Tango presque 3 ans ... !
Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar Nyssa : le 22/03/10 à 21:07:25
Dire merci | Hello !! Ce week end petite visite à mon Tango Au programme maréchal ferrant, promenade, bisouuuuus bisouuuus caliiiin et un petit peu de boulot tout de même allez zoup des photos !! * Le chocapic en approche : * Un peu plus vite et un peu plus flouuuuu * la bouille du chocapic tout cradooo * Moi en pleine gagatisation : " oooh que tu es bôoooo !! Oooh que tu m'as manquéééé !!! Oh que tu es le plus beau de touuuut les chwaallls du monde entier !! " * Les petons du Chocapic après passage du maréchal ... ! * La bete qui se la joue loréal ... * A peu près potable ! |
Par 6zorose : le 24/10/10 à 21:07:29
Déconnecté | Benh quoi? je veux des nouvelles moi |
Par Lou Ann58 : le 24/10/10 à 21:08:05
Dire merci | Ben puisqu'il est là autant mettre des photos ... |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:08:33
Dire merci | Nan mais j'y crois pas !! |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:09:21
Dire merci | Bon déjà je vais vous donnez de ses nouvelles et si vous êtes sage je vous mettrait deux trois photos !! |
Par 6zorose : le 24/10/10 à 21:10:09
Déconnecté | Ah non mais en plus madame se fait prier |
Par Lou Ann58 : le 24/10/10 à 21:10:58
Dire merci | On est sage comme des images |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:30:17
Dire merci | Alors alors ... ! Je ne sais plus si j'en avais parler sur ce post mais mon petit Chocapic à eu pas mal de soucis niveau santé ... Ça à été un vrai calvaire pendant 6 mois .. Mais aujourd'hui on en vois le bout ! Pour vous expliquer "brièvement " ( c'est pas gagné mais je vais essayer ) le 12 décembre dernier, Mon loulou fait un grooos abcès trèès douloureux à son antérieur droit ... Bref appelle du véto en urgence car il boitait fort et préférai même rester couché tellement il souffrait ... Ma véto habituelle ne pouvant pas se déplacer on appelle un de ses confrères qui débarque un poil énervé d'avoir du se déplacer " un peu loin" en pleine cambrousse pour en plus " pas un membre de sa clientèle habituelle "... Bref ( je n'étais pas présente ce jour là mais de ce que ma maman m'a raconté ... ) Le type tente de curer l'abcès mais sous la douleur Tango pète un cable se met debout bref quand il a mal à un endroit et qu'on y touche c'est foutu .... Il devient un vrai monstre limite dangereux ... Du coup le véto redouble d'énervement et finit par lui injecter deux grosse piquouse d'anesthésiant tout en déblatérant après mon cheval .. que soit disant quand les gens l'appelle en urgence c'est toujours pour des chevaux " tarés " enfin bref un vrai discours tout plein de joyeuseté .... Chocapic endormi couché a terre il en profite et "cure l'abcès ... " on paye la facture ( bien saléééé ) et le bonhomme repart en bougonnant ... 15 jours après .. Tango boite toujours ... coup de fil au véto qui dit que ce n'est rien " ca va passé" .... Et effectivement ça " passe" ... Sauf qu'a partir de ce moment là .. tango va me faire des abcès tous les 4 matins !!! Et toujours sur le même antérieur .... Le DROIT !!! Un jour qu'il recommençait a me faire un abcès j'essaie en vain de joindre mon maréchal habituelle qui ne me répondra JAMAIS !!! Du coup je contacte une "pareuse naturelle" qui est disponible " immédiatement" (suite) |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:39:01
Dire merci | La nana se pointe regarde mon loulou sous tous les angles .. et là rebelote comme à chaque fois qu'il a mal il se comporte comme un .. gougnafier !! Bref elle finit son parage me dit qu'il y a un abcès mais surement pas assez mure donc à faire murir .. puis au bout d'un moment me dit " Mais il a un antérieur plus court que l'autre votre cheval !! " Moi : " hein quoi ??? " Et effectivement de fac mon loulou à visiblement un gros soucis puisqu'il a un genoux bien 2cm plus bas que l'autre lorsqu'il est au carré !!! sauf que euh .. ben mon cheval je le connais !! Si il avait eu un tel truc avant .. je l'aurai vue quand même !!! Elle me conseille de faire passer un ostéo .... Mais il se trouve que j'ai préférer faire venir deux vétos spé équin, ça m'a semblé plus " utile" Les deux ( associés) se sont donc déplacé .. il y a eu des radios de faite, et surtout ils n'étaient pas .. mais alors pas content du tout des pieds du loulou ! Pour eux mon cheval clairement avait carrement plus de talons d'un coté que de l'autre ( d'ou le soucis d'antérieur plus court que l'autre ) et avait besoin de revoir en urgence un maréchal un vrai pour poser des fers ! Leur verdict : votre cheval à sois une tumeur dans la boite cornée ( un Keratome) soit des pieds trèèès mauvais qui le font terriblement souffrir ..... " On revient dans 3 mois pour refaire des radios ! " ( suite ) |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:46:46
Dire merci | 3 mois plus tard .. et c'était y'a pas si longtemps ! Le lou' se déplace nickel les fers aux antérieurs l'ont fait revivre plus d'abcès ! les pieds repoussent correctement .. bref rien a voir avec la catastrophe d'avant ! ( je remercierai jamais mon nouveau maréchal qui vraiment est un type génial en plus d'être ultra compètent !! ) Et donc les fameuses radios une fois faite ... OUF mon cheval n'a pas de tumeur mais .. y'a comme un "étrange" grignotement de la troisième phalange sur l'antérieur droit .. ! Le véto m'a quand meme dit que ca "pouvait " etre du à un "grooos abcès " qui aurait endommagé l'os ... Mais il a semblè penché pour une autre hypothèse .... Le véto du mois de décembre bien énervé aurait creusé comme un gros bourrin dans le pied de mon cheval ... jusqu'à l'os !!! ............ voilou pour la petite histoire !! Aujour'dhui il se porte comme un poulain heureux qui ne souffre plus de ses petons ! |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 21:52:20
Dire merci | Une petite photo que je n'avais pas mise de cette été : Et juste avant qu'il ne prenne son poil d'hiver .. Maintenant il ressemble à un ours tout poilu !! mais j'ai pas de photos !! à l'affut ... Message édité le 24/10/10 à 21:54 |
Par pouh : le 24/10/10 à 21:56:33
Dire merci | Qu'est ce qu'il a changé ce beau Tango !! Ce n'est plus un bébé maintenant! |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 22:14:08
Dire merci | Oui c'est devenu un grannnnnd |
Par 6zorose : le 25/10/10 à 18:20:05
Déconnecté | ah oué! j'étais pas au courant de tous les détails punaise...l'incompétance de certains peuvent vraiment faire du mal j'imagine le stress que t'as du te payer Je suis heureuse qu'il aille mieux bon et... si tu pouvais mettre des photos plus régulièrement |
Par Saby : le 25/10/10 à 19:03:10
Dire merci | Les supers vétos Il est apparemment incompétent mais en prime il il ouvre sa boutique Ah lala..Heureusement qu'il y en a des bons et des passionnés par leur travail ! Je suis vraiment ravie de revoir ton loustic, depuis le temps Il a bien changé et ne fait quasi plus bébé s'est clair ! J'espère que tu va nous mettre des news plus souvent maintenant |
Par Fantômette : le 25/10/10 à 21:45:36
Dire merci | il devient vraiment joli cheval celui là |
Par Nyssa : le 27/10/10 à 20:51:19
Dire merci | 6zorose :".les incompétences de certains peuvent vraiment faire du mal " C'est tellement ça ... Moi aussi je suis heureuse qu'il aille mieux mon petit père ! Saby : Ca me fait plaisir de te voir par ici ! Pour les news plus souvent c'est pas gagné étant donné que je bosse bcp en ce moment que je cours partout et que Tango est resté chez mes parents dans la Nièvre ... Enfin il n'y a que moi que ca rend triste, vue que Mossieur à ses juments ses grands près et la belle vie .. Donc pour l'instant il se la coule douce ça m'arrange pour le moment, on attaquera le travail sérieux ce printemps j'espère ... Pour le moment il n'a jamais vue une carriere .. il à eu un débourrage version " exterieur" et vraiment j'ai une crème qui sort tout seul se moque des ses " potes de près" et est curieux et interessés de tout ... ! J'ai toujours réver d'avoir un cheval curieux vif et extrememnt calin .. ! Bah je suis servie Fanto: oui il commence enfin à se developper un peu |
Par sarah.bl : le 29/10/10 à 16:26:08
Dire merci | Tiens t'es là toi ? Pourquoi que je te vois jamais ? Maintenant que tu vends plus des frittes t'as l'air super occupée ! Pour l'incompétence du véto, c'est triste à dire mais c'est pas le seul ! |
Par Nyssa : le 11/11/10 à 20:25:41
Dire merci | Tu me vois jamais parce que tu pense pas assez souvent à moi !!! |
Par oreliii : le 11/11/10 à 20:34:15
Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 20:38:00
Déconnecté | hé bé pôvre chocapic, heureusement ca va mieux |
Par Nyssa : le 20/11/10 à 14:57:30
Dire merci | attention dans quelques instants des photos exclusives pour 1 cheval. com ... J'vous préviens ça peut choquer les âmes sensibles ... |
Par Nyssa : le 20/11/10 à 15:33:28
Dire merci | "Hey Toi !!! Oui toi là ... approche n'est pas peurrr ... !!! Tu vois comme je suis maiiigre ???" Euh .. pas vraiment ... "Mais siiiii viens plus prèès .. !!!" "Oui là regarde moi bien dans le blanc de l'oeil ca se voit que je suis affamé !!!! " "Mes pauvres pattes s'entrechoquent tellement je suis maigre ... !!! " " quoi ? je suis pas convaincant ? ..." " S'ilte plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!! " " Regarde comme j'ai des petits yeux .. je suis au bord de l'hypoglicémie !!!!! " " Marrf .. je savais que t'étais rapia de tet façon ... ! " " Va falloir que je me fasse à manger tout seul ... " Non je n'ai pas honte !!! |
Par Zouille : le 20/11/10 à 17:35:44
Dire merci | Tangoooooooooooooooooooooooooooo!!! Hey n'empêche, c'est un des rares cheval que je trouve beau avec son poil d'hiver ! Bon ça s'est bien remis alors ses pieds ??! |
Par 6zorose : le 20/11/10 à 18:24:04
Déconnecté | Rooo c'te tronche sur certaines Mais il est bien beau c'est vrai avec son poil d'ours |
Par Nyssa : le 20/11/10 à 19:09:26
Dire merci | Micro nénés : Oui ses pieds sont nikels, les photos date du 11 novembre je suis remonté pour le faire referrer, il avait et a les pieds au top ! du coup j'ai fait une balade de 20 minutes sous la méga flotte à dos de Tangoo !! lol Y'avait un vent de ouuuf et il flottait à mort !!! Mais crotte je le vois pas souvent alors j'avais décrété que qu'il pleuve qu'il neige ou vente je montrait le paté !!! Bah j'ai pas été déçue .. J'ai tenue 20 minutes par ce temps pourris !!! Bon par contre il est brave comme tout .. j'avais pas posé mes fesses dessus depuis aout quand meme.. Et je suis remonter dessus comme ça direct sans le longer ou quoi avant .. Il était content d'allez promener ! L'avait les bananes en avant et en avannnnt toto !! Rien à pété que je sois là haut ! 6zorose : Ouais il a une tronnche de vainqueur !! les photos sont horribles mais me font trop rire !!! |
Par lilou : le 20/11/10 à 19:49:39
Dire merci | ptdr le roman photo Quelle histoire, sinon, ses pieds! Déjà que c'est galère quand un cheval n'est pas bien, mais quand c'est la faute de "pros" c'est encore plus rageant |
Par Nyssa : le 20/11/10 à 19:54:12
Dire merci | Lilou : Oui c'était pas joyeux ... Surtout de voir mon poulain qui était vif, joueur et qui se payait des bonnes galopades dans son pré .. Bpouger de moins en moins, et me faire des abcès pendant 6 mois ... C'était plus le même, il souffrait vraiment le pauvre pépère ... |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:14:35
Dire merci | c'est coule de revoir Tango dis dc |
Par sarah.bl : le 20/11/10 à 23:36:51
Dire merci | Ah des news du cheval abandonné... Il a l'air vraiment cool dis donc, tu l'as shooté ou quoi ? Le mien je n'essaierai même pas de monter directement dessus après 3 mois de vacances ! Minimum un jour de prise contact/rappel travail à pied avant. Pourtant il est gentil mais un peu comment dire... joyeux ? expressif ? cabotin ? Et quand est-ce qu'on a des photos de toi à cheval sinon ? Et quand est-ce que tu viens en vendée aussi ? |
Par Fantômette : le 21/11/10 à 00:16:44
Dire merci | la bouille j'adore |
Par Nyssa : le 21/11/10 à 08:34:21
Dire merci | L'alcoolique : Oui des news du cheval abandonné !!! Mais en fait je crois qu'il est heureux que je l'ai abandonné .. il est gavé et chouchouter par ma mère ... Si ca se trouve il me confond avec elle ... j'espère que NON !!!!!! Enfin bref, Je le shoote pas je le jure !!! Le mien aussi il est "couillon" mais moins que le tiens je pense, Tilak a l'air " plus vif", tandis que Tango est juste un gros pâté gentil un peu speed ! Puis il sait très bien que sortir du prè = Promenade !! Et ça il adoooore !!! Du coup je peux lui faire tout ce que je veux tant qu'on fait ... promenade ! Sérieux un jour faut que tu passes l'essayer ... Bon par contre je te préviens y'a la marche avant, le frein, mais la direction n'est pas franchement assisté ! Au sinon un truc !!! Comme il pleuvait a torrent quand je l'ai monté y'avait des petites rigoles d'eau qui traversait les bordures d'herbe, sur lesquelles il marchait ( bah oui Mr évite quand même les flaques, si il a pas le choix il y va mais sinon .. niet ! lol ) Et cette patate ... Tout comme quand je le promène en main .. plutôt que d'enjambé la rigole qui fait moins que l'épaisseur d'une barre au sol ... bah il les sautent de l'arrêt le pâté !!!! Du coup bah ... il m'a refait la même avec moi dessus ... Faudra que je m'occupe à lui apprendre qu'il peut enjamber des petits trucs .. plutôt que de faire des méga sauts à partir de l'arrêt .. parce que j'aime pas bien ça moi !!!!!! Et pour la vendée ... arrete de me narguer tu sais que j'en reve !!!! Fanto : marfiiiiii |
Par Zouille : le 21/11/10 à 17:13:27
Dire merci | Ah ben dis donc oui il est bien brave pour un poulain, être monté tranquille comme ça ! C'est cool ! Moi Cin, cheval dressé depuis des années, juste 1 mois et demi d'arrêt (parce que monsieur arrête pas de boxer un entier qui lui pique les juments et se castagne avec droit comme un I et donc se blesse), était au galop sur place en balade ce matin... Et pire, il a réussi à chauffer Pépita !!!!! Vais lui parler du cas de Tango, lui dire que y a des poulains qui sont bien braves et qui arrivent à connecter leurs 3 neurones !!! Dis à ta mère de te prendre en photooooooooooooooooo !!!!! |
Par Nyssa : le 26/11/10 à 17:40:35
Dire merci | Mais tout ca c'est la faute à Pépitaaaaaa !! Elle l'allume ton loustic !! Pas étonnant qu'il chauffe l'asticot ! Pour ma mère .. euh .. nan ... elle est incapable de cadrer quoi que ce soit avec sa vue pourrie !!! la dernière fois elle croyait me prendre en photo et résultat ... on voyait limite que les pieds et bide de tango !! |
Par Zouille : le 27/11/10 à 16:37:17
Dire merci | ça ne m'étonne pas de ta mère ! Pour Pépita, tu parles, ils peuvent pas se blairer tous les deux ! (c'est bien pour ça qu'enzo essaie de la faire rentrer dans le club des anti-Cin !!! ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous