Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par marsupylami : le 21/04/13 à 18:55:31
Dire merci | Demain (sauf nouveau changement de programme ) on roule en van ... |
Par nous : le 21/04/13 à 19:14:22
Dire merci | Pas de changement de programme, on y croit! |
Par marsupylami : le 21/04/13 à 19:32:07
Dire merci | Moi aussi même si je stresse |
Par nous : le 21/04/13 à 19:42:13
Dire merci | Faut pas, c'est pas le moment de lui transmettre! |
Par Zorose : le 21/04/13 à 19:42:39
Déconnecté |
Par lil22 : le 21/04/13 à 19:45:10
Déconnecté Dire merci | Ca se passera bien! |
Par marsupylami : le 21/04/13 à 20:00:52
Dire merci | Justement comme je ne veux pas lui transmettre ça sera avec le produit anti stress et c'est P.i qui l'a montera |
Par nous : le 21/04/13 à 20:17:52
Dire merci | garde toi une petite gorgé de produit! |
Par Zorose : le 21/04/13 à 20:19:06
Déconnecté | Une petite flasque de whisky dans la poche ça marche bien aussi |
Par marsupylami : le 21/04/13 à 21:43:34
Dire merci | C'est vrai que c'est pas moi qui vait conduire de toute façon |
Par Zorose : le 23/04/13 à 09:41:58
Déconnecté | alors??? |
Par elphe : le 23/04/13 à 14:59:38
Dire merci | alors |
Par marsupylami : le 08/05/13 à 14:19:59
Dire merci | News : Séance van Alors pas des nouvelles bonnes et moins bonnes La bonne pour commencer le produit anti stress fonctionne plutot pas trop mal ! La mauvaise : on a pas pu rouler ... Car Madame avait décidé que non elle ne ferait pas le dernier pas qui permet de fermer la barre de recul Les rares fois où le dernier pied était à sa place, et qu'on s'approchait pour fermer, elle reculait ... Très calmement grace au produit mais elle reculait quand même Malheureusement P. a du partir à 16h30 donc on a pas pu aller "jusqu'au bout". On a laissé sur du positif quand même mais je suis super déçue. Que ce soit moi ou P. elle n'a pas voulu. Alors qu'au dernier essai ça passait super bien on avait même réussi à fermer le pont. Là clairement elle a plus du tout peur de monter dans le van et ça lui pose aucun soucis, mais alors maintenant il faut qu'elle passe le cap du "je suis "enfermée"" Hier soir j'étais vraiment pas bien. Ca sert à rien que je prévois des dates de concours vu que c'est à chaque fois reporté et donc je suis toujours super déçue. Je commence à me dire que jamais j'arriverai à pouvoir me balader avec ma jument, et je suis pas cresus pour acheter un camion. J'ai regardé hier sur le boncoin, il y a des trucs vraiment chouette (dans le sens où tu n'as pas peur de perdre un bout de carrosserie sur la route) mais les prix sont d'environ 25.000€. J'étais même en train de me dire que lorsque je ferais un pret pour la maison limite je demande plus et j'achète un camion Enfin voilà un peu dépitée Message édité le 08/05/13 à 14:20 |
Par nous : le 23/04/13 à 20:59:03
Dire merci | Rohhhh Marsu Les concours deja ça vous fixe un objectifs. Et c'est pas parce aujourd'hui echec qu'il faut tout laisser tomber! Je pense qu'il faut en faire encore et encore pour dedramatiser le truc.. Et que ça fonctionne pas mais qu'avec le temps ça va payer. Tu te souviens de cheval de la copine pour lequel j'ai aider au debourrage cet été, ben il était comme Queen au debut, et avec beaucoup de travail sur la van, de patience et ben il montait et voyageait. |
Par zenzile : le 23/04/13 à 21:17:15
Dire merci | C'est pour cette exacte raison que syre n'a plus de barre de recul... Mais le pont qui se ferme direct Un pied qui traîne... Paf pas grave, on ferme ( au début faut des bras Quand même ... Pffff c'est con ! |
Par zenzile : le 23/04/13 à 21:18:44
Dire merci | Mais seule je suis coincée aussi ... Faut que je refasse des séances d'ailleurs.... |
Par Jesss13 : le 23/04/13 à 21:39:36
Dire merci | Arf il y a qd même du positif sa a énormément évolué depuis ttes les séances dc y a pas de raisons qu'avec encore qques séances ce soit nickel Ne ne te décourages pas |
Par lil22 : le 23/04/13 à 22:11:54
Déconnecté Dire merci | La prochaine fois sera la bonne. Déjà elle est montée dans le calme c'est un grand pas! |
Par marsupylami : le 23/04/13 à 22:20:24
Dire merci | Nous je sais pour les concours mais le truc c'est qu'au début j'en avais vu un en avril : repoussé, puis y'en a un début mai : répoussé, et fin mai ça sera la même Du coup si je prévois plus rien je risquerai pas d'être deçue Zenzile Avec un cheval comme Queen c'est juste hors de question de ne pas mettre la barre de recul , ou alors tu as un grand risque de finir au urgence, (ou pire) parce qu'elle aura reculée trop vite par rapport à ce que tu croyais et tu te retrouvera coincé sous le pont Jess oui c'est sur là forcément je vois le négatif mais bien sur que ça a super évolué Mais du coup maintenant j'ai encore plus envie que ce soit "regler" (je mets bien entre " " car pour moi c'est jamais définitivement réglé mais ça progresse et devient une habitude au fur et à mesure du nombre de trajet. Si j'ai du monde pour avoir le van on recommence ce weekend sinon je sais pas trop. Et puis comme moi maintenant je ne peux plus y aller la semaine, je pense que je vais dire à P. de tester le van quand il veut, dès qu'il a un moment et que les vans sont dispo. Et ça sera plus facile de le faire régulièrement voir quotidiennement sinon on va jamais y arriver. |
Par marsupylami : le 08/05/13 à 14:21:31
Dire merci | News : Je suis méga énervée !! Je viens de parler à une copine des ecuries sur FB et elle vient de me dire que sans nous prevenir les gérant a encore changé les chevaux de places. Sans me prévenir donc premier Pour faire cours, les 3 chevaux qui été avec Queen sont allé dans le pré d'été du coup elle se retrouvait toute seule. A la base il devait remettre une cheval avec qui elle a déjà été (sans soucis) il y a quelques mois. Sauf que finalement ils ont mis 4 chevaux (qui été tous ensemble dans un autre pré -dont 3 qu'elle connait déjà) direct dans son pré. Ce qui faisait 5 chevaux dans le pré. Qui pour moi serait parfait pour 3 chevaux mais pas plus comme ça ils seraient moins sur le foin et plus sur l'herbe. 5 c'est beaucoup trop déjà que 4 c'est limite je trouve Bref ça c'est un autre soucis. Sauf que dans les 4 qu'ils ont ajouté, il y a le cheval de ma copine de FB qui est dominant (tout comme Queen je le rappelle) et c'est le seul qu'elle ne connaissait pas (juste en balade de temps en temps ou à l'attache donc rien à voir avec la vie quotidienne) du coup pas loupé ça a tapé entre les deux Je ne sais pas si c'était vendredi ou samedi. Mais dans tous les cas je n'ai pas du tout été prevenue et ça ça m'agace éperdument Je sais pas mais même si pas de bobo c'est quand meme la moindre des choses de prevenir les propriétaires Du coup le cheval de ma copine a passé le weekend au petit paddock et a priori ils revoient tout ça demain. J'espère vraiment qu'il n'y a rien en tout cas Message édité le 08/05/13 à 14:21 |
Par Bestline : le 28/04/13 à 23:21:37
Dire merci | Han ces histoires de prairies, changements Clair qu'on aurait pu te prévenir , je l'aurais eu mauvaise |
Par marsupylami : le 28/04/13 à 23:27:32
Dire merci | Oui voilà c'est la moindre des choses de prevenir, surtout s'il y a eu clash entre les chevaux Enfin je te rassure je l'ai super mauvaise là |
Par vanou85 : le 29/04/13 à 09:35:31
Dire merci | Quand changement de pature ou changement de copains, on sait très bien que c'est là qu'il peut y avoir des accidents au pré! J'aurai mal pris le fait de ne pas être averti. Le changement de pré et l'ajout d'un copain, j'étais au courant depuis un moment, on m'a demandé mon accord avant. La moindre des choses quoi. Et je sais que la surveillance était là (il y a même des photos )... Bref, j'espère que Queen n'avait pas grand chose niveau bobo! |
Par marsupylami : le 29/04/13 à 10:45:32
Dire merci | Vanou tout à fait d'accord surtout avec 2 dominantes la moindre des choses est de demander l'avis des 2 propriétaires. A priori la surveillance était la mais bon quand même ... Et un petit message ça fait pas de mal. Surtout quand on recoit des messages pour nous dire que les carottes sont arrivées, on peut bien nous en envoyer pour nous dire que ça a tapé au pire J'y vais cet apres midi pour éclaircir tout ça et voir si bobos. En tout cas je monterai pas je pense qu'elle a eu assez d'émotions comme ça. |
Par Zorose : le 29/04/13 à 10:47:03
Déconnecté | Pffff ils sont gonflés quand même |
Par Jesss13 : le 29/04/13 à 10:49:16
Dire merci | C'est un peu abusé c'est clair, effectivement un ptit msg sa prends pas longtps ... j'espère qu'il y a que des poils perdus et pas trop bobos |
Par zenzile : le 29/04/13 à 10:49:59
Dire merci | Ben justement syre son soucis c'est qu'il rentrait mais ressortait aussi vite !!! Assis sur la barre de queue a pousser contre .. Et on lui a appris que des qu'il rentre la porte se ferme, avec un sabot sur le pont la porte se ferme. Mais ou il faut être 3 pour apprendre. Le mien recule quand je passe devant lui Donc on le rentre, tout ouvert, je reste A COTé ... On ferme le pont Pour sortir pareil immobile on ouvre... S'il recule de lui même on ferme... Il doit attendre l'ordre de sortir ( bon il sort seul comme un grand mais voilà...) Mais il faut des gens hyper compétents je me suis revête compte que je van c'est pas à la one again la moindre fausse note et c'est retour en arrière |
Par marsupylami : le 29/04/13 à 10:53:54
Dire merci | Je vous dirai ça Bon en attendant et pour meubler des photos que j'avais oublié dans l'APN, ça date d'il y a 3 semaines je pense. |
Par vanou85 : le 29/04/13 à 11:00:36
Par Opige : le 29/04/13 à 11:31:53
Déconnecté |
Par zenzile : le 29/04/13 à 11:37:19
Dire merci | pffff les changements oui c'est relou toujours .... Mais bon c'est le printemps, chez nous aussi il y a eu beaucoup de changements dans les troupeaux, changements de prés etc et il ne prévient pas non plustout le monde (mais bon en général ce ne sont pas des chevaux au boulot ... ) |
Par elphe : le 30/04/13 à 15:39:27
Dire merci | Dommage pour le van mais ça va venir petit à petit et je compatis pour le changement de pré/copain, surtout le changement de copains |
Par marsupylami : le 08/05/13 à 14:22:33
Dire merci | News : Allez je viens donner un peu de nouvelle après être rentrée lundi dernier des écuries complétement énervée avec une seule phrase à la bouche "chéri Queen dans le jardin ça va être obligatoire !" Comme je le disais plus haut ils ont fait des échanges de chevaux dans les prés ça c'est mal fini. Bon déjà pas de bobos (visible du moins) donc ça me rassure mais voilà la suite des événements : - je décide de monter un peu (en gros une grosse détente) déjà la jument à l'attache est complétement stressée (comme il y a 6 mois ...) et ensuite une fois en selle je sens qu'elle fait totalement l'anguille sous la selle. Je me dis que c'est qu'elle veut avancer donc après après bien marché je décide de galoper et là j'ai senti que ça allait pas du tout. Limite à vouloir essayer de virer, vous savez en levant un peu les fesses. P. était pas loin, il confirme mon impression qu'il y a blocage au niveau du dos. On décide de longer pour voir. Au trot à chaque main rien à signaler. Par contre au galop à droite les postérieurs coincent, enfin la hanche/sacro illiaque. Bilan ostéo à faire passer Elle a du se rebloquer en se bagarant avec l'autre. Dégoutée c'est pas comme si l'ostéo était venu il y a 1 moi 1/2 - ensuite il y a quelques semaines je me rends compte que Queen n'est pas sur la liste des vaccins. La palfrenière en a parlé au gérant qui lundi en arrivant me dit "bon on a repris le carnet de ta jument, et c'est une erreur de notre part mais elle n'a pas été vacciné depuis qu'elle est ici vu qu'elle n'était pas sur la liste de suivi" et moi l'énervement continu à monter ! Encore heureux que je ne sois pas sortie en concours où dans des endroits à risque Du coup le véto est venu dès lundi apres midi pour faire la primo vaccination (que les écuries prennent à leur charge) et moi prendrais le rappel comme normalement ... - Et le dernier ma jument est pour au moins 1 mois dans un pré à 10 minutes des écuries. Ca peut paraitre égoiste mais je trouve ça idiot c'est moi qui vient le moins souvent et c'est moi qui doit faire le plus de trajet pour aller chercher la miss En plus j'adore l'excuse qu'on m'a donné "en plus dans ce pré il y a plein d'herbe du coup elle pourra se retapper vu qu'elle a maigri" oui sauf que moi là je la trouve parfaite ma jument j'ai pas envie qu'elle prenne 10kg Voilà et tout ça bien sur sans me prevenir, enfin si mais comme le gérant a un nouveau téléphone il a mal recopié mon numéro et du coup forcément j'ai pas eu son message. Bien entendu, alors que je réponds meme quand il m'écrit juste pour me dire que les carottes sont livrées, là ça ne l'a pas du tout inquiété que je ne réponde pas Voilà vous l'aurez compris je suis totalement énervée par la négligence et le comportement du gérant ... Du coup je suis très déçue et je n''ai qu'une envie c'est récupérer ma jument à la maison Message édité le 08/05/13 à 14:22 |
Par Bestline : le 04/05/13 à 20:15:27
Dire merci | Et le dernier ma jument est pour au moins 1 mois dans un pré à 10 minutes des écuries. Ca peut paraitre égoiste mais je trouve ça idiot c'est moi qui vient le moins souvent et c'est moi qui doit faire le plus de trajet pour aller chercher la miss Chez nous 10 min c'est le pied presque Non mais si c'est comme chez nous, inverse les rôles : ceux qui bossent presque tous les jours, s'ils sont au plus loin c'est pas logique du tout Là Twist est à 5-10 min a pied (suivant où il et dans le grand pré) ben en comparaison, je suis une des privilégiée Mais bon, on a plusieurs prairies dispatchée jusqu'à 30 min a pied donc forcément .. et pas de "vraie" prairie au manège, juste une qui ne permet pas de les y garder longtemps Pour tout le reste, vaccins, changement et autres, c'est enrageant c'est clair ! |
Par Jesss13 : le 05/05/13 à 11:06:17
Dire merci | Effectivement sa fait bcp d'un coup C'est peut être l'occaz de voir pr changer de pension et la rapprocher |
Par marsupylami : le 05/05/13 à 14:25:29
Dire merci | Bestline oui je sais ça peut paraître un peu égoïste de ma part, mais bon je trouve que c'est un peu abusé que ce soit moi qui doivent faire un effort, que ce soit ma jument qui doivent changer de pré etc vu tout ce qu'il y a eu le weekend dernier. Après c'est sur 10 minutes c'est pas la mort, mais du coup si tu rajoutes ces 20 minutes aller/retour, plus les 50 minutes aller/retour jusqu'a chez moi, ça a forcément un impacte sur la durée de ma séance. Bon là ça va car ça tombe au moment où les jours rallongent mais il y a encore 2 mois c'est bien simple j'aurais limite pas eu le temps de monter l'apres midi. Jess. Oui ça serait une idée, mais ça m'embete de la changer de pension maintenant alors que si ça se trouve dans 6 mois elle devra changer encore (ou même peut etre venir dans un pré de la maison si je trouve ) du coup ça ferait beaucoup de changement en peu de temps. Et malgré le weekend, la pension est bien, j'ai quasi rien à redire (enfin si parfois mais bon en meme temps je ne connais nulpart où c'est parfait ) |
Par nous : le 05/05/13 à 15:46:02
Dire merci | Tout rattraper.. Juste un commentaire sur le pré à la maison : c'est vraiment un truc à reflechir fortement! |
Par Bestline : le 05/05/13 à 17:48:30
Dire merci | Après c'est sur 10 minutes c'est pas la mort, mais du coup si tu rajoutes ces 20 minutes aller/retour, plus les 50 minutes aller/retour jusqu'a chez moi, ça a forcément un impacte sur la durée de ma séance Oui clair, je comprends bien pareil pour moi, 45 min de trajets pour l'ecurie .. c'est sur que c'est lourd Allez, ça durera p-t pas ! |
Par Maathiilde : le 05/05/13 à 18:05:47
Dire merci | Elle n'est pas seule en champ au moins ? Dit toi que c'est provisoire. C'est vrai que c'est le pied d'avoir son cheval devant la maison, mais y'a aussi quelques inconvénients (enfin moi je trouve). |
Par marsupylami : le 05/05/13 à 20:12:50
Dire merci | Nous ça sera très réfléchis le jour ou je le ferais et ça sera pas fait n'importe comment Nous et Mathilde De toute façon je sais bien qu'il y a aussi beaucoup d'inconvénient à les avoir chez soi. Mais ça reste aussi un avantage de ne pas devoir faire de la route pour aller monter. Il n'y a pas une solution idéale de toute façon je pense Mathilde non nous elle n'est pas seule (et encore heureux là pour le coup ça aurait été un non catégorique) Bestline oui non ça devrait pas durez normalement En gros je compte 2 mois maximum |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous