0° BetizZz : nouvelle version ! °0
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par siriusnat : le 27/02/10 à 07:25:11
Dire merci | Un nouveau poste , pour une nouvelle version de beTiZes ( ou presque ^^ ) : non tout simplement que l'autre poste , belapix m'a viré mes photos !grrrr... Ceux qui en ont envie pourront nous suivre dans nos delires les plus " Tizesques " : mais attention les enfants , faut pas faire pareil a la maison ! En attendant , je vous laisse mirer cette petite merveille qui brille de mille lumieres ! |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 07:14:34
Par soquette123 : le 31/03/10 à 15:09:25
Dire merci | Bon, quand est-ce qu'on voit la Tizounette avec un paquetage humain sur le dos??? |
Par siriusnat : le 31/03/10 à 16:57:18
Dire merci | A la St glinglin Soquette ! |
Par nanette : le 31/03/10 à 20:11:35
Dire merci | mouahahahah |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 22:59:36
Dire merci | De nouvelles photos et videos arrivent ! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:09:28
Dire merci | Donc comme beaucoup le savent , Nanette a rendu visite a la blonde-bouillasse ; elle a voulu lui apprendre a faire des bisous! La bete semble etre interessée! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:11:46
Dire merci | Comme vous pouvez le voir , elle a mis son plus beau " mascara " ! Quelques tentatives plus tard : SMACK !!! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:15:40
Dire merci | Retournons a nos moutons : les BeTizZzes !!! J'ai pris un instrument de torture ( un gilet jaune de securité routiere ) un cobaye ( Tatiana ) et une victime ( un poulichon =Tiz ) .Le resultat : Tiz s'est rendu compte que " Tat " avait de plus grosses miches que moi ! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:18:55
Dire merci | Mais euh , c'est que ca bouge ca ! Je dois faire quoi ? Me moucher dedans ? Mmmm ca masse ! Mais non , j'ai pas le nez qui coule !L'est folle elle! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:29:07
Dire merci | Quelques revisions ! Wouaich , super aimable dis-donc! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:32:18
Dire merci | C'etait sans oublier ( au detriment du poulain ) , le...TAUREAU !!!!!!! Olé ! Euh la je lui explique comment " bien faire " le taureau. Ouais en fait , ca la soule je crois ! |
Par siriusnat : le 05/04/10 à 23:32:48
Dire merci | Les videos viendront plus tard ! |
Par nanette : le 06/04/10 à 20:09:26
Dire merci | trop mignonne les photos du bisous la tiz quand elle vous a revu venir elle a du se dire "NOOOOOOON pas le taureau" |
Par siriusnat : le 06/04/10 à 20:17:40
Dire merci | Je pense que dans sa petite tete de blonde c'etait un peu ca Nanette ! |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 20:38:18
Dire merci | Bah non mais sans rire, elle etait en cours de débourrage non? Donc elle a deja du avoir un cavalier sur le dos? |
Par nanette : le 06/04/10 à 20:42:51
Dire merci | je me permet de répondre je pense que siriusnat a choisi des professionnels qui apportent en première importance la préparation physique du cheval ainsi que sa bonne attitude au travail avant de songer à s'assoir dessus. |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 20:45:37
Dire merci | Voui d'accord, m'enfin là maintenant, ça fait déjà un sacré bon moment si je ne me trompe pas, d'ou ma question... Message édité le 06/04/10 à 20:53 |
Par nanette : le 06/04/10 à 20:46:58
Dire merci | a j'ai pas précisé si ça avait commencé j'ai juste dit qu'elle avait choisi |
Par siriusnat : le 06/04/10 à 21:43:36
Dire merci | Alors que je m'explique : Tiz ayant encore le cul plus haut que le garrot , le ligament de la rotule qui craque ( pas agreable pour elle )etc j'ai prefere favoriser sa croissance .On a commencé ( enfin du moins on l'a preparé ) le debourrage l'an dernier sur 2 seances par semaine : pas plus de 20 min par seances .Et cela pendant quelques mois pour petit a petit faire plus de seances ( 3 / semaines etc jusqu'a maintenant ou elle bosse presque tous les jours ) . Il y a eu un temps ou elle a tres peu travaillé , car la personne qui la bosse - etant agriculteur ( donc terre a travailler ) mais aussi en formation monitorat -avait moins de temps a lui consacrer + sans oublier l'hiver pourrie avec la neige .Bah ouais dans le Sud Est c'est pas normal la neige !^^ Donc en gros pendant plus de 3 mois elle a tres peu bossé : la personne etant plutot quelqu'un d'honnete , je ne paie pas quand elle bosse pas ( ou peu ) .Nanette pourra le confirmer ! Mes conditions avec la personne etaient qu'on prenne notre temps .Je ne suis absoluement pas pour les debourrages fait en un mois " baclé on en parle plus " mais plutot ceux qui sont fait sur une longue durée ; ou on fait les choses petit a petit et que le poulain continue a grandir normalement ! Donc , s'il vous plait , pas de jugement sur mon choix car j'ai privilegié le bien-etre de ma jument ! Et encore moins de prejugés genre " Ouais mais a 4 ans elle va prendre de la force etc... " je trouve ca un peu nulle .4 ans c'est l'age ou l'ossification du poulain lui permet ( normalement ) de commencer le travail .Et bien sur , je parle d'un travail qui se fait petit a petit ! Pour ce qui est de pourquoi je ne fais pas le debourrage moi-meme : 1) je n'ai pas le niveau , 2)je bosse en 12h dans un bloc operatoire , donc mon boulot me prend beaucoup de temps . Et pour ce qui est de quand est ce que je la monte : quand j'aurai progressé ! Ca se passe tres bien avec la personne qui la bosse ( faut dire qu'il nous connait depuis le debut ) .Il prend beaucoup de plaisir avec elle car elle est plutot facile ! |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 23:18:14
Dire merci | Message édité le 06/04/10 à 23:26 |
Par siriusnat : le 06/04/10 à 23:20:58
Dire merci | Oui Soquette ? |
Par soquette123 : le 06/04/10 à 23:21:01
Dire merci | Oups, là, j'ai fait une mauvaise manip, tout il a disparu |
Par siriusnat : le 06/04/10 à 23:22:02
Dire merci | Bah , recommence ! |
Par vanou85 : le 07/04/10 à 07:28:52
Dire merci | Tu as peur qu'il y en ait qui te juge? Je serais plus du genre à "admirer" ta décision. Prendre son temps alors que d'autre ne penserait qu'à poser les fesses dessus, vouloir progresser toi, laisser le tps à ta jument de grandir... Bravo à toi... |
Par electre : le 07/04/10 à 09:37:25
Dire merci | ahah trop drole ta jument en taureau (mais elle est tout le temps crados !!! ) elle est tres expressive de la tete genre "gné gilet fluo m'en fiche meme pas peur !" tu as raison de prendre ton temps pour le debourrage ! chacun fait bien comme il veut avec son poulain non mais ! ps: tu lui as pas enfilé le gilet jaune? peut etre qu;'elle prefere l'orange hein... |
Par soquette123 : le 07/04/10 à 16:21:38
Dire merci | Je disais en fait que y'avait personne qui t'avais jugé ici... C'est même très bien ce que tu fais (sauf que moi, j'aurai peur de la blaser et qu'elle s'ennui a force de faire + ou - les memes choses, mais bon, ça c'est ma vision des choses ) Tu fais ce que tu veux, et je ne vois pas ce qu'on pourrait incriminer ici Le fait que tu respectes ta jument?? Non vraiment, tu n'as pas a tant te justifier Nat'. Pis ce qui sont pas contents, tu sais ce qu'on leur dit A quand une photo montée??? Huhu, je sors |
Par Opige : le 07/04/10 à 16:27:54
Déconnecté | Moi je comprends pas pourquoi tu veux pas réduire ta poulette en miette apres l'avoir éléve jusqu'ici !! Franchement tu es une proprio indigne |
Par laska : le 07/04/10 à 16:30:16
Dire merci | le gilet jaune... faudra que j'essaie tiens! Finalement, tu viens Dimanche? Pour ce qui est de la monte, vs n'êtes pas pressées va, vs avez tt le tps |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 20:12:28
Dire merci | " Tu as peur qu'il y en ait qui te juge? " Alors pour ca - mahaha -Les gens qui me connaissent pourront confirmer que ca ne me fait pas peur au contraire ( euh dans la vrai vie j'ai du repondant loool !) mais il est vrai qu'apres avoir eu X conversations avec X nombres de personnes et que ce soit forum ou vie reelle , j'ai toujours la meme question : " Et c'est quand que tu la montes ? " " Mais elle va prendre de la force et te foutre en l'air ! " ( euh ouais Tiz , quoique si elle me fout en l'air - et que j'ai pas trop mal héhéh- c'est malheureusement aussi de son droit , ca me permettra d'essayer de comprendre ce qui ne va pas etc...Mais bon , si je tombe pas , c'est pas plus mal !) .Donc c'est vrai que par moment c'est ... soquette123 : Merci c'est tres gentil ce que tu me dis ! " Pis ce qui sont pas contents, tu sais ce qu'on leur dit " Exact , tu sais , je me suis toujours dit " Entre la diplomatie de faux-cul , et ne pas avoir de diplomatie " je choisie de ne pas avoir de diplomatie ( puis quoi encore ? ) |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 20:38:39
Dire merci | vanou85 : " Je serais plus du genre à "admirer" ta décision. Prendre son temps alors que d'autre ne penserait qu'à poser les fesses dessus, vouloir progresser toi, laisser le tps à ta jument de grandir... Bravo à toi... " Ark ,a rrete de me faire rougir toi ! " Moi je comprends pas pourquoi tu veux pas réduire ta poulette en miette apres l'avoir éléve jusqu'ici !! Franchement tu es une proprio indigne " Euh toi la , qui te fout des chats dans les seins : pouette-pouette! Electre : " elle est tres expressive de la tete genre "gné gilet fluo m'en fiche meme pas peur !" " Mahahah tu rigoles ou quoi , elle s'appelle Tiz mais pas Temeraire ! Quand c'est moi qui montre les choses elle ne bouge pas ( mais on sent sa peau se raidir par contre !) mais quand c'est quelqu'un d'autre...Banzaii ! Au debut c'etait ma pote Tatiana qui lui avait montré , hé béh ca a fait un truc genre euh...Bah j'ai bien rigolé ! ( oui il m'arrive par moment , de me foutre de la tronche de ma jument !) Caro : Arf Zaz elle dira rien quoique... Nouvelle beTizZes en vu : le lui mettre completement .Si si si enfiller les manches et tout!!! Pour Dimanche je ne sais pas encore , c'est en reflexion en fait car en fait ca me ferai faire : vendredi je pars sur Tarascon pour revenir le samedi soir vers Bollene et manger chez le fere de mon copain puis repartir , aller chez Nanette , revenir a Tarascon...En fait , je n'ai pas peur de consommer de l'essence mais c'est plutot la fatigue ( la derniere fois ca me l'a fait et j'etais sur autoroute ! ) donc , je vais voir mais ne promet rien ! |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 20:41:22
Dire merci | " c'est en reflexion en fait car en fait ca me ferai faire " Desolée , le disque dure de mon cerveau etant rouillé , je me repete ! |
Par nanette : le 07/04/10 à 21:03:52
Dire merci | bon en tout cas quoi qu'il arrive les poulains arrivent bientôt donc bientot on fera la fameuse balade en camargue pour aller voir les petits poulinous |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 21:22:03
Dire merci | Ah moi je suis partante pour la ballade ! |
Par nanette : le 07/04/10 à 21:23:47
Dire merci | ben eu faut déjà qu'ils se décident à naître elles veulent pas les faire |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 21:25:34
Dire merci | En attendant de me voir sur le dos de la Tiz , me voici sur le dos d'un bel entier camargue : hé bé croyez moi , la monte camargue c'est tout une technique ! ( T'as vu Opige , j'ai les bras le long du corp la ! ) |
Par vanou85 : le 07/04/10 à 21:40:44
Par Opige : le 07/04/10 à 22:22:09
Déconnecté |
Par siriusnat : le 07/04/10 à 22:53:56
Dire merci | Soquette ( j'avais oublié de repondre a ca ^^ ) : "C'est même très bien ce que tu fais (sauf que moi, j'aurai peur de la blaser et qu'elle s'ennui a force de faire + ou - les memes choses, mais bon, ça c'est ma vision des choses )" Meme si elle travaille beaucoup a pied les exos sont tres variés: Beaucoup de longe dont travail sur les extensions d'encolures , flexions , engager les posterieurs / anterieurs ,faire la couillon , les changements de mains , deplacements des epaules , au pas au trot au gallop .Travail a pied avec les rennes , travailler son mors , travailler le pli/flexions , les engagements , faire la zouave , faire de la maniabilité dont apprendre a savoir ou mettre ses pieds avec une rencontre du milieme type incluant divers objets etc...Les seances sont assez courtes ( pas plus de 20 min ) et se terminent souvent ( presque tout le temps ) sur quelque chose de positif ! Puis il y a aussi les conneries que je fait a coté , avec elle ! |
Par Opige : le 07/04/10 à 23:02:35
Déconnecté | Euh les rennes !! Tu fais tout ce trajet pour travailler avec ta poulette ... et ba mazetttttttttttttttte |
Par lonestarranchcowboy : le 08/04/10 à 13:14:12
Dire merci | coucou elle est propre la Tiz ou tu l'as laissée toute cracra pfff c'est vachement terrifiant le gilet jaune |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous