Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par elphe : le 22/03/13 à 12:11:44
Dire merci | tu prends quoi comme produit déstressant? |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 12:26:55
Dire merci | Maathilde Une GoPro j'ai juste pas du tout le budget pour (enfin je le réserve pour mon reflex surtout) et puis une GoPro c'est bien pour voir les oreilles de mikey mais pas pour avoir une vision du cheval au travail Elphe je vais tester ça Lien Tu en penses quoi ? |
Par Maathiilde : le 22/03/13 à 12:32:10
Dire merci | Mais si tu la fixe ou tu veux ceci dit faut tomber sur la bonne occasion pour des prix on ne plus raisonnable. Et puis le reflex peu être très bien faire l'affaire. |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 12:35:37
Dire merci | Ah pas faux j'avais ps vu ça comme ça Et oui le reflex peut faire l'affaire mais je pense pas l'avoir avant 6mois/1an et comme moi pas trop patiente Bon et toi tu deviens quoi ? ça fait longtemps que je t'avais pas vu par ici! |
Par elphe : le 22/03/13 à 15:57:37
Dire merci | ah oui j'en ai entendu parler tu me diras ce que ça fait |
Par zenzile : le 22/03/13 à 16:12:07
Dire merci | Naaaaaan ça fait pas beaucoup de choses à trouver Alors euh ... Les produits anti stress j'en ai aussi mais pour moi |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 16:51:01
Dire merci | Naaaaaan ça fait pas beaucoup de choses à trouver Tu trouves ? Tu es quand même bien plus avancée que moi dans les préparatifs Le stress moi de base je ne le suis jamais, enfin si mais ça passe autrement enfin je ne le ressens pas mais il ressort d'une autre façon (c'est pas mieux d'ailleurs ) Après pour un concours alors que je suis pas sortie depuis bien 7 ans et en plus avec MA jument ça va forcément stressouiller un peu mais ça ira. |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 16:52:01
Dire merci | Me reste 40 min de boulot mais plus envie (ça n'a pas arrêté de l'apres midi du coup tête comme une pasteque ) |
Par lil22 : le 23/03/13 à 16:42:06
Déconnecté Dire merci | Une petite caméra fixée sur la lice de la carrière ça ne peut pas faire l'affaire? |
Par Maathiilde : le 23/03/13 à 23:51:49
Dire merci | Bon et toi tu deviens quoi ? ça fait longtemps que je t'avais pas vu par ici! J'ai été plutôt prise voir surbookée ces derniers mois et assez mouvementé. Du coup j'ai du mal à suivre à suivre les posts maintenant, tu n'es plus sur Royan ? Par contre j'ai cru voir du progrès avec la jaune. |
Par marsupylami : le 24/03/13 à 16:51:01
Dire merci | Lil si c'est que je vais chercher Maathilde J'espère que rien de grave et trop important dans les "mouvements" de tes derniers mois. De mon côté ça a bougé aussi et c'est pas fini Exact je suis plus à Royan (vraiment pas accroché avec la ville) du coup on a déménagé à Saintes depuis septembre pour rester pas trop loin du boulot. Mais là à partir du 15 avril je vais travailler à Rochefort. Pour le moment on reste à Saintes mais ça peut changer d'ici peu Sinon avec Queen en effet on a pas mal progressé en quelques mois, mais il y a encore beauuuucoup de travail. Si tout vas bien concours d'ici quelques semaines |
Par marsupylami : le 24/03/13 à 17:19:33
Dire merci | News du 23/03/2013: Balade Balade de 2h (16km) En bînome avec une copine qui sort en endurance avec son petit arabe. Les chevaux ont été au pré ensemble pendant 6 mois donc aucun soucis, et puis de toute façon Queen n'a jamais été chiante avec les autres en balade même en botte à botte. On part pour une partie en découverte de chemin. Vraiment de trop beaux paysage quoi Vue sur l'estuaire, de supers jolies chemins pour trotter bref le pied !! Pour vous re situer Queen n'est sortie qu'une fois de l'hiver c'était il y a 1 mois environ et sur 1h/1h15 environ. Comportement quasi impeccable de la miss. Quelques tentatives de stop et cabré desuite avortées par des tours sur elle même. Et des bons trot assez long pour le souffle ou je suis renes longues D'ailleurs ça me vaudra ma première chute à l'extérieur depuis que je monte à cheval . J'explique chemin d'herbe au trot, moi en tête, toujours renes longues, et qui ne regarde pas tellement devant enfin en mode balade pas concentré quoi, un oiseau qui s'envole en bordure de chemin dans l'eau et paf une Queen qui fait un écart et une Marsu par terre Moi un peu mal aux fesses mais pas de soucis et Queen qui est resté à côté de moi ! Bref j'adore ça m'a fait un peu dédramatiser les chutes en extérieur retour aux ecuries, les deux chevaux trempés mais dans le bon sens, c'est à dire trempés de chaleur et des bons trop. Queen qui elle revient toujours trempée d'écume en stress là à seulement un petit peu chauffé sur le dernier kilomètre. Bref malgré ma chute je suis ravie de ma balade |
Par Maathiilde : le 24/03/13 à 18:03:17
Dire merci | Cool pour la balade ! Par contre Queen est restée aux alentours de Royan ? Je ne sais plus ou elle était ? D'ailleurs je me suis toujours demandé si les plages là bas étaient autorisées pour les chevaux hors période touristique ? |
Par marsupylami : le 24/03/13 à 19:17:34
Dire merci | Maathilde oui Queen est resté là ou je l'avais mise c'est à dire à Cozes, et pour le moment elle ne changera pas, on y est bien toutes les 2 Tanpis si je dois la voir que le weekend quand je serais à Rochefort. Pour la plages normalement si elles sont ouvertes, Justement ma copine avec qui je suis sortie en balade va aller sur la côte sauvage d'ici quelques semaines |
Par nous : le 24/03/13 à 20:14:41
Dire merci | Quel planning pour les futurs concours Et super cette ballade! Et tant mieu pour la facture auto meme si l'electronique c'est casse bonbon defois! |
Par marsupylami : le 24/03/13 à 23:10:02
Dire merci | Nous oui les futurs concours du coup c'est pas encore fait Par contre avec ma chute j'ai mal au bras mais je vois pas de bleu ni rien et je suis pas tombé sur le bras il me semble. Bizarre quoi |
Par zenzile : le 25/03/13 à 05:40:29
Dire merci | Quand on tombe on a toujours mal quelque part. Normal pas bizarre !!! Et sur ton plan on voit la meeeeeer mon dieu ça me rend dingue. J'adore la mer... C'est apaisant à mort. Et je rêverai de galoper le jaune sur une plage ( embarquée j'imagine.... Lol) Bon ben sympa la balade !!! Surtout les rênes longues c'est tellement sympa. Mais oh eh faut pas tomber hein sur un écart j'imagine trop la scène de la juju qui part à droite ou gauche et toi qui reste sur place et pouf par terre l'air de rien la juju qui reste à côté de toi Bon week end quoi ! |
Par vanou85 : le 25/03/13 à 09:27:34
Dire merci | Sympa la balade! Et le comportement de Queen aussi! C'est rassurant de voir son cheval resté là quand on est au sol! |
Par marsupylami : le 25/03/13 à 12:56:25
Dire merci | Zenzile. En effet sur mon plan on voit la mer, enfin là c'est surtout l'estuaire de la gironde qu'on voit mais ça fait quand même un bien fou Par contre même à 40min de la première plage j'y suis encore pas allée La chute pour l'écart c'est surtout du fait que je regardais pas devant moi et c'est bien connu un oiseau qui s'envole ça fait peur Vanou oui le comportement de Queen a été top vraiment! Je crois que c'est une des rares fois où je peux me faire des trot comme ça renes longues. D'habitude je suis obligée de prendre pour pas que ça accèlere de trop, et pour pas que ça chauffe |
Par Opige : le 25/03/13 à 14:24:55
Déconnecté |
Par elphe : le 25/03/13 à 14:47:19
Dire merci | cette balade malgré le mal au cucul |
Par marsupylami : le 25/03/13 à 22:12:59
Dire merci | Séance du 25 mars 2013 : C'est simple j'ai pas fait long feu à cheval à peine 30 minutes avec bien 5/10 minutes de mise en route au pas renes longues en début. Rien que là je me dis qu'avec mon bras ça va être compliqué . Pas loupé, dès que je commence à prendre les renes et à vouloir trotter c'est la cata. J'ai absolument aucun force dans le bras (bon ça a la limite j'aurais pu gerer) mais je ne peux pas le maintenir "en l'air" pour tenir mes renes sans que ça tire. En plus Queen était dans un jour "je fonce/je tire un peu" donc merci Résultat j'ai fais quelques DL et EED au pas à chaque main. Elles sont pas trop mal passées je trouve, donc ça vient petit à petit. Encore beaucoup de choses à travailler mais bon comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop elle a une tendance à s'enfermer beaucoup alors que je les renes assez longues, et même quand je perds le contact. Des idées du pourquoi ? et comment regler ça ? Ah et j'ai aussi tester le trot assis ... Mais pourquoi j'ai acheté du trotteur et pas un bon petit cheval fauteuil hyper confortable ?? Non mais sans rire c'est juste une horreur moi qui suis censé avoir une assiette pas trop mauvaise etc là je rebondis pire qu'une balle de ping pong quoi Rajouter à cela qu'au bout de 10min je suis déjà épuisée et que je bloque ma respiration Ah et tant qu'à faire je perds aussi l'équilibre de manque de tomber d'un côté ou de l'autre tellement je rebondis En gros séance à oublier |
Par lil22 : le 26/03/13 à 07:06:04
Déconnecté Dire merci | Il y a des séances comme ça... il faut se dire que ce sera mieux la prochaine fois. Si tu avais mal au bras tu étais peut-être un peu plus crispée que d'habitude et ça a encouragé sa tendance à tirer. Pour le fait qu'elle s'enferme ça peut être beaucoup de chose : ostéo, dents, attitude de défense, mors qui ne convient plus, ... Elle le fait dans des conditions particulières? Tu as essayé en la remettant en avant? Travailler sur des transitions avec des demis arrêts pour lui faire relever la tête (mais attention ça peut aussi l'enfermer plus)? |
Par vanou85 : le 26/03/13 à 09:10:11
Dire merci | +++ avec lil22 pour le fait qu'elle s'enferme, je ne saurais pas dire autre chose! Et pour la séance, j'imagine bien qu'avec un bras en vrac, c'est pas pratique. Pas grave, la prochaine fois ça ira mieux! |
Par elphe : le 26/03/13 à 09:36:50
Dire merci | Non mais en ce moment ils sont assez binaires les chevaux un jour ça avance pas et le lendemain ça court partout Pour le côté enfermement, si elle ne le fait pas d'habitude, elle a peut-être voulu te montrer en plus du fait de foncer, qu'elle avait franchement pas envie |
Par nous : le 27/03/13 à 16:59:00
Dire merci | Pour l'enfermement comme les filles. J'ajouterais que moi il le fait quand il a la connerie et qu'il veut pas bosser, donc remettre en avant et demander de remonter la tête pour pas accepter c'est pas mal.. Et je compatis le trot assis Et repose ton bras un peu |
Par marsupylami : le 29/03/13 à 12:57:12
Dire merci | Lill Si tu avais mal au bras tu étais peut-être un peu plus crispée que d'habitude et ça a encouragé sa tendance à tirer. Impossible vu que j'avais aucun force dans le bras. Par contre je pense plutot que vu que je ne pouvais pas du tout soutenir mon bras dès qu'elle se posait sur son mors j'avais cette impression qu'elle tirait alors que non Pour le fait qu'elle s'enferme ce n'est pas du à une gène quelconque (osthéo vu le 8 mars d'ailleurs) mais c'est plutot qu'elle est maligne et cherche toujours à essayer de gruger l'exo D'ailleurs j'ai vu P. hier soir et on en a discuter et il est totalement d'accord. Solution : comme disait Lil remettre en avant et avancer mes mains. Car là elle s'enferme en lachant le mors, et en creusant le dos parce que ça lui éviter de passer le postérieur comme demandé. Typique de Queen en fait |
Par marsupylami : le 29/03/13 à 13:03:10
Dire merci | News : séance de longe du 28.03 Journée de merdouille et en plus fait froid, j'ai réussi à partir du boulot 20 minutes avant je fonce aux écuries pour longer la miss. Rien de vraiment particulier en tête juste la faire bouger un peu (vu que ce weekend je ne suis pas là) donc j'ai seulement bosser les variations de l'allure. Elle m'a plutot bien fait les choses surtout au trot . Par contre autant j'arrive à lui faire varier son allure, autant les transitions descendantes c'est toujours toujours pas ça Elles m'a fait de top départ au galop en longe et surtout me l'a tenu j'ai même réussi à avoir un ralentissement du galop à certains moment aussi. (je crois que pour le coup en longe au galop elle est bien mieux depuis le passage de l'ostéo) Et puis chose rare j'ai eu le droit à deux magnifiques coup de cul au galop elle était contente la miss. Vous l'auriez vu repasser au trot la queue sur le dos après j'étais morte de rire. Ah et elle descend de plus en plus le bout du nez pour venir tendre son dos D'ailleurs elle a tendance à le faire d'avantage après avoir galopé et lachée son jus. Normal l'engagement est meilleur Bref voilà au repos jusqu'au notre balade en groupe du weekend prochain, sauf si je peux aller monter ou longer dans la semaine. |
Par elphe : le 29/03/13 à 15:55:10
Par lil22 : le 31/03/13 à 18:02:37
Déconnecté Dire merci | c'est plutot qu'elle est maligne et cherche toujours à essayer de gruger l'exo D'ailleurs j'ai vu P. hier soir et on en a discuter et il est totalement d'accord. C'est l'idéal d'avoir un bon regard extérieur sur place pour t'aider à trouver la solution. Tu nous dira si ça a marché Top pour la longe. Les transitions descendantes j'ai l'impression que c'est souvent le plus difficile. Moi c'était ma position qui n'allait pas mais Queen a un niveau de dressage plus élevé donc à mon avis ce n'est pas ça dans ton cas. Plutôt une envie d'aller vers l'avant? Dans tous les cas bon courage pour bosser ça |
Par nous : le 31/03/13 à 18:49:21
Par vanou85 : le 02/04/13 à 09:16:06
Par marsupylami : le 02/04/13 à 19:20:12
Dire merci | Moi c'était ma position qui n'allait pas mais Queen a un niveau de dressage plus élevé donc à mon avis ce n'est pas ça dans ton cas. Lil En longe Queen (et moi aussi par la même occasion) on a pas du tout du tout un chouette niveau et puis j'ai même envie de dire qu'en dressage tout court aussi Je pense que c'est un manque de fermeté de ma part, et puis si je le bossais plus souvent je pense que ça serait mieux. |
Par zenzile : le 02/04/13 à 19:38:57
Dire merci | y'a des channnnnces c'est toujours pareil pour réussir avec les chevaux je suis de plus en plus convaincue qu'il faut en plus des connaissances et du travail juste une petit dose d'acharnement !!!! |
Par marsupylami : le 02/04/13 à 19:57:59
Dire merci | Et du masochisme |
Par lil22 : le 02/04/13 à 20:14:28
Déconnecté Dire merci | Et du masochisme Surtout |
Par nous : le 03/04/13 à 09:40:37
Par marsupylami : le 03/04/13 à 10:37:00
Dire merci | J'ai un soucis !!!! Je suis sous le charme !!! Lien |
Par vanou85 : le 03/04/13 à 11:02:02
Dire merci | Et je ne trouve pas ça cher! Enfin par chez moi, ça, ça se vend plus... J'aime vraiment beaucoup! |
Par nous : le 03/04/13 à 11:02:44
Dire merci | Tentant |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous