Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bubby l'américain !

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 3896 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
17 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 30/03/10 à 18:15:59

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voiçi quelques photos de Bubby étalon Quarter Horse de bientôt sept ans, qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant ! ça passe si vite !

Avec Bubby, je fais de tout, de la rando aux concours de trail et de reining !

Je sais déjà que ce post fera un bide, mais tant pis, place aux photos !! (Toutes les belles photos sont de Moon du forum// merci Moon !)

Avec son pôte de champs, Kerby trottou !

Au frais dans la rivière :

[img]http://lh6.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGwwsPbBI/AAAAAAAAEOg/wnDP9Hz5yYg/s640/DSCN2080.JPG" alt="" />

Vous souvenez-vous de Gember l'hafli d'Orrage ?

Avec Massaï la jument de Guerre de Blop !

Cet hiver :

[obj]http://www.youtube.com/v/p62tOH0RQXE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Au boulot !

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par keradeline : le 20/06/11 à 18:43:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref je suis sortie sous les applaudissements, je crois que c'est la première fois que je me suis autant fais remarqué par mes pitreries involontaires !

Ensuite le parcours !

La dame qui avait peur pour sa jument n'a pas pu le faire, sa jument de 4 ans un peu verte lui ayant fais des sauts de mouton dans le champs, m'a dit que finalement la faire saillir par Bubby serait peut être pas une mauvaise idée finalement ! Très gentille cette dame et sa jument sf très chouette malgré que normalement je ne soit pas fan de la race !

Par keradeline : le 20/06/11 à 18:52:07

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 1/ rentrer le cheval desellé dans le van

2/ seller et donner les 4 pieds

3/ immobilité au montoir

Bon, sur ces trois obstacles, rien à dire Bubby connait bien.

4/ les pneus : Bubby se sent un peu intrigué, la branche d'une plate accroche un peu, hop il saute, faisant encore rire tous le monde vu ma reception !

5/ le sautant : nous l'avons enjambé très soignesement, sans la faire tomber mais sans se presser !

6/ le chantier : il fallait rentrer au trot à travers un bosquet où des cônes, panneaux, linge étendu nous guettait ! Bubby s'en fiche il trotte !

7/ le portique de rubalise : là le Bubby m'a demandé deux fois si vraiment j'étais bien sûre de vouloir passer là ! Ca ne s'est pas vu, mais là je me suis rendu compte qu'il a pris un peu sur lui, il ne connaissait pas du tout ce genre de passage !

8/ après un petit contrebas, le gué : Bubby nage dans la gartempe, il a donc passé le ruisseau(très joli d'ailleurs !)

9/ le reculer entre les barres : et là, à ma grande honte, j'ai oublié que j'étais sans éperons et j'ai laissé Bubby toucher la barre, d'où le point de perdu ! en plus c'était bien plus large qu'en trail !

10/ le bruit : une dame tapait avec un maillet sur un bidon métallique : Elle a tapé trois fois de plus en plus fort, mais Bubby regardait ailleurs !

11/ Oc me tend une carte : je dois la déplier et lui rendre : ok, je suis demasquée : on se perd tellement souvent que Bubby preparait une sieste !

12/ ben je sais plus, j'ai dû louper un truc !

OC au secours !

9/

Par keradeline : le 20/06/11 à 18:55:00

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref une très bonne journée avec des gens souriants, sans prise de tête, je suis contente d'avoir enfin rencontré OC et pleins de gens sympas, nous avons bu un p'tit coup et repris la route !

Le juge était très compétent et expliquait beaucoup, c'était très intéréssant !

Merci OC de m'avoir donné l'info, c'était vraiment un plaisir !

Et je suis bien fière de mon Bub's que j'ai envoyé sans aucune préparation, et qui est qualifié pour la finale de lyon !

Par Bullle : le 20/06/11 à 19:20:00

Déconnecté

375 messages
Dire merci
 Waouh !! ça donne envie de participer ton compte rendu !!
Et ça prouve que Bubby et toi avez vraiment une relation en or !!!

Est ce que tu peux expliquer en quoi le fait d'être sans éperons a fait que Bubby a touché la barre ?

Merci

Par keradeline : le 20/06/11 à 19:31:01

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est entierement de ma faute, j'étais à une main, un peu distraite et j'ai voulu corriger par une petite touchette de l'éperon, que je n'avais pas... du coup le temps de contracter ma jambe, Bubby avait touché la barre, il ne l'a pas déplacé ou traversé, mais ça a suffit !

Par mimicheval : le 20/06/11 à 21:15:56

Déconnecté

1683 messages
Dire merci
 ça avait l'air sympa ! j'ai déjà vu ce genre d'épreuves je trouvais l'ambiance super décontractée !

Par Loustix : le 20/06/11 à 21:16:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis looooool ! Mais t'imaginer toi un peu perdue danbs la manif avec le Bubby ! Ca devait être terrible ! Bonne ambiance en tout cas visiblement !
Ah le coup de l'entier on me l'a déjà fait... Pour finir par venir me dire que finalement ben il est mignon... Bon en tout cas il a été suffisamment exemplaire pour donner une impression positive à une dame pas rassurée de prime abord ça en dit long sur son attitude !
Oh non, il est là le point perdu ! Ah ben zut ! T'aurais pu faire un perfect ! Ah ça si t'as l'habitude de faire d'une manière et que t'oublies que t'as plus les aides habituelles en faisant instinctivement le mouvement t'y peux rien...
Chouet en plus d'avoir un juge qui expliquait tout bien !
Purée et qualifiée pour la finale ! Wow !!!!
BRAVO !!!!!!

Par edenemi : le 20/06/11 à 21:31:36

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
Merci pour le CR. Tu as très bien raconté. j'imagine très bien la tête de Bubby se demandant ce que tu lui faisais faire lol

Par keradeline : le 20/06/11 à 21:44:08

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 la pauvre, heureusement il n'est pas cardiaque !

Vous avez raison, l'ambiance c'était vraiment decontract et sympa, les bénévoles de l'asso d'OC comme la plupart des cavaliers !

Tout le monde s'est parlé, échangé sur nos équitation, devinez quoi ? j'étais la seule westerneuse, j'ai bien fait tâche dans la reprise !

Vraiment je crois que j'y retournerai l'année prochaine, j'ai passé une bonne journée et rencontré des gens chouettes !

Pour les saillies, une dame avait une jument en chaleur, si elle avait eu son test de métrite, je crois qu'on faisait la saillie sur le parking ! et elle voulait même que j'emmène sa petite paint au débourrage, manque de bol j'ai qu'un van une place !

Par Boggies : le 20/06/11 à 22:37:54

Déconnecté

1070 messages
Dire merci
  tu m'as bien fait rire Kéra !!!

Bravo à toi et à Bubby pour ses super résultats !!!!

Trop dommage le point en moins... en plus sur un reculer entre les barres... la honte !!!!

Tu vas aller à Lyon??

Super qu'il y ait des westerners dans ce genre de manif!!!!

Par Bullle : le 20/06/11 à 23:02:04

Déconnecté

375 messages
Dire merci
 Oui c'est dommage pour la barre, mais comme dit Loustix c'est pas facile de se souvenir que tu n'as pas tes éperons, si tu montes tous les jours avec.

Et oui en classique, les demi tours style roll backs ça n'existe pas

Encore une fois félicitations !!

Par keradeline : le 21/06/11 à 08:01:20

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas aller à Lyon, j'ai un stage/concours de prévu à cette date normalement, et puis Lyon c'est loin.. et cher !

Je me doutais bien que je vous ferai rire aussi !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 08:52:51

Déconnecté
tu as fait un mic mac dans ton CR entre le 8 qui et le plan descendant et le 9 le gué, t'as mis les deux sur la meme ligne, voila pourquoi il te manque le 12 qui en fait était l'ouverture de carte

je vous balance les photos que j'ai de suite

Par keradeline : le 21/06/11 à 08:54:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah merci Oc, je savais bien que j'avais bugué quelquepart !!

Mes mèches blondes étaient soignesement caché sous ma maaagnifique bombe !!

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 08:58:37

Déconnecté
 Bubby au modèle

le château en toile de fond de la journée

Bubby à l'échauffement pour la reprise des allures

Bubby qui se dirige vers le visuel après avoir sauter les pneus et la haie

aux rubalises

alors je suis hyper déçue de mes photos car mon reflex étant mort je me suis retrouvée avec mon APN de rando qui fait pas de superbes photos

l'an prochain on organise dans un autre lieu, au Nord de la Creuse, au Moulin de Piot, 6 hectares de terrain, donc largement la place de faire paddock, rivière naturelle, pont, passerelle, et terrain ultra varié

sur trois épreuves
juniors
montés
attelés
on tentera surement aussi les ânes bâtés

dimanche vu qu'on était les seuls organisateurs LImousin, les chevaux Elite (il n'y a que Bubby) étaient d'office qualifié pour le championnat de France à Equita Lyon en Octobre

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:01:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUA vous avez fait du SAUT !!! et en plus t'as une bombe

chouette tout ça en tout cas

Par keradeline : le 21/06/11 à 09:02:13

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah chouette ! merci pour les photos !

Le cadre içi était déjà très chouette, mais alors 6 hectares ! wahou !

Ca va être un cross !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 09:04:14

Déconnecté
Laure 50cm à sauter ou à enjamber, d'ailleurs ma haie est explosée par le cheval d'une amie qui s'est pris litérallement les pieds dedans, (ma belle haie en palette de chantier)

on avait 5 mâles

1 étalon arabe d'endurance
Bubby
2 entiers haflinger, d'un élevage de chez moi
1 entier Irish Cob qui a frolé la mention Elite sur son modèle trop jeune, pas fini, il nous a épaté sur le parcours, dans l'épreuve des pneus, il est parti avec un pneu coincé dans le postérieur, si sa proprio le stoppait pas, il faisait le parcours tranquille avec le pneu.
au saut de la haie, sa proprio perd une botte qui vole dans les jambes de son poulain qui ne bronche pas

bref un mental superbe pour un jeunot

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 09:05:21

Déconnecté
Keradeline, oui le juge HN a adoré l'endroit et le site, idéal selon lui pour ce genre d'épreuve

alors je vais pas de te cacher que pour l'an prochain on va essayer de le faire revenir, car franchement il est super, gentil, consencieux, sérieux, pédagogue franchement le top du top

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:10:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas la taille qui compte c'est le saut

Par keradeline : le 21/06/11 à 09:14:24

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure : ne rêve pas du tout !

les pneus étaient horizontaux et j'ai enjambé très doucement la haie d'OC, tout doucement, une jambe après l'autre !

Pour la bombe, pas le choix c'était obligatoire ! J'ai ressorti ma vieille bombe pleine de toiles d'araignée de mes 12 ans !

je vais pas de te cacher que pour l'an prochain on va essayer de le faire revenir, car franchement il est super, gentil, consencieux, sérieux, pédagogue franchement le top du top

Alors là je suis entierment d'accord !

Les proprios de l'irish étaient vraiment très très sympa, après ça doit être dur d'avoir des poulains élite au modèle, à 1 an ils sont un peu tordus !

Tu ne regrettes pas trop de ne pas avoir emmener tes loustics ?

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:15:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon enjambé c'est un peu le début de l'obstacle non quand même

Par keradeline : le 21/06/11 à 09:19:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure : je te jure que je n'étais pas fière du tout !

Mais si tu viens à la maison essayer le Bub's, tu pourras le faire sauter si tu y tiens !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 09:26:55

Déconnecté
 Les proprios de l'irish étaient vraiment très très sympa, après ça doit être dur d'avoir des poulains élite au modèle, à 1 an ils sont un peu tordus !

Tu ne regrettes pas trop de ne pas avoir emmener tes loustics ?

les poulains d'1 an Elite, faut pas se leurrer, ils sont pas forcément heureux niveau morpho, j'en connais qui les assomment d'aliment ultra protéiné pour les former avant l'age requis, du coup à 1 an t'as des poulains qui sont formé tel des 3 ans ni vu ni connu, tu tombes sur un juge un peu moins bien que le notre et zou ton poulain est Elite au modèle

ou alors deuxième solution, les juges ne notent pas comme dans le réglement, c'est la note la plus basse qui détermine la qualif de ton cheval , si au modèle il est sélection mais Elite au comportement, il doit etre Sélection sur la journée et pas Elite.. dixit le réglement et le juge de ce WE, mental au top ou pas.. (il peut y avoir des exceptions sur les adultes montés mais clairement pas sur les juniors)

je n'ai aucun regret pour Titou, il ne connait que son pré, le sortir la dessus, ca aurait été une cata, il aurait chauffé comme un malade par manque d'habitude et j'aurais pas su le gérer sur le journée, faut pas se voiler la face, il ne sait rien faire, il a profiter de sa vie de poulain un max, à moi maintenant de le préparer et je le présente pour ses 2 ans là on sera au top du top
pis avec l'organisation à courrir partout, mon dieu, je voulais pas m'embeter avec le moustique

regarde la Welsh de mon amie a trouvé le moyen de sortir de son paddock en embarquant fils et piquet, la jument à coté de toi s'est barrée selle sur le dos en petant l'anneau du van, etc, t'imagine un couillu arabe d'1 an au milieu de tout ca ? moi non

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:29:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin oui mais tu l'as fait !!

Pff j'ai pensé a toi, je suis du coté saumurois suremment fin juillet, mais sans voiture ( viens en train) et une période bien trop courte ..
ça aurait été l'occasion

moi je saute pas en selle Westerne, deja la selle westerne sur le plat elle me fait peur

Par Jesss13 : le 21/06/11 à 09:31:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sympas les photos
Félicitations pour ton super résultat !!

Sa fait bizarre de te voir avec une bombe

Par Loustix : le 21/06/11 à 09:33:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais y'a des photos !
Les concurrents avaient l'air bien aussi...

Par keradeline : le 21/06/11 à 09:44:11

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai Oc, et tu as oublié l'haflinger qui a cassé sa longe !

Au fait c'était qui la fille qui est aussi sur ce forum avec une deux ans je crois ?

Je comprend bien qu'avec tous le boulot que tu as fourni ça aurait été compliqué !

J'espère te voir sur l'année prochaine alors !

Jess, c'est clair que je ne l'ai pas souvent sur le crâne, celle là !

Laure : arf c'est bête mi juillet je pars pour l'allemagne !

tu as tes dates ?

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:48:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'arrive vers le 22 pour aller voir le grand national !

ça colle pas ! non mais saumur j'y retournerais de toute façon ( quand j'aurais une vrai voiture qui roule bien, en plus je viendrais pas en train ( ça facilite BIEN LA VIE)

Par keradeline : le 21/06/11 à 09:51:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, sûr je serai en allemagne, ben on finira bien par se ménager un essai à force !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 09:52:33

Déconnecté
keradeline, c'est Kazegilken l'autre personne avec sa pouliche qui a failli démonté son van avant qu'elle nous quitte... d'ailleurs j'ai du l'aider un peu pour la faire monter dans le van sur l'épreuve, la pouliche voulait pas trop y aller

je suis plus douée pour monter les chevaux des autres que les miens au final

oui l'haflinger qui a cassé sa longe au modèle , c'est là que je me suis dis, zut j'ai pas fait de porte pour fermer la carrière, ca aurait aussi éviter que le poney de Rosanna nous quitte pendant la reprise

l'an prochain vu que j'ai trouvé de l'aide notamment dans l'organisation, j'arriverais à présenter Titou sous son meilleur jour, quitte à le ramener ensuite vite fait...

à voir car si on le fait avec trois épreuves, on risque de faire samedi et dimanche

bref j'ai hate

Par keradeline : le 21/06/11 à 10:10:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut je l'ai loupé je crois !

la carrière sans porte c'est fun au contraire !!

Même si j'ai pas trop ri quand l'hafli s'est tiré !

Franchement c'était vraiment bien organisé, si je suis dispo je reviendrai avec plaisir en essayent de bosser Bubby avant !

Par Loustix : le 21/06/11 à 10:42:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu vas en Allemagne voir ton coach ?

Par keradeline : le 21/06/11 à 10:46:58

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaaaaaiiiis ! j'ai trop hâte !!

Par Loustix : le 21/06/11 à 10:51:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes ça va être trop bien ! Tu y restes combien de temps ? Pas trop d'appréhension à lui montrer votre boulot ? Ca doit te fiche un peu la pression à chaque fois non ?
En tout cas génial tu nous feras un compte rendu hein !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 10:52:32

Déconnecté
 Avec plaisir Keradeline

Par keradeline : le 21/06/11 à 11:00:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non jamais d'apréhension ! Au début quand je n'étais pas toujours sûre de bosser bien dans les rails, mais plus maintenant !

J'y vais dans un but bien précis :

1/ améliorer de beaucoup les changements de pieds, qui sont encore par trop aléatoires

2/ spinner mieux et plus vite !

3/ vérifier la qualité des stops j'ai l'impression que ça s'est dégradé un peu !

4/ améliorer mon savoir sur le trail, perfectionner encore plus pour viser le 70/72 en compet

en 15 jours ce sera déjà pas mal !

En plus on se connait depuis des années maintenant, c'est toujours en vrai plaisir de se retrouver !

Par Loustix : le 21/06/11 à 11:03:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben écoute c'est génial... Une chance que tu fasses ce stage comme ça et que tu ai toujours l'opportunité de voir cette personne qui semble admirable dans son travail !
Tu irais à quelle période ? 15j c'est bien en tout cas, vraiment le temps de faire quelque chose de bien !

Par keradeline : le 21/06/11 à 11:06:25

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je partirai surement mi juillet j'attend confirmation !

Oui 15jours c'est cool, ce sera dur de tout voir mais bon, ce sera toujours ça de pris !

C'est dommage que tu sois si loin, je fais venir jan de temps en temps en France, et vraiment il est juste génial !

Avec les chevaux c'est un Dieu et il est aussi très très patient avec nous, il passe le temps nécéssaire à ce qu'on comprenne bien tout !

Par Loustix : le 21/06/11 à 11:09:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je regrette d'être si loin car il à l'air top sur le plan compétence et humain, et tout apport venant de personne comme ça est bon à prendre, car je pense que c'est le genre de partage qui peut coller pour n'importe quelle discipline équestre... Donc ça m'aurait grandement intéressé, ne serait ce que de le voir au travail mais aussi de travailler avec... Un jour... peut être !
Bon par contre j'imagine qu'on aura pas de photos du coup de ton stage

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval