Kouros, monstrosaure au grand coeur !
Sujet commencé par : marine30 - Il y a 530 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche1 personne suit ce sujet
Par marine30 : le 19/12/12 à 15:07:44
Dire merci | D'abord une petite présentation : Kouros, hongre de 14 ans, 1m60, ONC A la base c'est un cheval qui n'a fait que de la rando pendant toute sa vie, il a était acheté par sa propriétaire actuelle il y a quatre ans je crois, elle à commencé alors à le travailler en dressage donc autant dire qu'il est assez "vert" Septembre 2009, je cherche une demi-pension, j'ai enfin le temps et les sous pour me faire plaisir avec une demi-pension, je fais donc des recherches, après un essai qui n'a pas marché, je tombe sur l'annonce de Kouros, cheval très froid dans sa tête, adorable, cherche une cavalière pour le travailler en dressage. Je fais l'essai et je décide de dire ok je craque déjà sur sa petite tête Après signature du contrat je commence la dp et les cours avec lui, le club est super familiale, je retrouve enfin une ambiance top moi qui sortait d'un assez gros club En dressage on progresse, maintenant il commence à être bien et puis on commence l'obstacle, on fait quelques strickes mais c'est normale il n'avait jamais sauté de sa vie et puis on peut pas dire que je suis une super CSOtiste Après le blabla, place aux photos Beaucoup de photos sont : "kouros au pré","kouros en train de brouter", "kouros au pas" j'ai comme qui dirais un cheval qui n'est pas super actif surtout qu'il est au prés H24, et puis pas beaucoup de photos montées car je monte souvent seule Septembre 2009 c'était un gros truc pas bien beau Du Kouros dans toute sa splendeur On se met un peu à l'obstacle mais c'est pas trop notre truc à tous les deux Les ballades c'est son truc, jamais peur de rien Souvent en mode commère "qu'est ce que tu faissssss ?" Au printemps il se met en mode réplumage On s'essaye un peu au travail à pied mais c'est moi qui ai du mal On découvre tous les deux le cross et on adore On s'applique sur le plat On fait un peu n'importe quoi Je m'y attache énormément Tête de gné va Beau gosse On s'essaye au ski-joering : c'est géant !!!! Maintenant il fait du lard au pré Janvier 2011, il déclare un éparvin au postérieur gauche, il est mis en pré-retraite au pré le temps que son éparvin se solidifie. Novembre 2012, ça fait maintenant 1 et demi presque 2 ans qu'il est au pré à faire du lard, il ne boite presque plus. Sa proprio devrait faire venir le véto pour faire des radios et voir si tout s'est solidifier et si Kouros pourra recommencer les ballades Message édité le 19/12/12 à 15:15 |
Par marine30 : le 01/07/10 à 19:14:31
Dire merci | Photo de notre dernière séance de dressage Bientôt "out" le gogue définitivement (faites pas gaffe à ma position ) Légèrement encapuchonné |
Par marine30 : le 01/07/10 à 19:19:03
Dire merci | PHOTOS DE CROSS PAGE PRÉCÉDENTE |
Par totoche : le 03/07/10 à 14:55:37
Dire merci | Géniales toutes ces photos !!! Il a l'air d'être vraiment chouette à monter ce petit loulou Il a un joli coup de saut et il présente bien une fois qu'il est en place ! Non vraiment il est très chouette ce Kouros |
Par marine30 : le 04/07/10 à 11:50:11
Dire merci | Merci totoche Je l'aime mon Kouros |
Par ianka : le 04/07/10 à 11:56:30
Dire merci | il me plait beaucoup aussi, et devrait me plaire sous la selle à mon avis! tu devais pas faire un wkend etho, toi d'ailleurs? |
Par marine30 : le 04/07/10 à 12:04:53
Dire merci | J'ai fais un jour de stage hier, c'était super intéressant, on se remet en question c'est fous, on se rend compte que chaque geste peut avoir un signification Le matin on à fait du travail à pied du type désensibilisation (douche, tonneau, gros ballon, carton, ...) et l'aprem on a fait du travail monté au début quelqu'un tenait le cheval en longe et on devait se concentrer sur notre position puis on est passer en licol. Bon Kouros n'avait jamais était monté comme ça donc au début on à eu un peu de mal lol. Un des intervenant (ils étaient 3) l'a adoré, il s'est éclaté avec |
Par marine30 : le 04/07/10 à 12:06:05
Dire merci | Ah et j'ai craqué pour un nouveau filet sur le site de padd ils font des déstockages de filet 36 euros au lieu de 70 |
Par ianka : le 04/07/10 à 12:06:46
Dire merci | je vais aller voir ca |
Par marine30 : le 04/07/10 à 12:13:48
Dire merci | hihihi moi j'ai carqué mais faut que je garde quand même des choses à acheter pour équitalyon Oh et y'a un nouveau cheval qui est arrivé au club, j'ai complètement craqué c'est pile la morpho que je cherche quand je partirais à la quète de mon cheval. Il est gris , bien porteur avec une encolure de ouf , 1m50 pile ce que j'aime , 8 ans, c'est un pfs avec 20% d'arabe (juste ce qu'il faut) apparement il est au boutons en dressage, la gérante ma proposer de l'essayer la semaine prochaine Bon par contre j'espère que je ne vais pas trop l'aimé parce qu'après je vais avoir un sacré dilemme, si je l'adore en dressage et que le saut va, ça va faire lui ou Kouros Donc ça me travaille depuis hier cette histoire |
Par Icemy : le 04/07/10 à 12:29:47
Dire merci | arf les coups de coeur ca ne se calcule pas malheureusement..... Il faut que tu vois quel cheval te conviendra le mieux, tu n'as pas encore essayé l'autre loulou donc tu verras bien... Au fait, si tu veux quon bosse ensemble cette semaine comme ca tu me montreras ce loustic ! |
Par marine30 : le 04/07/10 à 15:17:53
Dire merci | Yes tout à fait, de toute façon là je me dis "ne te fais pas de film si ça se trouve tu vas le détester et comme ça tu garder le gros nounours " |
Par candle : le 04/07/10 à 21:49:58
Dire merci | il est super mimi |
Par marine30 : le 04/07/10 à 22:27:36
Dire merci | merci pour lui candle |
Par marine30 : le 05/07/10 à 20:17:55
Dire merci | Je n'ai pas fais le CR du cce du 27 juin donc le voici Dressage : 133/200, assez contente pour un 1er dressage, malheureusement galop à faux à gauche que j'ai rectifié mais j'ai perdu des points, et l'immobilité n'a pas était son fort (un peu de stress forcément) dans les deux arrêts de la reprise il a bougé. Sans ces deux "erreurs" nous aurions pris la tête. CSO : éliminé car deux refus sur l'entré du triple et 1 refus sur le 3ème obstacle du triple, mais ça me confirme que la carrière est trop petite pour Kouros et qu'il est pas encore assez expérimenté pour prendre les virages courts Cependant j'ai beaucoup aimé son comportement, pas mal de gaz mais très contrôlable, en équilibre, je le sentais sous sa masse et niveau direction il ne m'a pas fais du "ma tête part à droite mais mes épaules partent à gauche". Nous sommes quand même partis sur le cross comme ce n'était qu'un concours interne Cross: tout simplement fabuleux, parcours sans faute avec le 2 ou 3ème temps, il était vraiment à fond et moi aussi, Le départ était top de top, on l'a fait dans les règles de l'art à l'arrêt, il à tout de suite compris qu'il fallait partir au galop à fond, il ne sait pas fait prier Bref voilà, reste plus qu'a s'améliorer en obstacle ^^ |
Par totoche : le 07/07/10 à 13:26:26
Dire merci | super tout ça !!!! Tu peux être fière de vous deux, surtout pour un premier cce ! T'as vu hein le cross c'est trop bien ! |
Par marine30 : le 07/07/10 à 21:05:30
Dire merci | Merci le cross c'est trop bien |
Par marine30 : le 08/07/10 à 19:44:08
Dire merci | Et vous savez quoi, j'ai un cheval bodybuldé |
Par moutik29 : le 08/07/10 à 20:19:15
Dire merci | Il est trop trop beau |
Par marine30 : le 08/07/10 à 20:47:48
Dire merci | Merci c'est vrai que le N&B lui va bien par contre là on avait fait un arrêt merdique (on voit bien il s'encapuchonne un peu car je met trop de main et que je me suis pas redressé ) Message édité le 08/07/10 à 20:50 |
Par marine30 : le 14/07/10 à 20:14:24
Dire merci | Photo du 13 juillet Je fais des bêtises sur son dos et regardez moi c'est air de blasé |
Par totoche : le 16/07/10 à 18:41:32
Dire merci | Qu'est-ce qu'il bosse bien ce Kouros ! |
Par marine30 : le 16/07/10 à 22:22:15
Dire merci | Oh que oui aujourd'hui on à fait des petit exos de trec, slalom au galop , petit obstacle isolé et bordure maraichère Et j'ai fait monté ma maman sur gros choupinou, il à était adorable Et il à de nouvelle affaires , d'abord le filet qu'on voit sur les photos d'avant avec le frontal ondulé , un licol en corde et un collier de chasse avec des élastiques bordeaux |
Par meadow : le 16/07/10 à 22:51:15
Déconnecté | Il est tout chou |
Par marine30 : le 16/07/10 à 23:12:45
Dire merci | Merci meadow |
Par marine30 : le 17/07/10 à 23:58:36
Dire merci | Séance du 16 juillet Son nouveau licol La douche sa fait du bien je suis contente maintenant il ne dit plus rien (avant il craignait un peu au niveau de l'arrière train mais une séance de désensibilisation plus tard il apprécie la douche ) |
Par lolie : le 18/07/10 à 00:05:16
Dire merci | Très jolie cheval |
Par marine30 : le 18/07/10 à 00:09:09
Dire merci | Merci lolie |
Par marine30 : le 26/07/10 à 21:39:21
Dire merci | Je remonte le post avec quelques photos du stage d'éthologie du 3 juillet C'est fou comme instinctivement quand on leur met un ballon devant les antérieurs ils shootent dedans Kouros vous dit bonsoir |
Par marine30 : le 28/08/10 à 21:54:33
Dire merci | Kouros vous passe le bonjour de son lieu de villégiature il a son petit harem de deux juments J'ai retrouvé des photos On sent que ça pousse derrière S'il pouvait me faire tous ses saut comme ça |
Par marine30 : le 28/08/10 à 22:04:42
Dire merci | A la rentré je continue la DP, j'avoue que j'ai quand même réfléchis, en obstacle on progresse beaucoup ça me fait plaisir, en cross c'est un pro on dirait qu'il fait ça toute sa vie , l'extérieur c'est un vrai bonheur avec lui mais en dressage j'ai toujours pas atteint mon objectif (avoir un cheval stable, rond et sans enrênement et qu'il se tienne ) desfois je me dis que je suis trop pressée mais ça fait quand même 10 ans . Je m'accroche et me dit que j'y arriverais et qu'a ce moment là je serais hyper fière mais j'avoue que je perd espoir quelques fois Reprendre tout le travail en dressage sur un cheval de 13 ans qui à fait de la ballade toute sa vie c'est dur ! J'ai conscience qu'il à déjà fait d'énorme progrès niveau équilibre, compréhension des demandes, c'est pour ça que je m'accroche Bon à part mes déboire, il se la coule douce au pré, ressemble à un baleineau par contre niveau débilité le pré lui réussit pas, hier on est parti en ballade à pied et bien en attendant que tout le monde soit prêt il à mangé un bout de bois (pas recraché hein avalé) commencer à vouloir manger le rétroviseur d'une voiture et passé la tête à travers la vitre ouverte Mais il me fait tellement rire avec ses conneries |
Par Khayan : le 29/08/10 à 07:45:15
Dire merci | Vous formez un joli duo tous les deux |
Par marine30 : le 29/08/10 à 12:37:19
Dire merci | Merci |
Par totoche : le 29/08/10 à 14:22:05
Dire merci | Coucou ! Il devient de plus en plus beau ton Kouros et le travail accompli est vraiment plaisant à regarder. Ne te décourage pas pour le dressage, ça ne vient pas en un claquement de doigt, malheureusement ! Je trouve que Kouros te donne déjà beaucoup et que vous avez vraiment bien progressé, ça ne peut que continuer ! Et puis, ça a l'air vraiment d'un dadou sympa sans prise de tête et ça ça vaut tout l'or du monde ! Après, j'ai bien conscience que ça doit être trop bien de monter une machine de dressage, mais bon... |
Par marine30 : le 29/08/10 à 14:59:59
Dire merci | Merci en tout cas ça fait chaud au coeur C'est sûr que Kouros ne sortira sans doute jamais en amateur mais comme tu dis il n'est pas prise de tête et il me fait tellement rire avec ses petites bêtises A la base comme dp je cherchais plus un cheval maître d'école qui m'enseigne surtout car apprendre au cheval je ne me sentais pas au niveau, mais trouver une dp qui convienne parfaitement c'est difficile alors dès que j'ai vu ce petit bout de cheval adorable j'ai pas hésité Au moins ça me permet de voir autre chose, mais c'est sûr que pour mon future cheval je pense que se sera un cheval ayant déjà de bonnes bases en dressage Message édité le 29/08/10 à 15:00 |
Par amare : le 05/09/10 à 17:35:46
Déconnecté | Il est trop mignon |
Par marine30 : le 05/09/10 à 17:39:51
Dire merci | Merci |
Par marine30 : le 06/09/10 à 21:42:32
Dire merci | Hop c'est la rentrée cette semaine pour Kouros et moi On va bientôt avoir un carrière d'obstacle 40x50 je crois, donc on serra beaucoup plus à l'aise pour sauter Sinon les vacances se sont bien passées il a bien pris du gras qu'il va falloir un peu perdre Pour les vacances il avait était mis sans fer, il est devenu douillé c'est pas possible, on a fait un petite ballade en main sur la route et sur les chemins avec un peu de cailloux on était à la traine loin derrière mais par contre sur le chemin du retour : bizarre il était devant Sinon pour cette année j'hésite encore à faire un concours de CSO avec lui parce que de 1, j'ai peur de ne pas m'amuser, de 2 c'est quand même très cher (et puis payer pour se faire éliminer si c'est pas notre truc à tous les deux ) Si seulement on pouvait faire du dressage ou du CCE mais je doute Message édité le 06/09/10 à 21:43 |
Par Vachounette : le 07/09/10 à 17:34:42
Dire merci | Tu me l'échanges? Ok, je connais la sortie ! Sans rire, il est vraiment trop trop trop trop (..) mignon d'amour ! |
Par marine30 : le 07/09/10 à 19:52:41
Dire merci | Merci c'est trop gentil Malgré que se soit une demi-pension je m'y attache beaucoup |
Par totoche : le 07/09/10 à 19:53:13
Dire merci | En même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Tu pourrais pas motiver quelques cavaliers pour sortir une fois en dress ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous