Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

C'est quand le printemps ??

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
1 personne suit ce sujet
Par electraztar : le 08/03/10 à 21:46:23

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 en tout cas c'était pas hier !!

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par electraztar : le 09/05/10 à 18:14:32

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
PAGE PRECEDANTE RECIT DU CONCOURS DE TREC

Rhoo j'ai perdu tout mon message !
Donc quelques photos et vidéos de la séance d'aujourd'hui à l'obstacle. Sachant que j'en fait jamais et que je suis pas super à l'aise du coup mais je me suis quand même bien amusée au final donc à refaire sur un peu plus haut peut être là ça dépasse pas les 60cm à tout casser ^^

Lien

Lien

Lien

Message édité le 09/05/10 à 18:09

Message édité le 09/05/10 à 18:15

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:11:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha cool je vais pouvoir critiqué

dit donc c'est propre, le cheval a pas l'air facile, tu reprends au trot quand il faut, t'es a ta place, t'as même une jolie position je trouve, le bas de jambe bien, t'es trés elegante en plus je trouve a cheval ( enfin j'ai toujours trouvé remarque !!)

manque peut être juste enventuellement de laisser un peu plus de balancier d'encolure ? pas toujours facile a doser avec un cheval qui a l'air de fuir, mais ça eviterais l'effet elastique ( le cheval se crispe sur la main et Paf) a certains moment ?

il est joli en tout cas !

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:13:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas j'ai re regardé, t'as l'air d'avoir fait de sacré progrets niveau position, fluidité a cheval !
ça t'as fait du bien non cette DP

je suis contente pour toi

Par electraztar : le 09/05/10 à 18:22:29

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 HIIIIII ma coatch préférée !

Ben écoute heureusement qu'il saute tout seul ça me permet de me concentrer sur ma position.
Mais j'suis vraiment surprise des photos et vidéo, ça représente pas du tout les impressions que j'ai en selle !
Je me suis senti un peu baloté sans jamais savoir où mettre mes mains (com d'hab).
La copine qui était là et qui a pris toutes ces photos et vidéos m'a aidé en me disant de racourcir mes rênes et de mettre mes mains plus haut du coup elles sont souvent accrochés à la crinière !

Et pour le choix de l'allure euh ben c'était un peu freestyle en fait il tiens pas trop le galop, pas beaucoup d'équilibre, donc quand il le tenais on sautait au galop sinon c'était au trot bref un peu n'imp.

Mais c'était rigolo.

Et sinon je sais pas si j'ai fait des progrès niveau position j'essaye de resté bien redressée mais pareil on bosse pas souvent sérieusement ^^ Beaucoup beaucoup de balades.
Mais oui il est bien ce p'tit bouchon, très polyvalent

Message édité le 09/05/10 à 18:23

Par electraztar : le 09/05/10 à 18:23:41

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Ah oui et euh merci pour l'élégance J'ai jamais trouvé que je l'étais ! Je bave plutôt sur l'élégance d'Oro à cheval ^^

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:26:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si si t'as fait des progrets, ta position de jambe n'a plus rien a voir

effectivemment tu te cripes un peu en haut et ne sais pas trop quoi faire de tes mains, du coup je pense que tu genes un peu

mais tu sens bien quand il t'echappe et reagit a temps !! et ça c'est trés bien, tu viens alors au trot, tu reprends dans le calme !

vous pourriez travaillé sur des lignes, collé a la lisse, et bien encadré, lui il va apprendre a se calé et toi tu vas pouvoir lacher les rennes complement, au debut tu pose sur l'encolure, puis etendue, sur la tête and co

ça va t'aider a trouvé et dissocier tes actions du haut et bas du corps, a sentir les saut

tu repasses bien ton bassin devant a la réception des obstacles c'est top ça !!

il faut pensé = aller vers la bouche du cheval, l'epaule souple, la main resiste, mais ne tire pas

mais je suis sur que ça va venir, c'est pas facile a geré sur un cheval comme ça qui part un peu fort

BON aller faut se mettre au cso plus je suis sur que y'a du potentiel !!

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:27:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui Oro est trés jolie aussi

mais je te trouve trés jolie aussi a cheval, grande elancé comme ça avec le sourrire et beaucoup de calme, ça me fait envie !

Par electraztar : le 08/06/10 à 22:49:16

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
  Des petites news en dressage cette fois ci !
Bon j'suis pas ravie ravie de cette séance à la vue des photos et de la vidéo mais je vous laisse juger, tous les conseils sont les bienvenus !

Bagarre en début de séance ! Dur de la mettre dans le bon sens.

Par electraztar : le 08/06/10 à 22:49:33

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 ça y est c'est déjà mieux !

Même tête de dépitée X) J'étais creuvée, il est sportif !

Comment dire que je n'arrive pas à tenir assis quand il allonge !!

Les jambes en avant ! Youhou X)

Et là vidéo avec la reprise en entier :
Lien

Par laureBrrrrr : le 09/06/10 à 08:05:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 yéééééééééé !!

il fait de tout ce petit poney !

attention maintenant je critique !

en plus je la connais bien cette reprise mon frêre la fait tout el temps
bon je vais plutot parler de 'lensemble .

Au vu des photos et de la musculature de l'encolure, même avant de voir les video, je me suis dit, faudrait voir a le bosser plus bas et vers l'avant. Je pense pas que ça vienne de toi de ta façon de monté, mais la façon dont le cheval a appris a bosser.
Il se crispe beaucoup je trouve dans la nuque ( ce qui fait que tu perd d'ailleurs un peu le controle quelques fois)
Je chercherais du bas et vers l'avant, en le faisant venir dans cette possition en alternant par exemple petit cercle au trot, aggrandir, les chevaux vienne alors souvant chercher plus bas au moment d'agrandir.

Il a des allures sympa et de l'equilibre.
dans l'ensemble tu es bien a ta place, sauf les moment ou il se " tire devant" du a la crispation, pas facile

peut être voir a dechaussé encore un peu les étriers.

Le trot allongé il precipite il allonge pas vraiment, essaye de travaillé par exemple sur le cercle, je ralenti deux foulée, j'allonge deux foulée, je ralenti deux foulée je rallonge deux foulée, ça va l'aider a plutot prendre de l'amplitude et ne pas precipité
tu peux aussi travaillé l'allongement aprés une demi volte sur la partie de diagonal qui rammene a la piste ( effet mur evite que les chevaux plonge trop, mais aussi engagement du a la demi volte avant ou tu peux sortir un peu les hanches)

Au vu de sa conformation actuelle aussi, je pense que je le travaillerais pas mal aussi au pas allongé sur des changement de courbe, en veillant bien a ce qu'il utilise fortement son ballancier d'encolure.

C'est ce qui lui manque je crois, il n'ose pas ou ne sait pas utilisé son balancier et reste du coup un peu crispé dans son mouvement.

Par electraztar : le 09/06/10 à 13:01:45

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Ah oui on fait plein, plein de chose avec lui c'est clair !

Je commence par la fin de son message : J'ai aussi cette impression qu'il n'utilise pas son balancier mais je le ressent plus en balade. Il se traine au pas et quand je lui demande d'accélérer on sent que ça bloque, qu'il pousse pas au niveau de l'arrière-main.

Pour ce qui est du port de sa tête, de sa nuque, il se place presque directement dans cette position là quand on monte sur les rênes.

La suite après mon repas ^^

Par laureBrrrrr : le 09/06/10 à 14:00:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'attend la suite !

Par electraztar : le 10/06/10 à 18:48:12

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Ah ben je répond que maintenant lol

Il se place presque directement dans cette position là quand on monte sur les rênes...
Mais il ne bosse pas pour de vrai, comme j'ai dis avant il ne pousse pas avec son arrière-main.

Mais peut être qu'une meilleur position de la tete, décontraction de la nuque, plus le travail dans l'allure comme tu me conseils avec tous ces exercices (super merci !!) vont l'aider.

En plus dès que je lui demande de bouger un peu ces fesses, de se porter en avant, il accélère et je perd mon équilibre !
Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue !

Je testerai aussi le travail sur le balancier d'encolure, mais comment lui faire comprendre qu'il peut y aller ? rêne mi-longue ?

En tout cas ça me donne plein de piste !

Par electraztar : le 14/06/10 à 20:15:24

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 UP pour Laure !!!

Par laureBrrrrr : le 18/06/10 à 12:00:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha vu aprés avoir chercher et pas trouvé

pour ton equilibre essaye de chausser plus court, ça aide je trouve

pas forcemment une histoire de contact, mais ça va venir dans les trantision ( galop / trot allongé par exemple, les chevaux on casi tous tendance a s'etndre, la ouvre un peu tes doigt accompagne la descente) ou sur petit cercle évasé

c'est quelque fois un peu loin, mais rare sont les chevaux qui finissent pas par etendre leur encore

si contact toujours avoir un main liante et une épaule souple que le cheval ne se sente pas bloqué !

Par electraztar : le 02/11/10 à 19:03:49

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Allez je donne quelques news de ma vie de cavalière

Note est parti pour de nouvelles contrées avec sa propriétaire.

Quelques photos des derniers instants avec lui :

Première baignade pour moi avec un cheval

Par electraztar : le 02/11/10 à 19:15:24

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Du coup je me suis retrouvé à pied de fin aout à fin octobre.
J'ai pris mon temps pour me décider, je voulais un cheval plus petit qui se rapprochais plus du cheval que je voudrais plus tard => plus rustique, plus petit.

Et voilà ce qui m'es tombé dans les bras :

Voici Marco, Fjord de 10ans, 1,45m peut être, bref un poney ! Pour du rustique je suis servis ! Pour le coté poney aussi O.o

Sa proprio voulais quelqu'un de plus pour qu'il bosse plus souvent, histoire qu'il n'oublie pas ce que c'est de bosser ^^

Bref je me retrouve un poney qui a eu un gros passé apparement, par rapport à Note j'y perd beaucoup de finesse, Marco résiste beaucoup au demande, un peu lourd à la jambe et TRES têtu.
Mais par contre il est beaucoup plus calin que Note et plus intéressé par ce qu'on fait surtout à pied.
Bref beaucoup de boulot en perspective pour le rendre vraiment disponible et à l'écoute.

Oui pas de bombe ni de filet mais je travaillais l'immobilité au montoir ^^

Légèrement plus gros que sur la première
photo... On va lui faire retrouver la ligne !

Sa bouille de poney

Message édité le 02/11/10 à 19:18

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval