Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil227 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par marsupylami : le 17/06/13 à 19:03:12
Dire merci | Maathilde "à l'arrache" car pour moi elle n'est pas tellement prete physiquement (elle a été en "arret" pendant quasi 1mois 1/2 entre la pluie et les soucis ostéo) et je voudrais aussi lui montrer quelques soubassements avant aussi. Sachant que finalement ce n'est pas dans 2 semaines comme je l'avais compris mais dès dimanche là donc vraiment trop court Tu as pu continuer des séances monter dans le van ? De temps en temps, on tient le bon bout mais la dernière séance alors qu'on pensait pouvoir rouler finalement madame ne faisait que rentrer et ressortir donc impossible. J'expliquerai dans le post d'apres les nouveautés de ce côté là Question qui va peu être te paraitre bête mais je me demandais si tu faisais du travail à pied avec elle ? Du tout c'est mon gros point faible. Enfin j'en fait un tout petit peu mais c'est tous les 6 mois. J'avoue que je suis très vite à court d'idée. Quand je l'ai eu j'ai fait les bases du travail à pied c'est à dire reculer juste en mettant un doigt sur le poitrail ou en claquant des doigts et puis aussi le respect des distances. Là je veux bien des idées Au fait, tu fixes ta caméra quelque part ? Déjà elle est sur un petit trépied que je pose ensuite là ou je peux et ou c'est le mieux selon l'exercice que je fais. Mais oui c'est top de filmer vraiment !! Y'a plein de trucs qu'on peut voir ensuite. Moi j'ai trouvé la caméro pour 80euros en occasion Message édité le 17/06/13 à 19:03 |
Par Maathiilde : le 17/06/13 à 20:21:29
Dire merci | J'étais aussi très vite à cours d'idée sur le travail à pied ou alors je ne voyais pas d'évolution, ça ne marchait pas ou je ne prenais pas le temps. Je me suis finalement remise en question ; Aller chercher ma jument au pré, la brosser, la seller, monter, féliciter, la désseler, lui donner 2,3 carottes, la remettre au pré avec les copains. J'ai pris cette routine et finalement ça ne me plaisait pas, j'avais l'impression de passer à coter. Y'avait de l'évolution oui mais finalement ma jument me boudait et je ne savais pas si elle prenait plaisir à être monter malgré les récompenses. J'ai pris mon temps, rien que des séances à l'observer pendant des heures dans la carrière. Elle ne venait jamais me voir et préférait appeler les copains en longeant la carrière. Bon j'ai voulu testé la méthode clicker training, les renforcements positifs m'ont beaucoup plus. Ceci dit, cette méthode me conviens plutôt bien car elle me bouste. D'autres méthodes sont toutes aussi efficace. Les idées de jeu sont venus d'eux même, car finalement c'est elle qui me propose et ça c'est vraiment super. Après je n'ai jamais fait de stage, parfois je fais surement des erreurs, c'est toujours bon d'avoir des avis extérieur. On avance pas super vite mais on avance quand même, le bonheur d'avoir une jument qui quémande les exercices, qui cherche à s’intéresser et qui vient d'elle même me voir au milieu de la carrière alors que les copains sont à coter Ça nous a surtout permis d'être plus en confiance toutes les deux et de créer une complicité que je n'avais encore jamais connu et c'est franchement plus intéressant. Pour les jeux, j'ai fait ça un peu à mon rythme. Parfois il n'y a qu'elle et moi et rien d'autre dans la carrière, je lui fait quelques séances d'exercice basique comme les 7 jeux de Parelli, parfois je lui propose plusieurs accessoires (bâche, montoir, plot, ballon, cerceau, obstacle etc ... ) et je la laisse faire son choix. Bref, tout ça pour dire qu'il faut tester et trouver sa confiance. Ok pour la caméra, j'ai pensé au trépied après t'avoir demandé, j'étais à réflechir sur du plus compliqué . |
Par marsupylami : le 24/06/13 à 12:50:05
Dire merci | Maathilde Je n'avais pas vu ta réponse désolé Pareil que toi le travail à pied j'ai essayé et je ne voyais pas assez d'évolution donc j'ai vite abandonné. Et j'avoue que comme je n'y vais que 1 à 2 fois par semaine je préfère bosser en carrière à cheval ou me faire une petite balade. Quand je pouvais y aller plus (3 à 4 fois là déjà c'était différent je prenais plus de temps pour juste papouiller) C'est vrai qu'il faudrait que je prenne plus de temps pour bosser ça et faire des pauses dans le travail peut etre. Il faut que je regarde les 7 jeux de parelli et la méthode du cliker même si ça j'hésite vraiment car j'ai peur qu'après pour chaque truc elle réclame ... Tu as des détails sur des idées de travail et méthode ? |
Par marsupylami : le 24/06/13 à 12:53:11
Dire merci | OBJECTIF CONCOURS C3 ou C2 le 18 AOUT Et pour ça on met toutes nos chances de notre côté donc séance de van à gogo (on commence aujourd'hui ) et puis travail en carrière. Ca nous laisse 8 semaines, c'est faisable et on y croit ! |
Par marsupylami : le 24/06/13 à 12:59:37
Dire merci | Et pour les news : Hier séance sur le plat on commence vraiment bien bien. Je décide de faire des épaules en dedans et déplacements latéraux. La détente est vraiment plus que correcte, j'aime ce que je ressens un vrai plaisir Je commence les exercices, ça sort pas si mal que ça, malgré ma fichue main interne qui se bloque (Des idées pour changer ça ? ) J'avais mis les petits éperons à boules mais je pense que la prochaine fois je testerai avec mon stick (que j'ai enfin retrouvé ...) Par contre je pense que j'ai été trop gourmande dans la séance car après les 10 minutes finales elle a été infecte, à vouloir soit courir, soit ne plus s'incurver, soit au galop ne pas le tenir. J'ai laissé sur un galop potentiellement correct. J'ai bien marché ensuite et hop gros calins, et gros pansage. Par contre c'est un truc de fou comme elle a de plus en plus de zones blanches qui apparaissent sur le poils Faudra que je vous photographie ça quand même . Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. A la base je pensais à des plaies mais non tous les endroits ou ça apparait j'ai rien vu avant. Je vais finir avec une jument appaloo |
Par vanou85 : le 24/06/13 à 13:15:41
Dire merci | malgré ma fichue main interne qui se bloque Comme toi! Pas forcément de remède miracle si ce n'est d'y penser et que la main doit aller avec la bouche du cheval... facile à dire! Et chouette pour l'objectif concours! Je croise les doigts pour vous que les histoires de van se règle bien! |
Par zenzile : le 24/06/13 à 14:12:19
Dire merci | Le travail à pied après je pense qu'il y a quand même des chevaux plus ou moins réceptifs non !? Nous c'est pareil c'est un truc que j'aime mais à petite dose. Micro dose ou alors toujours dans un but utile de travail. Détendre, observer la régularité des allures... Mais pour le concentrer c'est chiant et une mauvaise séance en liberté c'est pire que tout car il va se faire mal ( voire tombe ... Alors euh.. ) Je suis pas douée en amour de cheval en plus, et puis je me dis " il est dehors h24 il peut bien bosser une heure par jour quoi La tienne c'est 2h/ semaine ... Soit 2h sur 168h Non mais sérieux quoi. Déjà que c'est pas beaucoup pour avancer on peut pas faire du prout prout. Enfin c'est un autre débat Hmm pour la main pas de solution la mienne est terrible quand je crispe. Pour le galop par contre ( oh chier un chat qui vomit encore ...) es tu sûre qu'au préalable tu avais la bonne impulsion ??? Car des exercices bien menés amènent une bonne suite de boulot oui je sais c'est chiant mais je le pense vraiment. Il manquait sans doute un truc car le travail latéral et eed etc en général assoupli et prépare l'équilibre. Faut trouver le bug. J'adore décidément sur " papier" c'est simple et en vrai on s'arrache les cheveux ! A de dire " je sais mais ´y arrive paaaaaaaaas " |
Par nous : le 24/06/13 à 18:03:27
Dire merci | Tout rattrapé Pour la main, oui y penser et se corriger encore et encore... C'est cool pour le cso, il va falloir preparer ça! |
Par elphe : le 25/06/13 à 10:36:24
Dire merci | pour le CSO et pareil que les autres, pour ta main, y penser et corriger |
Par marsupylami : le 25/06/13 à 22:26:33
Dire merci | News séance de van du 24 juin Avant de commencer j'ai longé genre 15 minutes avec de bonnes choses surtout au niveau des transitions. J'ai vite arrêté car j'avais ce que je voulais et c'était pas non plus le réel but de la journée. Hop je remets le licol par dessus le filet, et je prends la grande longe avec moi pour mettre en colbert sur le filet au cas où ... Direction la ferme pour la séance de van. Et bien franchement j'ai vite arrêté car j'ai obtenu des choses vraiment bien donc j'ai laissé sur du "si" positif. Un jument qui monte bien, et complètement, qui arrive à rester calme dedans, et ne fait pas l'essuis glace avant arrière. Quand elle reculait j'arrivais à la faire s’arrêter et même de nouveau avancer. Juste une fois en debut de séance elle a vite et fort reculer en se levant un peu paf coup de stick avec un NON ferme ! Elle n'a pas recommencé Et le reste c'est fait dans la sérénité et le calme !! Tout ce que j'aime et que je cherche à obtenir avec le van Vraiment ravie j'ai fait remonter une dernière fois, et bien caresser pendant 3min sans qu'elle ne bouge et J'AI fait reculer Retour dans la partie ecuries et gros broutage au soleil pour récompenser. Par contre la mauvaise nouvelle est que P. ne peut pas la bosser jusqu'à nouvel ordre car il s'est fait taper dans l'oeil par l'un de ses chevaux (au total bien 20/25 points de suture :levi donc hors de question qu'il prenne des risques avec Queen. Par contre je ne travaille pas ce weekend au programme : samedi : petite balade pour le stress + séance van dimanche : bonne balade (3 ou 4h pour le souffle) + séance de van Lundi : séance de van + papouillage ou autre chose je ne sais pas encore |
Par Jesss13 : le 25/06/13 à 22:33:14
Dire merci | Super cette séance de van |
Par zenzile : le 25/06/13 à 23:09:05
Dire merci | + papouillage ou autre chose je ne sais pas encore longe décontractante parce que 3-4h de balade ça va être chaud nan vu qu'elle bosse pas tant que ça .. ? |
Par elphe : le 26/06/13 à 09:10:50
Dire merci | Je pense comme Zenzile pour les 3 ou 4h de balade, ça va être chaud, ou alors déjà réduire à une bonne heure |
Par Bestline : le 26/06/13 à 19:32:35
Dire merci | J'ai a rattrapé moi ici ! Zou ! |
Par marsupylami : le 26/06/13 à 19:48:23
Dire merci | Je pense que ça sera plus 3h mais ça ne sera pas de la "grosse" balade et surtout du pas et quelques trot. Et ça je sais qu'elle le tiendra sans soucis. C'est sur qu'elle ne bosse pas la semaine mais par contre mes séances sont construites de telles manières que je suis toujours à cheval pendant 1h environ tout compris. Donc elle bosse quand même assez pour tenir. Longe pour elle je suis pas sur que ce soit si décontractant que ça, sauf si je fais que pas et trot. Galop ça lui demande encore trop d'efforts. |
Par marsupylami : le 26/06/13 à 20:38:25
Dire merci | Vous ne savez pas où je peux trouver un simple sac d'orge ? |
Par Bestline : le 26/06/13 à 20:58:48
Dire merci | A 5 min de chez moi ! |
Par zenzile : le 26/06/13 à 21:11:10
Dire merci | Euh coopérative agricole ? |
Par marsupylami : le 26/06/13 à 21:27:19
Dire merci | Je sais pas si j'en ai une pas loin |
Par marsupylami : le 01/07/13 à 11:19:33
Dire merci | News : Balade du 29 : Départ à 2, un poney et Queen. Tout c'est bien passé, les 2 à la même allures finalement donc des petits trot en bottes à bottes extra ! Queen a été un peu chiante à certains moment elle voulait prendre la tête mais finalement y'a toujours un truc qui faisait un peu peur donc il fallait que le copain poney passe en tête . Et sur un grand chemin en herbe en bon état (2,5km ), on a fait un quart au pas, une moitié au trot, et ensuite on a tout laché au galop mais vraiment comme sur les champs de courses ça faisait looongtemps et c'était méga bon !!!!! Par contre en fin de chemin, il y avait un tracteur dans un champ à côté Queen là vu avant moi il y a failli avoir séparation de corps Retour au calme sans avoir une jument qui est sur ressort ! parfait !!! Balade du 30 juin : Hier donc balade à 3 avec une DP des ecuries avec qui on était jamais partie (et bien on ne refera pas ) la fille laisse totalement faire la jument au niveau des allures du coup 50m devant sans se poser de question. Sauf que nous derrière ça chauffait comme pas possible. Genre 50 de chemin en déplacement latéraux et coup d'encolure Par contre en dehors de ce détail, je suis super fiere de Queen qui a été guerrière sur toute la balade, et toujours allante à l'exception d'une seule fois. Et pareil retour sans le mode trotinnette sur ressort. Par contre à cause de l'autre + la chaleur (même si il y avait du vent) Queen est rentrée complétement trempée .. Du coup hop douche intégrale et escalope pannée dans la carrière Et pour le VAN : Une petite séance au retour de la balade de samedi et une petite séance hier avant la balade. Et bien impec elle est calme et confiante elle arrive même à manger le foin dedans, ce qu'elle n'avait encore jamais fait. Pour moi c'est une preuve de stresse en moins. J'arrive même à la faire avancer juste avec un main sur le licol quand madame veut faire un pas en arrière. Ma copine qui attele le van n'en revient pas comme elle m'a dit "si on ne sait pas que c'est une jument qui il y a encore 1 mois montait tres difficilement, c'est impossible à savoir". Et ce qui est bien aussi c'est que d'elle même elle touche les bords du van etc sans forcément reculer ni bouger. J'arrive même à sautiller dedans sans qu'elle recule. Ah et si j'arrive à la faire monter seule c'est à dire que je la fait monter dans son côté de van sans être devant, mais en étant de l'autre côté du baflan. Du coup j'arrive à toucher la croupe et je pense que je pourrais même mettre la barre de recul seule Aujourd'hui normalement on ferme |
Par vanou85 : le 01/07/13 à 11:23:15
Par marsupylami : le 01/07/13 à 11:27:45
Dire merci | Par contre même si aujourd'hui on ne roule pas, je pense que je lui mettrais quand même le produit anti stress comme ça elle aura moins appréhension de se sentir bloquée par la barre de recul |
Par Jesss13 : le 01/07/13 à 11:31:23
Dire merci | Super chouette Quel progrès le van |
Par lil22 : le 01/07/13 à 18:28:22
Déconnecté Dire merci | Top pour le van et la balade. Quels progrès en peu de temps, tu peux être fière de vous 2! |
Par marsupylami : le 02/07/13 à 13:35:03
Dire merci | Hier jument dans le van barre de recul fermée et qui ne bouge pas Finalement ça va peut etre le faire pour le 18 aout |
Par lil22 : le 02/07/13 à 13:40:05
Déconnecté Dire merci | Génial!!! |
Par marsupylami : le 02/07/13 à 13:51:13
Dire merci | Oh que oui !!! Bon j'avais quand même mis le produit anti-stress mais vraiment d'un calme La première fois que j'ai fait toucher la barre de recul vraiment ZERO réaction, la seconde fois elle a un peu plus bougée mais j'ai fait avancer d'un pas et nikel. On l'a ensuite refaite monter sans fermer, et impeccable encore une fois. On espère pourvoir rouler au maximum fin du mois. Vu que samedi prochain je travaille, dimanche je fais une assistance endu. Lundi je pense refaire pareil en fermant le pont. Le weekend d'apres je serai à nantes, donc je n'aurais que le lundi, et là je verrais si de nouveau on ferme tout sans rouler, et si on teste de rouler. Sinon ça sera pour le weekend suivant. J'ai hâte et peur en même temps par contre |
Par lil22 : le 02/07/13 à 15:43:25
Déconnecté Dire merci | Elle a l'air d'avoir compris le principe donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et le produit anti-stress a l'air de vraiment bien fonctionner sur elle. A la limite, il n'y a pas moyen de lui en mettre le matin + juste avant de monter? |
Par marsupylami : le 02/07/13 à 21:04:35
Dire merci | Oui le produit anti-stress vraiment je suis contente !! Je pense que ca serait à tester sur pas mal de situation et de chevaux. Le produit est censé avoir un effet pendant 2h donc oui selon le stresse elle l'aura dans tous les cas avant d'embarquer et ensuite pourquoi pas sur place |
Par vanou85 : le 03/07/13 à 08:46:05
Dire merci | Super ça! |
Par elphe : le 03/07/13 à 09:46:53
Dire merci | pour tout |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 13:43:37
Dire merci | Bon hier journée assistance endurance et bien ça donne envie Ma copine avait un super cheval, avec un super mental bien qu'elle ait fait la courses seule car on est arrivée à 9h et tous les partants de la 60km étaient déjà tous partis. Par contre elle a du abandonner car elle a une hyppo qui a lâchée à la fin de la première boucle. On a essayé de réparer mais il nous manquait des outils. Tanpis elle retentera surement la 60 debut aout. Du coup on est rentré tot et on a pu faire une séance de van avec Queen. Vraiment pas top comparé aux dernières séances. Bon faut dire le matin je suis allée lui faire un bisous avant de partir et elle était complétement suréxitée, au retour plus calme mais du vent beaucoup de vent, donc ça n'a pas aidé. J'ai quand même réussi à finir sur du positif mais par contre on a pas fermé la barre de recul ça n'aurait servi à rien. On recommence ce soir, pour espérer pouvoir rouler lundi prochain |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 13:46:47
Dire merci | Sinon de mon côté je suis allée à décathlon j'aurais pas du .... une belle facture à la sortie Un pantalon pour tout le jours, Un mors canon fin double brisure, Un sac à dos, Un nouveau pantalon blanc pour les concours, Un nouvelle chemise de concours, Oui oui je sais toujours pas si je pourrai sortir fin août mais bon Ca me faisait de l'oeil ! Et puis si jamais ça se fait je n'aurais pas tout à acheter au dernier moment. Ah et par contre pour le double brisure, P. dit que ça n'ira pas à Queen. Qu'elle va se braquer dessus. Je sais pas trop quoi penser du coup Va falloir que je teste ... |
Par zenzile : le 08/07/13 à 14:00:00
Dire merci | il faut tester .... par conttre pourquoi dire d'empblée qu 'elle va se braquer dessus ? une raison qui pourrait faire penser que ..??? |
Par lil22 : le 08/07/13 à 14:02:38
Déconnecté Dire merci | Déjà si tu as réussi à finir sur du positif pour le van c'est le principal! La prochaine fois ça ira beaucoup mieux. Pour le double brisure tout dépend. Comme il est fin il va falloir que tes actions de main soient fines elles aussi. A côté de ça, tu peux gagner en précision. |
Par hygie : le 08/07/13 à 14:06:49
Dire merci | c'est vrai que je te verrais bien avec ta Queen sur une course d'endurance !! en tous cas hier, ça donner vraiment envie d'être à leur place tien ^^ |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 14:07:23
Dire merci | J'ai une main qui est parfois un dure mais justement je me dis que ça peut aussi m'aider à controler ce soucis non ? Apres il est est non plus méga méga fin, plus que mon simple brisure oui par contre |
Par lil22 : le 08/07/13 à 14:09:58
Déconnecté Dire merci | Ah ben elle te fera vite comprendre si tu as une main dure ou non. Au départ tu peux t'aider en mettant un collier comme ça tu pose tes mains dessus quand tu sens que ta main se durci et ça évite de tirer sur la bouche. |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 14:11:12
Dire merci | Oui je pense que je ferais ça et de toute façon je ne l'utiliserai que de temps en temps pour affiner les demandes par exemple. |
Par lil22 : le 08/07/13 à 14:14:46
Déconnecté Dire merci | Mais si ça se trouve elle le tolérera très bien et tu pourras le prendre tout le temps. |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous