Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vidéos: education du POULAIN

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
4 personnes suivent ce sujet.
Par Malaya : le 17/05/10 à 16:41:49

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Voici une série de 3 vidéos que nous avons réalisées à la maison, sur l'éducation du poulain.
Vous y reconnaitrez très probablement certaines têtes humaines...et équines connues!

Elles ne sont pas exhaustives, loin de là, il faudrait bien plus d'une poignée de minutes pour retracer 3 ans de vie auprès d'un poulain. Il s'agit bien plus de mettre en image les lignes directrices qui orientent notre approche.

Tout n'est pas parfait, il s'agit de prises vidéo réalisées "sur le vif", lors de séances avec les poulains. Les scènes ne sont pas retravaillées, ni reprises parce qu'on avait pas la "prise optimale" sur le moment.

Travail de base
[obj]http://www.youtube.com/v/8Y_wXbCnArA&hl=fr_FR&fs=1" class='zoombox zgallery1463129' =0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b[/obj]
Lien

Beaucoup d'éleveurs s'arrêtent à cette étape, une fois qu'ils jugent qu'ils peuvent réaliser les soins nécessaires au poulain en relative sécurité.

On va plus loin, nos compagnons sont destinés à être des chevaux aguerris aux difficultés du monde extérieur...On apprend alors à nos poulains à nous faire confiance... mais aussi à se faire confiance, face à différentes situations pouvant être source potentielle de peur.

Découverte du monde
[obj]http://www.youtube.com/v/P_cX-mA7_TE&hl=fr_FR&fs=1" class='zoombox zgallery1463129' =0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b[/obj]
Lien

Enfin, on cherche à entretenir le fil qui unit un propriétaire à son poulain par l'établissement d'une véritable connexion entre eux; vérifiée par le travail en liberté.

Aller plus loin
[obj]http://www.youtube.com/v/z1YtNkmTBtY&hl=fr_FR&fs=1" class='zoombox zgallery1463129' =0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b[/obj]
Lien

Tous les poulains présentés ne sont "travaillés" que quelques minutes par jour, voire par semaine, ou par mois! Il va de soi qu'ils ne sont en aucun cas privés d'une "vraie vie poulain" au pré en troupeau, dans le respect le plus strict de leurs impératifs vitaux et sociaux!

Syrius et Malaya

Message édité le 17/05/10 à 16:42

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par loulye : le 20/05/10 à 17:38:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Vendetta a eu une très jolie petite soeur! >>>> chouette

roooh bah faut refaire une vidéo "éducation des poulains" version 2010... j'veux la voir...

Par Luky : le 25/05/10 à 08:17:13

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Sans rire vous faites pas de stage d'initiation ?

Parce que le résultat est étonnant, avec qques scéances par mois, c'est vraiment impressionnant !

Sinon vous êtes ou ?

Par syrius : le 25/05/10 à 08:56:24

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Nous sommes à côté de Lyon.

Je donne régulièrement des conseils à mes pensionnaires ou à des gens de passage, mais de là à faire des stages, non, on est pas professionel

Quoi que, je dis une énorme bétise, puisque je fais un stage (ou plutôt une journée découverte) fin juin, mais c'est dans le cadre de l'association Equilibrio, donc ouvert uniquement aux adhérents

Mais y'a pas de souci si des gens veulent venir voir, et essayer, on se fera un plaisir d'organiser un petit quelquechose...

Par Luky : le 28/05/10 à 13:28:07

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Mais y'a pas de souci si des gens veulent venir voir, et essayer, on se fera un plaisir d'organiser un petit quelquechose...

Wah, génial !
Moi je suis vers Aix les bains, ce n'est pas très loin ... Tu es ou précisément ?
J'adorerai venir a votre journée portes ouvertes

Par Maathiilde : le 28/05/10 à 14:16:47

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Vidéos intéressantes et agréables ! Je dirais même chapeau ! C'est super sympa de faire partager ses conseils et en vidéo c'est encore mieux, on se rend mieux compte des faits et gestes !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval