est pas connectée. Et à main Gauche elle à toujours la tête dehors (y a t il un truc à guetter par là ?? c'est ce que je me suis dit car souvent elle secoue la tête au même endroit...) Alors bon, j'avoue c'est un truc que je laisse faire bien sûr en liberté, ou en début de séance à la longe, mais point trop n'en faut , à un moment c'est boulot et c'est tout... Je discutais avec une copine qui est très chevaux au téléphone (une copine téléphonique car on s'est connue il y a quelques années à mon écurie dans la forêt où elle venait monter, mais ne lui parlait que vite fait à l'époque j'étais toute débutante et j'étais impressionnée je trouvais qu'elle montait super zen et relax et fluide, bref ) elle m'a retrouvée sur le net (merci FB) et maintenant , LA copine de blabla tous les jours le sms chevaux etc. bref. Et son mec monte aussi à cheval il fait les CC jeunes chevaux et elle des CL, bref avec de belles bêtes (faut que ej t'envoie une vidéo, elle monte la nenette quand même ultra propre) DONC (désolée je pars tjs encore en lattes) son mec lui disait encore hier qu'il faut qu'on arrête les conneries que nos chevaux font ce qu'ils veulent au pré 23h/24 et que l'heure où on leur demande de se mettre au boulot ne va pas les tuer et qu'ils DOIVENT BOSSER et c'est tout. Trop permissives, on laisse passer tout et n'importe quoi là où ça devrait être boulot et point barre...... (paf le pavé) |
Par marsupylami : le 02/02/13 à 21:22:35
Dire merci | Nous merci je trouve aussi que les progrés sont un peu là, meme si j'avoue entre les 2 vidéos il a du y avoir seulement 1 séance de longe. En effet je recule, et je suis totalement d'accord c'est INTERDIT. J'essaye de me controler promis Pareil pour les félicitations vocales. J'ai jamais été expressive à cheval c'est l'un de mes gros défauts Pareil je me soigne ^^ Zenzile commetu ne la bosses pas tous ls jours elle n'est peut etre pas très souple ? Tout à fait c'est justement ce que je disais, manque de travail = manque de souplesse c'est évident. Après clairement (et comme je le disais aussi) doit pas y avoir que ça. Ou alors ce manque de souplesse en entrainer une gène, donc encore plus de raideur. Bref on verre avec l'osthéo d'ici 1 mois A main gauche oui elle a le portail d'entrée en visuel direct à cet main du coup Madame fait la curieuse Je suis assez d'accord avec cette semi liberté et sur le reste de ce que tu racontes. Après clairement et j'ai pas honte de le dire je suis novice en longe, j'ai jamais bosser ça sérieusement, et quand je faisais un séance c'était plus pour "défouler la bête" donc pas de travail à proprement parler. Maintenant ma vision à changer, et je sais qu'elle a besoin de ce travail en longe, du coup je bosse ça petit à petit, et j'ai encore pleiiiin de choses à apprendre |
Par nous : le 03/02/13 à 09:25:03
Dire merci | On est trop bisounours mais ça on le savait deja Pour la "semi liberté" j'en est pas parlé parce qu'on avait eu une convers il me semble sur un cheval qui a envi d'avancé qu'est qu'on fait. Apres c'est sur qu'avec un travail plus regulier en longe, il faudra plus respect des demandes, et avec des demandes plus rapproché je pense que tu arriverais plus à la connecté! |
Par Caro_ : le 03/02/13 à 10:35:23
Dire merci | AHHHH Qween |
Par marsupylami : le 03/02/13 à 20:23:45
Dire merci | ON A REUSSI UN GALOP A DROITE INCURVEE !!!! Du moins pas la tête en vrac et qui part complètement à gauche Et rajouter à ça UN GALOP A GAUCHE OU JE PEUX JOUER SUR LA VITESSE Résultat un petit galop tout calme et en plus dans la descente de la carrière |
Par elphe : le 04/02/13 à 09:32:45
Dire merci | alors déjà pour le cours Au niveau de la longe, y'a un net progrès Par contre, je trouve qu'elle tricote au trot voire précipite mais peut-être j'hallucine hein Pour le galop, peut-être aussi que c'est dur pour elle sur un cercle comme ça, faudrait suivre pour agrandir le cercle! Ou alors pour le galop à gauche elle s'arrête toujours au même endroit, peut-être y'a t'il un truc qui l'intéresse vers là Enfin bref, encore des choses à améliorer mais ça avance dans le bon sens, pas facile quand on débute |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous