Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Par marsupylami : le 06/03/13 à 18:53:57
Dire merci | Vanou ça va te faire le plus grand bien Ohh que ouiii ! Je suis passé devant le bureau à 17h50 c'était tout fermé Mes vacances c'est clair je vais en profiter à fonds ! Pas eu depuis noël 3 jours ... et sinon depuis cette été. Et avec l'énergumène que j'ai et bien ça fait du bien Caro c'est UNE rousse Je sais pas mais en plus elle a une tête de fille je trouve Les CR ya pas de soucis les photos c'est plus dur j'ai personne avec moi ou alors quand y a du monde je veux pas déranger et demander Elphe début mai va vite arriver courage !! Fraise Ouii sa couverture je l'adore !! J'ai pas eu le choix quand je l'ai acheté mais au final c'est une très bonne chose car sinon j'aurais pas pris celle ci vu le prix |
Par fraise44 : le 06/03/13 à 21:32:43
Dire merci | cher ? |
Par marsupylami : le 06/03/13 à 21:42:46
Dire merci | Oui Aux alentours de 120€ je crois |
Par marsupylami : le 06/03/13 à 22:17:54
Dire merci | En parlant de couverture je lui ai enlevé la 200gr ce soir, et j'ai mis la simple chemise histoire qu'elle soit abritée du vent au moins vu le peu de poil Je crois juste les doigts pour qu'elle soit entière demain ... Et sinon aujourd'hui on a refait une séance de van + petite longe + re van avec fermeture de la barre de recul. Et bien impeccable ! Je l'ai peut etre fait monter 20 fois dedans sans la barre de recul pour vraiment confirmer le truc, et surtout qu'elle descende dans le calme. Puis après la petite longe j'ai eu de l'aide du coup on a pu refaire avec fermeture de la barre de recul. 2 fois. Pas top rassurée encore mais ça vient. Elle est venu se coller à la barre de recul 3 coups de suite en "tapant" dedans doucement. Pas de réaction de stress comme hier. Juste "merde je peux pas reculer" En gros super contente En plus elle monte avec le baflan pile à sa place donc pas large du tout ! Demain on va peut etre refaire encore 1 fois juste pour dire, et laisser la dessus jusqu'à la semaine prochaine. Je sais pas encore si on teste de suite en roullant |
Par Caro_ : le 07/03/13 à 00:05:41
Dire merci | Super la séance! Je peux pas t'aider pour le fait de te conseiller si tu dois rouler avec ou non par contre Ah et, excuse moi, je sais en plus que c'est UNE rousse Et comme tu dis, je trouve qu'elle à un regard de fille t'manière |
Par zenzile : le 07/03/13 à 07:55:18
Dire merci | bah du coup mon instructeur m'a conseille de faire rentrer le cheval d'abord sans mettre la barre de recul mais en fermant directement le pont ! je trouvais ça bizaaaaaare. et en fait comme il est très grand , la barr ele fait vraiment chier et du coup, comme ça c'est même pas trop mal. Et que s'il est seul je dois laisser le bas flanc de côté aussi pou rlui laisser de la place ! alors on a attaché la tête des 2 côtés et voilà. du coup mon instruc a dit qu'ils sera bien plus à l'aise dans les virages aussi et que son seul soucis sera le freinage. bon en tout cas il a bien voyagé au retour, c'est sûr, et pour sortir il est zen il attend toujours le signal. |
Par elphe : le 07/03/13 à 08:48:24
Dire merci | J'attendrai peut-être la semaine prochaine pour commencer à rouler Qu'elle finisse d'intégrer les séances de cette semaine Sinon ta séance |
Par vanou85 : le 07/03/13 à 10:11:49
Dire merci | Continue de la faire bosser avec la barre de recul fermée. Quand elle sera aussi zen que pour le reste, roule un peu... je tenterai pas avant, vu l'état de panique que lui procurait le van avant. Sans la barre de recul? Je trouve ça super dangereux... Enfin ça dépend peut être de comment est fait le camion ou le van, mais si le cheval arrive à se détacher au niveau de la tête et qu'il pousse quand tu ouvres le pont, tu te prends le pont sur la tronche non? (et le cheval aussi au passage s'il continue de reculer?) Je sais que la barre de recul a sauvé la vie d'une nouille le jour où Lasco a paniqué (je ne sais plus pourquoi). Cette nouille a ouvert le pont avant que je n'ai eu le temps de détacher la longe, il a tiré comme un fou, longe cassé. Sans barre de recul, elle se fesait écrasé par le pont et mon cheval taré! Message édité le 07/03/13 à 10:11 |
Par marsupylami : le 07/03/13 à 13:39:31
Dire merci | Mince me suis mal exprimée, pour le teste en roullant je pensais bien sur à pas avant la semaine prochaine. En gros ma question c'était soit tester en fin de semaine prochaine soit encore plus tard. En tout cas nouveau contrat CDI signé !! Je pense que ça va vraiment me changer mais boudiou que je vais apprécier : je vais avoir des collègues !! En tout cas 20° cet après midi alors je mange et direction les écuries |
Par elphe : le 07/03/13 à 13:57:21
Dire merci | pour la signature de ton CDI Profite bien de ce beau soleil Et pour le test roulant tu aviseras donc la semaine prochaine |
Par Jesss13 : le 07/03/13 à 14:45:33
Dire merci | La chancee profites bien |
Par Caro_ : le 07/03/13 à 16:56:04
Dire merci | PHOTOOOOOOOOSSSSSSSSSS |
Par marsupylami : le 07/03/13 à 23:04:13
Dire merci | Caro les photos c'est plus dur j'ai personne avec moi ou alors quand y a du monde je veux pas déranger et demander News : Encore un chouette séance cet aprem Pas de but particulier, et surtout je voulais pas pousser trop car elle a déjà fait 3 jours de suite donc niveau moral je voulais pas abuser. J'ai seulement fait une séance sur le plat, rebosser les basses, l'incurvation, un peu de EED et un DL à chaque main J'ai déjà pas mal marché au pas. Ya un truc qui me gène mais je sais pas du tout si ça venait de la miss ou non par contre mais j'avais l'impression que les postérieurs craqués J'en parlerai à l'ostéo demain. Au trot elle a vraiment compris le principe de venir se poser sur le mors, elle encense plus du tout de la tête j'aime j'aime ! Ensuite j'ai bossé quelques EED mais vraiment moyen aujourd'hui. Doit y avoir un truc qui cloche dans ma position . On verra ça avec P. après le passage ostéo. Par contre aujourd'hui les DL sont super bien passés donc contente J'ai même pas cherché à refaire pour valider. Ensuite j'ai fait quelques départs au galop, c'est marrant comme on est pas rendu au même point à l'une et l'autre main. A droite on bosse l'incurvation au galop et à gauche j'en suis à commencer à "ralentir de galop tout en gardant l'impulsion". D'ailleurs aujourd'hui Madame voulait pas faire l'exo jusqu'au bout. Dès qu'on était sur la longueur montante de la carrière elle repassait au trot ... J'ai quand même fait un passage en galopant un poil plus mais au moins qu'elle le garde. Après on a retenté le van Monter jusqu'au bout et dans le calme : CHECK !! Pont fermé dans le calme : CHECK !! Pont à ouvrir dans le calme : PAS CHECK ... Bon après franchement je m'attendais à pire, mais elle a commencé à bouger un peu à l'ouverture du pont. J'aime pas elle lève la tête J'ai peur qu'elle se cogne ou pire qu'elle tente de se cabrer A travailler |
Par elphe : le 08/03/13 à 08:42:13
Dire merci | Vivement le passage de l'osthéo au moins tu en sauras un peu plus Bien ta séance, faut pas oublier de pas être trop gourmand, et vous avez eu l'air de bien bosser Pour le van, presque tout est validé, à travailler encore certains points et ça sera tout bénef Continuez comme ça |
Par vanou85 : le 08/03/13 à 08:42:46
Par Jesss13 : le 08/03/13 à 08:47:25
Dire merci | Super séance Peut être que la séance ostéo expliquera certaines choses que tu ressens à cheval et après sa ira bien mieux ! Super pr le van sa progresse bien |
Par marsupylami : le 08/03/13 à 12:51:54
Dire merci | Aux écuries on prépare la venue de l'ostéo comme ça |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 12:57:01
Dire merci | C'est pas grave, j'ai eu mon CR et une photo super cette seance !! |
Par zenzile : le 08/03/13 à 13:27:23
Dire merci | Bon ben ça va ça avance ici mine de rien aussi !!! Mais je ne sais pas quoi dire de plus aujourd'hui Tu la laisse longtemps dans le van avant de rouvrir le pont ? |
Par marsupylami : le 08/03/13 à 13:38:56
Dire merci | Zenzile Oui on avance doucement mais surement. Hier je suis retombé sur des photos/vidéos d'il y a 2 ans j'ai honte Hum je sais pas trop on a du la laisser dedans fermé 2 minutes je dirai, avec moi à sa tête |
Par elphe : le 08/03/13 à 13:54:50
Dire merci | je suis retombé sur des photos/vidéos d'il y a 2 ans j'ai honte bienvenue au club et ça va, on s'en fait pas pour les muffins |
Par marsupylami : le 08/03/13 à 14:06:50
Dire merci | Elphe faut bien s'occuper pendant que l'ostéo va faire les visites , ya 5 chevaux à passer pile à l'heure du gouter tant qu'à faire |
Par elphe : le 08/03/13 à 14:10:45
Dire merci | tu as bien raison |
Par marsupylami : le 08/03/13 à 20:40:15
Dire merci | Compte rendu ostéo rapidement : Le plus gros blocage : articulation sacro illiaque, plus un autre endroit dans ce secteur (peut etre les lombaires) je sais plus Vertèbre dorsale D4 ou D6 (pareil oubli ... ) Il a aussi un peu touché aux cervicales et aux antérieurs histoire de tout remettre tout beau tout propre. |
Par marsupylami : le 08/03/13 à 23:08:47
Par fraise44 : le 09/03/13 à 13:13:52
Dire merci | aaahhhh c'est ça le goûter |
Par marsupylami : le 09/03/13 à 13:15:55
Dire merci | Fraise oui Ca a bien fait marrer l'ostéo je crois et nous on s'est régalé !! |
Par Opige : le 09/03/13 à 13:24:46
Déconnecté | Tu as quoi comme protocole de rééducation ??? Et il en pense quoi d'autre l'ostéo de la princesse ? |
Par marsupylami : le 09/03/13 à 14:49:19
Dire merci | Opige en protocole il ne m'a rien dit de particulier, donc moi je vais faire 3 jours de repos, je vais reprendre sur une petite séance au pas et au trot sans trop forcé, et sans faire des déplacements latéraux etc Qu'est ce que vous en pensez ? La miss est passé la dernière, quand je suis allée la chercher et qu'il la vu de suite il m'a sorti "oh ça ça a du jus" tout le monde mort de rire !! Forcément avant c'est que des chevaux calmes et limites placides. Moi quand tu la vois rien que marcher au pas c'est dynamique etc donc forcément Sinon il adore le modèle, il a aussi ce genre de trotteur chez lui, petit mais vif, il m'a dit que je devais bien m'amuser avec |
Par lil22 : le 09/03/13 à 18:33:53
Déconnecté Dire merci | Bon je ne rattrape pas les 167 pages ( ) mais elle est bien mignonne ta jument. Pour la rééducation je pense que c'est bon ce que tu compte faire. Le mien a eu aussi une manipulation à cet endroit elle m'avait juste dit 2 jours de repos mais vu notre avancée dans le travail elle n'a pas eu besoin de me préciser de ne pas forcer la première fois |
Par marsupylami : le 09/03/13 à 19:16:57
Dire merci | Lil pour le ratrappage de post je t'en veux pas mais avec plaisir que tu rejoins en cours de route le post Merci pour l'avis protocole. De toute façon vu qu'elle est au pré, elle se fait sa réeduc toute seule |
Par lil22 : le 09/03/13 à 19:18:08
Déconnecté Dire merci | C'est l'avantage des chevaux au pré, surtout que si elle ne peut pas elle ne fera pas l'andouille |
Par nous : le 09/03/13 à 22:05:42
Dire merci | Ca bosse ici, et le van avance bien! Sympa le gouter Bon c'est bien rien de spécial au CP |
Par marsupylami : le 09/03/13 à 22:11:13
Dire merci | Lil oui pour ça le pré j'adore. Non mais de toute façon ça doit aller, car après la visite je l'ai remise au pré, elle est partie au trot Nous oui ça avance bien mais j'ai toujours cette fichue appréhension de la future séance en roulant. Je flippe c'est juste horrible Tu as vu notre goûter on fait pas ça à moitié |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 22:12:42
Dire merci | Normal c'est une trotouille alezane |
Par marsupylami : le 09/03/13 à 22:20:07
Dire merci | viii |
Par Opige : le 10/03/13 à 09:52:13
Déconnecté | Bien la rééducation et ca ne m'étonne pas qu'il aime bien ! Qui aimerais pas |
Par marsupylami : le 10/03/13 à 22:56:22
Dire merci | ca ne m'étonne pas qu'il aime bien ! Qui aimerais pas C'est gentil Moi je m'en rends plus compte, enfin si mais je pense que je suis pas objective Cet apres midi je suis allée recouvrir la miss avec la 200gr, car on annonce baisse de températures et pluie donc on va éviter qu'elle prenne froid Et j'ai des photos |
Par vanou85 : le 11/03/13 à 09:19:03
Dire merci | Super pour l'ostéo, une bonne chose de faite! |
Par elphe : le 11/03/13 à 09:42:58
Dire merci | pour l'osthéo, pas grand chose au final Lui as-tu parler de la "gêne" que tu sentais Pour le protocole chaque osthéo a sa propre vision donc sur ça je vais pas t'aider! Certains mettent les chevaux au repos 3 à 5 jours après manip et d'autres remettent au boulot desuite |
Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous