Bubby l'américain !
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 3896 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix17 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 30/03/10 à 18:15:59
Dire merci | Voiçi quelques photos de Bubby étalon Quarter Horse de bientôt sept ans, qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant ! ça passe si vite ! Avec Bubby, je fais de tout, de la rando aux concours de trail et de reining ! Je sais déjà que ce post fera un bide, mais tant pis, place aux photos !! (Toutes les belles photos sont de Moon du forum// merci Moon !) Avec son pôte de champs, Kerby trottou ! Au frais dans la rivière : [img]http://lh6.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGwwsPbBI/AAAAAAAAEOg/wnDP9Hz5yYg/s640/DSCN2080.JPG" alt="" /> Vous souvenez-vous de Gember l'hafli d'Orrage ? Avec Massaï la jument de Guerre de Blop ! Cet hiver : [obj]http://www.youtube.com/v/p62tOH0RQXE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Au boulot ! |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 13:09:02
Dire merci | C'est clair que c'était pas bien large pour le reculé !! dur dur |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:10:46
Dire merci | reculer ça a été, bon il a fallu faire gaffe, mais le pire c'était les side pass, c'était bien raide ! TOUTES LES PHOTOS PAGE PRECEDENTE ! |
Par Loustix : le 29/03/11 à 13:11:36
Dire merci | On l'a la photo du chapeau PTDR ! J'adore rtoujours autant cet esprit de regarder le cheval après l'épreuve... Ah je comprend mieux ceque tu disais avec ton "L" en marche arrière... On fait vraiment touriste à côté, moi trouvais déjà ça dur avec 1m de large ! Le trail c'ets vraiment top en tout cas ! Et superbe boulot ! |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:13:21
Dire merci | Merci Loustix ! ce chapeau me poursuivra longtemps je crois ! Pour le L ouais, ça complique un peu, il faut y aller doucement ! |
Par edenemi : le 29/03/11 à 13:31:19
Dire merci | ya certaines photos qui sont vraiment superbes. Et puis avec le beau temps et ce cadre ... Petite question, est ce que tu as des commentaires de juges sur ce que tu as fait, sur ta prestation ? On a l'impression qu'au contrôle du mors, un mec te parle. |
Par edenemi : le 29/03/11 à 13:32:46
Dire merci | Et c'est pas demain la veille que je fais un parcours avec un espacement de 50 cm |
Par stephy92 : le 29/03/11 à 13:34:39
Dire merci | c'est chouette le trail, ça me plairait bien |
Par DocMimie : le 29/03/11 à 13:34:44
Dire merci | C'est pas pour me vanter, mais elles sont jolies mes photos !!!! |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:35:13
Dire merci | c'est pas un mec c'est Mme Franck PERRRET ! oui ! elle m'a expliqué que j'avais oublié de reculer et que j'avais un poil trop sérré le pare botte du côté droit pour mes roll backs ! 1 m de plus vers l'intérieur, m'a t'elle dit ! pourquoi pas Edenemi ?! les chevaux que tu montes ont l'air ok pour ça ! |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:42:47
Dire merci | j'en remet quelques unes que j'aime beaucoup ! |
Par edenemi : le 29/03/11 à 13:43:30
Dire merci | c'est la 2e photo, la queue de cheval est cahché, du coup j'ai cru que c'était un mec. c'est bien d'avoir un petit retour après le parcours. docmimie, tu peux te vanter elles sont superbes tes photos. Les chevaux ont peut-être la capacité (j'en doute un peu car uniquement orientés reining donc dès que tu veux reculer ça va vite, mais tu m'as déjà expliqué que ça se travaille aussi ) et moi je ne pense pas encore en être capable, je ne maitrise pas des déplacements aussi précis, et encore moins à 1 main. |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:45:28
Dire merci | Stephy ouais c'est chouette et captivant, relaxant et précis ! Ede : tu peux aussi le faire à deux mains, moi je me suis fixée mes objectifs ! clair que ce sont de chouettes photos ! |
Par edenemi : le 29/03/11 à 13:46:23
Dire merci | Bubby et son demi frère ont un peu la même bouille on dirait. |
Par keradeline : le 29/03/11 à 13:48:46
Dire merci | oui lenas la papa marque bien ses produits ! ils ont aussi les mêmes poils blancs dans la queue ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/11 à 16:46:02
Dire merci | ahhh t'as récupéré ton chapeau intact Tu devrais apprendre à Bubby le ramasser, comme ça après le parcours tu y va et lui ramasse...je suis sur que le public adorerait |
Par keradeline : le 29/03/11 à 16:53:52
Dire merci | arf je ne suis pas du tout branchée cirque je dois avouer ! |
Par Bullle : le 29/03/11 à 20:09:08
Dire merci | Les photos sont superbes !!!! J'aime beaucoup celles du pattern, notamment lors des galops. J'aimerai bien aussi essayer un peu plus le trail. Je verrais si cet été c'est possible si on fait un stage dans un centre western dans le sud. |
Par Leslie88 : le 29/03/11 à 23:14:37
Déconnecté | Quel beau gosse ce Bubby ! Je ne poste pas beaucoup mais je suis ton travail de près et peut-être qu'un jour, je ferai aussi bien avec le mien. |
Par keradeline : le 30/03/11 à 08:37:34
Dire merci | Bullle : le trail, l'essayer c'est l'adopter ! Leslie : Merci beaucoup ! et tu sais, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, avec de la patience et du boulot plus une bonne dose de passion ça finit toujours par fonctionner ! |
Par Caracol : le 30/03/11 à 13:40:51
Déconnecté | Je poste (pas/jamais) sur ton post, mais jaime beaucoup ce que tu fais, meme si je suis pas branchée western, et ton cheval, que dire: il est juste superbe, j'adore! J'aime beaucoup les QH, mais c'est pas vraiment la race qui correspond à "mon" équitation |
Par keradeline : le 30/03/11 à 19:20:43
Dire merci | Merci beaucoup Caracol, ça me fait encore plus plaisir alors ! De même, je trouve aussi certains SF et allemands de très beaux modèles, mais c'est pareil, pas du tout mon équitation ! Ce qui n'empèche pas la discussion, bien au contraire ! D'ailleurs ce post est ouvert à tous et les questions, argumentations sont les plus que bienvenues ! |
Par Leslie88 : le 30/03/11 à 22:34:01
Déconnecté | Dis moi Keradeline, On voit parfois que Bubby chauffe un peu, comment fais -tu pour le gérer ? Est-ce qu'il redescend facilement en pression ? autre question qui n'a rien à voir : tu montes avec les jambes : tu serres les jambes, le cheval monte son dos, engage mais n'accélère pas, tu fais comment pour apprendre ça à un jeune cheval ? ça c'est pour ma culture personnel ! |
Par keradeline : le 31/03/11 à 10:30:29
Dire merci | Leslie : Bubby chauffe exclusivement sur les concours et pile poil quand c'est à nous de passer. En fait il reste zen en toute circonstances, même sur la carrière de détente juste avant l'epreuve. Il chauffe parce que moi aussi je chauffe lol ! En fait il réagit comme ça car dans mon stress je raccourcis mes renes et monte différement. En fait, à force de sortir en concours (bon ok c'était notre 5eme !) je gère un peu mieux mon stress et donc je monte plus normalement ! Il reste encore le départ des spins ou il stresse un peu, je vais bosser ça gnetiment, en spinant lentement et en lui parlant. Il est très sensible à la parole. Et moi, parler en concours m'oblige à deserrer les dents et ça m'aide aussi ! |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/11 à 10:42:02
Dire merci | ah t'es une victime du trac.... c'est pas évident à voir sur les photos c'est vraiment dommage, c'est vrai qu'on perd pas mal de moyens à cause de ce foutu trac et comme nos Q`H sont des éponges à émotions, ça n'arrange pas le business mais ça passera à force de faire des concours |
Par keradeline : le 31/03/11 à 10:43:08
Dire merci | tu montes avec les jambes : tu serres les jambes, le cheval monte son dos, engage mais n'accélère pas, tu fais comment pour apprendre ça à un jeune cheval ? Pour un jeune cheval il va d'abord falloir lui apprendre la cession de nuque sur les renes puis sur les jambes. au début on prend une tension sur le mors en conservant des jambes présente pour qu'il ne recule pas (sur un cheval w quand tu prends tes renes a n'importe quelle allure, ton cheval va d'abord ralentir, si la tension ne cède pas il va transitioner à l'allure inférieure et ainsi de suite jusqu'a reculer) et on lui demande de trouver la solution. La solution c'est de céder vers le bas en gardant une petite activité (au début) des postérieurs. Au fil du temps quand le cheval est à l'aise comme ça, on commence à demander un peu plus avec les jambes (pression ou roulement d'eperons) et avec du décalage avec les mains. Petit à petit le cheval comprend que les jambes commandent à la fois la cession de nuque et la contraction des abdos, l'engagement de la masse = collection ou rassemblé. Les jambes ne sont jamais utilisées pour accélerer, c'est la main qui s'avance et la voix et si il y a pas d'effet un battement sec de la jambe entière est utilisé, jamais l'eperon. Donc quand on associe tous ces éléments, le cheval sait qu'il doit se rassemblersur les jambes qui agissent (moi c'est en roulant l'eperon) et non pas accélerer. A cette étape le cheval ne ralentit pas vraiment (encore que le fait de rassembler induit une division de l'energie qui va vers le haut et vers l'avant au lieu d'aller toute vers l'avant) mais n'accélère pas du tout. Il suffit à ce moment soit de prendre un léger contact sur les mors ou d'intensifier la demande des jambes (ce que moi je fais) pour que le cheval se mobilise encore plus dans les hanches et les abdos et ralentisse significativement en repoortant du poids à l'arrière. Pour cojnclure, sur un jeune cheval c'est la qualité du travail de cession effectué qui donnera les clés du reste ! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/11 à 10:44:11
Dire merci | ça se voit qu'elle stress notre petit Kera visage tout fermé je sais pas trop quoi te dire, parce que comme je suis une jemenfoutisme des concours je stress pas forcemment pour les grande occasions donc pas de conseils idée a te donné pour les cavaliers, ont dit : respire sourie et en générale on stress avant moins sur les " carrés" t'as essayez de boire une petite biére ou deux avant |
Par keradeline : le 31/03/11 à 10:46:55
Dire merci | exactement Lones ! Bon sur ce concours je dois admettre que j'ai nettement mieux géré mon stress, je souris presque à certains moments ! Mais si tu reviens aux pages des premiers concours oulà ! Exact ! Bubby est hyper sensible sur ce que je pense et ressent, normal je lui demande d'être le plus fin possible pour travailler, un regard lui suffit pour aller là où je veux, pour démarrer un spin ou en roll back, alors clairement sentir ma boule au ventre et mes guiboles qui dansent des castagnettes, c'est un jeu d'enfant pour lui !!! Mais là, je touche du bois, je m'améliore grandement et j'ai fait tout le trail en étant contente et assez bien décontractée ! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/11 à 10:47:51
Dire merci | a tu vois de mieux en mieux bientot tu pourras même faire un petit clin d'oeil au photographe avec le sourrir qui va bien pendant le concours |
Par keradeline : le 31/03/11 à 10:51:03
Dire merci | ouais ça se pourrait il y en a une que j'ai pas mis car j'ai tiré la langue à la photographe ! En fait je me fous du résultat, mais je tiens à montrer un travail propre car j'aimle le beau boulot ! Il n'y aurait ni spectateurs ni concurrents que ce serait pareil ! Mais ca y est je prend confiance en nous, en plus l'atmosphère de concours est super détendue, on s'entreaide, on se charrie c'est vraiment de super journée à chaque fois ! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/11 à 10:52:32
Dire merci | le soucis c'est que quelque fois de ce mettre la pression a vouloir faire du trop propre on se crispe je sais de quoi je parle ça me le fait a la maison |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/11 à 10:54:49
Dire merci | Laure hje ne sais pas si la bière fait le^même effet aux fille squ'à moi mais je ne tiendrais pas un pattern sans devoir descendre faire pipi si je bois une bière avant et se retenir, c'est se contracter, pas bon non plus |
Par laureBrrrrr : le 31/03/11 à 11:01:36
Dire merci | faut les boires 5 mn avant et Lones c'est les filles pas les garçon qui on envie de faire pipi tout le temps enfin moi je prefére les vins du jura |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/11 à 11:12:32
Dire merci | la bière et le café, c'est radical chez moi c'est peut être mon côté féminin sinon je suis cap de faire le trajet en voiture Hte Savoie - Charente sans pause pipi..... au grand dam de ma cowgirl le plus fort c'est quand t'es dans les plaines du Texas. pas d'arbre, pas de buisson et tu fais 9 h de cheval c'est pas une sinécure pour les filles rien pour se cacher |
Par keradeline : le 31/03/11 à 11:30:18
Dire merci | si derrière son cheval ! |
Par choups : le 31/03/11 à 12:30:31
Dire merci | Toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos Il est vraiment superbe ton Bubby !! |
Par keradeline : le 31/03/11 à 12:44:20
Dire merci | merci beaucoup choups ! |
Par keradeline : le 31/03/11 à 16:22:10
Dire merci | une photo de la pure soeur de Bubby a 6 mois ! |
Par sheytana : le 31/03/11 à 16:31:33
Dire merci | Trop choute |
Par keradeline : le 31/03/11 à 16:32:27
Dire merci | merci, c'est marrant, c'est la meme que Bubby, meme pelote et pas de balzannes ! |
Par Loustix : le 31/03/11 à 16:48:09
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous