Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ibère, ma demi pension :)

Sujet commencé par : krésus - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 10/03/10 à 18:15:24

Déconnecté
 Je vous présente Ibère, petit portuguais noir de 14 ans que j'ai en demi pension depuis aujourd'hui! J'explique vite fait l'histoire pour ceux qui n'auraient pas suivi mon poste sur le salon discussion... En fait j'avais envisagé d'acheter un cheval, j'en ai essayé et j'avais reservé ma place dans une ferme pas loin de chez mes parents! Mais finalement les circonstances ont fait que je n'ai pas acheté de cheval, alors comme je voulais tout de même continuer à avoir un contact avec les chevaux, monter un peu et bien j'ai demandé à la proprio de la ferme si elle n'avait pas un cheval pour moi et là elle m'a mise en contact avec la proprio d'Ibère! Je l'ai essayé il y a deux semaines et coup de coeur! Cheval très calme, extrêmement gentil, peur de rien, bien dressé, confortable... Bref LE cheval quoi!!
Et là je l'ai monté en DP officielle cet aprem et il a été génial donc voici les premières photos! Il est un peu rond et pas très musclé mais il n'est plus monté régulièrement, on va reprendre le boulot petit à petit

Messages 121 à 140, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par krésus : le 16/04/10 à 17:51:24

Déconnecté
j'arrete

alors compte rendu de ma première sortie en extérieur avec loulou: GENIAL!!!
Cheval calme, qui passe partout et n'a peur de rien! On a fait casiment que du pas car comme je suis une stressée en extérieur on a été tout doux pour que je m'habitue à la bête! On a trotté un moment dans un bois et là j'ai un peu stressé j'avoue car il chauffait derrière la jument avec qui on était. Il secouait pas mal la tête et galopait sur place (en arrondissant à merveille son encolure Donc oui j'ai stressé car il piétinait mais en fait ca a été il se calme assez vite!
Vivement la prochaine sortie

Par krésus : le 22/05/10 à 15:18:21

Déconnecté
  Salut, je viens aux nouvelles (désolée beaucoup de travail en ce moment donc pas le temps de venir régulièrement)!

Je vous annonce que je me suis faite bais** en beauté...
La propriétaire d'Ibère m'a annoncé par sms la semaine dernière qu'elle voulait arreter la DP car elle ne supportait plus de voir son cheval monté et être chouchouté par qqn d'autre.... Donc je me suis faite renvoyée par sms.... Trop les boules, d'autant plus que je l'avais vue la veille et qu'elle ne m'avait rien dit, et je n'ai mêmepas eu droit de terminer le mois de la DP (elle a pas voulu et a gardé les sous...)! Je suis deg en plus je commençais à vraiment me sentir bien en extérieur, je commençais à déstresser...
Et voilà jme suis faite jetée et j'ai même pas pu retourner à la ferme lui dire au revoir (ah oui on s'est légèrement embrouillées car j'étais tellement enervée que je lui ai réclamé qu'elle me rembourse la moitié de la DP et là c'est parti en vrille comme quoi j'en avais rien à faire du cheval mais que je n'étais interessée que par l'argent... Ca m'a enervé qu'elle me juge mal donc je lui ai dit qu'elle garde tout, que je n'étais pas comme ça)...

Donc voilà ca s'est mal terminé et c'est vraiment dommage...

Mais mais mais... (suite)

Par krésus : le 22/05/10 à 15:18:53

Déconnecté
 J'ai vite rebondi, j'ai filé au club d'une copine pas loin de chez moi (une vingtaine de km) et là j'ai eu la chance de monter un petit cheval gris du nom de Koldor! Je l'ai monté 4 fois depuis la semaine dernière (oui faut bien décompresser du boulot ) et j'ai craqué total donc j'ai signé une demi pension avec le club! Une vraie demie pension, avec contrat et tout... Et miracle: j'ai galopé plein de fois en balade et j'ai pas eu peur du tout, au contraire j'ai enfin pu me lacher et profiter et je suis guérie

Alors Koldor est un pur sang arabe (très typé) gris truité de 12 ans, très affectueux, calme et super dehors, mais légèrement mou en carrière, par contre il a son caractère donc des fois il dort (faut mettre pas mal de jambes) et des fois il fait son cake lol (j'adore quand il se réveille )!

Je ferai un poste quand j'aurai terminé mon stage, là je viens juste d ele prendre en dp donc je préfère m'habituer un peu avant de m'emballer, et je mettrai plein de photos!

Par krésus : le 22/05/10 à 15:19:52

Déconnecté

Pour ce qui est de la DP en elle même, c'est plus chère qu'avant mais au moins là je me rends compte de tous els frais que ça engendre et c'est pas plus mal! J'ai droit à 6h par semaine (4h de cours/balade et 2h toute seule) et j'ai droit de le sortir en concours, trec, endurance ou rando si j'ai envie (m'enfin pour le moment c'est pas au gout du jour, sauf la rando en aout)! Et bien évidemment je partage tous les frais extérieurs...
Là c'est du sérieux et je vais enfin pouvoir progresser grace aux cours...

Voilà pour les nouvelles! Je vous mets rapidement une petite photo histoire de voir à quoi ressemble le loulou!

A bientôt sur un nouveau poste (et là je mettrai des choses interessantes car il y en aura grace aux cours... )

Bisouu

Par Jesss13 : le 22/05/10 à 15:39:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Contente de lire tout ça

Par razak60700 : le 22/05/10 à 16:23:29

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Contente que tu es enfin compris ce que plusieurs ici te conseillais de faire depuis des mois... (dp avec plus d'investissement personnel et financier pour te rendre mieux compte de ce que ça représente d'avoir un cheval, balade et cours).

Et VIVE LES ARABES

Par tong : le 22/05/10 à 20:53:01

Déconnecté

679 messages
Dire merci
 Super tout ça, vivement les photos !
Par contre le comportement de la proprio d'Ibère... NO COMMENT

Bises
Chloé

Par ianka : le 23/05/10 à 11:11:24

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 un nvo post avec plein de photos

Par mumu44 : le 23/05/10 à 11:51:18

Déconnecté
 Dommage pr Ibère il avait l'air mignon et bravo pour Koldor ^^

hâte de voir des photos de vous deux ^^

(oui oui je sais, je ne poste pas souvent mais je lis tjrs! )

Par krésus : le 23/05/10 à 14:16:54

Déconnecté
 je vais le voir cet aprem, je vais faire des photos

J'aime pas trop les arabes à l'origine, c'est marrant ^^

Par krésus : le 23/05/10 à 14:17:10

Déconnecté
 et oui je suis dég pour Ibère

Par Assimilee : le 23/05/10 à 15:50:01

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 La proprio d'Ibère est grave qd même... Mais bon au final c'est un mal pour un bien. La au moins tu auras des cours et le cheval à l'air chouette!

Par krésus : le 23/05/10 à 20:01:38

Déconnecté
 et il est super affectueux aussi

Par krésus : le 24/05/10 à 10:20:36

Déconnecté
 Bon allez, j'ouvre un nouveau poste

Par lapatateuh : le 24/05/10 à 11:53:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 cUn mal pour un bien!

Par krésus : le 24/05/10 à 12:20:36

Déconnecté
 Oui c'est sûr! Mais c'est quand même dommage que ça ce soit mal terminé!
Mais c'est vrai que je m'ennuyais à monter toute seule, je ne progressais pas, des fois j'y alais juste pour men occuper et je ne montais que 20/30 min histoire de dire que...
Là je vais vraiment bosser mais aussi me faire plaisir et je ne serai aps seule!
Je pourrai enfin acheter le mien l'été prochain (oui c'est décidé, j'attends la fin de mon crédit voiture, de toute façon j'ai deja els sous de coté mais je préfère attendre un peu )

Par krésus : le 11/07/10 à 12:19:35

Déconnecté
 J'ai eu des news d'Ibère! Je suis restée en contact avec une proprio qui a son trottou à la ferme! Elle dit que sa proprio ne s'en occupe pas, ne vient pas le voir au pré! Elle vient une fois par semaine juste le monter en balade, elle ne le brosse pas, elle arrive, un coup de bouchon et elle selle... Jsusi écoeurée

Par Navis : le 11/07/10 à 13:09:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est son cheval hein
il est au pré, il s'en fout lui de pas la voir sa proprio.
puis on est en été, un coups de bouchon, jss certaine que c'est largement suffisant, tt les cavaliers ne passent pas trois heures à papouiller avt de monter, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Par krésus : le 11/07/10 à 13:15:09

Déconnecté
 navis: c'est vrai, jsuis d'accord! Mais elle elle ne s'en occupe pas! Je l'ai vu à l'oeuvre... Je ne critique pas du tout les proprios qui ne brossent pas leur cheval lol, nan c'est elle que je critique! Car même en hiver elle s'en foutait du pti père, elle ne vient que pour poser son cul dessus et au revoir

Par nanette : le 12/07/10 à 09:02:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 allé tu es passée à autre chose le reste tu ne pex rien y faire.

je pense qu'il est loin d'être maltraité si ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval