Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est enfin à MOI

Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
2 personnes suivent ce sujet.
Par kikiwi : le 06/04/10 à 14:39:01

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
  .... 3 ans que j'attendais ce moment !

Bon je fais super court j'avais fait un beau pavé avec des photos j'ai la flemme de refaire

Donc je vous présente mon doudou ( officiellement à moi qd j'aurai reçu mon chéquier)

Je m'en occuper depuis qu'il a 4 ans , je l'ai débourré on a travaillé ça n'a pas toujours été facile mais maintenant c'est que du bonheur !

Voila quelques petites petites photos

mai/juin 2007

débourrage aout 2007

octobre 2008

mai 2009 2ième rando d'un journée

été 2009 on passe le mètre il prend goût à l'obstacle et moi aussi

balade en caméra embarquée

[obj]http://www.youtube.com/v/a9K6VtRMg9k&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

**suite**

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Harod : le 07/04/10 à 22:44:29

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 super!!!

Par kikiwi : le 10/04/10 à 21:39:53

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Alors cette aprem je suis aller voir mon doud'
et on a fait un petit parcours ( 7 obstacles )
le truc qu'on fait jamais et qu'avant j'aimais pas trop !
Mais en fin génial trop génial le gros !
Manque un peu d'impulsion mais un peu jambes et un petit coup de cravache sur l'épaule et ça repart
Donc au début tranquile sur 60/70 cm et une deuxième fois , un oxer pas très large à 80/90 , un droit à 90 , un droit à 1m !
Il a juste pas aimer un obstacle , un directionnel (gros directionel) avec un soubassement rouge il a pas aimé du tout mais bon c'est passé !
J'ai qu'une photo la photographe à pas pris trop de photo pourtant je lui ai dit qu'elle pouvais en prendre plein !

A la détente , je suis allée dans le pré/cross (il y a que 6 obstacles ) pour galoper et du coup j'ai sauté ! Il allait dessus tout seul donc je me suis allez tant qu'à faire et puis après une grande galopade dans le pré ça fait trop plaisir !

Et puis on est allée faire un petit tour au pas dans les bois !

le fameaux obstacle :

et pis entre temps on fait le touriste discipline favorite du gros !

Et la nouvelle selle une wintec 100 , elle va mieux que ma 500 et moi j'arrive mieux m'assoir ! Celle-ci c'est attendant d'une nouvelle !
Je pensais prendre une boeckelo (forestier) d'occas

Ah j'y retourne lundi , on va surement faire un trotting !

Par Qualy35 : le 06/08/10 à 01:01:52

Déconnecté

985 messages
Dire merci

J'adore ton loulou , et votre histoire est très belle

Message édité le 06/08/10 à 01:06

Par amare : le 30/08/10 à 11:44:03

Déconnecté

Par caracol : le 30/08/10 à 12:10:11

Déconnecté
 javais aussi une vieille vieille wintec, elles sont carr&ment mieux que les nouvelles, je te conseille de la garder, perso, j'ai beau avoir une nouvelle selle, j'ai du mal a ne pas monter avec ma vieille wintec tellement je suis bien dedans!

et félicitations pour ton loulçou

Par kikiwi : le 30/08/10 à 15:15:36

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 oh mon post qui remonte !
la petite wintec je la garde , j'ai acheter une bates élevation mais enfait elle va pas non plus !
Je vaissurement taper dans le sur mesure !

Sinon samedi prochain il déménage de pension, je vais chez une amie qui a fait construire des boxes et il y a une écurie à coté où on pourra utiliser les installations (carrières avec un bon sol éclairé, manège, cross, piste de galop) et il y a une foret juste derrière !

voila une petit photo !

Message édité le 30/08/10 à 15:16

Par Hadad : le 12/12/10 à 19:35:31

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bah moi je le remonte encore une fois ce post Je suis bien contente de voir que tu as enfin pu acheter Pyram!!
Si jamais tu vas sur Boulorges tiens moi au courant! On pourrait se faire de temps en temps des balades puisque de Parigny il y a une bonne 1/2 heure!

Par kikiwi : le 12/12/10 à 19:55:33

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ok ben si je peux passer dans le cross de letheux, je suis pas loin du crapa non plus.
je dois être à 45min de boulorge sans trop trainer !

Par Hadad : le 12/12/10 à 20:14:08

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Parce que du coup tu penses le mettre à Boulorge un jour ? Ou pour l'instant tu restes chez ta copine ?

J'ai lu ton post sur le forum général, je sais pas trop quoi te répondre ....
Bien sur vérifier qu'il n'a aucun problème physique comme il t'a été dit sur ton post. Et puis après pourquoi pas essayer le hack, si pas déjà fait ... Hadad avait tendance à tracter, et je pouvais rien en faire en si sauf en me battant mais c'était agréable pour personne. Et puis depuis que je suis en hack, la gourmette est plutôt lache et il ne s'appuie plus. C'est vraiment un plaisir! Je sens qu'il a du punch dans les fesses mais ca reste derrière, il est plutôt léger devant du coup c'est super agréable.
Et contrairement à toi j'ai du hausser la voix plus d'une fois Lui a tendance à te faire tourner en bourrique donc c'est une nécessité pour qu'il comprenne qui "commande"....
VOilà ce que je peux t'en dire. C'est à dire pas grand chose

Par kikiwi : le 12/12/10 à 21:34:21

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ouep je reste chez ma cop je paye pas de pension on se partage les frais donc ça revient moins cher
J'ai déja essayé de hausser la voie comme aujourd'hui tellement il m'a soulé mais il se braque encore plus
le hack pourquoi pas mais j'ai peur pour la direction
Je vais déja voir après le véto .

Par Hadad : le 12/12/10 à 21:38:01

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il réagit à peu près bien aux rênes d'appui ? Si non, tu peux commencer à bosser ca en mors. Mais tu verras ca vient assez vite.
Après chaque cheval est différent et c'est difficile de pouvoir dire quelque chose ...
Et il est comme ca depuis septembre ? Ou depuis qu'il commence à faire froid ?
Parce que le froid a tendance à les sur stimuler pour se réchauffer du coup ca peut donner du kangourou ou de la gazelle selon le cheval

Par kikiwi : le 12/12/10 à 21:55:27

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Depuis octobre , j'ai quasiment pas monté en septembre juste une fois mais j'étais pas seule et il était encore gros !

Les rênes d'appui non il y répond pas du tout

Par Kahlia : le 12/12/10 à 21:57:29

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

mdr le "fan club" sur la photo su débourrage au début.

Par kikiwi : le 12/12/10 à 22:08:38

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ah faut jamais manqué un débourrage ça pu être drôle
manque de chance il a pas bougé d'un poil mais alors pas du tout

Par Kahlia : le 12/12/10 à 22:09:29

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah faut jamais manqué un débourrage ça pu être drôle > c pas faux...

Par clem76520 : le 13/12/10 à 13:55:39

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 bon et on a le droit à de nouvelles photos ???

parce que tu nous parle de cross et tout, héhé, moi je veux voir ca !!

viiiite

Par Hadad : le 13/12/10 à 18:36:38

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour les rênes d'appui commence à voir ca avec ton mors habituelle. Tu fais à la fois rêne d'ouverture et rêne d'appui et peu à peu tu diminues ta rêne d'ouverture. Il devrait pas trop mal apprendre je pense

Par kikiwi : le 13/12/10 à 21:51:52

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ok hadad je vois ! je vais voir comment il réagit parce que maintenant quand il comprend pas il se pointe

Clem le cross en fait je peux pas tant pis mais je vais dans un autre club avec un super cross ou je pourrai sauter plus de la moitié des obstacles
Et puis ça fait 3 mois que j'ai pas sauté avec lui

Donc quand mon gros sera redevenu gérable et aprèq qqn cours de dress se sera saut , cross !

sinon je charge quelques photos

Par Hadad : le 13/12/10 à 22:07:18

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cool des photos

Par kikiwi : le 13/12/10 à 22:09:02

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 voila les photos

donc elle ci qq semainres après son achat
voila son état d'obésité

par contre il est toujours aussi calin

1mois après le changement de maison il a bien fondu ( avec le stress surtout) Il repris un peu maintenant il est bien .
mon poney de sport !

le week dernier dernier avec la neige

sur cette photo on voit bien sa petite croupe ancore pas trop muclé et son avant main bien plus developpé en vrai c'est moins flagrant quand même .

ses petites truitures qui augmentent chaque année

sa petite mèche de crin

les 2 loulous me fouillant les mains après avoir donné leur carottes

Par Hadad : le 13/12/10 à 22:14:53

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le petit poney et la grande gigue C'est marrant sur la dernière photo de voir la différence de taille de la tête

Dommage qu'elle soit pas très nette la photo où vous êtes tous les deux dans le pré et où tu lui gratouilles les fesses!

La différence est vraiment flagrante entre le avant/après!!

Par kikiwi : le 13/12/10 à 22:20:14

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
oui c'est ma mère qui a fait les photos avec mon réflex et vu que le gros objectif à une mise au point auto pourri je fais en manuel du coup y'en a aucune de bien nette !

Voila quelques photo dans sa période je mets complement à l'envers d'ailleurs il le fait plus trop mais me prendre toujours la main :

Par Hadad : le 13/12/10 à 22:28:28

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Petite réflexion que j'ai eu dans ma tête et que je te fais vivre en direct ^^

Si le poney te prend la main c'est qu'il est sur les épaules. Puisque s'il était sur l'arrière main, il ne s'appuierait pas sur le mors (j'ai toujours tendance à l'écrire mort ). Donc but de la manoeuvre, le mettre sur l'arrière main. Et il me semble que la meilleure manière pour ça c'est les transitions descendantes et forcément montantes sinon tu finis ta séance à l'arrêt C'est à dire que dès que tu sens qu'il tracte vers l'avant, hoop là tu fais une transition descendante.

Mais même s'il a tendance à te prendre la main, il ne faut pas que tu ais peur de donner des jambes. C'est justement ca qui lui permet de se redresser, d'engager et de se mettre sur l'arrière main.

Il réagit à peu près à la voix ou pas du tout ? Si tu as un endroit pour, c'est à dire rond de longe clos, tu peux le longer un peu. Enfin personnellement, je n'aime pas longer un cheval avec une longe. Je préfère le travail en liberté où le cheval est sur un cercle. Et là tu peux bosser les transitions en utilisant ton corps sans être enquiquinée par la longe.

Boon je suis partie relativement loin, dis moi ce que t'en penses. Tu en as déjà probablement fait une grande partie j'imagine mais dis moi

Par kikiwi : le 13/12/10 à 22:28:51

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ah oui et on acheté un petit shet mais les 2 gros l'on jeté botté mordu et tout Et encore maintenant il le tolére mieux vers les box mais dans le pré il en veulent pas .
Du coup la voisine l'a récupéré et on le mets dans le box d'à coté dans un de nous part comme ça le petit ( qui a 9 mois et un peu avec les autres , et il peuvent se sentir au pré par dessus le mur de la voisine !

Par kikiwi : le 13/12/10 à 22:34:53

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Les transition descendantes c'est ce que je fais enfin j'essaye !
Mais si il part au galop je repasse au pas , et parfois je repars au trot puis galop sinon il s'énerve !
A la voix il répond un peu je le l'utilise un peu mais pas trop j'ai pas le réflex quand je travail sur le plat alors qu'en balade je le fait tt le temps!

En longe il répond bien à la voix !
faudrai pê que le longe et ensuite que je monte en réutilisant les même codes pour voir

bon je vais dodoter , j 'essaye revenir via mon ipod quand je serai dans mon lit si mon père a pas coupé le wifi !

Par Hadad : le 13/12/10 à 22:43:17

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 AHAH je connaissais ça les parents qui coupent le wifi

Pareil pour moi, quand je "bosse" sur le plat la voix j'utilise pas trop ... Par contre j'utilise beaucoup le poids du corps.

Et tu sais qu'il s'énerve c'est une chose et je l'imagine assez bien. Mais peut être justement ne pas lui accorder de suite ce qu'il veut lui ferait du bien.

Genre, t'es au trop, il part au galop, hoop là tu reprends sans forcément pour autant repasser au pas, mais tu redemandes le trot. C'est toi qui a décidé que vous alliez trotter donc c'est comme ça que ca se passe. Et si tout est fait dans le calme, sans repasser par le pas, il va s'en lasser de prendre le galop.

Tu peux aussi essayer de le mettre sur un cercle dès qu'il prend le galop. Sur un cercle assez "serré" il repassera de lui-même en trot. Et tu repars en ligne droite dès qu'il a retrouvé le trot.

Cette histoire de cercle c'est jouable dans ton pré mais j'imagine bien que dans un chemin c'est pas bien facile

Par kikiwi : le 14/12/10 à 18:53:16

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Ouais je jvais essayer tous plein de trucs
mais je pense aussi que moi du coup de je suis moins cool avec lui, je laisse moins rêns totalement longue et peut être que ce changement le perturbe
En plus je fais attention y la route pas loin , quand je pourrai aller dans la forêt ce sera mieux et ça manque
Surtout que le bois de la brosse c'est trop bien j'y suis aller 2 fois c'était l'éclate totale et pyram était trooooooop bien!

Par Hadad : le 14/12/10 à 18:58:45

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà après faut arriver à trouver la juste mesure rênes longues, rênes un peu plus ajustées ....

De tte façon au pas y'a aucun soucis ? Donc rênes longues. Et puis c'est normal que tu raccourcisses les rênes pour faire un peu d'allure!

Par kikiwi : le 14/12/10 à 19:08:06

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 oui au pas rênes longues et defois je travaille
un peu vu que dans le champ il est chiant.

Ah j'tai pas dit la galère qd on a acheté pyram ( jte raconte en mp si tu veux)
et aussi on a eu une remise des diplômes parce y eu 100% de réussite en bac S, la sainte nous offert un brin de laurier pour faire comme dans le temps !

Par Hadad : le 15/12/10 à 20:06:37

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Uii je veux bien que tu me racontes par mp! Dsl de ne te répondre que maintenant

100% de réussite Whaaaaaaouuuuu! On devait en être à 62% si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans Vous étiez combien dans la classe ?

Par kikiwi : le 15/12/10 à 21:44:30

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 On était 14 dont 5 redoublant ( donc l'année d'avant c'étit pas fameux non plus) et 1 nouvelle !

je te mp!

Par Hadad : le 24/01/11 à 19:46:42

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alooors, ca va mieux ?

Par kikiwi : le 15/03/11 à 21:42:50

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 bon je répond 10 ans après mais c'est pas grave !
OUI sa va mieux enfin presque !
Monté je prend des cours chez letheux du coup bcp bcp de progrès sur le plat enfin !! c'est le jour et la nuit avec les photos du dessus! Il est beau en ce moment on distingurai presque des airs arabes il s'est bien affiné et ça lui va mieux!!

J'ai une vidée je vais essayer de charger.
Du coup en balade il est carrement mieux j'ai de moins en moins un tracteur dans les mains et je dévie à chauque fois ces tentatives !

Par contre je peux plus le choper au pré du jour au lendemin, il a peur de moi et il est hyper méfiant quand je peux le prendre c'est quand il fuit en direction des box et que je le prends dans le box ! Il va au fond du box et quand je m'approche il tremble et il est hyper crispée c'est très bizarre ! Alors que si j'arrive et qu'il est déja au box il est comme à con habitude hyper calin et proche de l'homme!
je comprend pas pourquoi !
Il m'a fait le même coup cet hiver pendant 2 semaines seulement et après pu rien! Dnx j'espère que ça va faire pareil mais je sais pas pourquoi je trouve pas ...

Par steffy83 : le 15/03/11 à 22:23:00

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 il est mignon aussi , il parait plus rustique , il a plus pris du coté camargue je trouve. Dommage qu'ils eclaircissent les gris parce qu'en 2007 j'aimais bien sa joile robe , ni trop gris , ni trop blanc

Par kikiwi : le 15/03/11 à 22:26:18

Déconnecté

3755 messages
Dire merci

voila vidéo après seulement 3 cours particulier ya plus rien a voir avec mon doudou flamand rose des photos du dessus, ça vraiment été le gros déclic !

Par Vicky29 : le 16/03/11 à 09:05:49

Déconnecté

158 messages
Dire merci
 Whouah, il a l'air super ton beau Pyram!!! J'adore!

Tu me fais encore plus bouillir d'impatience de débourrer ma pouliche! Je n'ai pas trop suivi dans les dates avec les photos (excuse-moi), à quel âge l'as-tu débourré?

Il est très beau, on voit bien le côté camargue Je te souhaite de très longues et bonnes chevauchées avec lui!

Par kikiwi : le 16/03/11 à 13:07:28

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Oui steffy il a vraiment pris le cote Camargue physiquement aussi au niveau caractère , le cote arabe c'est l'endurance il peut trotter super longtemps sans être essoufflé et aussi il est parfois plus chaud et le caractére .

Pour le gris m'en parle pas je suis dégoute mais c'est la loi du gris ! Maintenant même ses crins poussent très clairs

Il a été débourré à 4 ans et pis il a vraiment commence le travail cette année. Avant je le montais mais c'étais pas très approfondi puisque je montais seule.

Par kikiwi : le 19/06/11 à 20:16:41

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
petite remontée de topic avec quelque photo monté

je sais pas ce que mes mains font là, je devais demender à ce qu'il descende mais bon c'est moche . je trouve son attitude pas mal

il se tient bien dans la descente, je rend pour qu'il s'étende

il descend mais n'avance pas son bout du nez dommage

la j'aime bien il pousse dans la montée

et au pré après un shampoing

Par Vicky29 : le 20/06/11 à 17:33:17

Déconnecté

158 messages
Dire merci
 Il est beauuu! Quand je regarde sa tête sur la dernière photo, il y a un air qui ressemble à la mienne

Par julizz : le 20/06/11 à 17:44:44

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a l'air très agréable en bouche, léger et décontracté même s'il passe régulièrement derrière. Sinon c'est cadencé, régulier. Il a tendance à tomber son épaule interne mais ce n'est vraiment pas méchant ! En tout cas je l'aime bien ton poney, il est très mignon et il bosse bien !

Si tu as d'autres vidéos, je veux bien les voir

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval