C'est quand le printemps ??
Sujet commencé par : electraztar - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar1 personne suit ce sujet
Par electraztar : le 08/03/10 à 21:46:23
Dire merci | en tout cas c'était pas hier !! |
Par Navis : le 08/03/10 à 21:47:26
Dire merci | oulalala en effet |
Par petit lutin : le 08/03/10 à 21:48:10
Dire merci | ds 15jours! Mais giboulées de mars... |
Par Fantômette : le 08/03/10 à 21:48:16
Dire merci | Bonne question sympa la photo |
Par petit lutin : le 08/03/10 à 21:48:52
Dire merci | On avait ce temps samedi sur Strasbourg!! |
Par Dory : le 08/03/10 à 21:51:46
Dire merci | La vache ! c'te meteo ! PS : Ton pseudo est une excellente chanson. Je les ai vu en concert Samedi soir ! |
Par ianka : le 08/03/10 à 21:54:16
Dire merci | ouaip ben chez ns aussi sale tps dimanche aprem (lyonnais) ... La neige, le froid, le vent et les baignoires de flotte ac 5cm de glace à casser pr que les loulous puissent boire |
Par electraztar : le 08/03/10 à 22:13:39
Dire merci | Le pire c'est quand ça se met à neiger quand tu poses un pied dans la carrière quoi !! ^^ Dory : oui j'avais l'album sous les yeux quand je devais me choisir un pseudo ^^ tu es la première à voir la référence ^^ Allez d'autre petite du même genre : Au début ça allait : Puis ça commence à tomber un peu : beaucoup à la folie !!! |
Par electraztar : le 08/03/10 à 22:14:52
Dire merci | Ianka j'compatis ! Là les photos c'est à côté de Grenoble, par contre la neige a pas du tout tenu sur la route heureusement ! |
Par Dory : le 08/03/10 à 22:17:59
Dire merci | J'ai repéré le pseudo depuis longtemps mais jamais eu l'occasion de discuter ! Je suis fan donc ca ne pouvait que me sauter aux yeux ! Je voudrais te revoir Briller d'Electrastar J'ai envie de te voir Et cracher sur la gloire J'aurais pourtant tant aimé nous protéger Te voir tomber au combat moi je n'oublie pas Le temps s'est arrêté et tout a continué Et ca fait mal Oui ca fait mal Et ben t'es garnie coté méteo quand même ! T'es dans quel coin de la France ? |
Par nous : le 08/03/10 à 22:18:48
Dire merci | chez moi c'est pareil depuis hier soir et sa tiens!!! (je suis dans le Sud!!!) |
Par electraztar : le 08/03/10 à 22:24:00
Dire merci | Moi j'aime bien sans être fan mais c'était joli ^^ d'ailleurs j'ai mis z pour le fun X) Je suis de Grenoble, aujourd'hui il y presque plus rien ! Bon courage nous ! j'ai vu les images aux infos à côté de ça on a vraiment rien eu ! |
Par nous : le 08/03/10 à 22:30:57
Dire merci | oui c'est la France a l'envers et la il neige vraiment trop pour monté!!! |
Par lilou : le 09/03/10 à 08:16:04
Dire merci | Ben dis donc, ça donne pas envie d'habiter dans ton coin Ici il ne neige pas |
Par Fantômette : le 09/03/10 à 08:26:41
Dire merci | hey moi aussi j'avais fait le lien ya super lontemps, c'est juste que je l'ai pas dit je suis dans le Gers et hier c'était pareil! ben j'ai ps eu le courage de monté j'ai juste pris des photos |
Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 08:31:59
Dire merci | et c'est qui ce petit cheval !! c'est bien beau les photo mais on a pas l'histoire avec ! |
Par electraztar : le 09/03/10 à 13:28:49
Dire merci | Lilou mais si c'est chouette mon coin habituellement ya une joli vu sur les montagnes (c'est le même coin que Kat si tu as pu voir ses photos ! ) Fanto bon ok toi aussi tu as une médaille pour avoir fais le lien ^^ J'suis quand même allé monté vu que c'est le seul jour où je peux dans la semaine, donc en général quelques soit le temps j'y vais. Laure Mais looool ! Dès que ya un machin qui ressemble à un cheval de sport tu rappliques toi Donc pour l'histoire j'ai arrêté le club à l'automne pour prendre une dp. Et c'est tombé sur Note de solore, grand (1,70m) TF de 9 ans. quelques photo où on le voit mieux : Là (les photos sous la neige) on bossais un peu sérieusement sur les départ au galop, et mon assiette car j'en ai aucune avec lui. Mais sinon je le bosse beaucoup en extérieur pour essayer de participer à un TREC en individuel avec lui. Message édité le 09/03/10 à 13:35 |
Par tata : le 09/03/10 à 13:43:10
Dire merci | Ah ben en Belgique c'est graaaand soleil depuis quelques jours, mais même pas 4°C... et -5C la nuit... Mais c'est quoi cet hiver qui dure!!? Sinon tres joli loulou |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/10 à 14:19:13
Dire merci | il y a des courageuses quand même, monter par un temps pareil, faut le faire |
Par sheytana : le 09/03/10 à 14:42:31
Dire merci | Il est superbe ce loulou Mais PTDR la neige qui arrive à peine le sabot posé pour bosser quoi |
Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 17:16:37
Dire merci | Ha super c'est nouvelle !! il est chouette, tu pourrais mettre plus de photo donc t'es plus au même endroit ou on avait fait les rassemblement ? |
Par poupete : le 09/03/10 à 18:32:31
Dire merci | Tu es vers où, près de Grenoble ? Car je le suis aussi et je suis curieuse de savoir où tu montes ce joli dadou |
Par electraztar : le 09/03/10 à 18:43:35
Dire merci | Tata Oui j'ai eu froid toute la journée ! J'ai plus froid au boulot que au cheval quoi ! Lones Heureusement qu'il y a eu des acalmies quand même c'était pas non stop comme ça ! sheyt oui c'était un peu abusé ^^ laure Et non je suis plus à sassenage mais de l'autre côté de Gre ! J'aimerai bien pouvoir l'emmener à Sassenage cet été si je trouve un transport pour lui. Je vais te chercher d'autre photos. poupete Note est chez un agriculteur en dessous du CE du St Eynard. Tu es où toi ? |
Par electraztar : le 09/03/10 à 18:57:05
Dire merci | J'avais fais un résumé mois par mois depuis que je l'ai en dp je le recolle ici du coup comme ça ya des photos et toute l'histoire. Septembre En septembre je cherche un DP. Je répond à plusieurs annonces. Je fais alors la rencontre de Elodie et Note, grand trotteur alezan de 9 ans. Essai en carrière puis dehors. Une bonne impression avec le cheval et un bon feeling avec Elodie. Donc c'est parti pour un mois d'essai. C'est le moment des premières balades avec Note et je commence à orienter le travail du dadou vers le trec ^^ Travail sur le slalom : |
Par electraztar : le 09/03/10 à 19:01:09
Dire merci | Octobre En octobre on continue la découverte du trec sur le parcours de cross du club voisin. Plan descendant Contre-haut Contre-bas Tronc On continue les balades et je découvre de nouveaux chemins et on commence le travail à pied. A propos de pied c'est ce mois ci que Note est passé pied nu donc on y va progressivement en extérieur. |
Par electraztar : le 09/03/10 à 19:03:22
Dire merci | Décembre Note travail de mieux en mieux en main : et toujours des jolies balades |
Par electraztar : le 09/03/10 à 19:08:28
Dire merci | Janvier Ma première balade dans la neige En vue d'essayer le ski joëring avec lui, je test d'abord ses réactions en longues rênes. Il ne connaissait pas du tout le principe, il a compris le truc en 5 min ! Vidéo longue rêne Lien et donc une semaine plus tard avec son autre demi-pension on le test en ski joëring ! Il a été exemplaire vidéo : Lien Lien |
Par electraztar : le 09/03/10 à 19:14:09
Dire merci | Février Déjà j'ai repris le travail donc je peux beaucoup moins le monter (vivement que les jours s'allongent !!) Avec la carrière gelée je ne peux pas avancer sur le travail de trec, donc on révise les exercices au pas, à l'arrêt et le reculé. Petit parcours de type immobilité, barrière, maniabilité, reculé, montoir... On sort aussi en groupe pour rassurer sa copine de pré qui n'est pas encore débourée. Du coup on le sort en longue rêne maintenant qu'il connait Les balades commencent à être plus sportive, vu que les chevaux sont dans un petit pré plein de boue pour l'hiver, il a besoin de se défouler. Du coup on part en trotting ce qui lui plaît bien. |
Par electraztar : le 09/03/10 à 19:16:56
Dire merci | Mars La carrière a enfin dégelée !! J'en profite pour bosser un petit parcours de ptv alternant des difficultés rapides et des difficultés lentes pour qu'il arrête de se monter le bourrichon quand on accélère ^^ Et on en arrive au premier photo de ce post le week end dernier où la neige est revenu nous faire un rapide coucou. Je profite de la carrière pour faire du "vrai" travail avec lui ^^ |
Par poupete : le 09/03/10 à 21:17:27
Dire merci | Moi je suis de St Martin le Vinoux, et je montais au CE Le troubadour, mais là j'y monte plus en ce moment ! |
Par Steuf : le 09/03/10 à 21:34:18
Dire merci | Rholala quel courage !!! |
Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 14:44:20
Dire merci | ha c'est super tout ça et parcontre ON CHAUSSE PLUS COURT QUAND ON SAUTE MLLE Non mais c'est top ça a l'air de bien ce passer vous vous entendez bien et aller evoluer tout les deux |
Par electraztar : le 10/03/10 à 18:45:25
Dire merci | Lol mais trop Laure je sais pas pourquoi j'ai pas raccourcis sur le coup Le soleil m'avais trop tapé sur la tête ce jour là surement ^^ |
Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:51:09
Dire merci | vous savez bien pourtant depuis le temps que je suis la grande pretresse de " raccourcicé vos etrier" |
Par electraztar : le 10/03/10 à 18:51:54
Dire merci | Nan mais là en plus c'est abusé ^^ Je monte jamais aussi long sur un PTV ^^ |
Par electraztar : le 15/03/10 à 23:41:18
Dire merci | Des photos une semaine tout pile après les premières de ce post, il y a quand même du changement niveau temps !! On en profite pour ce faire un petit PTV dans le cross. (Laure si tu passes par là en fait je croyais que mes étriers étaient courts mais en regardant les photos O.o ben non ) Juste pour le plaisir : Tayooooo Pratique le contre-haut ça surélève l'herbe ! |
Par al : le 16/03/10 à 00:17:23
Dire merci | laure va râler, c'est encore assez long mais au moins il fait meilleur apparemment, hein c'est quand votre premier trec prévu? |
Par electraztar : le 16/03/10 à 22:16:11
Dire merci | Elle a dû faire une crise cardiaque en voyant ça du coup elle laisse pas de com' Notre premier trec ça devais être dimanche dernier mais ya eu des évenements qui ont fait qu'on a pas pu y aller. Bref le prochain ça sera soit le 11 soit le 25 (à Sassenage) |
Par electraztar : le 22/03/10 à 21:29:34
Dire merci | Et ce week end... Pluie !!! Vive le mois de mars ! Pas de photos vu que je suis partie seule en extérieur ça faisait bien 3/4 semaines qu'on était pas allé se balader ! ça nous a fait beaucoup de bien. Le loulou est très allant en ce moment. On peut dire qu'on a fait notre première vrai balade aux trois allures depuis qu'il est pied nu. C'est à dire pouvoir trotter et surtout galoper ailleurs que sur des chemins en herbes. Que c'est bon de sentir son cheval demandais à galoper alors qu'on est sur le retour et qu'il a bien trotté avant ! Vive le printemps ! |
Par electraztar : le 13/04/10 à 21:57:09
Dire merci | Dimanche c'était la rencontre entre le petit kéké et la grande gigue de Notilus ^^ Je crois que Kat à des photos de leur rencontre. Les deux ont été tout sage pour deux hongres qui aiment bien se l'a jouer faut le dire ^^ On a pu se faire de bon galop, ça faisait encore un moment que Note n'avais pas fait de balade active, ça lui a fait du bien et il a pas du tout été différent que s'il avait été tout seul ! Il était vraiment mignon a regarder du coin de l'oeil Quézako et a vouloir le renifler Allez des photos du noireaud et de sa maman. Là il y avait une chaise longue donc c'était le moment désensibilisation mais bon ça faisait même pas peur. Dans les bois et bien sûr dans l'eau ! Le kéké en tête sur le chemin du retour Et le Notilus après avoir raccompagné Kat qui a droit à sa récompense "Je suis un cheval trèèèès malheureux" La bouche pleine à ras bord quoi ! Et maintenant j'attend les photos de l'autre côté |
Par electraztar : le 09/05/10 à 17:52:14
Dire merci | Bon je sais pas si vous allez voir les photos je tente. Il y a 15 jours Note a fait son premier TREC et pour moi c'était le premier en individuel donc beaucoup de nouveaux paramètres à gérer ! Au final ça c'est vraiment bien passé dans le sens où Note a été exemplaire dans son comportement. J'avais un cheval la plupart du temps calme, pas stressé d'être dans un nouvel environnement, avec d'autre chevaux. Il était content d'être avec des chevaux pendant le POR mais si on s'en éloigné il restait calme. Pendant la détente au manège pour le PTV c'est là qu'il a été le plus zinzin "Ouh un tronc dans un manège ! Trop bizarre !" Mais une fois sur le PTV nickel ! Les exercices travaillés à la maison, il les a exécuter sans sourciller, notamment l'immobilité en selle que j'avais du mal à obtenir avec d'autre chevaux. Sur le POR 1 contrôle arrivé par le mauvais chemin et un PO loupé (de peu Grrrr). Pour les allures, rupture au galop même si c'est pas son fort, j'aurai pu éviter la rupture et pour le pas d'habitude il me le fait très bien sans jamais passé au trot. Mais là c'était après le manège donc il était encore un peu zinzin dans sa tête ^^ donc rupture dommage. Pour le PTV, slalom au trot tranquille, passage de sentier composé d'un tronc et d'une haie, on a passé 3 fois le tronc mais jamais la haie Maniabilité pas loin après le passage de sentier (J'ai mal un peu pour sa bouche là ) Ensuite il y avait un plan ascendant, une immobilité en selle, un plan descendant, un fossé en main, un van, un montoir à droite. Tous cela c'est très bien passé. Ensuite le gué où il a beaucoup chipoté pour entrer et ai ressortis très vite ! Bordure maraichaire Puis pour terminer la barrière, comme on a pas ça à la maison il s'est un peu enfuit au lieu de rester près de la barrière mais on a pu quand même la refermer après l'avoir lâché une fois. Message édité le 09/05/10 à 17:53 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous