Ibère, ma demi pension :)
Sujet commencé par : krésus - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss131 personne suit ce sujet
Par krésus : le 10/03/10 à 18:15:24
Déconnecté | Je vous présente Ibère, petit portuguais noir de 14 ans que j'ai en demi pension depuis aujourd'hui! J'explique vite fait l'histoire pour ceux qui n'auraient pas suivi mon poste sur le salon discussion... En fait j'avais envisagé d'acheter un cheval, j'en ai essayé et j'avais reservé ma place dans une ferme pas loin de chez mes parents! Mais finalement les circonstances ont fait que je n'ai pas acheté de cheval, alors comme je voulais tout de même continuer à avoir un contact avec les chevaux, monter un peu et bien j'ai demandé à la proprio de la ferme si elle n'avait pas un cheval pour moi et là elle m'a mise en contact avec la proprio d'Ibère! Je l'ai essayé il y a deux semaines et coup de coeur! Cheval très calme, extrêmement gentil, peur de rien, bien dressé, confortable... Bref LE cheval quoi!! Et là je l'ai monté en DP officielle cet aprem et il a été génial donc voici les premières photos! Il est un peu rond et pas très musclé mais il n'est plus monté régulièrement, on va reprendre le boulot petit à petit |
Par nanette : le 07/04/10 à 21:10:12
Dire merci | bon hein on veut voir les videos quand même |
Par krésus : le 07/04/10 à 22:24:28
Déconnecté | razak: ca me fait rire car il me semble que la plupart des gens ici mettent ce genre de photos.... Et puis pas facile de prendre des photos quand on monte seul... Là j'avais quelqu'un avec moi donc forcément ça aide... Et pour l'évolution, ça ne fait qu'un mois que je monte donc yen a pas vraiment, enfin je ne pense pas... Mais vous avez raison, elles me plaisent à moi nanette: pour les vidéos je n'y arrive pas |
Par Saby : le 07/04/10 à 22:29:05
Dire merci | ca me fait rire car il me semble que la plupart des gens ici mettent ce genre de photos... Euh....NON En 1mois y'a de l'évolution logiquement, tout de même On apprend a connaître mieux le cheval, on reprend du niveau, on se familiarise avec lui et tout ce qui s'en suis. Si elles te plaisent tant mieux Je comprend la réaction de Razak, on ne se plaint pas du peu de foule qu'il y a dans ce cas. Fait comme moi, un post dans lequel il y a un sujet ou il y a matière a débattre sinon.. |
Par krésus : le 07/04/10 à 22:31:03
Déconnecté | ok |
Par Saby : le 07/04/10 à 22:33:50
Dire merci | Vue tes réponses en plus, pourquoi se faire chier a poster Y'a un truc qui te dérange apparemment dans ce que j'ai mis ! |
Par krésus : le 07/04/10 à 22:38:44
Déconnecté | ah non du tout |
Par Saby : le 07/04/10 à 22:42:28
Dire merci | Ah ben autant pour moi dans ce cas... Je m'y ferais jamais a ce foutu smiley " " j'aime pas sa gueule |
Par krésus : le 07/04/10 à 22:44:04
Déconnecté | j'avoue les smileys c'est pas ce qui a de mieux pour se faire comprendre |
Par krésus : le 07/04/10 à 22:45:00
Déconnecté | bon je reessayerai les vidéos car dessus on voit mieux et c'est plus interessant |
Par Saby : le 07/04/10 à 22:46:43
Dire merci | Non, les smileys mieux vaut les éviter parfois Ou tous les ajouter a la suite lol ! Pour les vidéos, si tu as besoin d'aide, dis le ! C'est vrai que ce sera plus intéressant Message édité le 07/04/10 à 22:54 |
Par taraa : le 07/04/10 à 22:57:52
Dire merci | Et bien moi je le trouve bien mignon ce petit cheval. T'inquiètes, j'ai aussi un post qui ne fait pas fureur mais je met des photos quand même de mon lardon et suivent ceux qui veulent, tant pis ! Je suis comment toi, je n'ai personne pour me prendre en photo alors c'est pas évident d'avoir quelque chose à montrer d'original. |
Par Saby : le 07/04/10 à 23:43:28
Dire merci | Faut habitez dans mon coin, je vous ferais des photos moi Taraa J'ai pas souvent quelqu'un moi non plus |
Par krésus : le 08/04/10 à 09:58:59
Déconnecté | saby: pour les vidéos, elles sont sur mon facebook mais même en mettant l'adresse du site ou juste l'adresse url ca ne fonctionne pas (je sais tu n'aimes pas ce bonhomme ^^) |
Par Jesss13 : le 08/04/10 à 10:04:04
Dire merci | Tu peux pas les mettre sur youtube ? Oh on aimerait bien les voir ! T'as commencé les balades ? |
Par Saby : le 08/04/10 à 12:43:55
Dire merci | De facebook je ne sais pas comment ça ce passe, je les mets tjrs sur dailymotion avant perso Tu devrais peut être faire de même, ça ce charge relativement vite |
Par Nanou13 : le 08/04/10 à 18:04:10
Dire merci | moi aussi j'aimerais bine voir ces fameuses vidéos! j'avais pas vu que ton post était remonté |
Par krésus : le 08/04/10 à 20:05:45
Déconnecté | bon je les ai mises sur youtube, voici les liens! La première c'est un petit galop (alors j'ai la jambe qui part automatiquement en arrière c'est relou ) et la deuxieme c'est un début de piaffé... On ne voit pas très bien car d'une je ne suis pas super douée et de deux il l'avait mieux fait juste avant Lien Lien ça marche? |
Par Jesss13 : le 08/04/10 à 20:31:11
Dire merci | Oui je regarde ça |
Par Jesss13 : le 08/04/10 à 20:35:51
Dire merci | Pr tes jambes jtrouve pas ça catastrophique non plus, j'ai un peu le m probleme en fait je m'accroche av mes jambes du coup elles sont pas bien à leur place ! Un peu de mise en selle et hop sa ira mieux ! Pr la 2e vidéo j'ai l'impression qu'il fuit ta main en tirant comme ça, apres je sais pas jsuis pas une pro du dressage !! |
Par ptitelouve69340 : le 08/04/10 à 20:36:54
Déconnecté | les vidéos sont supers |
Par vanou85 : le 08/04/10 à 22:06:41
Dire merci | La position de ta jambe au galop n'est pas si mal! Comme le dis Jesss, de la mise en selle, et elles se placeront beaucoup mieux! Il a vraiment l'air sympa ce petit cheval! |
Par nanette : le 08/04/10 à 22:10:56
Dire merci | rhaaa enfin les videos |
Par Nanou13 : le 09/04/10 à 09:26:57
Dire merci | aaah ça y est j'ai vu les vidéos hé ben franchement en mouvement je le trouve très très joli ce ptit cheval, il a l'air agréable à monter |
Par Jesss13 : le 09/04/10 à 09:35:02
Dire merci | Et alors tu as commencé les balades ?? ça va commencer à être bien agréable maintenant les balades au soleiiil |
Par krésus : le 09/04/10 à 13:09:18
Déconnecté | oui il est super agréable pour les balades, les deux fois où j'aurais pu ca a été annulé (soit à cause du temps soit pas libre)! En fait pour les balades je ne vais aps partir seule mais monter avec la proprio de la pension et elle n'est libre que le week end donc ca ne laisse pas bcp de possibilités... Je pense commencer la semaine prochaine! Je suis pressée |
Par Jesss13 : le 09/04/10 à 13:48:54
Dire merci | Oui au début vaut ptet mieux pas sortir tte seule et puis ptit a ptit tu pourras faire un ptit tour au pas seule etc ! Enfin les balades seule c'est moins marrant ! |
Par Ocgerenie : le 09/04/10 à 14:01:26
Déconnecté | il est mignon ce petit cheval le galop ca va, ya pire comme jambe en arrière mais la deuxième vidéo où tu dis piaffer, c'est pas un piaffer, le cheval il sait meme pas ce que tu lui demandes, du coup il trottine, s'agace, baisse la tete, tu poses une jambe sans donner de pli à l'encolure et tu fermes les mains, donc blocage de la tête. le cheval il sait pas si il doit avancer, partir au galop, s'arrêter ou te fouttre au tas |
Par Jesss13 : le 09/04/10 à 14:08:09
Dire merci | Je connais m pas les aides pr un piaffer ! sa doit pas etre facile ! Je suis d'acc avec Oc, il suffit que tu trouves les bons boutons et zouuuu sa ira trop faciiil ! |
Par maud : le 09/04/10 à 14:08:43
Dire merci | sur la 1ere vidéo, du galop, il rompt l'allure sans que tu lui demandes (je crois), mais il ne faut pas le laisser faire, tu aurais du de suite le remettre en ordre et demander de reprendre le galop. sur la 2eme, je suis d'acc avec oc, c'est pas un piaffé ca, c'est de l'énervement, a la fin de la vidéo il baisse la tête ( défense) et tu le félicites, faut pas ! N'hésite pas a travailler sur des cercles, des transitions, afin qu'il ne s'ennui pas, qu'il s'assouplisse ! |
Par krésus : le 09/04/10 à 18:26:21
Déconnecté | ok merci pour le piaffer, en fait il me l'a deja fait avant mais j'avoue là c'était du n'importe quoi! En fait je ne fais casi rien et il fait ça tout seul... Mais oui je vais bosser ça! |
Par nanette : le 09/04/10 à 22:21:05
Dire merci | allé krésus on te fait confiance pour travailler |
Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 11:33:04
Déconnecté | krésus, un piaffer, ca bouge en dessous sans avancer ou légérement, mais le but est d'obtenir une allure relevée à l'arret |
Par krésus : le 10/04/10 à 17:55:59
Déconnecté | ok alors il me l'a déjà fait, mais là c'était du petit trot (sur la vidéo)! Mais y a quand même une différence entre ce qu'il m'a fait, son trot normal et son trot allongé, c'est pour ça que j'ai cru que c'était du piaffé! Le vrai piaffé il me l'a fait une fois! C'était bizarre comme sensation, je ne connaissais pas, j'ai bien aimé |
Par krésus : le 10/04/10 à 17:59:46
Déconnecté | mais bon m'en voulez aps je n'ai aps un grand niveau et puis c'est la première fois que je monte seule donc pas évident. Je fais surement des bétises... Heureusement qu'il est calme, bien dressé et qu'il a un coeur enorme! Mais bon la carrière là c'est surtout pour apprendre à le connaitre et moi me détendre, mon but n'est aps de le faire porgresser ou autre... Vivement les balades |
Par Jesss13 : le 10/04/10 à 21:28:00
Dire merci | Oui pis t'as raison d'essayer si il sait faire ! tu pourras demander a sa proprio les aides si vraiment tu trouves pas les boutons ! A toi les galops a fond les ballons bientot |
Par krésus : le 12/04/10 à 19:43:41
Déconnecté | il parait que tout seul il est génial, et qu'en groupe il chauffe un peu mais n'embarque pas ni rien! Et sinon il adore els vélos, avant sa proprio le montait et son copain prenait le véli et Ibère galopait derrière ou juste à coté du vélo sans broncher! Hey hey hey, première balade vendredi aprem, en quatuor (ca se dit? ), je pars avec la proprio de la pension et sa jument (on commence tout doux, aps la peine de s'enerver avec tout le groupe hein )! Par contre je suis dégoutée car je reprends le boulot la semaine pro et je ne serai libre que le week end et plus en semaine pendant un petit bout de temps donc je ne vais aps le voir beaucoup les deux mois prochains |
Par Jesss13 : le 12/04/10 à 19:49:16
Dire merci | Vivement vendredi pr la balade !! Sinon euh t'as des vacs toi alors hein pouet pouet |
Par krésus : le 12/04/10 à 19:51:22
Déconnecté | j'avoue (16 semaines par an.... pour en rajouter une couche ) En tout cas vivement la balade! Par contre je ne prendrai aps de photos ni de vidéos de suite hein ^^ |
Par Assimilee : le 13/04/10 à 17:45:24
Dire merci | 16 semaines Et moi qui suis déjà ouf à l'idée d'en avoir 8 |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 17:58:07
Dire merci | c'est clair du coup jle redis : pouet pouet Surtt que j'ai pas eu de vacances depuis 1 an dc bon lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous