Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

0°Arroyo en cours de cross!!!0°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flout
Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:00:32

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors vue qu'un cours de cross ça n'a rien à voir avec une balade en cordéo je fais un nouveau post

Alors voilà, on prépare les examens qui arrivent à grands pas, le petit lou est extraordinaire!
Il est franc, gentil, volontaire... Je prend vraiment beaucoup de plaisir à faire le cross avec lui, malheureusement moi...
Suis nulle, jamais à ma place (le gilet me gêne tellement...) du mal à suivre mes sauts au trot, quand j'arrive à rester au trot... Enfin voilà regarder surtout le Yoyo et pas trop la cavalière qui remercie son cheval à chaque saut!!!

Et puis les passages où on voit les autres chevaux m'éclatent!!! Le loulou il est minuscule à côté d'eux!

[obj]http://www.youtube.com/v/hQNJYLTXSFo&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 24/03/10 à 20:04:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il tape vachement dans la pied... Surprenant pour un cheval de cross... Mais ça passe quand même nickel tout en légèreté !

Effectivement il fait "nain" à côté des autres !

Par kagnotte : le 24/03/10 à 20:07:01

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Superbe, le cross je trouve ça super, mais maintenant je n'aurais plus le courage, mais qu'est ce que j'aime les sensations que ça donne.

Je ne te trouve pas si mal que ça, et ton loulou a vraiment l'air zen. Très beau couple.

Par julot : le 24/03/10 à 20:14:51

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chapeau, il saute drolement bien, puis y'en a c'est assez haut!

Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:18:15

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix ah tu trouves qu'il ressemble à un cheval de cross??? Arroyo est très loin du modèle de cross, mais il saute et il est franc, la plupart de ses erreurs sont de ma faute, car si je lui demande de ne pas venir dans le pieds il n'y va pas, mais la cavalière médiocre que je suis n'arrive pas toujours à gérer tous les paramètres pour le moment...

Kagnotte, merci, c'est vrai qu'il est vraiment zen, ça a été la 1ère remarque de ma formatrice la 1ère fois qu'elle l'a vue... "Il est vraiment zen, on dirait que quoiqu'il se passe à coté il ne bougera pas!?!"

Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:20:57

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot, et encore en vidéo ça parait minuscule... Et tous les obstacles n'y sont pas... Le dernier qu'on a sauté!!!! Waouh, heureusement qu'Arroyo est sûre, parce que moi j'y croyais pas!!!

Par clem76520 : le 24/03/10 à 20:26:15

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 aaaahhh ce Arroyo je le kiffe vraiment sur le cross!!

c'est pas la première vidéo que je vois de lui en cross et vraiment il a du style, il y va , ca jump, j'adoooore franchement je kiffe kiffe kiffe

Par clem76520 : le 24/03/10 à 20:28:00

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ps: ton choix de musique je kiffe aussi beaucoup

Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:31:39

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Merci Clem!!!

Par soquette123 : le 24/03/10 à 20:32:40

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Hihi, on dirait un poney, j'adoooore
BRAVO, c'est super

Par nanette : le 24/03/10 à 20:34:37

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 purée celui en haut de la butte il me fait trop peur

Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:35:28

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Soquette, franchement je m'y suis faite au fait qu'Arroyo soit un poney!!!
Alors disons le Arroyo est un poneys parmis plein de grand chevaux de formation!!!
Merci en tout cas

Par justacriollo : le 24/03/10 à 20:37:38

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nanette, ça ne se voit pas que je morte de trouille????
Nan franchement les chapeaux de gendarme comme ça je suis flippée, tu montes, puis arrive l'obstacle et tu ne sais pas où tu vas attérir...
Bon je suis trouillarde sur tous les obstacles, mais ceux là c'est encore pire!

Par soquette123 : le 24/03/10 à 20:39:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 C'etait pas un reproche hein ..
Moi aussi j'ai une ponette et .. j'adoooore

Par salsababy : le 24/03/10 à 20:52:25

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 waouh! quelle franchise!
et moi je trouve que t'assures, vu la taille des obstacles!!

Par Neverly : le 24/03/10 à 21:26:49

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Ils sont balaises les obstacles !!!

Tu es en formation avec ton cheval ?

Par clever : le 24/03/10 à 23:08:26

Déconnecté
 t'es en formation BP où ?

car chapeau les intallations ... c'est un vrai cross ca pas des sauts de nains!

Message édité le 24/03/10 à 23:15

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 08:53:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bonjour, du cross me voila

Deja pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude de crossé, bravo tu t'es quand même enfilé de jolie obstacle.

BUT

je pense que sincéremment tu serais plus a l'aise chaussé plus court, la tu navigue entre en equilibre et " debout" sur tes etriers, du coup tu te met en difficulté toute seule j'ai l'impression .
bon aprés t'as quelqu'un pour t'encadrer, donc je pense que des conseils plus pertinant que les miens tu en as eu. mais c'est plus fort que moi

Idem, pour moi ça manque de " galope" surtout avec les chevaux avec des "petits" moyen ( pour en avoir eu un paquet) ça leur facilité vraiment la vie de galopé un peu plus, tu as un cheval qui a l'air de bien se reequilibré, je me dit que ça devrais pas posé de soucis ?
mais il y a peu être une raison de se " sous " rythme ?

en tout cas tu as un top petit cheval, pas regardant qui va a l'effort et ne se demonte pas ! Bravo !

Par Gipsy44 : le 25/03/10 à 09:02:29

Déconnecté
Juste en passant, je trouve qu'au départ ton loulou manque de franchise, et qu'un peu d'allure lui permettrait d'appréhender les obstacles avec plus de franchise (moins de petits pieds devant les obstacles)...

Parc contre, un peu plus tard dans la vidéo, on sent que vous avez pris de l'assurance tout les deux, et c'est plus fluide...

Par pakret : le 25/03/10 à 11:08:15

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 alors j'ai volontairement pas lu le commentaire de Laure pour voir si on va dire pareil

Déjà, je suis toujours ravie de voir du cross sur ce forum, en plus le parcours est très beau et donne sacrément envie, il y a déjà de quoi se faire plaisir!
Ensuite je souligne la polyvalence de ton cheval! il est passé par le polo, les balades, le CSO, etc... Et ne semble pas déstabilisé le moins du monde sur le cross, donc vraiment chapeau

Autrement, effectivement ton cheval à tendance à beaucoup se rapprocher, et à mon avis c'est parce qu'il manque un peu de rythme. Du coup il fait des sauts plutôt en cloche (qui ne sont pas forcément faciles à suivre). Donc je dirais, sans pour autant précipiter et y aller à l'aveuglette, mets toi dans un galop plus soutenu. Mon hypothèse est que tu ne le pousses pas plus que ça parce que tu as un peu mes "miquettes" non? Tu verras, avec un poil plus de rythme ça passe comme une lettre à la poste!

Sinon effectivement tu as quelques petites difficultés à trouver ta place, en particulier lors des réceptions. Je trouve que tu as les étriers beaucoup beaucoup beaucoup (oui trois fois ) trop long, et à mon avis c'est ce qui t'empêche d'être bien stable. En général, on hésite pas à chausser court sur le cross!

Enfin voilà réfléchis peut être à ces deux petits points, je penses que ça t'aideras à encore t'améliorer, même si ton travail est déjà sur une très bonne voie

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 11:09:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je dit la meme chose en plus court Pakret

etonnant

Par Karel : le 25/03/10 à 16:13:16

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 j'y connais pas grand chose, mais je prends toujours autant de plaisir à vous voir sur un cross

Par vanou85 : le 25/03/10 à 16:18:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'obstacle sur la bute me ferai trop peur à moi aussi!

Mais vous êtes super tous les deux!!!

Par Kahlia : le 25/03/10 à 16:23:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Je suis un peu l'idée de Laure, sans avoir autant de technique pour arriver à l'exprimer.
J'ai l'impression que vous êtes plus à l'aise sur les obstacles ou il arrive avec un peu plus de train (les 2 derniers de la vidéo par ex).
Sur les autres je le trouve limite pour couvrir, j'ai l'impression que les jarrets vont toucher, mais non ça passe!

En tous cas tu as un super petit cheval qui donnerait tout pour toi. Il est calme super franc, ça reste joli à regarder.

Et oui il fait bien nain à côté des autres, mais j'ai rien à dire sur le sujet moi c'est pire.

Par Nenya : le 25/03/10 à 16:26:05

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Tiens y a Laure et pakret! Bon j'ai rien lu, mais je trouve qu'il manque de rythme au galop. Il est pas hyper tendu, et du coup il saute vachement près (bon j'ai lu l'intervention de Loustix et là je suis d'accord).

Après, il est super franc, et c'est quand même de bons obstacles quoi, surtout si vous n'avez pas l'habitude. Mais t'es hyper longue au niveau des étrivières. Ou alors c'est moi qui monte trop court, mais sur un cross je mets bien " trous de moins que toi je pense.

Mais c'st chouette

Par justacriollo : le 25/03/10 à 18:54:11

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous me faites trop rire!!! Sans trop détailler ce qui n'allait pas dans mon 1er post vous êtes toutes tombées dans le mille!!! Ce qui ne m'étonne pas rassurez vous mais ça fait drôle d'avoir l'impression d'entendre sa formatrice à travers le forum!!!

"allez Marine plus de galop!!!! T'es pas en train de cross là!!!!" D'ailleurs je n'aurais pas dû retirer le son, car on l'entend sur certains passages!

Effectivement pour confirmer et appuyer vos dire, nous sommes beaucoup mieux sur la fin, mon gros problème c'est qu'il me faut 45 min pour commencer à être bien, ça va être cool pour les examens je serai la seule cruche à détendre 1h avant...
De plus j'ai quand même des appréhensions dès qu'on saute, obstacle ou cross, un peu plus sur le cross car du coup j'ai peur aussi pour le cheval, mais avec un peu de temps et la hauteur des obstacles je finis par me ressaisir et par avancer!
Enfin bref rassurez vous je suis consciente que le loulou il est mieux quand ça va plus vite, mais c'est là qu'interviennent les barrières éthologie/classique...

Arroyo ne se tend pas, il est flottant, si je tend mes rênes pour garder le contact il ralenti, et si je met des jambes il zigzag, il a du mal à comprendre que desormais je voudrai qu'il avance en se tendant sur ses rênes, il est vingt fois mieux en licol, mais pour l'examen c'est exclu, donc depuis plusieurs mois je ne le travail presque uniquement en filet et cette séance était beaucoup mieux que la 1ère, c'est pour ça que j'ai bon éspoir qu'il soit de mieux en mieux et que ma formatrice a aussi confiance et qu'elle me laisse le faire avec lui!

Pour les étriers par contre elle ne m'a rien dit mais je vais racourcir sur vos conseils!

Soquette, aucuns soucis je ne l'ai pas mal pris!

Salsa merci

Nerverly, non pas du tout mais je le prend pour cet examen là, suis trouillarde et au début de l'année je ne me prenais que des buche avec les chevaux de formation, du coup le cross j'ai préféré le faire avec le mien, et finalement ça se passe bien!

Clever, je suis en formation au CEZ de Rambouillet, et c'est le cross de longvilliers

Laure, Gipsy, Pakret, Kahlia, Nenya, merci en tout cas, réponse dans ma tyrade du début!!!

Karel, merci beaucoup c'est super gentil

Vanou, merci beaucoup, effectivement je n'aime définitivement pas les chapeaux de gendarme, mais quand faut y aller....

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 19:08:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le coeur complet du forum a parlé

ça va venir pour le cross, tu sais ce que tu peux faire si les ballade chez toi le permette, c'est de te trouvé des petit bout de cross dans les bois, c'est moins formelle, plus ludique, et ça aide quelques fois les cavalier a se tendre et prendre plaisir sur du terrain varié avec des trucs a sauté.

aprés pour prendre confiance en Cross, c'est quand même plus facile quand on commence avec un cheval qui connait son boulot ( ce qui etait mon cas ! ) parce que t'as rien a faire a part " enregistrer" les sensations !

autant de merite pour toi !

tu peux aussi t'entrainé en exterieur a travailler les variations de galop, lancer, reprendre, regarder un peu a combien tu tournes ext, c'est pas du cross en lui mpeme parce que tu sautes pas, mais ça te donne des sensations dans le galop et aide a sentir un peu tout ça

Par Nenya : le 25/03/10 à 19:09:01

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah ben ça fait plaisir

Pour les étriers, en fait si tu les raccourcis, ça te permet de jongler avec un équilibre très près de la selle, où tu peux bien te placer au dessus de tes pieds, et puis les phases de saut, pour ta bascule à toi. 'Fin c'est pas très clair, mas je sais que je suis toujours plus à l'aise pour crosser quand je suis chaussée plus court.

En obstacle avant, ça faisait bien rire ceux qui faisaient du CSO

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 19:10:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la ou je pense que tu fait erreur dans ton idée c'est

si je tend mes rênes pour garder le contact il ralenti

et il a raison !!

ce n'ai pas a toi de venir chercher le contact, c'est a lui de venir " pousser" sur ta main. toute la différence est la, c'est lui qui propose l'appuie et toi tu l'accepte, mais ce n'ai pas toi qui vient demandé l'appuie.

je sais pas si la différence est claire ?

Par aline13 : le 25/03/10 à 19:19:13

Déconnecté
 bon alors les considérations techniques ont déjà été données (laure et pakret ) et je suis totalement OK avec elle...je me suis même surprise à dire "mais avaaaaaaaaaaaaanceuuuuh" devant mon écran

sinon, j'adore ton poon's mais surtout la musique que t'as choisi...c'est quoi ?

Par justacriollo : le 25/03/10 à 19:22:40

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure, je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que je me suis mal exprimé, quoi qu'il se passe lorsqu'Arroyo rencontre la tension des rênes il ralentit, et je pense que pour lui faire intégrer qu'il peut venir se tendre il faut que je le pousse en gardant le contact, je suis obligé pour ça de moi même venir tendre mes rênes, car lui ne le fait absolument pas, ou alors il ralentit et quand je dit il ralentit c'est pas ralentir dans son galop c'est qu'il transitionne carrément, mais je pense que ça va vite venir car ça va déjà beaucoup mieux, du fait que je le travail toujours en filet et que je lui ai mis un mors tout doux, genre mors de poulain en résine!
Après pour l'extérieur c'est exactement comme ça que j'ai toujours travaillé, et c'est certainement pour ça qu'avec Arroyo on se débrouille pas trop mal quand même! Et puis en plus c'était quand même pas son 1er cours de cross, je ne vais pas passer un examen avec un cheval n'en ayant jamais fait, c'est juste que ce n'était pas notre discipline principale!

Nenya, je comprend tout à fait, je vais essayer, on verra bien

Par justacriollo : le 25/03/10 à 19:25:41

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aline!!! On dit tous la même chose en regardant la vidéo, oui car on a filmé tout le monde et on est tous en sous régime!!! A un moment dans la vidéo une fille de ma promo passe et la formatrice qui gueule: "AVANCE, tu vas à 2 à l'heure!!!" Ca me fait marrer, mais faudra bien que je l'atteigne ce train de cross boudiou!!!
Merci pour mon lou, et la musique c'est black eyed peas!

Par aline13 : le 25/03/10 à 19:27:57

Déconnecté
 ok merci

Par Gipsy44 : le 25/03/10 à 19:32:15

Déconnecté
C'est bien la manière dont tu prends les choses... Beaucoup aurait pris la mouche après ces commentaires...

En tout cas, je voudrais redire une chose, à la fin, on sent une meilleure harmonie entre vous deux, et la confiance grandira avec le travail...

Par justacriollo : le 25/03/10 à 19:37:22

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Gipsy, mais c'est normale, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, j'en suis consciente, et je trouve que vous en particulier, toi, Laure, Pakret et d'autres vous exprimez très bien. Vous donnez des conseils pertinents et faites des commentaires justifiés, la preuve ce sont les même que ce que me fait ma formatrice, donc...
Et j'ai précisé au début que ce n'était pas parfait
J'espère que vous trouverez un mieux à notre prochaine vidéo!!! Ce sera un objectif à atteindre pour moi!!!

Par marine30 : le 25/03/10 à 20:00:53

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Super cette vidéo, ça donne trop envie de faire du cross

Qu'est ce qu'il assure le Arroyo

Par laureBrrrrr : le 26/03/10 à 10:34:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin pour la premiére fois sur du fixe vous y etes pas aller de main morte

Je pense comprendre ton soucis.
pas forcemment facile. peut être en essayant sur le plat de lui faire accepté ce petit poussé sur le mors avec une tension dans les rennes, en le travaillant sur les extensions d'encolure
par exemple petit cercle, aggrandir, petit cercle, en restant sur un contact " normal" les chevaux viennent en generale d'eux même a un moment lors qu'il aggrandisse le cercle au trot s'etendre, c'est le moment peu être alors de le laisser basculer un peu sur les epaules et qu'il partent avec le " contact"

bon c'est une idée comme ça, ça viendra je pense avec le temps, mais c'est pas non plus une necessité, surtout si le cross et transitoire pour vous

Mais bon tu vas peu être te decouvrir une passion
moi j'aime bien quand tout le monde faire du cross

Par laureBrrrrr : le 26/03/10 à 10:36:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis rassure toi hin, si j'analyse trés bien au sol, je suis loin d'être capable de tout reglé en selle

Mais ce que je trouve interessant chez toi et tes loustics ( t'en as deux si j'ai pas oublié ) un peut comme pour LN, c'est la polyvalence, l'utilisation de différente equitation, et d'outils.
ça permet de mettre en evidense les différences dans les méthodes, quand on releve des pbs, mais aussi de voir le complement de chaqu'une !

bref quelques chose de trés interessant !

Par Kahlia : le 26/03/10 à 10:46:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
il est vingt fois mieux en licol > j'ai exactement le même problème que toi avec Kahlia.
Elle est bien mieux et je suis bien mieux en licol, je ne sais pas bien la monter en filet.

J'ai été sur un cross récemment pour bosser et voir ce que ça donnait, j'ai pris le licol...
Mais je comprends bien que ds le cadre de ton exam ça ne suit pas la même musique.

Par Jasmine : le 26/03/10 à 11:26:31

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Super ce parcours !! il gère ton Yoyo

Par Flout : le 26/03/10 à 21:19:43

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop mignon "le poney" ! les doigts dans le nez
On s'est vu tout à l'heure à Jardy, mais j'ai fait ma timide
Tu n'es pas monté toi ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval