Kouros, monstrosaure au grand coeur !
Sujet commencé par : marine30 - Il y a 530 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine301 personne suit ce sujet
Par marine30 : le 19/12/12 à 15:07:44
Dire merci | D'abord une petite présentation : Kouros, hongre de 14 ans, 1m60, ONC A la base c'est un cheval qui n'a fait que de la rando pendant toute sa vie, il a était acheté par sa propriétaire actuelle il y a quatre ans je crois, elle à commencé alors à le travailler en dressage donc autant dire qu'il est assez "vert" Septembre 2009, je cherche une demi-pension, j'ai enfin le temps et les sous pour me faire plaisir avec une demi-pension, je fais donc des recherches, après un essai qui n'a pas marché, je tombe sur l'annonce de Kouros, cheval très froid dans sa tête, adorable, cherche une cavalière pour le travailler en dressage. Je fais l'essai et je décide de dire ok je craque déjà sur sa petite tête Après signature du contrat je commence la dp et les cours avec lui, le club est super familiale, je retrouve enfin une ambiance top moi qui sortait d'un assez gros club En dressage on progresse, maintenant il commence à être bien et puis on commence l'obstacle, on fait quelques strickes mais c'est normale il n'avait jamais sauté de sa vie et puis on peut pas dire que je suis une super CSOtiste Après le blabla, place aux photos Beaucoup de photos sont : "kouros au pré","kouros en train de brouter", "kouros au pas" j'ai comme qui dirais un cheval qui n'est pas super actif surtout qu'il est au prés H24, et puis pas beaucoup de photos montées car je monte souvent seule Septembre 2009 c'était un gros truc pas bien beau Du Kouros dans toute sa splendeur On se met un peu à l'obstacle mais c'est pas trop notre truc à tous les deux Les ballades c'est son truc, jamais peur de rien Souvent en mode commère "qu'est ce que tu faissssss ?" Au printemps il se met en mode réplumage On s'essaye un peu au travail à pied mais c'est moi qui ai du mal On découvre tous les deux le cross et on adore On s'applique sur le plat On fait un peu n'importe quoi Je m'y attache énormément Tête de gné va Beau gosse On s'essaye au ski-joering : c'est géant !!!! Maintenant il fait du lard au pré Janvier 2011, il déclare un éparvin au postérieur gauche, il est mis en pré-retraite au pré le temps que son éparvin se solidifie. Novembre 2012, ça fait maintenant 1 et demi presque 2 ans qu'il est au pré à faire du lard, il ne boite presque plus. Sa proprio devrait faire venir le véto pour faire des radios et voir si tout s'est solidifier et si Kouros pourra recommencer les ballades Message édité le 19/12/12 à 15:15 |
Par hygie : le 30/03/10 à 12:43:34
Dire merci | oui c'est sur, mais je sortirais plutot en endurance et dressage et vakiraa en CSO !!! et ouiiiii, vivement cet été !! |
Par Dioutifri : le 30/03/10 à 12:55:49
Déconnecté | Toujours aussi beau le Kouros !! |
Par marine30 : le 30/03/10 à 13:44:20
Dire merci | Merci pour lui |
Par marine30 : le 03/04/10 à 14:58:46
Dire merci | Je suis allé voir le loulou aujourd'hui, séance de mise en selle, je suis naze Il perd ces poils c'est impressionnant, je mange du poil pendant le pansage Quelques photos prises avec mon portable (donc qualité pas top) |
Par chacalette : le 04/04/10 à 02:27:41
Dire merci | aaaaahhh enfin un post sur Kouros il est drôlement mignon ce petit cheval |
Par marine30 : le 04/04/10 à 12:57:21
Dire merci | Merci Ophélie J'ai vu des photos de ton petiot qu'est ce qu'il grandit vite |
Par marine30 : le 06/04/10 à 19:32:19
Dire merci | Quelques photos de la ballade d'hier Il a fait son kéké pendant tout l'aller du genre "oh une branche en travers du chemin" "oh une souche ça fait peurrrrrr" Au moins une chose de bien si un jour je me perd il me ramène tout seul au club Au retour il a été top Il transpire bien en ce moment, c'est pas étonnant vu tous ses poils, un vrai yéti qui sera bientôt déplumé |
Par totoche : le 16/04/10 à 20:52:19
Dire merci | Très chouette la dernière photo Comment il va le beau KOUros ? |
Par ianka : le 16/04/10 à 21:10:30
Dire merci | l'est vraiment joli lui |
Par Amazon87 : le 16/04/10 à 21:18:21
miam il est bien joli ce cheval |
Par totoche : le 17/04/10 à 20:31:02
Par marine30 : le 17/04/10 à 20:37:44
Dire merci | Salut tout le monde désolé j'étais un semaine en vacances sans le net Ianka et Amazone87: merci pour vos gentil commentaire ça me fait plaisir Totoche : ben écoute là il s'est tapé une semaine de vacances donc je suppose qu'il va plutôt bien là lundi on attaque une semaine de dressage un peut intensif pour être prêt pour le dressage de dimanche si le concours à lieu (s'il n'y a pas assez de monde ils sera annulé ) Là je viens de lire un livre "la cense et le saut d'obstacle" j'ai étais agréablement surprise en fait ça parle plus du travail à pied avec barre au sol ça m'a donné plein d'idées d'exos pour Kouros |
Par totoche : le 17/04/10 à 20:42:41
Dire merci | Super pour le bouquin, faudra que je regarde ça, ça a l'air intéressant. C'est sympa un concours à la fin des vacances, comme ça ils sont bien au boulot les loulous (car eux c'étaient pas des vacances !). J'espère qu'il ne sera pas annulé. Tu nous tiendras au courant, hein ? |
Par marine30 : le 17/04/10 à 22:12:09
Dire merci | Oui le bouquin est super je l'ai eu au jeu de esprit-équitation ,là 1ère fois que je gagne un truc au tirage au sort A la fin il conseille "la méthode la cense" pour approfondir les exos parce que c'est vrai qu'il sont expliquer brièvement.En fait ce qui m'a beaucoup plus c'est que Michel Robert à aidé à la rédaction et en fait il pratique beaucoup le travail à pied, d'ailleurs c'est très sensé ce qu'il dit dans le bouquin quand on le lit on se dit "logique !" Je vous tiens au courant pour le concours je serais lundi combien il y a d'inscrit, s'il y en a 10 ou plus c'est bon Demain je vais voir un CCE ça va me donner envie d'en faire |
Par marine30 : le 20/04/10 à 19:56:12
Dire merci | Bon concours de dressage annulé dimanche, je suis un peu dégouté mais je m'y attendais |
Par totoche : le 20/04/10 à 21:36:24
Par chacalette : le 21/04/10 à 13:20:42
Dire merci | ah c'est dommage |
Par marine30 : le 21/04/10 à 14:13:48
Dire merci | Les gens préfère le CSO c'est triste |
Par Icemy : le 21/04/10 à 14:20:24
Dire merci | Bon ca manque de photos tout ca heureusement que je vais arriver pour prendre la releve photo parce que hein |
Par nanette : le 21/04/10 à 14:23:32
Dire merci | il a une tête de gentil bisounours ton kouros |
Par marine30 : le 21/04/10 à 14:27:06
Dire merci | Ouais j'ai pas fait de photo depuis que je suis revenu sur lyon, avec cette chaleur trop la flemme de prendre l'appareil bon je sais c'est pas un excuse Mais j'en ai marre de l'avoir toujours en photo à l'arrêt ou au pas Bon une petite photo qui date de mars |
Par marine30 : le 21/04/10 à 14:34:41
Dire merci | Merci nanette Ca y est les mouches attaquent le pauvre il dit rien alors qu'il en a plein sur la tête et pour la premier fois je l'ai vu dans son abri pour se protéger un peu En plus là il à pas encore perdu tous ses poils d'hiver du coup il pète de chaud Oh vous savez pas quoi Kouros est pudique en fait je l'ai jamais vu se rouler ou se coucher pourtant quand je retrouve de la boue dans ses oreilles y'a pas de doute il se couche Là lundi je suis allé le monté il avait bien transpiré donc un coup de douche sur les membres et comme il fesait chaud j'ai mis un petit cou sur l'encolure et le poitrail. Arrivé au pré il gratte renifle le sol, je me dis c'est bon il va se coucher et là il me regarde "tiens t'es là toi ?" et il vient me voir. Il a fallut que je parte pour qu'il daigne se rouler vous vous rendez pas compte c'est son intimité ça Message édité le 21/04/10 à 14:33 Message édité le 21/04/10 à 14:35 |
Par marine30 : le 22/04/10 à 20:06:31
Dire merci | Cet aprem, un stage de dressage de dressage avait était organisé, nous étions trois le bonheur et nous avons fait une carrière de dressage dans le cross autant dire que c'était top J'ai redécouvert le Kouros, le bonheur à l'état pur, la mono m'a dit de lui mettre une bride (et puis on verrait comment il est) et bien il était top de chez top, au trot il était posé sans résistance sans tirer un vrai bonheur !!! On a dérouler la reprise du galop 6 et bien j'ai était bluffé il l'a fait moi qui pensais qu'il n'avait pas encore le niveau bien sûr les lignes courbes sont à retravailler mais on a fait un reprise propre Bref un aprem midi qui restera dans ma mémoire Malheureusement pas de photos |
Par totoche : le 22/04/10 à 21:21:19
Dire merci | Génial tout ça : que je suis contente pour vous Bravo le Kouros : dérouler une reprise galop 6 déjà |
Par marine30 : le 22/04/10 à 21:45:33
Dire merci | Merci, je suis fière de lui En fait la reprise n'est pas hyper dure y'a juste ligne courbe et cessions au trot qui sont délicat après c'est les transition trot arrêt, des cercles de 15 mètres donc rien de très compliqué en soit |
Par marine30 : le 22/04/10 à 21:47:35
Dire merci | En plus j'avais mis mon nouveau tapis vert en velours que j'ai reçu cette semaine il était à tomber avec Demain il va avoir des courbatures je sens si je le longe un peux tu pense pas que ça va faire trop ? |
Par totoche : le 22/04/10 à 22:22:42
Dire merci | Longe tranquille , dans une optique streching alors...nez en bas, relaxé et pas trop longtemps. Pour ce qui est de la reprise, c'est quand même compliqué tout ça...surtout pour un cheval jeune dans son travail. Donc doublement bravo ! Une photo de Kouros avec son beau tapis ? |
Par marine30 : le 22/04/10 à 22:31:09
Dire merci | Ok je ferais une séance de longe tranquillou et puis une grosse pause brout brout Il apprend super vite c'est ça qui est bien tout les exos de la reprise il les fait bien individuellement mais après à enchainer c'est forcément plus difficile Mais c'est vrai que je pensais pas qu'il me ferait cette reprise (du coup je pourrais peut être passer le galop 6 dressage avec lui ) Je suis sacrément fière du loulou J'ai pas encore fait de photos avec la selle mais j'en ferais une demain ou samedi Le tapis est comme ça : Message édité le 22/04/10 à 22:31 |
Par totoche : le 22/04/10 à 22:47:28
Dire merci | Trop beau |
Par Jesss13 : le 23/04/10 à 08:40:47
Dire merci | Super toutes ces news Jle trouve superbe ce dadou |
Par marine30 : le 23/04/10 à 20:36:30
Dire merci | Merci à vous deux !!!! |
Par vertige08 : le 23/04/10 à 21:22:33
Dire merci | Il est beau ce petit cheval! j'aime beaucoup. Il a l'air vraiment sympa! |
Par marine30 : le 23/04/10 à 22:35:08
Dire merci | Merci vertige08, il est adorable c'est vrai et puis il a "envie" d'apprendre donc on fait pas mal de progrès |
Par marine30 : le 23/04/10 à 23:00:36
Dire merci | Quelques photos d'aujourd'hui Je rentre dans le pré, il quitte son foin pour moi qui sait l'humaine à peut être une carotte Un vrai pot de colle, je dois ruser pour m'éloigner Attaque de Kouros Son regard si doux "L'oréal parce que je le vaux bien " |
Par ianka : le 23/04/10 à 23:04:54
Dire merci | OOO chouette j'aime bien suivre ce post, joli pti chval, jolies photos, c chouette! |
Par marine30 : le 23/04/10 à 23:30:54
Dire merci | Merci ianka |
Par marine30 : le 23/04/10 à 23:39:38
Dire merci | Pour totoche |
Par marine30 : le 25/04/10 à 14:36:15
Dire merci | Hier on est allé faire un ballade, le temps était parfait, bref c'était un ballade GENIAL !!!! |
Par totoche : le 25/04/10 à 16:21:23
Dire merci | Trop beau le tapis sur Kouros : y'a pas à dire le vert sur les isabelles c'est top ! Il est trop mignon ce Kouros : il a l'air vraiment trop gentil |
Par marine30 : le 25/04/10 à 17:28:28
Dire merci | Oui le vert sur les isabelles c'est trop beau C'est vrai qu'il est trop gentil, quand je le prépare, à chaque fois que je sors de la sellerie il me regarde du genre "et je te vois" c'est trop mignon Hier on s'est fait de ces galop c'était topissime Par contre il à pas fini de perdre son poil d'hiver du coup il pète de chaud Message édité le 25/04/10 à 17:29 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous